Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Probléme de clac clac...


davt77

Messages recommandés

bonjour à tous!!!!

 

eh oui me revoilà, j'espére que tous le monde va pour le mieux...

 

un petit rappel:

 

-depuis l'autre fois, j'ai changé donc les barres stabilisatrices et les rotules de direction, seul me reste à FAIRE changer les rotules de suspension, les deux pneus avant et une géométrie.

 

l'autre jour en voulant me garer en sous-sol d'un parking souterrain au boulot, j'ai frotté ou légérement cogné le rebord du trottoir à l'entrée, sur le coup rien, mais au redémarrage, il y a eu des clac clac qui se ressente au niveau de l'essieu avant aussi bien à gauche qu'à droite, rien dans le volant, en braquant 2 ou 3 fois et à faible allure et semble t'il, suivant l'étât de la route (quand l'essieux se colle à la route) et j'ai jetté un coup d'oeil sur ce que j'avais changé et tout est ok, cela m'a l'air d'être quelque chose qui s'adapte suivant les roues et "la danse de la voiture" en roulant...

 

j'eesaierai de trouver d'autres mots demain!

 

avez-vous une petite idée?

 

merci à vous! et je vous souhaite une bonne soirée et bon weekend...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

pas grand monde?

 

 

donc pour essayer d'éclaircir:

-il y a un ou des clac qui se ressente au niveau de l'essieu avant aussi bien à gauche qu'à droite, plutôt au niveau des pédales, rien dans le volant et aucune vibration et bonne tenue de route à 100/110.

-aprés l'arrêt à un feu ou stop, au démarrage et un fois avancé de quelques centimétres: un ou deux, trois clac...

-en marquant un arrêt, un ou deux, trois clac...

 

je ne connait pas le bruit des "clac-clac" des cardans...

 

-cela peut faire penser à un organe qui a du jeu ou déssérer?

 

j'ai vérifié ce que j'avais changé et tout est correct,

 

SAUF "je n'ai pas vérifié les serrages des silent-blocs de barre stabilisatrices" (je ne suis pas arrivé à les changer, gêner par le triangle).

 

Bon je rapasse sous la voiture mardi aprés-midi en rentrant du boulot, et je refais le point.

 

merci de vos éclaircies, bonnne continuation dans le weekend et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Toujours pas grand monde,

 

il est vrai que je peux me rendre à l'évidence que ce soit les cardans à changer, mais ne sait-on jamais?!

 

Les clac, d'aprés mes recherches ne sont pas seulement duent aux symptomes des cardans, mais aussi à la rotule de direction, rotule de suspension et la barre stabilisatrice pour l'essentiel!

 

Mais je voudrais savoir si il y a un ressentit différent mis à part les clacclac entre le symptomes du cardans et la rotule de suspension?

 

Les deux rotules de direction, les deux barres stabilisatrices ont étè changées, il me reste un rotule de suspension d'un côté et peut-être l'autre maintenant.

 

Je ne suis pas arrivé à changé les silent-bloc de la barre stabilisatrice, quelqu'un connait une vidéo ou tuto?

 

Merci à tous et bonne continuation @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,désolé pour les non reponses.

Helas,a distance,c est tres dur de deceler la source d un bruit.

Tu ne veux pas faire controler le train avant de ta voiture?

 

Dés que l on touche a certaines rotules,ca veut dire parallelisme ou geometrie.Donc si tu retouches a nouveau a ces rotules,tu seras obligé de refaire un parallelisme ou une geometrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de soucis pour les non réponses...

 

depuis que j'ai changé les piéces détaillées ci-dessus, je n'ai pas refait la géométrie...

 

Chose étonnante ou coincidence, depuis ces clacclac, en démontant la roue droite en premier(côté ou le bruit est plus prononcé), pour vérifier si mes changements étaient bien serrés, j'ai remarque que deux cables électriques au niveau des plaquettes de freins étaient coupés?

-sans signal à l'odb.

j'ai donc reconnecté et protégé.

 

quelque jours aprés, message à l'odb = plaquettes de freins usées!?

Je regarde du côté gauche (au hasard), et un fils coupé au même endroit, je reconnecte, puis plus rien.

 

depuis hier, de nouveau le message!

je verifierai dés que possible la connection.

 

Mes plaquettes à l'arriére ont à peine 4/5000 kms et devant un peu plus, changées en même temps que les disques, mais ont l'air encore correctes.

 

Que cela peut-il être?

 

Merci à tous @+bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est le cable de gauche qui s'est "déconnecté", je vais le racorder avec un domino.

 

Mais cela arrive souvent que les fils se coupent, surtout l'un aprés l'autre?

bizzare, bizzare!?

 

Bon allez, au taf!

 

Bonne journée à tous, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,oui les fils des plaquettes ont tendanca a se balader puis a se couper,c est pourquoi beaucoup de personnes ne remettent pas ces fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mais si on ne les remet pas cela sonne à l'odb sans cesse?

 

Pour mon probléme de clac, je suis sur et j'espére que ce ne soit les deux rotules de suspension, je vais les faire changer la semaine prochaine avec une géométrie et deux pneus neuf à l'avant et je vous en informe...

 

merci à tous et bonne journée, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

Salut,

 

mais si on ne les remet pas cela sonne à l'odb sans cesse?

 

non, ça ne sonne que lorsque ce fil est mis à la masse (plaquettes usées ou usure de la gaine qui frotte sur l'auto)

 

T'as changé les biellettes de barre stab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

désolé de l'absence...j'ai préparé et bichonner pour un passage au CT ma twingo que j'ai vendu ce jour, snif!

 

j'ai donc du me coucher sous la xsara pour enfin changer la ligne d'échappement et elle aussi la passer au CT(qui est OK), vidange etc...demain je lui fait les plaquettes de freins à l'avant et elle repart pour un tour.

 

 

Pour la C5, déjà effectué:

-barre stabilisatrice G+D

-rotule de direction G+D

 

*****il me reste les 2 rotules de suspension et éventellement les silent-blocs,

et les deux pneus avec géométrie à l'avant.

 

 

*****et de trouver donc se probléme de CLAC CLAC que je ressens dans le volant?????

 

je vais bien isoler et condanner les fils des plaquettes de freins.

 

Merci de ton aide et @+

 

 

 

donc la semaine prochaine, je me consacre à la C5, il me reste à faire:

-deux pneus et géométrie à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis ton post avec intérêt, je suis dans le même cas que toi a quelques détails prêt.

J'attend un bruit (toc) au niveau du train avant quand je monte et descend des dos d'ânes.

 

Lundi, un mécano de Citroën a contrôler si tout été ok au niveau du train avant et n'a pas constaté de problèmes ni de jeu a n'importe quel niveau.

 

Apres plus de 2H de recherche, il a choisi de changer les 2 rotules de suspension en espèrent que cela vient de là.

J'ai rendez vous lundi pour faire faire cette opération.

 

Voila pourquoi je suis ton post pour savoir ce que c'est pour toi, ca peux peut être m'aiguillé pour résoudre mon souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, c'est clac ou un toc, c'est un bruit...

 

Lors de mon dernier contrôle technique, il est rapporté que je devais changer la rotule de suspension côté gauche(il n'y avait pas de bruit)

et depuis mon petit choc j'ai du bruit et des deux côtés.

 

Moi aussi je dois passer au garage.

 

Je souhaite que cela soit les rotules de suspension, car cela ne coute pas cher et cela est simple à faire, mais chez citroën.

 

Pourras-tu me dire combien cela a couté stp.

 

Merci de ton interêt à mon sujet, et j'espére que ce soit résolu ce coup là pour toi!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

bonjour à tous!!!!

 

eh oui me revoilà, j'espére que tous le monde va pour le mieux...

 

un petit rappel:

 

-depuis l'autre fois, j'ai changé donc les barres stabilisatrices et les rotules de direction, seul me reste à FAIRE changer les rotules de suspension, les deux pneus avant et une géométrie.

 

l'autre jour en voulant me garer en sous-sol d'un parking souterrain au boulot, j'ai frotté ou légérement cogné le rebord du trottoir à l'entrée, sur le coup rien, mais au redémarrage, il y a eu des clac clac qui se ressente au niveau de l'essieu avant aussi bien à gauche qu'à droite, rien dans le volant, en braquant 2 ou 3 fois et à faible allure et semble t'il, suivant l'étât de la route (quand l'essieux se colle à la route) et j'ai jetté un coup d'oeil sur ce que j'avais changé et tout est ok, cela m'a l'air d'être quelque chose qui s'adapte suivant les roues et "la danse de la voiture" en roulant...

 

j'eesaierai de trouver d'autres mots demain!

 

avez-vous une petite idée?

 

merci à vous! et je vous souhaite une bonne soirée et bon weekend...

 

@+

Salut sa va! j'espere que ton probleme c'est résolu , et sinon, as tu pensé a regardé au niveau de tes 3 silenbloc,principalement celui du bas moteur, se que tu dit "en demarant que sa clacotte" je vois que sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

quand on a tout vérifié et que l'on a encore ce genre de bruit, il arrive que ça soit carrément les silent blocs de barre stabilisatrice (pas les biellettes, mais les silent blocs en caoutchouc qui maintiennent la barre sur le berceau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

bonjour

quand on a tout vérifié et que l'on a encore ce genre de bruit, il arrive que ça soit carrément les silent blocs de barre stabilisatrice (pas les biellettes, mais les silent blocs en caoutchouc qui maintiennent la barre sur le berceau)

Oui c'est possible que l'un des silenbloc de barre stabilisatrice est sectionné,j'y avais pas pensé malgré mon expérience de silenbloc changé lol, a toi de verifié dav !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il peut simplement être fatigué, le caoutchouc ayant perdu de sa raideur, bien que l'aspect extérieur soit correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

il peut simplement être fatigué, le caoutchouc ayant perdu de sa raideur, bien que l'aspect extérieur soit correct...

:bien: Je suis tout a fait d'accord avec toi ^^ j'ai eut se souci lors de mon CT, le controleur m'a signalé d'un default de silenbloc sur le bras de suspension gauche coté barre,pourtant je venais de le changé mais pourtant il est a changé mais pourtant je venais de le changé mdrrrrr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! petite precision =

 

Il y a un bruit de clac ou de cloc ou de toc à l'avancement de la voiture, à faible allure, en manoeuvrant en marche avant comme arriére...

 

et non au démarrage du moteur.

 

les silentblocs de la barre stabilisatrice sont à changer, mais je n'y suis pas arrivé l'autre fois, impossible de le sortir!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Attention! petite precision =

 

Il y a un bruit de clac ou de cloc ou de toc à l'avancement de la voiture, à faible allure, en manoeuvrant en marche avant comme arriére...

 

et non au démarrage du moteur.

 

les silentblocs de la barre stabilisatrice sont à changer, mais je n'y suis pas arrivé l'autre fois, impossible de le sortir!

 

@+

C'est quoi comme vehicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

De re-passage, oui désolé un peu de temps est passé mais on ne maitrise pas tout!

 

Bon pour mon sujet de clac-clac, ce n'était que les rotule de suspension et les silent-blocs du triangle de suspension, OUF!!!

 

je préfére çà...

 

Il ne me reste que la géométrie et voilà j'espére repartir pour un bon tour aussi long que possible!

 

Merci à tous et bonne continuation à vous, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...