Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

Chevrolet / Daewoo Leganza


Invité §lin402jI

Messages recommandés

Invité §lin402jI

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à une Daewoo Leganza 2.0 de 2000 avec un kilométrage de 140 000 km. J'aurais aimé savoir si ce modèle était fiable et si les pièces sont toujours distribuées. A priori, sur un modèle haut de gamme d'un constructeur, les soucis se font plus rares, mais ce n'est pas Mercedes, mais Daewoo, alors si quelqu'un connait cette voiture où l'a possédé, merci de laisser vos avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin402jI

Ben vraiment rien ?!?

Ca doit pas être facile à fourguer :non:

Sans blague, y en a bien qui connaisse juste un petit peu :??:

au fait, il faut compter combien pour un kit de distribution avec la main d'oeuvre ? Comme ca je pourrais négocier mieux avec le vendeur si je connais le prix .

J'attends vos réponses avec impatience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est vrai que çà ne se bouscule pas... Il n'y a peut-être tout simplement pas de propriétaires de Leganza ici.

 

Je ne crois pas qu'il puisse y avoir de soucis pour la disponibilité de pièces. C'est GM après tout qui a repris le flambeau. En tout cas j'ai toujours trouvé soit des pièces d'origine soit adaptables pour ma Nubira.

 

Concernant la fiabilité, Daewoo a été classé au-dessus de certaine marque allemande et nordique dans une récente étude d'assoc belge de consommateurs :sol: .

 

Sinon comme "problème" éventuel c'est la distribution + pompe à eau à refaire impérativement à(vant ;) ) l'échéance km ou âge. Mais çà aucun moteurs à interférence n'y échappe, quelle que soit la marque.

 

Les prix des pièces distribution en adaptable varient entre 80€ et 100€ pour le kit et entre 50€ et 70€ pour la pompe. Plus 3~4 h M.O. + liquide de refroidissement.

Si tu veux un devis "Chevrolet" plus précis il suffit de téléphoner au concessionnaire de ton choix.

 

Voilà,

Bonnes négociations,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin402jI

Merci pour ta réponse.

Je vous tiens au courant.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trX384kU

Bonjour ,

j'ai une léganza 2.0l cdx ba et gpl, il y a 15 jours le joint de culasse hs , cout 900€ avec la distrib; je l'ai acheté à 105000kms maintenant 136000kms et à part le joint pas de problemes!VA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne voiture, la mienne est équipée gpl, pas de gros soucis, mais un peu fragile des plastique, type lève miroir pare soleil qui ont des fixations fragiles, mais assez fiable, bien entendu surveiller la distribution!! la mienne à 180 000km tout va bien, enfin presque! mais là c'est pas la voiture en cause c'est du "garage" qui s'en est occupé!

Pièce un peu chère tout de même!! comme opel dont elle reprend le moulin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv143iy

Bonsoir, moi aussi je cherche une leganza enfin plutot une evanda qui est un peu plus récente, apparemment d'après le tests c'est une bonne voiture. Peux tu nous dire combien tu consommes au GPL car si je choisi cette voiture je prendrais au GPL! J'hésite en fait entre la nubira berline et l'evanda sachant que je fais 100 km par jour, je cherche une voiture fiable et qui soit pas fourrée tout le temps chez le garagiste ! Si il y des utilisateurs merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv067Vh

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à une Daewoo Leganza 2.0 de 2000 avec un kilométrage de 140 000 km. J'aurais aimé savoir si ce modèle était fiable et si les pièces sont toujours distribuées. A priori, sur un modèle haut de gamme d'un constructeur, les soucis se font plus rares, mais ce n'est pas Mercedes, mais Daewoo, alors si quelqu'un connait cette voiture où l'a possédé, merci de laisser vos avis !!!

 

bonsoir,

c'est une auto géniale,berline spacieuse,agréable rapide ,pieces ok sur oscaro ou daewoo chevrolet,sans soucis c'est un deux litres opel bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser156FO

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, à Metz fin 2005, un joint de culasse + la distribution : environ 1350€ et véhicule rendu avec des problèmes de ralenti à 1250 T/Min et voyant moteur qui s'allumait. La distribution avait été changée pour 850€ peu de temps avant et ils ont essayé de faire de la double facturation sans remplacer les pièces. Metz à fuir. :(

En ce moment, problèmes de ralenti 1250 tours/min et voyant moteur qui s'allume. Je suis allé voir le concessionnaire à Chambéry et je suis dubitatif sur les explications fournies : puce électronique moulée dans le bloc injection en alu :pfff:

Bref, j'ai regardé cet après midi et j'ai vu quelques durits de dépression en mauvais état. Je pense avoir trouvé la source du problème. Je nettoierai aussi le bloc injection avant de demander un reset calculateur.

Problème de masses au niveau du levier de rapports. Rien de grave, démontage de la console centrale, démontage de la cosse et soudage des masses. Ce problème entraine souvent des disfonctionnements électriques des ventilateurs, de la console de commande centrale.

Le concess de Chambéry m'a remplacé la totale du système de freinage arrière pour 750€ et ont oublié de remplacer le liquide de frein :pfff:

Donc, à mon avis, Chambéry à éviter aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tertous :coucou:

Savez vous où l'on peut trouver la garniture arrière de frein à main pour la léganza, ailleurs que chez chevrolet (219€ le kit mainro77.gif.350830ddd69b9fa8cc3fa454e4c78b79.gif ).

Je précise le système de freinage arrière.

Frein à disque+plaquettes et garniture de frein qui ne sert que pour le frein de stationnement.

J'ai écumé les marchands en ligne rien :q Les magasins de pièces, rien :q

Si vous avez un bon tuyau, c'est par ici alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

SS853334.JPG1..jpg.89ee76f0819ce3f3cbf1c8321569dceb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!! le frein à main ne sert plus, les câbles sont neufs mais je doute sur les garnitures, les pistons fonctionnent bien.

Pour le CT c'est la galère. Pas moyen de leur faire comprendre qu'il ne s'agit pas de frein permanent, ils tirent comme des boeufs sur le banc à rouleau et le frein perd de plus en plus son efficacité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette référence pour un segment de frein de park sur le net: 96298282.

Voir si c'est compatible car tes demi-garnitures me semblent être en deux parties.

Ebay

J'essaierai de trouver d'autres sources en UK. Sans garantie.

 

Sinon j'ai lu qu'il fallait régler le diamètre des garnitures au repos (câbles détachés des crochets) entre 167,6mm et 167,8mm. Faut déjà un grand pied à coulisse!

Puis câbles remis régler l'écrou pour que les roues soient dures à tourner à deux clics et libres levier relâché. Mais tu as sans doute déjà fait tout çà.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la pièce :jap: . Je vais redémonter le tout, faire une étude approfondie du système mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif .

J'avais trouvé ça http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DAEWOO-LEGANZA-NUBIRA-EMERGENCY-E-BRAKE-SHOE-SET-99-02-/150487445846?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2309c03156 mais il ne livre pas la France :bah:

Il y a toujours de la matière autour . Moi je n'ai rien. Je démonterai Bientôt.... Merci de ton aide Badaboum carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing824xJ

bonjour

moi je pense vendre ma leganza gpl essence 167000 km

actuellement probleme de demarage?

a part sa plusieur piece neuve

pompe essence ,pmeu,couroie de distribution,gpl verifier 2001...

si une personne cherche pour piece neciter pas a me le faire savoir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Chevrolet / Daewoo Leganza
  • mike29b a épinglé et a désépinglé ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...