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[Sujet Officiel] Renault Master III (2010-2024)


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Invité §Yok135xt

Couleurs du configurateur Renault ...

 

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Invité §Yok135xt

 

Reportaje sobre el Nuevo Renault Master

 

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Invité §Yok135xt

L'année 2008, SOVAB a consacré 66 308 heures

à la formation.

37 762 heures ont été apportées en interne.

 

La politique de formation s'inscrit dans les orientations stratégiques du groupe et les objectifs opérationnels de SOVAB.

L'objectif est de maintenir et d'actualiser le niveau de compétences de chacun.

 

http://www.sovab.com/lib/img/chiffre.gif

 

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Invité §Yok135xt

http://www.youtube.com/watch?v=FuTRC_Db0Vg&hl=en_US&fs=1&

 

Les ambitions d'Opel avec le nouveau Movano

 

Fort des qualités de la génération 2010, Opel veut, à partir de 2011, doubler en Europe les ventes de son Movano.

 

C'est à la fin des années 90 qu'Opel, par la grâce d'une collaboration industrielle avec Renault, a fait son entrée dans l'utilitaire lourd, c'est-à-dire sur le marché des fourgons de 3,5 tonnes. La marque l'a fait avec un produit, le Movano, copie conforme du Renault Master.

Avec la qualité de la génération 2010 de ces clones (qui furent trois par le passé avec le Nissan Interstar), Opel veut doubler ses chiffres de ventes à partir de 2011. Cela mettrait le haut de gamme de la marque allemande à un niveau équivalent à celui d’un Peugeot Boxer ou d’un Citroën Jumper.

 

Place marginale

 

Avec environ 2 000 immatriculations annuelles, soit environ 12 fois moins que le Master, le Movano occupe une place marginale en France, dans un segment où les qualités du réseau et des services pèsent au moins autant dans les résultats commerciaux que le produit lui-même.

À l’échelle européenne, les chiffres sont plus consistants, grâce aux marchés britannique et allemand, mais ils restent inférieurs à 20 000 immatriculations par an. Le rapport avec le Master est cette fois de 1 à 6.

Les clones sont fabriqués à Batilly (54). La capacité annuelle de production visée pour cette ligne de produit est de 150 000 véhicules, dont deux tiers pour Renault et un tiers pour Opel.

 

Effet levier sur les coûts

 

Commercialisé par une quarantaine de distributeurs français labélisés Opel Entreprise, le nouveau Movano cible d’abord les artisans, les commerçants et les petites entreprises. La collaboration avec Renault permet un effet levier sur les coûts et la profondeur de l’offre. Le réseau a toutes les cartes en main. Son modèle dispose en effet d’une offre équivalente à celle d’un leader largement plus diffusé, comme le Ford Transit.

Les clones poussent la ressemblance jusqu'aux tarifs. Il faut compter 25 400 € HT pour le fourgon Movano de 3,3 t version L2H2 et 100 ch, soit quasiment le même prix que le Renault Master équivalent. Les modèles de 2,8 t arriveront en janvier 2011.

 

Alain Mazzocut

 

http://www.youtube.com/watch?v=lFASjB9Fjvs&hl=en_US&fs=1&

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Invité §Yok135xt

Prix de la sécurité, Fabricant de l'année, et meilleur Van De l'année pour le Master

 

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http://www.theautochannel.com/news/2010/05/19/478686.html

 

Neuer Renault Master ist "KEP-Transporter des Jahres 2010"

 

http://www.pressrelations.de/new/standard/result_main.cfm?pfach=1&n_firmanr_=101681&sektor=pm&detail=1&r=411076&sid=&aktion=jour_pm&quelle=0

 

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Invité §Yok135xt

Nouveau filtre à particules : comment ça marche ?

 

Le nouveau filtre à particules est doté d’un cinquième injecteur implanté sur la ligne d’échappement. Il a la particularité d’être totalement indépendant du cycle d’injection normal du moteur et uniquement dédié à la régénération du filtre.

 

Lorsqu’une quantité de suie suffisante est détectée dans le filtre, une infime quantité de carburant est injectée dans les gaz d’échappement provoquant une élévation de leur température (au-delà de 570°C). Le filtre à particules, placé immédiatement à la suite utilise cette chaleur supplémentaire pour amorcer son processus de destruction des particules stockée.

 

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Avantage : contrairement aux autres solutions proposées sur le marché, le processus de régénération ne dépend plus de la vitesse du véhicule, du régime du moteur ou de la durée du parcours.

 

Il fonctionne :

 

- Même lorsque le véhicule est immobilisé ou que le moteur tourne au ralenti, dans un embouteillage ou en ville par exemple,

 

- En toute transparence en matière de consommation,

 

- Avec une acoustique inchangée : les régénérations sont silencieuses,

 

- Sans modification des intervalles de vidange,

 

- Sans entretien particulier : la durée de vie du filtre est égale à celle de la voiture !

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Invité §Yok135xt

http://www.aiesistem.net/

 

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" Récemment, pour la production 2009 (2010 ?), on a adopté les nouveaux porteurs Renault Master Camping Car avec plus d'équipements de base (par exemple les sièges Comfort ISRI, pivotants 360° - chauffeur et passager – ou la très comfortable boîte de vitesses automatique-robotisée), ainsi offrant une motrice pratiquement full-optionals. "

 

 

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Invité §Yok135xt

 

Belle image mais c'est l'ancien Master !

 

 

Mince alors ???? :??:

Je n'avais pas reconnu son beau regard de vieillard ! :D

Cet été, je vais essayer une visite à Batilly; je vous promet des photos originales

 

@++++++++

 

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Invité §Yok135xt

Boîte de vitesses automatique robotisée renault master

 

http://www.vehicule-utilitaire.com/tous-les-vehicules-utilitaires/technique/24-boite-de-vitesse-robotisee-pour-le-confort-et.html

 

Succès à venir ?

 

Très séduisante, la boîte robotisée ne connaît pourtant qu’un succès mitigé. Pourquoi ? D’abord parce que l’offre n’était jusqu’alors pas pléthorique. Mais aujourd’hui tous les constructeurs s’y mettent. Renault, Opel, Fiat ou Iveco multiplient les offres et la proposent sur des moteurs performants où cette boîte s’avère en parfaite adéquation. Ensuite, parce que le surcoût, de 1 100 € HT chez Renault par exemple, est un frein pour les achats en nombre pour les grandes flottes, même si ce surcoût peut être assez rapidement compensé par les économies réalisées en consommation et entretien.

« En fait, c’est parfois perçu comme un élément superflu, et en tout cas comme lié à du haut de gamme » explique Jean-Louis Wiedemann, chef de gamme des véhicules utilitaires chez Renault. « Notre boîte Quickshift est d’ailleurs plutôt sur les Master Grand Confort, en fourgon ou plancher cabine », poursuit Jean-Christophe Royer, chef de gamme marketing Trafic et Master. « Sur le Trafic, l’essentiel est sur le fourgon ». Mais chez Renault, les ventes les plus importantes sont réalisées sur les versions véhicules particuliers des modèles Trafic et Master. « Et à 75%, il s’agit de professionnels, comme des sociétés de location, de transports de personnes ou des navettes d’hôtel ». Si les volumes sont encore faibles, quelques centaines d’unités par an tous modèles confondus, la progression est constante d’une année sur l’autre ». Petit à petit, la boîte robotisée fait son nid….

 

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Invité §car448kt

Nouveau filtre à particules : comment ça marche ?

 

Le nouveau filtre à particules est doté d’un cinquième injecteur implanté sur la ligne d’échappement. Il a la particularité d’être totalement indépendant du cycle d’injection normal du moteur et uniquement dédié à la régénération du filtre.

 

Lorsqu’une quantité de suie suffisante est détectée dans le filtre, une infime quantité de carburant est injectée dans les gaz d’échappement provoquant une élévation de leur température (au-delà de 570°C). Le filtre à particules, placé immédiatement à la suite utilise cette chaleur supplémentaire pour amorcer son processus de destruction des particules stockée.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/860375/FAP-zoom.jpg

 

Avantage : contrairement aux autres solutions proposées sur le marché, le processus de régénération ne dépend plus de la vitesse du véhicule, du régime du moteur ou de la durée du parcours.

 

Il fonctionne :

 

- Même lorsque le véhicule est immobilisé ou que le moteur tourne au ralenti, dans un embouteillage ou en ville par exemple,

 

- En toute transparence en matière de consommation,

 

- Avec une acoustique inchangée : les régénérations sont silencieuses,

 

- Sans modification des intervalles de vidange,

 

- Sans entretien particulier : la durée de vie du filtre est égale à celle de la voiture !

 

 

 

ce serait bien de poster ce sujet dans le topic du nouveau fap ;)

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Invité §Yok135xt

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Nouveau Master, Renault se met à la place du conducteur

 

Pour ses bâtiments d’habitation, Le Corbusier utilisait la formule “ machine à habiter ”. Pour le nouveau Renault Master, l’on pourrait parler de “ machine à travailler ”. Les ingénieurs maison ont cherché à faciliter le travail de l’utilisateur. Cela se traduit par autant de petites astuces fort pratiques que de bonnes idées d’aménagement, qui améliorent le quotidien du conducteur. Il faut dire que la marque n’a pas droit à l’erreur sur le segment des grands utilitaires, où le constructeur occupe la première place en France comme en Europe. Pour Renault, il s’agit donc d’un renouvellement presque aussi stratégique que le lancement d’un nouvel avion chez Airbus. Face à ce véhicule, l’évolution stylistique saute aux yeux. Le capot moteur s’intègre désormais avec fluidité à la ligne générale, alors que les phares encadrent la large calandre, elle-même sertie dans un pare-chocs enveloppant qui remonte sur les ailes avant. On y trouve de petits marchepieds fort pratiques, permettant un accès aisé au vaste pare-brise. Le vitrage avant de très grande taille garantit par ailleurs une excellente vision panoramique. Point positif, le pare-brise descend bas sur le capot moteur, alors que la planche de bord s’arrondit en son sommet. Le tout permettant une remarquable vision plongeante. Du haut de votre Master, vous ne vous laisserez plus surprendre par les roquets rase-bitume qui traversent la rue.

 

Rangements à profusion !

 

Curieusement, alors même que l’engin semble gigantesque, l’on se retrouve assis sans effort. Sans doute un effet des quelques marches que l’on découvre porte ouverte. Le siège conducteur bénéficie de multiples réglages qui, alliés au réglage en hauteur du volant, garantissent une excellente position de conduite. Pour les passagers, en revanche, la banquette biplace est un peu raide ! La solution ? L’option siège individuel passager. La cabine gagne 5,6 cm en longueur, au bénéfice de l’espace aux jambes. Mais surtout, l’on bénéficie d’une multitude de rangements additionnels. Renault parle de 150 litres supplémentaires. L’un est destiné au téléphone portable avec prise de recharge, un autre à l’ordinateur, un troisième, façon coffre fort, se dissimule sous l’assise de la banquette, un autre encore peut recevoir une bouteille de 1,5 l.

 

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Sur la route, comme dans son bureau

 

Renault a aussi pensé à ceux qui utilisent leur véhicule comme une annexe de leur bureau. Une partie du dossier de la banquette passager se métamorphose en table de travail pour ordinateur portable. Une planchette, qui permet d’attacher des documents papier, se fixe sur la console centrale. Toujours pour faciliter la tâche du professionnel, le GPS Carminat, optionnel, développé avec TomTom, est intégré en sommet de pare-brise. Cet équipement dont la lisibilité peut être prise en défaut, semble parfois manquer d’un brin de perspicacité… Arrivé à bon port, notre professionnel devra garer son imposant véhicule. En option, une caméra de recul, dont l’écran est placé dans le pare-soleil, permettra d’éviter les multiples plots, bornes et autres bittes, dont raffolent les créateurs de mobilier urbain. Renault a fait le choix d’une caisse autoporteuse pour réduire le poids de son utilitaire. Les avantages ? Une meilleure aérodynamique, des consommations moindres et une charge utile améliorée. En matière d’accessibilité, le Master fait figure de bon élève avec ses deux portes latérales coulissantes (la seconde en option) de belles dimensions et son accès arrière à deux battants qui s’ouvre à 180°. Les ingénieurs ont travaillé le moteur 2.3 l dCI, disponible en trois puissances, 100, 125 et 150 ch, et sont parvenus à réduire sa consommation de 1 l/100 km en moyenne. Du coup, des versions Eco2, placées sous les 195 g/km de CO2, sont apparues. Le meilleur résultat est 187 grammes pour 7,1 l de consommation moyenne. Le constructeur a aussi cherché à contenir les coûts d’usage avec des fréquences d’entretien passant de 30 000 à 40 000 kilomètres. Tout cela permet, selon la marque, de réduire le coût d’usage moyen de 37 euros par mois.

 

Facilité de conduite et maniabilité sidérantes

 

Au volant, le confort et la facilité de conduite de ces engins aux dimensions peu habituelles se révèlent saisissants. La version 125 ch semble très bien adaptée au modèle à empattement court. Pour la version propulsion à roues arrière jumelées, développée sur la même base, l’on conseillera le 150 ch. La gamme est pléthorique comme toujours, avec près de 350 variantes disponibles, 3 empattements différents, 3 hauteurs de pavillon, des charges utiles de 2,8 à 4,5 t et des volumes utiles allant de 8 à 17 m3. De quoi trouver véhicule à son pied, aussi facilement qu’un polo chez Lacoste. Bien entendu, pour les utilisations spécifiques, les carrossiers ont déjà conçu une multitude de transformations : benne, ambulance, fourgon grand volume, isotherme, van, porte-voiture ou encore nacelle… À noter que Renault propose une version cabine approfondie montée à l’usine. Souvent parent pauvre sur les utilitaires, la sécurité n’a pas été négligée sur le Master avec l’ABS en série et l’ESP en option sur les modèles traction, mais d’origine sur les propulsions. Des airbags frontaux et latéraux complètent le dispositif. Bref, le Master transporte de fort nombreux atouts dans sa besace.

 

par Nicolas DEMBREVILLE vendredi 21 mai 2010

 

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Invité §Yok135xt

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Invité §Yok135xt

http://www.honestjohn.co.uk/carbycar/renault/master-lcvs?section=road-test

 

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