Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aides financières (Bonus/Malus, Prime conversion...)

Les avantages d'une LOA pour une voiture électrique ?


Messages recommandés

Bonjour, 


N'hésitez pas à partager toutes les informations que vous avez à ce sujet.

Cela pourrait profiter à la communauté! Quels types de financement recommandez-vous? Avez-vous bénéficié d'une LOA?

De nouveaux sujets pourraient être ajoutés à notre section en fonction de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La LOA c'est avant tout un choix personnel.

J'entends déjà les détracteurs habituels que l'on peut lire par ailleurs.

Je n'avais jamais fait de LOA avant de prendre un VE, toujours des crédits classiques.

Ce qui m'a décidé c'est le manque de maturité de cette technologie, notamment la durée de vie de la batterie, et le manque de visibilité par rapport à la revente mais aussi le fait que le budget est connu à l'avance.

J'ai donc pris en LOA une Twingo ZE Intens avec 27000 km sur 3 ans pour 207 EUR par mois comprenant extension de garantie et maintenance.

Je n'ai payé aucun premier loyer majoré. C'est le bonus de 6000 EUR qui a fait office de premier loyer.

Qui dit mieux à prestation équivalente ?

En janvier 2025 je restituerai la Twingo et je prendrai un autre VE plus mature technologiquement en fonction des propositions du moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 13:59, trophyman a dit :

Donc tu va payer un loyer a vie surtout pour une VE qui a largement moins de pannes qu'une VT.

Et voilà le genre d'argument auquel je m'attendais, sans aucune démonstration concrète.

D'une part le VE subit des pannes, j'en ai déjà fait l'expérience avec la Twingo ZE. Il a fallu remplacer le calculateur de gestion du moteur ce qui nécessite de déposer ledit moteur avec une journée de main d'oeuvre à la clé. Le contrat de maintenance couvre tout y compris le véhicule de remplacement et sans aucune tergiversation du concessionnaire.

Ensuite, entre immobiliser plus de 22000 EUR dans un véhicule qui ne fait que s'user et perdre de la valeur et payer une mensualité de 207 EUR tout en faisant fructifier le capital disponible par ailleurs, le calcul est vite fait. Sans parler du fait de ne pas avoir à gérer la revente et disposer d'un véhicule neuf de technologie récente tous les trois ans.

Ce qui compte ce n'est pas de payer tous les mois ou ponctuellement toutes les x années mais le coût réel de possession sur la durée en prenant en compte tous les paramètres.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 14:56, hr100 a dit :

Et voilà le genre d'argument auquel je m'attendais, sans aucune démonstration concrète.

D'une part le VE subit des pannes, j'en ai déjà fait l'expérience avec la Twingo ZE. Il a fallu remplacer le calculateur de gestion du moteur ce qui nécessite de déposer ledit moteur avec une journée de main d'oeuvre à la clé. Le contrat de maintenance couvre tout y compris le véhicule de remplacement et sans aucune tergiversation du concessionnaire.

Ensuite, entre immobiliser plus de 22000 EUR dans un véhicule qui ne fait que s'user et perdre de la valeur et payer une mensualité de 207 EUR tout en faisant fructifier le capital disponible par ailleurs, le calcul est vite fait. Sans parler du fait de ne pas avoir à gérer la revente et disposer d'un véhicule neuf de technologie récente tous les trois ans.

Ce qui compte ce n'est pas de payer tous les mois ou ponctuellement toutes les x années mais le coût réel de possession sur la durée en prenant en compte tous les paramètres.

 

"Et voilà le genre d'argument auquel je m'attendais, sans aucune démonstration concrète."

 

Je peux pas dire je change mes véhicules tout les dix ans minimum, donc largement amorti quand je la remplace et pour l'instant en 30 ans de véhicule neuf zéro panne.

 

Quand à la dernière, garantie Relax de 10 ans ou 160 000 km et 250 000 km / 10 ans pour les batteries. Ha oui zéro crédit, je place sur mon compte entreprise qui me fait du 15% (sauf période Covid) et je paye comptant sans fil a la patte, et bien sur je place l'équivalent d'un crédit sur ce même compte qui va me rapporter 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Électrique ou pas, l'avantage d'une loa c'est un budget totalement maîtrisé, des mensualités plutôt légères comparé au prix catalogue du véhicule neuf.

Rouler en véhicule neuf

Changer régulièrement de voiture

Ne pas se soucier ni de la décote ni de la facture de révision

Une grosse tranquillité d'esprit

Tous les services annexes (si on prend les bonnes options) comme un véhicule de prêt, révision, balais d'essuie glace, rachat de franchise etc...

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 14:56, hr100 a dit :

Et voilà le genre d'argument auquel je m'attendais, sans aucune démonstration concrète.

 

En même temps tu as en face l'anti loa de fa 

Le 04/11/2023 à 14:56, hr100 a dit :

D'une part le VE subit des pannes, j'en ai déjà fait l'expérience avec la Twingo ZE. Il a fallu remplacer le calculateur de gestion du moteur ce qui nécessite de déposer ledit moteur avec une journée de main d'oeuvre à la clé. Le contrat de maintenance couvre tout y compris le véhicule de remplacement et sans aucune tergiversation du concessionnaire.

 

Ma clio thermique en loa a eu une petite panne aussi.

Attention, toutes les loa n'offrent pas les mêmes couvertures 

Le 04/11/2023 à 14:56, hr100 a dit :

Ensuite, entre immobiliser plus de 22000 EUR dans un véhicule qui ne fait que s'user et perdre de la valeur et payer une mensualité de 207 EUR tout en faisant fructifier le capital disponible par ailleurs, le calcul est vite fait. Sans parler du fait de ne pas avoir à gérer la revente et disposer d'un véhicule neuf de technologie récente tous les trois ans.

 

Très bien résumé

Moi mes sous sont partis dans ma maison. C'est un meilleur investissement 

Le 04/11/2023 à 14:56, hr100 a dit :

Ce qui compte ce n'est pas de payer tous les mois ou ponctuellement toutes les x années mais le coût réel de possession sur la durée en prenant en compte tous les paramètres.

 

 

Je pense qu'il y a des loa qui sont nettement plus profitables que d'autres.

C'est au constructeur de choisir. 

En ce moment, je trouve que Renault n'hésite pas à supporter une éventuelle grosse décote pour pouvoir offrir des loyers bas.

Par chez exemple ta twingo neuve, en un an tu auras payé 2484 euros (tout compris). Je suis que ça décote est plus importante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris une LLD pour mon premier VE.

pour moi c’était un peu un saut dans l’inconnu, les technologies évoluaient vite dans mon esprit, la peur d’avoir une batterie qui vieillisse prématurément…

cela m’a sécurisé avec l’entretien, l’assistance, le véhicule de remplacement, la garantie et la perte financière dans le contrat pendant 3 ans.

 

J’ai une bagnole de plus de 200ch, spacieuse, qui coûte 46000€ en prix catalogue, pour 428€/mois et 60 000km sur 36 mois.

 

j’avais une LOA sur ma précédente thermique mais avant je n’achetais que du neuf avec des crédits classiques.

 

faut être réaliste c’est aussi l’augmentation du tarif des voitures neuves qui m’a fait passer au leasing.

 

mais après celle ci j’arrête et je repasse à l’achat, quitte à devoir descendre en gamme.

d’une je suis rassuré sur le VE, de deux, je n’ai plus les moyens de mettre des loyers de 400€ à fond perdu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 09:41, jon421 a dit :

d’une je suis rassuré sur le VE, de deux, je n’ai plus les moyens de mettre des loyers de 400€ à fond perdu.

Bonjour,

La décote est également à fonds perdus. Quand on calcule le prix de revient au km d'un véhicule en prenant en compte la décote, ça calme sérieusement.

Un véhicule est un poste de dépense, peu importe le mode de financement. Bien entendu on ne parle pas des véhicules de collection qui ne rentrent pas dans cette problématique de mobilité au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 10:14, hr100 a dit :

Bonjour,

La décote est également à fonds perdus. Quand on calcule le prix de revient au km d'un véhicule en prenant en compte la décote, ça calme sérieusement.

Un véhicule est un poste de dépense, peu importe le mode de financement. Bien entendu on ne parle pas des véhicules de collection qui ne rentrent pas dans cette problématique de mobilité au quotidien.


bien sur qu’il y a la décote, mais en revendant ton auto tu as un apport que tu n’as pas après un leasing.

faut être honnête c’est la façon la plus chère d’avoir une voiture. Et encore une fois je sors d’une LOA et j’ai pris une LLD

 

petit exemple:

Ma mini cooper m’a coûté 15000€ sur 3 ans

ma CUPRA va me coûter 17500€ sur 3 ans (si je n’ai pas de frais additionnels) 

= 32500€ en 6 ans

 

j’ai acheté une Golf neuve 25000€ en 2010.

je l’ai revendu 8500€ 8 ans et demi plus tard.

Si je rajoute l’entretien , elle m’a coûté 18000€ en 8 ans et demi.

avec j’ai acheté une Léon neuve sur laquelle j’ai obtenu une grosse remise de 5000€. 
elle m’a coûté 13500€. Je l’ai revendu au bout de 18 mois 15000€…

 

J’ai dépensé 31500€ en 10 ans.

contre 32500€ en 6 ans.

je perds donc dans les 2200€ par an 

 

certes les véhicules coûtent plus chers qu’avant. Mais intrinsèquement, entre ma Cupra Born et ma Golf 6 TDi Carat, il y a peu de différence sauf niveau performances pures.

 

il faut bien faire les calculs avant de choisir un mode de financement.

si on peut supporter un crédit et qu’on peut avoir un taux intéressant, autant prendre ce mode de financement.


pour finir, tu parles de mobilité. Il y a aussi la notion de plaisir qui rentre en ligne de compte. Parce que , en réalité, quel est l’intérêt d’acheter premium. Une Dacia est suffisante et à prendre  dacia en leasing est à mon avis une erreur monumentale 

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 10:25, jon421 a dit :

 

 

certes les véhicules coûtent plus chers qu’avant. 

 

 

Comme tu le dis, les véhicules coûtent bien plus cher qu'avant

Aujourd'hui une golf de base neuve c'est 30 000 euros.

Ces dernières années l'énorme augmentation des prix fausse complètement la donne

 

Qu'en sera t'il dans 3/4 ans?

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 10:33, jaio a dit :

 

Comme tu le dis, les véhicules coûtent bien plus cher qu'avant

Aujourd'hui une golf de base neuve c'est 30 000 euros.

Ces dernières années l'énorme augmentation des prix fausse complètement la donne

 

Qu'en sera t'il dans 3/4 ans?


ah oui c’est que l’équivalent de la Golf 6 coûte aujourd’hui 37000€.

C’est aussi pourquoi la CUPRA born était très bien placée puisqu’elle sort à 36600€ quand je l’ai commandée, bonus déduit et prime à la conversion .

 

maintenant honnêtement je me mord un peu les doigts de ne pas l’avoir achetée cette auto.

 

dans 2 ans et demi, quand je devrai la remplacer j’espère franchement que la R5 - la VW Id2 ou la CUPRA Raval auront un tarif inférieur à 30 000€

je regarde aussi la Fiat 600e , le tarif commence à devenir plus raisonnable.

 

maintenant de toute façon le thermique c’est cher aussi . Une Peugeot 208 GT hybride 136ch, c’est 27000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 10:25, jon421 a dit :


bien sur qu’il y a la décote, mais en revendant ton auto tu as un apport que tu n’as pas après un leasing.

"L'apport" que tu as quand tu revends ton véhicule il ne faut pas perdre de vue que c'est de l'argent que tu as toi-même investi dans ce véhicule et qui n'a fait que perdre de la valeur d'une part à cause de la décote mais aussi de l'inflation sur la période considérée.

Si tu fais une location sans aucun premier loyer de ta poche comme je l'ai fait tu peux alors faire fructifier le capital non immobilisé, par exemple dans le cadre d'une assurance vie en unité de compté indexée sur l'indice S&P 500. J'en suis actuellement à +180% de plus-value depuis 2016.

Et si demain je décide d'acheter un autre véhicule j'aurai bien mon apport de disponible qui sera plus élevé que si je revendais un véhicule précédent.

Néanmoins je suis bien d'accord que tous les contrats de LOA ou LDD ne se valent pas et il faut étudier la question sérieusement avant de signer et ne pas hésiter à négocier. Je n'aurais jamais pris la Twingo en LOA si j'avais dû payer de ma poche le premier loyer de 6000 EUR qui a été couvert par le bonus écologique.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 11:00, hr100 a dit :

"L'apport" que tu as quand tu revends ton véhicule il ne faut pas perdre de vue que c'est de l'argent que tu as toi-même investi dans ce véhicule et qui n'a fait que perdre de la valeur d'une part à cause de la décote mais aussi de l'inflation sur la période considérée.

Si tu fais une location sans aucun premier loyer de ta poche comme je l'ai fait tu peux alors faire fructifier le capital non immobilisé, par exemple dans le cadre d'une assurance vie en unité de compté indexée sur l'indice S&P 500. J'en suis actuellement à +180% de plus-value depuis 2016.

Et si demain je décide d'acheter un autre véhicule j'aurai bien mon apport de disponible qui sera plus élevé que si je revendais un véhicule précédent.

Néanmoins je suis bien d'accord que tous les contrats de LOA ou LDD ne se valent pas et il faut étudier la question sérieusement avant de signer et ne pas hésiter à négocier. Je n'aurais jamais pris la Twingo en LOA si j'avais dû payer de ma poche le premier loyer de 6000 EUR qui a été couvert par le bonus écologique.

 

 

 


chacun sa vision des choses.

 

m’enfin franchement 200€/mois pour une twingo avec 27000km , je ne trouve pas que ça soit une bonne affaire …

ça peut pas être un véhicule principal.

tu l’aurais acheté puis revendu après la même durée, je suis persuadé que ça t’aurait pas coûté plus cher 🙂

 

ma mini Cooper 136ch prix catalogue 32000€ pour 45000km ça m’a coûté au total 15000€…

 

j’ai fait prendre à mon ex femme une twingo thermique en 2020: 40 000km pour 3 ans 110€/mois. Elle va la racheter , ça lui fait une bagnole à 13400€… qu’elle utilise en véhicule unique

 

en doublant ton loyer j’ai une auto volumineuse de plus de 200 bourrins, équipée comme un Boeing, avec 400km d’autonomie: et ça me permet d’avoir un seul véhicule pour tout faire.

 

Enfin pour en revenir au sujet principal, je ne vois pas d’intérêt particulier à prendre aujourd’hui un VE en LOA. 
il n’y a aucune crainte à avoir à acheter et à conserver 6/8 ans avant de revendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 12:06, jon421 a dit :

 

 

Enfin pour en revenir au sujet principal, je ne vois pas d’intérêt particulier à prendre aujourd’hui un VE en LOA. 
il n’y a aucune crainte à avoir à acheter et à conserver 6/8 ans avant de revendre 

la techno évolue vite et pas sur que les acheteurs se précipitent pour quelque chos plus en phase.

Maintenant si les loueurs tirent les prix c'est qu'ils espernt bien faire la culbute a la revente 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 11:00, hr100 a dit :

"L'apport" que tu as quand tu revends ton véhicule il ne faut pas perdre de vue que c'est de l'argent que tu as toi-même investi dans ce véhicule et qui n'a fait que perdre de la valeur d'une part à cause de la décote mais aussi de l'inflation sur la période considérée.

Si tu fais une location sans aucun premier loyer de ta poche comme je l'ai fait tu peux alors faire fructifier le capital non immobilisé, par exemple dans le cadre d'une assurance vie en unité de compté indexée sur l'indice S&P 500. J'en suis actuellement à +180% de plus-value depuis 2016.

Et si demain je décide d'acheter un autre véhicule j'aurai bien mon apport de disponible qui sera plus élevé que si je revendais un véhicule précédent.

Néanmoins je suis bien d'accord que tous les contrats de LOA ou LDD ne se valent pas et il faut étudier la question sérieusement avant de signer et ne pas hésiter à négocier. Je n'aurais jamais pris la Twingo en LOA si j'avais dû payer de ma poche le premier loyer de 6000 EUR qui a été couvert par le bonus écologique.

 

 

 

le soucis des sorties de loa c'est que t'est a pieds a l'échéance (sauf rachat) et vue les délais de livraison en neuf...

Bien sur si tu ne change ni d'enseigne ni de marque le commercial te trouvera solution a ton pieds. mais du coup, tu est pieds et point lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 16:13, m-d-s a dit :

le soucis des sorties de loa c'est que t'est a pieds a l'échéance (sauf rachat) et vue les délais de livraison en neuf...

Bien sur si tu ne change ni d'enseigne ni de marque le commercial te trouvera solution a ton pieds. mais du coup, tu est pieds et point lies.

Absolument pas, ça s'anticipe.

Ma LOA se termine début janvier 2025.

En septembre 2024 je vais commencer à faire le tour des propositions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 17:42, hr100 a dit :

Absolument pas, ça s'anticipe.

Ma LOA se termine début janvier 2025.

En septembre 2024 je vais commencer à faire le tour des propositions.

 


commence en juin 😉

J’ai commandé ma CUPRA en juillet 2022. Livraison prévue en février 23, arrivée en juin 23 😡

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Ok sur le fait que la LOA c'est un calcul à faire ...ce qui me chagrine actuellement c'est que les vehicule neuf on augmenter , les vehicule occasion on augmenter de quasi autant et les loyers on aussi fortement augmenter.....alors que le delta Neuf /Occasion est rester le même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 20:19, jon421 a dit :


commence en juin 😉

J’ai commandé ma CUPRA en juillet 2022. Livraison prévue en février 23, arrivée en juin 23 😡

 

J'ai commandé ma Twingo en octobre 2021, livrée en concession le 21 décembre 2021 et j'en ai pris possession le 3 janvier 2022.

Tout dépend le véhicule que l'on convoite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 21:12, hr100 a dit :

J'ai commandé ma Twingo en octobre 2021, livrée en concession le 21 décembre 2021 et j'en ai pris possession le 3 janvier 2022.

Tout dépend le véhicule que l'on convoite.

 

de la periode d'achat et du stock......

à cette periode les loueur était en froid avec les constructeur , du coup les constructeur favorisait les client pour faire plus de marge par rapport au loueur qui refusait de re négocier les accords...

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 21:23, dingdongtoy a dit :

de la periode d'achat et du stock......

à cette periode les loueur était en froid avec les constructeur , du coup les constructeur favorisait les client pour faire plus de marge par rapport au loueur qui refusait de re négocier les accords...

 

elle est loin l'époque de l'achat ou prise en loa sur stock d'expo 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 10:10, m-d-s a dit :

elle est loin l'époque de l'achat ou prise en loa sur stock d'expo 😎

 

Encore une fois tout dépend de ce que l'on recherche.

J'ai acheté un Kadjar TCe 160 sur parc ainsi qu'un Koleos 2 TCe160. Livraison en deux semaines.

Si on est fixé sur une couleur ou certaines options alors c'est certain qu'il peut y avoir du délai, surtout si on prend une version exotique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 10:41, hr100 a dit :

Encore une fois tout dépend de ce que l'on recherche.

J'ai acheté un Kadjar TCe 160 sur parc ainsi qu'un Koleos 2 TCe160. Livraison en deux semaines.

Si on est fixé sur une couleur ou certaines options alors c'est certain qu'il peut y avoir du délai, surtout si on prend une version exotique.

 


megane etech techno 60kwh sans option c’était 4 mois…

 

ma CUPRA n’a que l’option pompe à chaleur et les vitres sur teintées.

 

comme l’écrit jaio, chez VW c’est de plus en plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 11:16, jon421 a dit :


megane etech techno 60kwh sans option c’était 4 mois…

 

ma CUPRA n’a que l’option pompe à chaleur et les vitres sur teintées.

 

comme l’écrit jaio, chez VW c’est de plus en plus long.

Ca va dans le sens de ce que j'ai écrit plus haut, tout dépend du véhicule convoité. Mais LOA ou financement classique le délai de livraison reste le même pour un particulier. A chacun de prendre ses dispositions en fonction de sa situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...