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C1

comprendre le contrôle technique


Invité §Tik112wo

Messages recommandés

Invité §Tik112wo

Bonjour,

 

une amie vient de passer son CT sur sa C1.

 

Défaut à corriger avec contre visite :

 

5.3.2.1.4. PNEUMATIQUE : Usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu AVG,AVD.

 

Faut-il plutôt regarder du côté d'un parrallélisme, et d'une rotule de direction/suspension ? Ou un mauvais train de pneu ?

 

Elle aimerait avoir des avis avant de l'emmener au garage (déjà eu une mauvaise expérience).

 

Merci

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Invité §dav267kB

Bonjour,les pneus sont usés de l interieur tous les 2?

Les 2 pneus ne sont peut-etre pas usés du tout pareil.

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Invité §arb145IG

Usure importante mais normale ou usure importante mais pas normale?Il faut savoir, et c'est fou le nombre de gens qui n'osent pas demander les défauts précis constatés du contrôleur.Mais là ça se voit il suffit de regarder.

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IL suffit que tu aies des mauvaises routes avec des bas côtés un peu limites pour avoir cette mention. La voiture peut très bien ne rien avoir comme problème !

la prise de rond points est particulièrement efficace pour user plus un pneu qu'un autre aussi : c'est TRES fréquent comme mention.

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Invité §AUT320Uy

Bonjour,

 

5.3.2.1.4. PNEUMATIQUE : Usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu AVG - AVD

Ce défaut est saisi lorsque l'usure est effective et largement constatée. Nous sommes alors hors tolérance, ce qui entraîne très logiquement une contre-visite (remplacement obligatoire de ceux-ci).

 

Tous les commentaires déjà faits, vous apporte bon nombre d'éléments de réponse...

L'usure est "normale", dans ce cas, elle pourrait tout simplement être liée au kilométrage important parcourus avec ce même train de pneus.

L'usure est "anormale" (peu roulé et usure constatée intérieure et/ou extérieure ou bien encore portant sur la bande de roulement) auquel cas, votre amie pourrait très bien avoir roulé en "sur" ou "sous" gonflage et/ou être confrontée régulièrement à des trajets spécifiques (virages, ronds-points, montagne, conduite sportive... etc...) ce qui pourrait incontestablement avoir provoqué cette usure "prématurée" des pneumatiques.

Par ailleurs, regardez au bas du rapport de contrôle délivré par le centre... et vérifiez la mesure de ripage relevée. Sur une C1, d'une manière générale, elle devra se situer au grand maximum aux alentours de (+10 ou -10)... au-delà, il vous faudrait effectivement penser à faire une géométrie du TA.

Enfin, vous parliez d'une rotule de direction/suspension... si aucun jeu (même mineur) n'a été mentionné par le centre, vous devriez normalement être tranquille de ce côté là... (celles-ci faisant partie des points de contrôle lors de la réalisation du CT).

De plus, n'hésitez jamais à poser des questions aux contrôleurs, ils sont là pour vous aider et vous conseiller au mieux.

 

Bien cordialement.

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Invité §tor808yn

Salut ! +1 avec Auto bilan 06, ça ne veux pas dire obligatoirement que l'auto a un problème, ça veut déjà dire que les pneus sont à remplacer, aprés tout dépend de la façon dont ils ce sont usés !!!

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Invité §Tik112wo

Merci à vous pour toutes ces précisions, je vais en faire par à mon amie.

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