Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle sportive en duo?


Invité §War504Pb

Messages recommandés

Invité §War504Pb

Bonjour à tous,

 

Je vais peut être me remettre à la moto et dans ma tête, acheter autre chose qu'une sportive n'est pas envisageable. Est-ce que certains d'entre vous roulent à 2 sur une sportive? Laquelle pourrait être la plus "confortable" au niveau de la position de conduite?

 

Vos expériences sont les bienvenues, on est les deux assez petit (1m70 pour moi et 1m66 pour elle) et pas épais donc j'imagine que ça doit être faisable Wink.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje608as

Hayabusa, zx12r ou 1100 cbr XX,

a part ce type de moto ya plus grand chose pour faire du duo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud422eU

oui puis comme il dit qu'il "compte se mettre a la moto" je doit comprendre que tu n'en fait pas encore, donc deja une sportive c'est a proscrire ( meme en 600) alors les hayabusa, zx12r et j'en passe j'en parle meme pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Se remettre a la moto :o

 

Si tu veux pas passer au missile sol sol type K1200S, ZZR1400, la VFR c'est sympa pour rouler a deux :oui:

 

Apres tout depend des trajets envisagés et de ta motivation et de celle de ta passagere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

nan il a dit se REmettre a la moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War504Pb

Oups je vois que ma réponse n'a pas passé ;-)!

 

je disais donc que oui en effet c'est pour me "re"mettre à la moto. J'ai jamais roulé en supersport mais toujours avec des motos de plus ou moins 100ch environ, et ça ne serais pas pour pêter des temps sur route ;-) c'est surtout pour le plaisir et la beauté de la machine.

 

On va loué une R1 et se faire une idée de nous même, je vous tiendrai au jus ça risque de pas être triste les commentaires de la passagère hihi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

J'etais dans ton cas y'a 3 mois.

 

J'ai tenté le gex 750 un peu au forcing il faut l'avouer. Pour des trajets de moins de 200 km, elle dit elle même que c'est supportable, et encore sur route pas trop viroleuse, ou y'a pas trop de freinage. Au dela a force de s'appuyer sur le reservoir au freinage, elle a mal aux epaules et au coude.

 

En tous cas j'en ai déduit qu'elle doit m'aimer fort, parce que 200 km avec les genoux a côté des oreilles ca doit pas etre facile :D

 

Elle fantasmait sur le XJR avec selle confort, top case avec petite mousse pour se caller le dos. Un vrai suricate sur cette moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel005Pz

une thundercat :)

 

y'a des points communs avec la R6, freins de R1, mais une selle avec deux places.

 

C'est la catégorie des sports GT, dont les concurrents directs sont la VFR, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War504Pb

VFR j'y ai pensé mais j'ai un peu du mal. La thundercat je connais pas vais m'y pencher ;-)!

 

J'ai trouvé un mec qui loue une R1 2009 ça va se faire mais je sais pas encore quand.

 

Dans ces models, les supersport des années 2004 ou '05 sont mieux que maintenant question confort? Parce qu'en voyant la 2009 il me semble que c'est juste la catastrophe pire qu'avant ;-).

 

Merci pour vos avis en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je possède un VFR VTEC, un 999s et puis 2 ou 3 autres machins .... , et puis une femme motarde !

je vais donc essayer de te donner mon avis , en me mettant dans ton "Bol"

- Si tu veux une sportive : y'a pas à discuter , hormis que tu ne l'exploiteras jamais à 2 ( je vois pas ta "chère et tendre" poser le slide sur le bitume , ) , alors hormis pour le look de l'engin, tu vas payer cher à l'achat ( R1 2009 !!! ) , très cher en assurance, et encore plus cher pour elle en confort !

- maintenant , mais ce n'est que mon avis, si tu veux "envoyer" à 2 , en respectant le "séant" de ta moitié ( n'oublies pas qu'il y a une vie le soir après l'arsouille :D ) oriente-toi sans problème sur un GT musclé qui sera nettement moins cher ( en occas tu risques pas grand chose ) et très efficace : y'a en effet le VFR ( bien que un peu "pataud" , ça pousse déjà pas mal ), le thunderace ( j'ai eu un modèle 1997 que j'ai super apprécié ) , et puis toutes les sportives génération 2000 à 2006 ( privilégie un "injection" ) : ZX9R, R1, CBR 900-929-954 (excellent confort et fiabilité : du Honda quoi ! ) , ...

- Et puis y'a les nouveaux roadsters qui poussent très fort ( FZ1, CB1000R, tuono, brutale, ...)

 

En conclusion évite les sportives "exclusives" 2008 - 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, un VFR pour rouler fort à 2 ça le fait bien et le confort est à des années lumières des sportives ;)

On a déjà fait plus de 500 bornes de montagne à 2 dans la journée et on est descendu de la moto sans douleur particulière :oui:

 

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs je vend le mien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro083Fp

Je confirme, un VFR pour rouler fort à 2 ça le fait bien et le confort est à des années lumières des sportives ;)

On a déjà fait plus de 500 bornes de montagne à 2 dans la journée et on est descendu de la moto sans douleur particulière :oui:

 

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs je vend le mien :cyp:

 

VFR de quelles années?

Merci, mon SVS va me couter mes amitiés si je continue..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...