Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Liquide de refroidissement marron visqeux ?


Invité §nes480Gd

Messages recommandés

Invité §nes480Gd

Bonjour,

 

J'ai acheté avant hier une voiture , 106 mistral 1.1 de 98, au retour de la pompe à essence je fais un ptit tour de controle sous le capot et aperçois que le radiateur fuit :

 

fuite.JPG?psid=1

flaque.JPG?psid=1

flaquebrune.JPG?psid=1

 

 

Donc la je me dis bon c'est probablement que le radiateur qui est HS .. je vérifie le niveau du liquide en rajoute un peu. Je tel au garage il me dit qu'il ya pas de soucis , il peut me le changer se week end . Hier aprem je veux repartir avec la voiture, je sonde le niveau de liquide de refroidissement et quand je ressors la tige je vois une boue marron visqueuse et homogène. bref je pars faire un tour en montagne avec ( un reservoir de liquide de refroidissement dans le coffre au cas ou ..) .une fois arrivé à destination je m'arrete , attend 15 min et là plus aucune fuite :??:.

 

Se matin j'ai donc fais des photos et un prélevement du liquide de refroidissement et ensuite j'ai téléphoner au garage pour lui demander si il avait rajouter un colmatant ou un anti fuite ou un liquide quelquonc (sait on jamais ^^) . Il me répond que non, que ca peut etre du au fait que c'est du vieu liquide de refroidissement (il me semblait qu'il l'avait purger ..) ou bien qu'il y ai une fuite d'huile au niveau de l'échangeur thermique . Selon moi il pourrai également s'agir d'un joint de culasse :( , c'est pour ca j'ai fais quelque photos des relevés que j'ai fais histoire que vous me donniez votre avis :D.

 

echantillon.JPG?psid=1

liquidefroid.JPG?psid=1

 

photo du couvercle du liquide d'huile :

mayo.JPG?psid=1

 

Je tiens à préciser que j'ai pas observer de surchauffes particulières, en revanche je ne dispose pas d'indicateur de température ... donc a moins d'avoir une surchauffe il est difficile pour moi d'en juger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans un premier temps, il faut vidanger ce liquide crado et bien rincer le circuit à l'eau claire.

Il y a de l'huile de ce liquide ce qui signifie que soit le joint de culasse a été remplacé mais le circuit n'a pas été rincé correctement ( sur les blocs TU c'est courant c'est le passage d'huile du joint qui lâche côté distribution et l'huile et le LDR se mélangent)

Soit effectivement il n'a pas encore été remplacé.

 

La mayo que tu montre sur le bouchon, c'est très certainement dû à l'humidité ambiante qui est présente en cette saison. En clair quand la voiture est froide (qui plus est si elle stationne dehors la nuit) de la condensation se forme et se mélange à l'huile et donc avec la chaleur et le mélange des vapeurs d'huile ça vient se coller sur le bouchon de remplissage.

 

Pour finir, effectivement ton radiateur a l'air bien rouillé et à mon avis il est cuit... Cependant je ne peux pas te dire pourquoi il fuit à froid et pas à chaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes480Gd

Ok, Je vais de toute façon l'emmener demain au garage pour faire changer le radiateur, je suppose qu'il va purger le liquide, sinon je vais faire ça la semaine prochaine et je verrais si il ça persiste.

Le garagiste pense plus qu'il s'agit de l'échangeur. Est ce que tu sais si il y a un échangeur thermique sur ces voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes480Gd

Salut,

 

Dans un premier temps, il faut vidanger ce liquide crado et bien rincer le circuit à l'eau claire.

Il y a de l'huile de ce liquide ce qui signifie que soit le joint de culasse a été remplacé mais le circuit n'a pas été rincé correctement ( sur les blocs TU c'est courant c'est le passage d'huile du joint qui lâche côté distribution et l'huile et le LDR se mélangent)

Soit effectivement il n'a pas encore été remplacé.

 

La mayo que tu montre sur le bouchon, c'est très certainement dû à l'humidité ambiante qui est présente en cette saison. En clair quand la voiture est froide (qui plus est si elle stationne dehors la nuit) de la condensation se forme et se mélange à l'huile et donc avec la chaleur et le mélange des vapeurs d'huile ça vient se coller sur le bouchon de remplissage.

 

Pour finir, effectivement ton radiateur a l'air bien rouillé et à mon avis il est cuit... Cependant je ne peux pas te dire pourquoi il fuit à froid et pas à chaud....

 

 

 

En fait a froid il coule pas, c'est une fois sous pression qu'il s'est mis a pisser (après être partis chercher de l'essence) . c'est une fois que je me suis arreter après avoir rouler, et que le matin, L'aprem quand j'ai fais mon tour en montagne y avais plus de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la je comprends mieux! Donc il est mort et c'est normal qu'il fuit à chaud et pas (ou moins à froid).

 

Non, il n'y a pas d'échangeur thermique, c'est bien le radiateur qui fuit...

C'est la lente action du sel sur la route l'hiver qui en est la cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

au vue de la couleur du liquide qui est bizare je dirais que ton joint de culasse est mort comme di plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes480Gd

HUHU ya du nouveau ^^, je suis aller faire quelque courses cette aprem et grosse difficulté pour démarrer la voiture, elle arretait pas de brouter,a chaque carrefour elle callait. Je me suis dit que je l'avait peut etre noyé donc sur la national je l'ai un peu poussé en régime de toute façon en 4 eme a 80 elle broutait :S, et au dernier carrefour devant le magasin la voiture calle de manière définitive et plus moyen de la faire avancer d'un yota! je l'ai poussé sur le bord , pour la suite j'ai fait marché l'assistance. j'ai appellé le garage et il pense qu'elle est simplement encrassée , il pense pas du tous qu'il s'agit du joint de culasse (hum) . Il veut bien faire un test pour voir si y a des traces d'hydrocarbures dans le liquide de refroidissement.

Bref je vous tiendrais au courant une fois que j'en saurais plus.

 

Ha oui sinon j'ai mis de l'essence F dans un des échantillons que j'ai prélevé se matin

et laissé décanter et c'est bien des particules d'huiles ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...