Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

nouveau Discovery sport 2019/2020


RVG avion
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Que pensez vous du nouveau Discovery sport restylé ?

Je suis intéressé et l’intérieur semble beaucoup plus technologique et la qualité des matériaux en progression.

Introduction aussi du mild -hybrid 48V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que la commande de clim n'est pas un écran dynamique, contrairement au reste de la gamme.

 

Attention au malus même en mild-hybrid.

 

En remplacement du XC90?

 

Entre temps il y’a eu un xc60 et là le nouveau Jeep Wrangler JL, mais je dois faire beaucoup d’allers et retours entre la champagne et la Gironde.. et sur l’autoroute assez bruyant.. donc le nouveau Discovery sport a l’air pas mal et confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que la commande de clim n'est pas un écran dynamique, contrairement au reste de la gamme.

 

Attention au malus même en mild-hybrid.

 

En remplacement du XC90?

 

Je sais .. j’ai tout étudié .. ce n’est pas le touch pro duo(2 écrans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano676CG

Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter le nouveau discovery sport.

En lisant les forums, je découvre que le véhicule présente de majeurs soucis techniques à propos de sa mécanique, beaucoup de vibration etc..

Que me conseillez vous pour ce type de véhicule.

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter le nouveau discovery sport.

En lisant les forums, je découvre que le véhicule présente de majeurs soucis techniques à propos de sa mécanique, beaucoup de vibration etc..

Que me conseillez vous pour ce type de véhicule.

Merci pour vos retours

 

le sujet concerne le phase 2 du DS donc les retours sur les problèmes techniques et les vibrations, il m'étonnerait qu'il y ai beaucoup de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole700Bg

J'ai commande mon DS en boite automatique ce 18 février 2020 (l'offre datait du 14 février, jour de mon annif ;) )

Reste a attendre 4 mois pour la livraison :o

Remises exceptionnelles chez nous en Belgique (conditions salon)...

Je vous raconte les débuts dès que je le reçois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano824DU

Après 107 000km avec le Discovery première gėnėration (moteur Ford 150 cv) j’ai commandė et reçu le nouveau (moteur diesel 150 cv Jaguar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis617AL

reçu mon Discovery sport (diesel 150 ch) depuis janvier

très satisfait (véhicule précédent: Evoque)

 

bémols :

 

un problème d'ordi qui ne voulait pas calculer l'autonomie d'essence en km....en attente de contrôle...

 

question non résolue par le concessionnaire : au sujet du GPS: les limitations de vitesse (panneau) n'apparaissent pas sur l'écran touch pro....mais seulement sur l’écran de fonction face au volant !...si quelqu'un pouvait me confirmer ça ?

 

il faut s'habituer aux dimensions ....les caméras sont indispensables ..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie213NK

Bonjour,

 

Votre avis m'interesse : j'envisage d'acheter un Disco Sport (AM 2020) en remplacement de mon Qashqai qui va bientot avoir 6 ans et 130000km. J'ai essaye en concession un model diesel 180ch qui etait agreable, bien equipe et tout.

 

Par contre, mes recherches internet sur la fiabilite de Land Rover sont effrayantes. Mais je remarque que la plupart des retours concernent des vehicules un peu plus vieux, avec probablement des defauts de jeunesse. Ma question s'adresse donc particulierement aux conducteurs de Disco Sport recents (2019+) : quelle est votre experience quant a la fiabilite ? Quant a la consommation du moteur diesel (180 ou 240ch) ?

 

Vous remerciant par avance du partage de votre experience.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me renseigne également sur le Disco Sport annoncé en hybride rechargeable, mais pour le moment je n'ai pas réussi à obtenir de cotation précise (prix / leasing) via la concess de la Motte Picquet à Paris 15.

Si ça peut vous brancher, je vous dirai si j'arrive à avoir des infos après le confinement (finition SE ou HSE, à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrice

Nous avons loué par une filiale de Land Rover, un land rover discovery hse sport hybride en février 2021. Nous avons été obligés de le renvoyer 4 fois au garage pour des problèmes électroniques en 4 mois : écran du tableau de bord qui s’éteint ou qui perd son affichage, assistance d’arrêt d’urgence indisponible, assistance au maintien dans la voie indisponible. Et le dernier problème, nous a fait très peur : dans un rond-point, le véhicule a refusé de tourner à droite et est allé tout droit, sur l’affichage, il était indiqué : « Direction assistée indisponible ».

Aujourd’hui, land rover a une nouvelle fois fait « une mise à jour » comme les trois autres fois et il veut que nous reprenions ce véhicule, sans nous certifier, officiellement, que le véhicule est réparé et que le problème ne réapparaitra pas.

Après 4 mois et 4 fois chez le garagiste, nous avons peur de le reprendre. Se voir dans un rond-point très fréquenté, en périphérie d’une grande ville, le véhicule allant tout droit, c’est un choc latéral côté conducteur assuré et les risques qui en découle sur notre intégrité physique, voir notre vie.

Si nous reprenons ce véhicule, nous avons cette épée de Damoclès sur la tête. Mais le problème, c’est que c’est un combat entre le pot de terre et le pot de fer. Land Rover privilégie son image au détriment de la santé de ses clients. Ils veulent qu’une chose, que nous reprenions ce véhicule potentiellement dangereux. Nous sommes donc à la recherche d’une solution. Si une personne peut nous proposer une piste pour que nous puissions, nous séparer de ce véhicule, nous sommes preneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martyxxx
Spoiler

 

Bonsoir c,est ma plus grande erreur : avoir choisi ce véhicule ; extrêmement déçu je l’ai depuis février et il est autant au garage que devant le mien ! La pédale d’accélérateur ne répond parfois pas du tout ils ne trouvent pas / ils ont aussi déjà à 8000 km remplace la boîte de vitesses; une catastrophe cette voiture... je ne sais pas comment m en dépêtrer ... et le chef d atelier à presque roule autant que moi.., pour un véhicule soi disant premium a quasi 70000 eur en hybride hse c est du vol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes déçu, OK.

Vous en témoignez avec insistance au lieu de renseigner calmement ceux qui posent des questions, sur plusieurs fils.

Vous n'avez pas eu de chance, et sur les forums témoignent surtout les malchanceux, ou les grincheux. 

Encore plus nombreux ceux qui sont ravis, ceux-là généralement ne chiounent pas en ligne. Majorité silencieuse.
- Séparez-vous du véhicule incriminé, et puis basta.

Cessez de pourrir le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur la pollution des sujets. Pas vraiment sur le fond.

On a tout à fait le droit de se plaindre, même si le mieux est directement de se plaindre chez LR.

Perso, c est ce que j'ai du faire (à plusieurs reprises...). En gros:

  • Le turbo de mon 1er Disco Sport (TD4 180) m'a lâché et a entrainé tout le moteur avec lui --> prise en charge de 60% que j'ai refusé et j'ai pris un P300e à la place. La concession a bien géré le coup et m'a prêté une voiture le temps de la livraison du P300e (presque 3 mois)
  • Livraison du P300e sans soucis puis après 6 mois le début des emmerdes (voyants, plus de moteur électrique...) --> elle a passé 4 mois au garage par paquet de quelques semaines. Et on m'a a peu près refait une nouvelle voiture:
    • Nouvel electronique de puissance
    • nouveau moteur électrique
    • un autre truc
    • pour finalement faire venir un flying doc et me remplacer la batterie haute tension qui était défectueuse

Depuis, plus un soucis (enfin presque).

Donc oui, ça m'a fait royalement chi.. mais ma concession a fait son boulot (et LR a également pas trop mal géré le coup). ça m'a aussi permis d'essayer pas mal de véhicules 😄 (la vieille version du disco sport (la meme que j avais avant, on voit clairement la montée en gamme. ),Lexus NX250h (mouais bof, coffre inutilisable avec un chien, limite le coffre de ma mini 3P est plus grand...), Discovery (bien mais un peu gros), Q5 hybride (pas mal, mais coffre limite avec un chien), DS7 (une vrai daube) et de me rendre compte que le disco sport, c est vraiment la voiture qu on a besoin.

Et se plaindre sur les forums ça permet quand meme aux autres gens de tirer quelques tendances et d'avoir un point de discussion avec LR / sa concession si jamais il y a un soucis... Genre, "j'ai vu sur internet qu'il y a quand même pas mal de turbo / moteur qui lachent autour de 100 000km sur les disco sport au bout de 4-5 ans... On peut faire un effort sur la prise en charge ?"

Même si sur le nombre de Disco vendu, la proportion doit être faible, c'est tout de même une tendance qui ne me rassurerait pas, si je devait acheter un Disco Sport diesel d'occasion aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord que si plusieurs personnes (différentes) font part de problèmes précis sur un véhicule en particulier, c'est un indice utile pour les autres.

Mais qu'une personne recopie sans cesse, sur plusieurs fils, un message criant "au vol", c'est un peu excessif, et lassant. C'est mon opinion.

Dans un état de droit, lorsqu'on achète une voiture neuve, il y a garantie. Il faut la requérir, quitte à ce que soit par voie judiciaire en désespoir de cause.

Evidemment, en occasion, tout peut arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 11:50, Amipastis a dit :

Tout à fait d'accord sur la pollution des sujets. Pas vraiment sur le fond.

On a tout à fait le droit de se plaindre, même si le mieux est directement de se plaindre chez LR.

Perso, c est ce que j'ai du faire (à plusieurs reprises...). En gros:

  • Le turbo de mon 1er Disco Sport (TD4 180) m'a lâché et a entrainé tout le moteur avec lui --> prise en charge de 60% que j'ai refusé et j'ai pris un P300e à la place. La concession a bien géré le coup et m'a prêté une voiture le temps de la livraison du P300e (presque 3 mois)
  • Livraison du P300e sans soucis puis après 6 mois le début des emmerdes (voyants, plus de moteur électrique...) --> elle a passé 4 mois au garage par paquet de quelques semaines. Et on m'a a peu près refait une nouvelle voiture:
    • Nouvel electronique de puissance
    • nouveau moteur électrique
    • un autre truc
    • pour finalement faire venir un flying doc et me remplacer la batterie haute tension qui était défectueuse

Depuis, plus un soucis (enfin presque).

Donc oui, ça m'a fait royalement chi.. mais ma concession a fait son boulot (et LR a également pas trop mal géré le coup). ça m'a aussi permis d'essayer pas mal de véhicules 😄 (la vieille version du disco sport (la meme que j avais avant, on voit clairement la montée en gamme. ),Lexus NX250h (mouais bof, coffre inutilisable avec un chien, limite le coffre de ma mini 3P est plus grand...), Discovery (bien mais un peu gros), Q5 hybride (pas mal, mais coffre limite avec un chien), DS7 (une vrai daube) et de me rendre compte que le disco sport, c est vraiment la voiture qu on a besoin.

Et se plaindre sur les forums ça permet quand meme aux autres gens de tirer quelques tendances et d'avoir un point de discussion avec LR / sa concession si jamais il y a un soucis... Genre, "j'ai vu sur internet qu'il y a quand même pas mal de turbo / moteur qui lachent autour de 100 000km sur les disco sport au bout de 4-5 ans... On peut faire un effort sur la prise en charge ?"

Même si sur le nombre de Disco vendu, la proportion doit être faible, c'est tout de même une tendance qui ne me rassurerait pas, si je devait acheter un Disco Sport diesel d'occasion aujourd'hui.

 

Bonjour,

Pourriez-vous svp en dire un peu plus sur les problèmes du P300e ?

Car je commence à en avoir pas mal...

L'hybridation fonctionne de moins en moins. Le moteur électrique ne s'enclenche pas facilement, je repasse très régulièrement en thermique quand je suis en électrique à faible vitesse (avec le message d'indisponibilité temporaire quand je veux forcer l'électrique),... Bref, je n'arrive pas à tirer profit de l'électrique correctement alors que 95% de mes trajets s'y prêtent. J'ai sorti une courbe du % en électrique des trajets de moins de 50km depuis que je l'ai (février). Elle ne cesse de descendre depuis fin juillet.

Le préchauffage des batteries pour démarrer en électrique ne semble pas fonctionner.

Cardan avant-droit remplacé après 12.000 km.

Chauffage défectueux, je dois retourner au garage dans 15 jours (peut-être un impact sur le préchauffage des batteries... ?).

Cruise control (adaptatif) qui ne fonctionne plus suite à un contact avec un pigeon fin juillet. Toujours pas résolu, le garage me dit que ça fonctionne, moi pas. 

Bref, assez déçu par tous ces problèmes et les délais du garage (2 mois à chaque fois entre les rendez-vous).

Sinon, véhicule joli, confortable, spacieux mais avec beaucoup de frustrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cardan avant-droit remplacé après 12.000 km.

Tiens, ça aussi j'ai eu (droit ou gauche je sais plus) mais vers 18 000.

Pour le chauffage défectueux (et EV non dispo), y a pas mal d'info sur les forums anglais (celui ci entre autre: www.discosportforums.co.uk - particulierement ce thread: (1) P300e - "EV temporarily not available" | Discovery Sport Forum (discosportforums.co.uk)).

 

Comme dit, depuis le changement de la batterie (et à l'exception du cardan), je n'ai plus de soucis. Tous mes trajet de moins de 50 km (l'été hein? En ce moment, c'est plutot 35 km) sont fait en electrique. Pour les RDV garage, j'ai jamais eu de soucis, mais la voiture y allait à chaque fois sur une dépanneuse (voyant, donc je m'arrete et je fais dépanner)...

 

Par préchauffage des batteries... on parle du chauffage stationnaire (moteur ou elec)? Si oui, chez moi il fonctionne. Si non, je ne savait pas qu'elle l'avait 🙂

 

Au passage, pour les ingénium qui meurent au bout de env. 100 000 km, ce même forum anglais en a aussi un bon gros paquet... Et un point intéressant est spécifié ici: (1) Disastrous Ingenium Engine problem. Help needed! | Discovery Sport Forum (discosportforums.co.uk), le post #4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Amipastis a dit :

Tiens, ça aussi j'ai eu (droit ou gauche je sais plus) mais vers 18 000.

Pour le chauffage défectueux (et EV non dispo), y a pas mal d'info sur les forums anglais (celui ci entre autre: www.discosportforums.co.uk - particulierement ce thread: (1) P300e - "EV temporarily not available" | Discovery Sport Forum (discosportforums.co.uk)).

 

Comme dit, depuis le changement de la batterie (et à l'exception du cardan), je n'ai plus de soucis. Tous mes trajet de moins de 50 km (l'été hein? En ce moment, c'est plutot 35 km) sont fait en electrique. Pour les RDV garage, j'ai jamais eu de soucis, mais la voiture y allait à chaque fois sur une dépanneuse (voyant, donc je m'arrete et je fais dépanner)...

 

Par préchauffage des batteries... on parle du chauffage stationnaire (moteur ou elec)? Si oui, chez moi il fonctionne. Si non, je ne savait pas qu'elle l'avait 🙂

 

Au passage, pour les ingénium qui meurent au bout de env. 100 000 km, ce même forum anglais en a aussi un bon gros paquet... Et un point intéressant est spécifié ici: (1) Disastrous Ingenium Engine problem. Help needed! | Discovery Sport Forum (discosportforums.co.uk), le post #4...

Merci pour le lien UK, je vais regarder. Je n'avais pas encore pris le temps de creuser sur les forums.

En résumé, le changement de batterie peut avoir un impact sur ces problèmes ou rien à voir ?

 

Oui je dis 50 km pour mettre un seuil pour filtrer sur les trajets courts (en pratique, l'auto affiche 52-54 km au démarrage le matin mais moins effectivement), mais en tout cas, c'est sûr que ça déconne et la voiture peine à passer en électrique.

 

Quand je parle de préchauffage des batteries, je veux dire l'heure de départ programmée afin que la voiture puisse en théorie démarrer en électrique. Ca fonctionne donc moyennement chez moi puisque la voiture démarre en thermique et que mes trajets sont majoritairment en essence pour le moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 15:02, popoulos a dit :

Merci pour le lien UK, je vais regarder. Je n'avais pas encore pris le temps de creuser sur les forums.

En résumé, le changement de batterie peut avoir un impact sur ces problèmes ou rien à voir ?

 

Oui je dis 50 km pour mettre un seuil pour filtrer sur les trajets courts (en pratique, l'auto affiche 52-54 km au démarrage le matin mais moins effectivement), mais en tout cas, c'est sûr que ça déconne et la voiture peine à passer en électrique.

 

Quand je parle de préchauffage des batteries, je veux dire l'heure de départ programmée afin que la voiture puisse en théorie démarrer en électrique. Ca fonctionne donc moyennement chez moi puisque la voiture démarre en thermique et que mes trajets sont majoritairment en essence pour le moment...

 

Bonjour à tous,

petit update.

Mon véhicule est resté au garage 2 semaines pour 2 problèmes: cruise control adaptatif ne fonctionnant plus (après contact avec un oiseau il y a 5 mois) et le problème d'EV ne fonctionnant pas à la demande. Le premier point a pu être résolu, pas le second, faute de pièce disponible.

Le problème semble désormais bien connu. 13 véhicules dans le cas et en attente dans mon garage. Mais pas de pièce disponible et pas de date pour la réception de celles-ci... 

Bref, un hybride pas si hybride que cela pour le moment, un garage de bonne volonté, mais un constructeur qui ne peut livrer les pièces pour résoudre ce problème... 

Et le problème semble aussi présent sur les véhicules électriques du groupe, qui doivent donc faire le choix entre rouler ou avoir du chauffage, là où l'hybride permet au moins de rouler au choix mais en thermique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 15:32, popoulos a dit :

Bonjour à tous,

petit update.

Mon véhicule est resté au garage 2 semaines pour 2 problèmes: cruise control adaptatif ne fonctionnant plus (après contact avec un oiseau il y a 5 mois) et le problème d'EV ne fonctionnant pas à la demande. Le premier point a pu être résolu, pas le second, faute de pièce disponible.

Le problème semble désormais bien connu. 13 véhicules dans le cas et en attente dans mon garage. Mais pas de pièce disponible et pas de date pour la réception de celles-ci... 

Bref, un hybride pas si hybride que cela pour le moment, un garage de bonne volonté, mais un constructeur qui ne peut livrer les pièces pour résoudre ce problème... 

Et le problème semble aussi présent sur les véhicules électriques du groupe, qui doivent donc faire le choix entre rouler ou avoir du chauffage, là où l'hybride permet au moins de rouler au choix mais en thermique... 

 

Des nouvelles concernant le changement de la batterie? Mes beaux-parents ont le même problème, diagnostiqué officiellement par LR mi-janvier, et en attente de la pièce depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit update donc.

Problème d'hybridation/chauffage toujours pas résolu par manque de pièce.

Dans ma concession en Belgique, 15 véhicules dans le cas. Pas de pièces dispos... C'est honteux. Et aucun délai.

Et pour rajouter à mon bonheur, mon disco est depuis 10 jours au garage pour un problème de roulements défectueux.

Donc en un peu moins de 30.000 km:

- cardan droit remplacé

- roulements en cours de remplacement

- problème d'hybridation/chauffage non encore résolu...

 

D'autres ont eu ce problème de roulements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...