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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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+1 ,je participe pas,mais je lis le forum tous les matins depuis 2ans,très intéressant bravo a tous.

 

J'ai de plus en plus de mal a comprendre la connerie humaine.

 

Bonne journée et bonne continuation

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Hello...

 

Petite question pour les "spécialistes" du forum...

Je suis avec attention vos conversations sur les boites à air, etc.. mais vu que j'y connais rien du tout.

Je me demande donc de manière générale ce que peut apporter le remplacement du filtre à air d'origine par un filtre à air sport genre bmc ?

Et puis, plus particulièrement pour mon René, un 1.4 136ch, cela aurait-il un sens de le changer ?

 

D'avance merci pour vos réponses ;-)

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Invité §b-b600gh

Hello...

 

Petite question pour les "spécialistes" du forum...

Je suis avec attention vos conversations sur les boites à air, etc.. mais vu que j'y connais rien du tout.

Je me demande donc de manière générale ce que peut apporter le remplacement du filtre à air d'origine par un filtre à air sport genre bmc ?

Et puis, plus particulièrement pour mon René, un 1.4 136ch, cela aurait-il un sens de le changer ?

 

D'avance merci pour vos réponses ;-)

Hello,

 

j'ai changé le filtre à air standard par un K&N sur mon TrailHawk.

Pour la conduite , j'ai la sensation que le moteur monte plus rapidement en régime mais je n'ai fait aucune mesure.

Le bruit d'aspiration d'air est plus présent.

Je pense le nettoyer tous les 5000Km pour garantir des performances constantes, avec le standard je le changeais 2 fois par an (tous les 15000km).

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Invité §Mic803km

Salut , le _tit , je vois que tu as des 18" en commande.

 

Tu penses que ça devrait améliorer quoi , en fait (à part le look) ?

 

Avec le moteur essence, je trouve suffisant, et si on ne fait pas que de la ville, ou de la poussière , il a l' air de respirer convenablement après 10000 bornes. C' est une automatique et au kik down, il monte dans les tours allègrement .

Toutefois si quelqu' un connait une mise à jour réduisant la consommation ....... ce serait bienvenu.

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Invité §cel634Ng

Hello,

 

j'ai changé le filtre à air standard par un K&N sur mon TrailHawk.

Pour la conduite , j'ai la sensation que le moteur monte plus rapidement en régime mais je n'ai fait aucune mesure.

Le bruit d'aspiration d'air est plus présent.

Je pense le nettoyer tous les 5000Km pour garantir des performances constantes, avec le standard je le changeais 2 fois par an (tous les 15000km).

j'ai déjà entendu parlé de cette marque de filtres il faudra que j'essaie. de mémoire il sont nettoyables

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Invité §b-b600gh

j'ai déjà entendu parlé de cette marque de filtres il faudra que j'essaie. de mémoire il sont nettoyables

 

Oui ils sont nettoyables "à vie".

K&N vend un kit pour ça, une partie savon ( à mon avis peut être remplacé par autre chose) , une partie huile pour l'imprégner.

Un seul conseil pour le nettoyage : pas d'air sous pression , pas d'eau sous pression.

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Hello,

 

j'ai changé le filtre à air standard par un K&N sur mon TrailHawk.

Pour la conduite , j'ai la sensation que le moteur monte plus rapidement en régime mais je n'ai fait aucune mesure.

Le bruit d'aspiration d'air est plus présent.

Je pense le nettoyer tous les 5000Km pour garantir des performances constantes, avec le standard je le changeais 2 fois par an (tous les 15000km).

 

Intéressant tout ca, merci.

 

Salut , le _tit , je vois que tu as des 18" en commande.

 

Tu penses que ça devrait améliorer quoi , en fait (à part le look) ?

 

Avec le moteur essence, je trouve suffisant, et si on ne fait pas que de la ville, ou de la poussière , il a l' air de respirer convenablement après 10000 bornes. C' est une automatique et au kik down, il monte dans les tours allègrement .

Toutefois si quelqu' un connait une mise à jour réduisant la consommation ....... ce serait bienvenu.

 

Pour les jantes à priori c'est juste pour le look, j'ai toujours aimé les "grandes" jantes.. j'aime le style que cela donne... et puis je vais surement prendre une deuxième monte en 16 mais avec des pneus plus "passe-partout".

 

Merci aussi celouhc et b-box pour leur complément de réponse.

 

Pat&, tu dis qu'il faut bien l'entretenir, mais sur le site il est indiqué : Dure jusqu'à 80 500 km avant qu'un nettoyage soit requis (selon les conditions de conduite)

Et plus fragile ? c'est à dire, lors du nettoyage ?

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Invité §b-b600gh

 

 

Pat&, tu dis qu'il faut bien l'entretenir, mais sur le site il est indiqué : Dure jusqu'à 80 500 km avant qu'un nettoyage soit requis (selon les conditions de conduite)

Et plus fragile ? c'est à dire, lors du nettoyage ?

Oui pour le nettoyer , il faut bien respecter les consignes :

- rincer avec de l'eau mais sous pression

- bien faire sécher

- bien imprégner d'huile

- ne jamais utiliser de l'air sous pression pour nettoyer ou sécher le filtre.

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Moi j ai monté un filtre KN depuis l achat de mon Renegade (2015)et ce n est le 1er vehicule ou je monte ce type de filtre !

j en suis tres satisfait ,mais il faut tout de meme verifier au moins deux fois par an l etat de propreté(on y trouve de tout a l interieur) et nettoyer si

necessaire avec le kit de nettoyage .Un savon industriel degraissant fait l affaire mais il faut tout de meme l huile special

de chez KN (sans savoir de quelle huile exactement il s agit).

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Invité §TH6163mo

Je voulais monte un BMC mais pas trouver dans la ville où j’habite donc j’ai tester le K&N et après 1 ans d’utilisation impeccable. Le seul souci et que je commence avoir un dépôt huileux après le filtre dans les durites et ça je n’aime pas trop.

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Invité §Mic803km

Ah ah ! Ce fil sur les filtres me rappelle le même chez les fondus de moto !!!

 

C' est vrai que ça respire mieux , avec un bon filtre , quoique .... sur un 2L diésel .....?

 

On est plus sur le couple, en fait ....

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Invité §TH6163mo

Ah ah ! Ce fil sur les filtres me rappelle le même chez les fondus de moto !!!

 

C' est vrai que ça respire mieux , avec un bon filtre , quoique .... sur un 2L diésel .....?

 

On est plus sur le couple, en fait ....

 

 

Pour ma part je ne cherche pas un meilleur bruit ou plus de puissance mais juste un bon filtre lavable. Décision prise après plusieurs sortie et un filtre d’origine dans un état minable est bon à jeter. Même un diesel a besoin d’un filtre à air et un turbo diésel a besoin d’un très bon filtre à air pas envie que des merdes finisse dans le turbo. :sarcastic::sol:

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Invité §TH6163mo

Merci, de plus c'est la première fois que j'utilise ce genre de filtre sur une de mes voitures auparavant j'ai toujours fait avec celui d'origine, mais je ne faisais pas de 4x4 avec. Donc j’espère recevoir une réponse sur le fait que de l’huile ce retrouve dans la conduite après le filtre, et si cela pose problème. Pour le moment e n’ai pas vue de saleté mélanger a ce dépôt.

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Invité §her813se

ma petite contribution sur les filtres type KN ...:

 

qualitativement ils sont très biens, réutilisables,et selon les fabricants apportent une meilleure souplesse moteur...: oui mais très léger .

un petit bruit sympa à l'accélération : oui .

En gros c'est tout.

 

par contre c'est le complément parfait d'une "libération " moteur type moto avec boîtier dédié et échappement modifié.

 

Petit conseil: bien garder l'ancien filtre pour pouvoir faire l'entretien du KN en toute tranquillité .

ET SURTOUT.: NE PAS SURHUILER le filtre , juste ce qu'il faut sinon votre débitmètre ne va pas apprécier.

 

Quant à la fréquence de nettoyage, a priori il n'y a pas lieu de le sur nettoyer car j'avais lu que son fonctionnement n'est pas le même qu'un filtre papier, il y a peu d'impact de la saleté sur le filtre ,qui se noie dans l'huile ....

 

personnellement , trois voitures équipées + deux motos.

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Invité §TH6163mo

Petite question à nos experts le system G-Pantone vous en pensez quoi. L’un d’entre vous la tester ? il marche sur le 2l Turbo Diesel ? Merci

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Invité §TH6163mo

Toujour pas d'avis? 630 euro le système complet un peux cher mais récupérable pour une nouvelle installation si revente de la voiture.

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Invité §Mic803km

Que veux-tu ... cette vidéo n' apprend pas grand-chose. Les commentaires ont été supprimés. Ce n' est pas sur une automobile, et juste une constatation : "Plus de panache blanc, c' est clair" !

 

630 euros pour avoir quoi, au-juste ?

 

 

Je demande à comprendre, mais c' est un peu pauvre .... surtout sur ce forum généraliste concernant la Renegade ... à mon humble avis.

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Invité §TH6163mo

C'est pour cela que je demande aux expert s'il connaisse ce système. Après cette vidéo ne t'apprendra pas grand chose effectivement mais des recherches sur le net sur le Pantone sûrement plus. Ce monte sur les voitures, meilleurs combustion, 20 à 30% de consommation en moins, moteur plus propre en émission de Co2, amélioration de la puissance et du couple. Donc cela pourrait être bien.

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Bon eh bien ma belle maman nous a offert pour notre mariage la jeep renegade version limitée south beach en Colorado Red 4*4 120ch 2.0l. Le commercial nous a offert le coffre de toit et les barres de toit :foudtag: . Il y aussi le toit ouvrant panoramique qui était déjà dessus. Au début bof mais en l'essayant c'est tout autre chose. :hot:

 

Nous l'avons vu elle était en stock. Normalement nous la recevons vendredi.

 

Trop content avec ma femme et joli cadeau de mariage. Je n'hésiterai pas dès que je l'ai pas la semaine prochaine car vacances mais après, à passer par la case présentation.

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Invité §Mic803km

Heureux pour vous, les jeunes mariés !!!

 

Bon voyage , maintenant .... pour bientôt ?

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Heureux pour vous, les jeunes mariés !!!

 

Bon voyage , maintenant .... pour bientôt ?

 

 

Merci beaucoup

 

En fait il y a bébé en préparation pour décembre donc nous pensons pour début 2018. Ça nous laisse le temps de réfléchir :foudtag:

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Ah oui Je confirme qu'au concessionnaire jeep à Beziers l'accueil est chaleureux et les personnes très gentilles et à l'écoute des clients.

 

Remise professionnelle effectuée: 14% mais nous sommes tombés aussi sur le bon jour

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Bonjour, avant de me lancer dans l'achat j'aimerais savoir si l'un d'entre nous a un boitier électronique et son câblage spécifique FIAT qui permet d'afficher les codes pannes et la remise à zéro du témoin d'entretien sur nos Renegade. (Ils ont fait fort, avoir besoin de cet équipement de remise à zéro :pfff: )

 

 

launch-cresetter-ii.jpg

 

Bonne Journée.

Michel.

 

 

 

"Bonjour Sol, ce boitier qui permet bien la remise à zéro du témoin vidange coûte +/- 120 roros. Ce n'est pas donné c'est vrai mais j'ai lu sur notre forum que les concessions demandaient 15 roros pour cette manip. Personnellement je préfère acheter ce boitier que contribuer à cette arnaque ,oui je dis arnaque puisqu'une manip. simple et gratuite permet depuis la nuit des temps cette opération et ceci même sur les voitures bourrées d'électronique (je fais référence à ma LagunaII initiale)"

 

Et c est toi qui aujourdhui critique l achat de ce boitier !!!!

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Invité §bin187Ac

 

 

"Bonjour Sol, ce boitier qui permet bien la remise à zéro du témoin vidange coûte +/- 120 roros. Ce n'est pas donné c'est vrai mais j'ai lu sur notre forum que les concessions demandaient 15 roros pour cette manip. Personnellement je préfère acheter ce boitier que contribuer à cette arnaque ,oui je dis arnaque puisqu'une manip. simple et gratuite permet depuis la nuit des temps cette opération et ceci même sur les voitures bourrées d'électronique (je fais référence à ma LagunaII initiale)"

 

Et c est toi qui aujourdhui critique l achat de ce boitier !!!!

 

Hi, rien critiqué du tout sur l'achat d'un boitier , je déplore l'obligation d'acheter un boitier pour la manip .

 

Cordialement

Binchou.

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Invité §A3t344Hd

Ah oui Je confirme qu'au concessionnaire jeep à Beziers l'accueil est chaleureux et les personnes très gentilles et à l'écoute des clients.

 

Remise professionnelle effectuée: 14% mais nous sommes tombés aussi sur le bon jour

 

 

Oui niveau commercial à Béziers c'est beaucoup mieux que Montpellier, ce qui est bien aussi c'est que le chef d'atelier a changé aussi depuis peu, un gars sérieux maintenant car bonjour l'équipe précédente (lui même se demandait comment c'était possible) , je ne raconte pas la mésaventure qui m'est arrivé pour ma révision des 20000 kms mais c'est du très très lourd..... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif (et avec ce que m'ont raconté les gars de Jeep France au téléphone (car j'ai du écrire et les contacter par tel ) sur nos révisions, la y a de quoi faire un roman)

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Invité §Mic803km

J' arrive à 10 000 , qu' est-ce que tu conseilles, pour cette révision ?

 

La concession a changé, et c' est à 100 bornes de chez moi ......

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Oui niveau commercial à Béziers c'est beaucoup mieux que Montpellier, ce qui est bien aussi c'est que le chef d'atelier a changé aussi depuis peu, un gars sérieux maintenant car bonjour l'équipe précédente (lui même se demandait comment c'était possible) , je ne raconte pas la mésaventure qui m'est arrivé pour ma révision des 20000 kms mais c'est du très très lourd..... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif (et avec ce que m'ont raconté les gars de Jeep France au téléphone (car j'ai du écrire et les contacter par tel ) sur nos révisions, la y a de quoi faire un roman)

 

 

Sérieux ? Que s'est il passé à la révision des 20 000 km? En gros j'ai eu du pot de tomber sur les nouveaux...

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