Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Quelles hauts-parleurs Golf V 2008 3p ?


Samaël
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Volkswagen Golf V de 2008 en 3 portes et je voudrais savoir quelles hauts parleurs se trouve dans les portières. D'après ce que j'ai pu lire à l'intérieur il y a:

   

    2 x 205 mm subwoofer
    2 x 113 mm midwoofer
    2 x 25 mm tweeter 

 

donc je viens vers vous pour que quelqu'un qui en possède une aussi me le confirme avant que je fasse un achat 😅

Et par ailleurs est-ce que ce kit fera l'affaire?   

 

https://www.mediacarcenter.com/haut-parleurs-sur-mesure-mb-quart-qm-2003-golf-v-15092/

 

Et juste pour savoir les autoradios 2-din Awesafe sont bien adaptés et surtout fiable?

 

https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/awesafe-autoradio-android-12-pour-golf-5-6-vw-pass/f-1332101-awe0751105959013.html?idOffre=2618711950#mpos=4|mp#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR

 

C'est celui-là que je compte prendre mais j'attends votre avis la dessus.

 

Enfin je suis pas sur de vouloir remplacer mes tweeters peut-être juste mettre les subwoofer et les midwoofer par exemple mettre des focal avec des entretoises j'ai déjà tout acheter sauf les hp.

(PS: pour le moment touts mes hauts-parleurs de la portières droite sont morts)

 

Merci de m'avoir lu et bonne journée ou soirée à vous, et merci d'avance pour vos réponses 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a bien des version avec kit 3 vois avec ces dimensions.
D'autres en 16.5cm mais ce serait des 2 voies.
De toute façon, si tu veux changer, tu ne perd rien à les mesurer avant.

 

Pour le choix d'un kit 3 voies, il y en a très peu en 20cm, donc le choix est très limité. Mb quart fait du matériel correct donc ça devrait aller

 

Le 11/11/2023 à 12:23, Samaël a dit :

Enfin je suis pas sur de vouloir remplacer mes tweeters peut-être juste mettre les subwoofer et les midwoofer par exemple mettre des focal avec des entretoises j'ai déjà tout acheter sauf les hp.

Ceci est possible mais il y a le problème du filtrage et du rendement. Les mediums ne doivent pas jouer plus fort que les woofer sinon ce n'est pas agréable du tout.
Pour le filtrage, à voir comment c'est filtré d'origine.
Et pour le choix, quitte à prendre des hp séparés, autant prendre des hp hifi salon dont le rapport qualité/prix sera bien meilleur. (et si matériel car audio Focal n'est pas forcément le plus intéressant)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 13:48, poor_cowboy_333 a dit :

j'ai oublié de répondre sur l'autoradio

les truc noname chinois ont une fiabilité aléatoire, et zéro SAV

 

le Mb quart est le bon si tu as le le modèles en kt 3 voies

D'après les avis que j'ai pu lire sur l'autoradio il fait le taff bien qu'un peu lent et avec je trouve une faible amplification, mais pour le moment je peux pas me permettre un pioneer (330€)ou autre Sony minimum a 220€ en neuf (j'achète pas d'occasion en sono auto), donc en attendant le Awesafe pourrait dépanner vu qu'il fait pas mal de choses aussi (BT, car play Android, radio e.t.c..)

 

Et vu que je m'y connais pas trop en terme de hp je me disais que sachant que j'ai deux tweeters dans mes rétros logiquement j'ai un kit éclater 2 voies + tweeters et deux mids mais ça serait grave de mettre des 3 voies et laisser les tweeters des rétros et les mids 

si c'est le cas ? (Comme dans le kit)

 

Et sans compter le fait que tout les hp de ma portière droite sont morts ce qui peut-être un problème d'ordre électrique ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ou journée à vous 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 22:40, Samaël a dit :

Et vu que je m'y connais pas trop en terme de hp je me disais que sachant que j'ai deux tweeters dans mes rétros logiquement j'ai un kit éclater 2 voies + tweeters et deux mids mais ça serait grave de mettre des 3 voies et laisser les tweeters des rétros et les mids 

si c'est le cas ? (Comme dans le kit)

 

peu compréhensible tout ça.

tu as un kit éclaté 3 voies ou 2 voies ?

mettre des coax ? faisable oui, pas du tout bon pour la restitution audio

 

si tous les hp d'un même coté sont tombés en panne en même temps il y a de grandes chance pour que ce ne soit pas la faute des hp.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dans le kit MB QUART il mette les mid et les 3 voies ensembles et les tweeters je crois qu'il ya justement ça dans mes portières mais au pire demain matin je vais regarder pour en avoir le cœur net mais au pire des cas ça devrait fonctionner avec le kit MB QUART si je change tout ?

 

Et concernant les hp de la portière droite je ne sais malheureusement pas ce qui a pu leur arriver parce que la voiture est une import allemand donc pas d'informations dessus, ça se trouve l'ancien propriétaire a trop jouer avec la balance en mettant tout à droite. (je sais pas si c'est possible)

Et actuellement la portière gauche malgré le mid je trouve la reconstitution audio pas trop mal.

 

Et désoler si c'est peu compréhensible j'essaie d'être le plus clair possible.

 

Modifié par Samaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 23:42, Samaël a dit :

Dans le kit MB QUART il mette les mid et les 3 voies ensembles et les tweeters je crois qu'il ya justement ça dans mes portières mais au pire demain matin je vais regarder pour en avoir le cœur net mais au pire des cas ça devrait fonctionner avec le kit MB QUART si je change tout ?

ce n'est toujours pas compréhensible.

Pourquoi tu parles de mid ET 3 voies ET tweeter ?

un kit éclaté 3 voies comme le Mb quart c'est Tweeter, medium, woofer et 2 filtres, comme la photo le montre

 

Si le problème vient d'un cablage ailleurs le changement de hp peut ne rien résoudre

 

si c'est un réglage de la balance tu peut voire ça en 10 secondes dans les réglages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/11/2023 à 09:11, poor_cowboy_333 a dit :

ce n'est toujours pas compréhensible.

Pourquoi tu parles de mid ET 3 voies ET tweeter ?

un kit éclaté 3 voies comme le Mb quart c'est Tweeter, medium, woofer et 2 filtres, comme la photo le montre

 

Si le problème vient d'un cablage ailleurs le changement de hp peut ne rien résoudre

 

si c'est un réglage de la balance tu peut voire ça en 10 secondes dans les réglages

 

Merci pour ta réponse , justement je me suis ballader sur internet et tous se contredise c'est ça qui me perd et dans la description il parle de Midwoofer c'est peut-être la base de l'incompréhension 🤷‍♂️.

 

Et je prie pour que ce soit pas un problème de câblage, et j'ai régler la balance la dernière fois et ça fonctionnait pas. 

 

En tout cas je dois d'abord acheter l'autoradio avant les hauts-parleurs donc ça me laisse le temps de vérifier en démontant 

 

Bonne soirée à tous en tout cas 

Modifié par Samaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 18:39, poor_cowboy_333 a dit :

midwoofer ou woofer c'est pareil

Ah ça explique beaucoup de choses alors 😅,

 

Par ailleurs j'ai regarder pour mes hauts-parleurs et j'ai vu que j'en avais même à l'arrière de la voiture et que ceux de gauche ont l'air de fonctionner donc je vais acheter une autoradio et je donnerai des nouvelles ici....

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...