Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scénic une porte ne ferme plus à clé


doublehp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Scénic 2001, 300 000 km, une portière ne ferme pas toujours à clé.

 

Par période, j'ai une porte qui refuse de se fermer à clé. Parfois tout marche bien. Je verrouille la voiture, la majorité des portes se ferme correctement, j'ai le double clignotement qui conforme la fermeture, mais, certains jours, 1 porte n'est pas fermée à clé.

 

C'est indépendant du bouton de détecteur de porte ouverte. Parfois, portière ouverte, que j'appuie ou pas sur le détecteur, ça peut, ou pas, se fermer. Le détecteur n'a d’effet que sur l'allumage des courtoisie, et le clignotement de conformation.

 

J'ai installé un voyant sur le faisceau, repiqué avec des pinces croco sur la prise sous le moteur de verrou; le témoin confirme l'envoi d'une impulsion de tension (avec polarité inverse de l'ouverture). J'ai essayé de resserrer les cosses de la prise, change rien.

 

Parfois ça se ferme bien pendant une semaine, et parfois, ça refuse pendant plusieurs jours.

 

Le problème est-il obligatoirement dans le moteur de verrou, ou peut-il être ailleurs ? impulsion trop courte, faux contact de cosse ...

 

Ce que j'ai noté, c'est que quand la portière se ferme, le bruit de fermeture se fait significativement après les autres portes. Si je n'entends pas la fermeture en 2 fois, alors je sais que cette porte là est restée ouverte.

 

J'ai bien noté la possibilité de désactiver la poignée extérieure avec le bouton à tourner. Mais c'est pas pratique au quotidien.  Aussi constaté le truc rigolo pour la sécurité, quand on met les deux sécu en même temps: le blocage de poignée extérieure, plus la sécu enfant: la poignée intérieure réactive l'extérieure, puis l'extérieure permet de faire sortir un enfant bloqué dedans. Je n'avais jamais observé cette procédure avant.

 

J'ai essayé aussi plusieurs positions de la gache, en fermant la gache manuellement porte ouverte, gache poussée dans un sens, ou l'autre, pour chercher un butée ou usure mécanique. Rien de concluant.

 

Il ne lui reste pas longtemps à vivre, mais, j'ai quand même peur d'une intrusion ... ce sera probablement son dernier soin avant sa prochaine vie.

Modifié par doublehp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...