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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §Ren037YQ

ils ont qu'a d’abord fiabiliser leurs merdes, si le prix de l'essence etait moins chere on roulerait comme au japon :jap: exit les diesels

Grave !!! avec la vanne EGR c'est comme si on demandé à une personne de manger sa merde !!! sans vouloir être vulgaire !

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ils ont qu'a d’abord fiabiliser leurs merdes, si le prix de l'essence etait moins chere on roulerait comme au japon :jap: exit les diesels

Très juste mais ce n'est pas pour demain .

 

Les constructeurs continuent à travailler sur les moteurs GO .

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Invité §Ren037YQ

Très juste mais ce n'est pas pour demain .

 

Les constructeurs continuent à travailler sur les moteurs GO .

malheureusement c'est la plus grosse demande en Europe !

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Invité §Ano300Cg

ça dépend du code de ton moteur, sur certain c'est juste la programmation et quelques réglages du Turbo et sur les autres il faut aussi un intercooler avec un faisceau de meilleur qualité si ton admission est de première série (multijet 1)... Car au début les 170Cv avaient des intercoolers énormes depuis la modification de l'admission sur les JTD Multijet 2, maintenant c'est tous les mêmes intercoolers

 

tu veux faire simplement une reprogrammation ? ou une préparation type stage 2 ou autres ?

 

C'est un mutijet 2 elle de 2017 j'ai 3000 kms !

 

Non c'est juste une reprogrammation.

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C'est un mutijet 2 elle de 2017 j'ai 3000 kms !

 

Non c'est juste une reprogrammation.

salut, ben dans ce cas installes toi un boitier , et tu pourras le retirer comme bon te sembleras, apres pas n'importe quel boitier ceux sur ebay a 100 ou 200€ non merci :non: , des boitiers des bons il y en a faut mettre le prix y'en a avec télécommandes aussi; ya aussi le système pedal box qui donne de bonnes sensations, (on gagne pas en puissance avec ce système)

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Invité §Ren037YQ

C'est un mutijet 2 elle de 2017 j'ai 3000 kms !

 

Non c'est juste une reprogrammation.

Ok donc c'est juste le réglage du turbo et la programmation, car ton intercooler est de nouvelle génération

 

Comme tu ne veux pas faire de préparation je pense que JUNO 57 te donne la meilleure solution, ça évitera ainsi tout ce qui peut découler à la suite d'une reprogrammation ....

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Invité §Ren037YQ

salut, ben dans ce cas installes toi un boitier , et tu pourras le retirer comme bon te sembleras, apres pas n'importe quel boitier ceux sur ebay a 100 ou 200€ non merci :non: , des boitiers des bons il y en a faut mettre le prix y'en a avec télécommandes aussi; ya aussi le système pedal box qui donne de bonnes sensations, (on gagne pas en puissance avec ce système)

tout à fait d'accord ! il y à des bonnes marques mais il faut mettre de 500 à 800€ pour le boitier et de 200 à 300€ pour un bon pedalbox en dessous se sera de la daube ou simplement une résistance qui trompe le calculateur donc de la grosse M....... qui cassera la boite, le turbo ou pire ..!

 

Voici quelques liens de bon boitier :

 

https://www.ptronic.fr/boitier [...] dm-140.htm

 

 

Le lien ci dessous c'est le boitier performance à 790€ de chez Kitpower, il est actuellement le meilleur du marché, combiné avec un bon pedalbox, ton Renegade deviendra un petit monstre sans faire quoi que se soit d'autre et tout en restant dans les normes de sécurité constructeur ! le boitier performance se branche pas simplement à la rampe mais également au Turbo et l'arbre à came, donc une gestion assez proche d'une reprogrammation

 

voici le lien :

 

http://www.kitpower.fr/boitier [...] TD-B-N-140

 

 

Je sais qu'il y a Racechip que les gens apprécies beaucoup ... mais pour moi cette entreprise est très commercial plutôt que technique, les programmes ne sont pas faits sur mesure contrairement aux deux autres ci dessus " Racechip font les boitier à partir de la même base en bidouillant un peu pour les réglages de tel ou tel véhicule" j'ai démonté plusieurs boitier Racechip j'ai vraiment été déçue en trouvant leur petit programme de M....... même dans leur plus gros boitier ultimate, sinon niveau processeur ils sont pas dans les plus mauvais... Mais un processeur correct avec un programme de M.... ça donne un boitier de M... au final !

 

RACECHIP le lauréat des plus gros mythos de chiptuning actuels...

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je rajouterais ce boitier issue de la compet (stuttgart) c'est le seul boitier que j'ai vu avec un processeur aussi rapide, il travaille à la nano sec

protection moteur, donc a régime stabilisé on est a la puissance d'"origine, et à la moindre sollicitation de la pedale; la purée est envoyée

 

http://www.cpa-chiptuning.de/fr/index.htm

 

il peut etre couplé avec la pedale box de la même marque (communique en wifi avec le boitier)

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Invité §Ren037YQ

je rajouterais ce boitier issue de la compet (stuttgart) c'est le seul boitier que j'ai vu avec un processeur aussi rapide, il travaille à la nano sec

protection moteur, donc a régime stabilisé on est a la puissance d'"origine, et à la moindre sollicitation de la pedale; la purée est envoyée

 

http://www.cpa-chiptuning.de/fr/index.htm

 

il peut etre couplé avec la pedale box de la même marque (communique en wifi avec le boitier)

ils sont sortis récemment sur le marché public, je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'il y a exactement dedans mais j'ai un pote qui à testé sur banc apparemment ils tiennent leur promesse

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Invité §Ren037YQ

Brembo a enfin sorti les disques sport pour nos Renegade couplés avec des pads en céramique c'est le jour et la nuit par rapport aux montures d'origines ...

 

 

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Invité §Ren037YQ

Auto bien sûr !

Sauf quelques rares fois à la campagne.

c'est qu'elle doit se faire plaisir de temps en temps, parce que la conso n'est pas non plus une folie pour un essence 170cv qui fait de la ville et se retrouve régulièrement dans des embouteillages, de plus le groupe Fiat a menti sur toutes les données de consommation en conditions réelles... à chaque conso annoncées pour chaque motorisation, on peut y ajouter 1 litre de plus pour être certain d'avoir une moyenne de consommation réelle ...

 

 

une bonne solution pour faire baisser la conso en ville, surtout à bas régime lors d'embouteillages est d'utilisé un bon antifriction à base de Céramique type Ceratec liqui moly, mais surtout pas des produits céramique du labo hp2lab c'est des escrocs avec des produits de M... et des promesses à dormir debout...

 

ou mieux un traitement Céramique antifriction CERAKOTE sur les calottes et les jupes de piston, mais là on rentre dans un autre délire et ça ne vaudra pas le coup financièrement car votre consommation n'est pas hors norme

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Invité §alf616fy

C'est sûr que ma femme s'amuse avec... ancienne commerciale comme moi et pied droit assez lourd ;-).

Ce qui est juste un peu étonnant c'est que je suis à 11L/100 en ville avec le Stelvio 280ch essence.

Merci pour les conseils... même si hélas je n'ai pas 1% de vos compétences en mécanique.

En tout cas à 8000 km par an, la conso ne nous pose pas de soucis... et quand elle fait un peu d'autoroute, la conso descend à 9 et quelques.

Bonne soirée

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Invité §Ren037YQ

C'est sûr que ma femme s'amuse avec... ancienne commerciale comme moi et pied droit assez lourd ;-).

Ce qui est juste un peu étonnant c'est que je suis à 11L/100 en ville avec le Stelvio 280ch essence.

Merci pour les conseils... même si hélas je n'ai pas 1% de vos compétences en mécanique.

En tout cas à 8000 km par an, la conso ne nous pose pas de soucis... et quand elle fait un peu d'autoroute, la conso descend à 9 et quelques.

Bonne soirée

ça ne m'étonne absolument pas le moteur de la Stelvio 2L 280cv est bien mieux équilibré, avec un meilleur embrayage une pénétration dans l'air et un aérodynamisme correct contrairement au Renegade qui est carré et massif etc etc... elle à donc beaucoup moins de friction et de contrainte mécanique et physique par rapport aux Renegade, ce qui joue énormément sur la consommation d'un véhicule

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Invité §her813se

bonjour à tous,

petite question:

 

un ami veut acheter un véhicule neuf, mais me dit que lors de la négociation, le commercial lui a présenté des "frais de préparation pour mise à la route", facturés en plus de la carte grise.

d'après vous, est ce légal ?

j'ai regardé ma facture perso, il n'y en avait aucun, et d'après mes recherches sur le net, le prix catalogue TTC inclus automatiquement ces frais ,plus les plaques d'immat et un peu de carburant.

A vos factures, feu.

merci d'avance

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bonjour à tous,

petite question:

 

un ami veut acheter un véhicule neuf, mais me dit que lors de la négociation, le commercial lui a présenté des "frais de préparation pour mise à la route", facturés en plus de la carte grise.

d'après vous, est ce légal ?

j'ai regardé ma facture perso, il n'y en avait aucun, et d'après mes recherches sur le net, le prix catalogue TTC inclus automatiquement ces frais ,plus les plaques d'immat et un peu de carburant.

A vos factures, feu.

merci d'avance

Il faut les négocier si ce n'est pas précisé , cela dépend des CC .

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C'est sûr que ma femme s'amuse avec... ancienne commerciale comme moi et pied droit assez lourd ;-).

Ce qui est juste un peu étonnant c'est que je suis à 11L/100 en ville avec le Stelvio 280ch essence.

Merci pour les conseils... même si hélas je n'ai pas 1% de vos compétences en mécanique.

En tout cas à 8000 km par an, la conso ne nous pose pas de soucis... et quand elle fait un peu d'autoroute, la conso descend à 9 et quelques.

Bonne soirée

 

on voit bien que c'est un problème d'aérodynamisme, car moi avec le compass même moteur je suis a 7 litres sur autoroute bloqué a 138 kl H.

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je rajouterais ce boitier issue de la compet (stuttgart) c'est le seul boitier que j'ai vu avec un processeur aussi rapide, il travaille à la nano sec

protection moteur, donc a régime stabilisé on est a la puissance d'"origine, et à la moindre sollicitation de la pedale; la purée est envoyée

 

http://www.cpa-chiptuning.de/fr/index.htm

 

il peut etre couplé avec la pedale box de la même marque (communique en wifi avec le boitier)

 

 

intéressé par le boitier que tu présente dans ton lien! est ce qu'il y a des retours sur l'installation d'un tel boitier sur un moteur multiair 170 cv boite auto? avoir plus de couple est ce que cela ferait que la boite auto s'entendrait mieux avec le multiair 170 cv, car ce n'est pas trop le cas.

merci pour les réponses .

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intéressé par le boitier que tu présente dans ton lien! est ce qu'il y a des retours sur l'installation d'un tel boitier sur un moteur multiair 170 cv boite auto? avoir plus de couple est ce que cela ferait que la boite auto s'entendrait mieux avec le multiair 170 cv, car ce n'est pas trop le cas.

merci pour les réponses .

La BVA a un calculateur indépendant relié à l'ECU .

 

Bien se renseigner avant .

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Bonsoir, en parlant de BVA, je trouve qu'à froid en partant le matin bosser, mon levier est dur à passer de Parking à Drive, et encore plus dur si je suis en pente !! avez vous remarquer cela et est-ce normal svp ?

(c'est ma 1ère BVA qui a déjà 22000 kms)

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Invité §Mis304sh

Bonsoir, en parlant de BVA, je trouve qu'à froid en partant le matin bosser, mon levier est dur à passer de Parking à Drive, et encore plus dur si je suis en pente !! avez vous remarquer cela et est-ce normal svp ?

(c'est ma 1ère BVA qui a déjà 22000 kms)

 

pas de tel souci pour moi... (10000 kms)

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Invité §Ano750mY

Bonjour SRT,

 

la pose de ce joint (le tien) réduit le bruit moteur dans l'habitacle de façon efficace ?

 

Salut à tous, reçu le joint de Ali aussi. J’espère que mes caches de HP vont arreter de couiner...

 

Dans quel sens vous l'avez monté ? Les 2 crans qui dépassent vers le pare brise ou vers l’intérieur ?

 

Chris

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Invité §fra086pT

J'ai aussi acheté ce joint un peu par curiosité.

Pas vraiment utile pour ne pas dire pas du tout pour le bruit moteur du 1,6 MJT2 qui est relativement silencieux. Je suis donc dubitatif quant à l'intérêt de cet accessoire. Bon, pour 6€ je vais m'en remettre ...

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Invité §fra086pT

Il lui reste la spectaculaire fonction de retenir la clope baladeuse (comme illustré sur la photo).

Ça nous pouvons lui laisser :p

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0un ami veut acheter un véhicule neuf, mais me dit que lors de la négociation, le commercial lui a présenté des "frais de préparation pour mise à la route", facturés en plus de la carte grise.

d'après vous, est ce légal ?

 

C'est légal si on veut (les prix sont libres) mais pas obligatoire.. :D Un véhicule neuf est contractuellement (constructeur) livré nettoyé avec un jeu de plaques d'immatriculation et 5 litres d'essence..

Le reste confine à l'arnaque.

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Invité §Ano886Pm

J'ai aussi acheté ce joint un peu par curiosité.

Pas vraiment utile pour ne pas dire pas du tout pour le bruit moteur du 1,6 MJT2 qui est relativement silencieux. Je suis donc dubitatif quant à l'intérêt de cet accessoire. Bon, pour 6€ je vais m'en remettre ...

Le 1.6 Multijet2 silencieux, pas mal la blague :lol: Depuis quand un diesel est silencieux ? ORL en urgence

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