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Anti-démarrage


Invité §ji 777eQ
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Invité §ji 777eQ

Bonjour a tous

 

J'ai un petit problème de démarrage sur un td4 de 2003, ça le fait surtout quand le moteur est chaud .

Il peut aussi bien redémarrer au quart de tour ou il faut insister 5 a 6 secondes . Je l'ai fait diagnostiquer et il en ressort : boitier EWS (anti-démarrage).

Est ce que quelqun qui aurait déja eu ce problème pourrait me dire ou ce trouve le boitier et si il y aurait un moyen de le supprimer ou de le shunter .

Merci a vous

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Bonjour a tous

 

J'ai un petit problème de démarrage sur un td4 de 2003, ça le fait surtout quand le moteur est chaud .

Il peut aussi bien redémarrer au quart de tour ou il faut insister 5 a 6 secondes . Je l'ai fait diagnostiquer et il en ressort : boitier EWS (anti-démarrage).

Est ce que quelqun qui aurait déja eu ce problème pourrait me dire ou ce trouve le boitier et si il y aurait un moyen de le supprimer ou de le shunter .

Merci a vous

 

 

Bonjour,

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Invité §PAG346LJ

Bonsoir j'ai un FREE de 2000 je viens de changer les cosses oxydées, en laiton, mais impossible de démarrer s'est mis en sécurité, quelle est la manip pour réinitialiser ou autre , jeu de pédales ou de clés?

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Bonsoir j'ai un FREE de 2000 je viens de changer les cosses oxydées, en laiton, mais impossible de démarrer s'est mis en sécurité, quelle est la manip pour réinitialiser ou autre , jeu de pédales ou de clés?

 

Quelles cosses ?

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L'EWS est un héritage de l'époque où Land Rover appartenait à BMW (jusqu'en 2000) avant de passer sous la houlette de Ford.

Ce système est connu pour être capricieux.

Au moment de démarrer, le boîtier EWS compare le code de sécurité (mot de passe) avec le code enregistré dans le DDE (module de contrôle des injecteurs Diesel).

Or, lorsque vous avez coupé l'alimentation électrique pour nettoyer les cosses de la batterie, la tension aux bornes de l'EWS a chuté coupant ainsi la communication entre EWS et DDE.

Je ne connais pas la solution à ce problème, mais vous pouvez essayer ce qui suit, SANS GARANTIE QUE ÇA FONCTIONNE :

1) Débranchez la batterie,

2) Introduisez la clé dans la serrure de démarrage (Neiman) en position zéro,

3) Rebranchez la batterie,

4) Tentez un démarrage moteur

Il est possible, mais pas certain, qu'au moment de démarrer le moteur, le transducteur (une bobine autour du Neiman, derrière le volant) envoie le bon code qu'il détecte dans la puce de la clé.

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Invité §PAG346LJ

Bonjour Merclia, merci pour la réponse, j'ai essayé la manip mais elle s'est avérée infructueuse, il y a du jus mais au niveau du neiman aucune réaction...Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci

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Suite au sujet. Antidémarrage qui se met en SECURITE, c'est à dire qu'au moment on l'on tourne la clé en position II, la pompe basse pression (bruyante sur le mien) ne démarre pas, s'en suit un voyant défaut moteur orange, également la condamnation des portes  devient inopérante avec le bouton ouverture/fermeture porte situé dans la portière chauffeur, dès que l'on ferme la porte on entend la centralisation qui s'ouvre s'en que l'on intervienne...

Je me suis retrouvé en rade (j'habite en pleine cambrousse!) plusieurs fois... après plusieurs minutes, ou heures... voire jours! Dés que je le prends c'est l'angoisse, va il démarrer... quand je tourne la clef et que j'entends la centralisation qui s'ouvre toute seule et la pompe qui ne réagit pas, je sais que la galère commence, ou plutôt continue!!! La panne est aléatoire, des fois oui, des fois non, zéro défaut moteur.

J'ai tout vérifié, relais, fusibles, connections... et puis...

- Relais de "démarrage" situé entre la cloison moteur et la boite à fusible (compartiment moteur) Ce relais avait chauffé, une patte était carrément collée à la prise, du coup changé.

Ensuite quel bonheur de le voir redémarrer, mais, mais.... quelques semaines plus tard, même cause même effet.. haaaaaaaaaaaaa

 

On recommence toutes les vérifications, on démonte, on lit, beaucoup, sur différents forums... même étrangers...on commence à avoir des pulsions de pyromanie envers la voiture!!!!

 

Et ce matin, j'ai démonté l'interrupteur à inertie situé à coté du relais de démarrage, vérification au multimètre RAS,  nettoyage les prises mâle/femelle, qui semblaient pas vraiment oxydées mais bon...

Ouvert la petite boite à fusible carrée collée à la boite en "L" du calculateur ( compartiment moteur). Dans cette boite il y a 3 fusibles de 30 ampères, tous étaient bons... idem, nettoyage... un coup de WD 40...

 

Un coup de clef sans vraiment y croire... et tout est rentré dans l'ordre!

 

Le Freelander 1 est sensible, très... à tout ce qui concerne contacts, faisceau électrique et compagnie...

 

Pour l'instant tout marche, reste à savoir combien de temps, la suite nous le dira. En espérant que mon expérience pourra en aider certains.

 

Bonne mécanique et surtout restez zen... (pas comme moi😉)

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