Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Austral

mise à jour


ardennes3
 Partager

Messages recommandés

Hello, étrange l'amélioration des limitations au passage des sorties d'autoroute, je la trouve plutôt efficace contrairement à ce que j'avais sur le DS7.

Perso ce sont les mauvaises lectures de certains panonceaux dessous les limitations qu'ils devraient améliorer 🤭.

J'ai l'impression que, lorsque le panonceaux n'est pas juste en dessous du panneau de limitation, Càd il ne le touche pas, la caméra prend la vitesse indiquée comme étant celle applicable pour tout le monde 🤔.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai vu dans la rubrique historique des mises à jour la liste des changements, par contre ça dit que ceux ci seront disponibles dans la version 2.1.12.

J'ai pris une photo, mais buse que je suis elle est toute floue 🥺.

J'en referai une demain.

Par contre, je reprends ma voiture après une semaine de Clio et ce matin les stats driving éco repartent à zéro sans que je fasse "nouveau trajet". Je n'y prête pas attention, et ce soir rebelote 👹. Du coup on perd l'historique du trajet précédent si on ne l'enregistre pas 🤬.

Je pense qu'on va être nombreux à pester avant qu'ils ne corrigent...

D'autres ont ils remarqué ce nouveau comportement ?

Édit : ah ben ils ont mis à jour la Doc aussi 🥺 :

IMG_20240115_190029.thumb.jpg.5f9f09eee7183307ec473999a7c9a6bc.jpg

Bah je préférais avant 😭.

 

Modifié par scalpj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 18:55, scalpj a dit :

Bah je préférais avant 😭.

 

Comme d'autres fonctions: c'est une question de préférences personnelles... dans un monde idéal, l'utilisateur devrait pouvoir choisir et configurer le système selon sa préférence (on peut toujours rêver 😅)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 18:55, scalpj a dit :

Hello, j'ai vu dans la rubrique historique des mises à jour la liste des changements, par contre ça dit que ceux ci seront disponibles dans la version 2.1.12.

J'ai pris une photo, mais buse que je suis elle est toute floue 🥺.

J'en referai une demain.

Par contre, je reprends ma voiture après une semaine de Clio et ce matin les stats driving éco repartent à zéro sans que je fasse "nouveau trajet". Je n'y prête pas attention, et ce soir rebelote 👹. Du coup on perd l'historique du trajet précédent si on ne l'enregistre pas 🤬.

Je pense qu'on va être nombreux à pester avant qu'ils ne corrigent...

D'autres ont ils remarqué ce nouveau comportement ?

Édit : ah ben ils ont mis à jour la Doc aussi 🥺 :

IMG_20240115_190029.thumb.jpg.5f9f09eee7183307ec473999a7c9a6bc.jpg

Bah je préférais avant 😭.

 

Oui, je l'ai constaté de suite, car je n'avais jamais réinitialisé le driving éco afin de connaitre la distance totale parcourue en électrique sur la durée que j'aurais été en possession de l'Austral ... C'est mort depuis la mise à jour 😪   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 23:24, Fanch7756 a dit :

Oui, je l'ai constaté de suite, car je n'avais jamais réinitialisé le driving éco afin de connaitre la distance totale parcourue en électrique sur la durée que j'aurais été en possession de l'Austral ... C'est mort depuis la mise à jour 😪   

Hello, j'ai tout de suite pensé à toi quand j'ai vu ça.

Bah tu n'as plus qu'à enregistrer chaque trajet 🥺.

Voici le laïus dans l'historique

IMG20240116080206.thumb.jpg.b94119e8e70c613fd6fd78ea2fd784df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bizarreries, car la proposition du mode ECO m'a déjà été affichée une fois. c'était au début de mon retour du sud le 1 octobre. c'était sur départementale juste avant d'attaquer l'autoroute. Ma mise à jour date du 28 décembre.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 12:17, Fanch7756 a dit :

Il y a des bizarreries, car la proposition du mode ECO m'a déjà été affichée une fois. c'était au début de mon retour du sud le 1 octobre. c'était sur départementale juste avant d'attaquer l'autoroute. Ma mise à jour date du 28 décembre.

  

A priori, de ce que je comprends, les 2 premières améliorations sont dispo de suite, la liste d'après sera disponible dans la prochaine mise à jour.

Donc logique que tu aies déjà eu une proposition de mode éco.

Je testerai ce soir sur mon trajet retour pour voir si il me le propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après installation de la mise à jour 2.1.2 , le système lit à nouveau ma clé USB, mais le soucis de lecture là où il s'est arrêté n'est toujours pas résolu 🥺.

Quant aux autres changements, rien vu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en regardant une vidéo sur la mise à jour Open R, le gars parlait d'une nouvelle version de l'application Weather et notamment de la possibilité de voir le radar de précipitations sur le parcours.

J'ai installé l'application et c'est vrai que ça m'a l'air très utile.

Moi qui regardais avant de partir sur mon tél, là je vais pouvoir suivre les précipitations en direct 👍.

Un vrai plus pour la sécurité, si en plus ça fait le distinguo entre pluie et neige.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 18:49, scalpj a dit :

Hello, en regardant une vidéo sur la mise à jour Open R, le gars parlait d'une nouvelle version de l'application Weather et notamment de la possibilité de voir le radar de précipitations sur le parcours.

J'ai installé l'application et c'est vrai que ça m'a l'air très utile.

Moi qui regardais avant de partir sur mon tél, là je vais pouvoir suivre les précipitations en direct 👍.

Un vrai plus pour la sécurité, si en plus ça fait le distinguo entre pluie et neige.

Merci pour l'info. C'est quoi le nom exact de l'appli ? Je suis en Suisse, pas sûr d'avoir la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 17:27, swar a dit :

Merci pour l'info. C'est quoi le nom exact de l'appli ? Je suis en Suisse, pas sûr d'avoir la même.

Hello, elle s'appelle simplement Weather (du site The Weather Channel).

A prendre surtout pour la carte radar car les prévisions bof bof 🤣

IMG_20240207_090437.jpg.b2af5bad154d7d4c8f1595917a61d582.jpg

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, premier long trajet autoroutier depuis la mise à jour.

Ils n'auraient pas du toucher à la lecture des panneaux, c'est une vraie catastrophe 🤬.

Alors qu'avant seuls quelques panneaux 90 pour caravane étaient interprétés pour nous, là c'est tous les panneaux 90 qui sont pris en compte 😤.

Heureusement les panneaux de sortie d'autoroute sont bien laissé de côté eux !

Pas encore prêt pour la prise en compte automatique de la vitesse le système, et heureusement que ça ne bip pas quand on dépasse comme les Coréens 😱.

A revoir Mesdames, Messieurs les développeurs de chez Renault 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

@scapj

 

En parlant des panneaux de limitations de vitesses, j'ai remarqué ceci et à plusieurs endroits, je cite un exemple :

 

Quand je vais sur Lyon par l'A43, a l'entrée de Lyon, sur la droite, il y a la direction, par la Rocade-Est, et donc une contre-allée de pour prendre la direction de Paris ou Marseille, et séparé par des barrières de sécurité d'autoroute, à la hauteur de St Priest.

 

Et cette contre-allée est limitée à 70 km.

 

Bien qu'à partir de là, la fin de l'A43 est limité à 90 km, et donc là contre-allez à 70  avec un panneau, qui se trouve sur la gauche de celle-ci, et à droite, pour nous, la caméra se met donc à lire, le panneau de limitation à 70 km, alors que sur cette voie, c'est limité à 90 km.

 

Même chose sur l'autoroute A9, en direction de l'Espagne, vers Montpellier, à la hauteur de la commune de St-Jean de Védas.

 

À un moment, l'A9 longe l'A709, qui est limité à 70 km, alors que l'autoroute est limitée à 110 km, à cet endroit au lieu de 130 km.

 

Et comme le panneau de l'A709, se trouve au milieu du terre-plein central, la caméra de la voiture, prend la vitesse 70 km au lieu des 110 km.

 

En plus, il y a aussi un panneau qui indique un péage, mais qui ne concerne que la A709, situé aussi au milieu de la séparation, et d'un coup les gens sur l'autoroute, se mettent à freiner brusquement, en pensant que le péage est dans notre voie , ce qui est très dangereux.  (voir les 2 photos jointes) 

 

Cdt 

 

Photos en dessous, A43 à St Priest et St-Jean de Védas 

 

 

A43 St Priest.jpg

 

St-Jean de Védas.jpg

Modifié par Zébulon38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sur le périphérique lyonnais avant Carrefour Vénissieux, il y a aussi un panneau 50 pour la contre-allée des concessions auto et là il ne le lisait pas, il restait bien à 70.

Je testerai lors de mon prochain voyage à Bourgoin.

Bon de toute façon je n'utilise pas le changement auto, le petit bouton sur le volant est suffisant 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai été un peu vite peut être pour accuser la maj 2.1.2 de l'Open R pour la lecture des panneaux 🤭.

Je viens d'avoir la notif d'installation des aides à la conduite....

Installation en cours.

On verra dans 15 jours si c'est toujours aussi cata 😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benyoda
Le 12/02/2024 à 13:14, scalpj a dit :

Hello, j'ai été un peu vite peut être pour accuser la maj 2.1.2 de l'Open R pour la lecture des panneaux 🤭.

Je viens d'avoir la notif d'installation des aides à la conduite....

Installation en cours.

On verra dans 15 jours si c'est toujours aussi cata 😉.

 

Bonsoir

sur mon austral la maj a été téléchargée, mais j’ai un message qui dit que ca attend mon consentement quand les conditions le permettront ? C’est a dire? Du coup js n’ai plus le partage de données avec l’appli my renault. Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, chez moi la maj des aides à la conduite ne s'installe pas 🥺.

Il me met le message, mais quand je reviens dans la voiture la maj est toujours demandée....

Si je reste dans la voiture, impossible de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 07:05, scalpj a dit :

Hello, chez moi la maj des aides à la conduite ne s'installe pas 🥺.

Il me met le message, mais quand je reviens dans la voiture la maj est toujours demandée....

Si je reste dans la voiture, impossible de démarrer.

Bjr,

 

ça me l'a fait une fois aussi à moi !

La seconde tentative, j'étais avec mon tel en partage et après c'était OK ! :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben 4 tentatives, 4 échecs.

Là je suis resté dans la voiture, après 5 minutes l'écran ci dessous c'est enlevé pour me redemander ma confirmation 🤬.

Et pas mieux. Que ce soit avec ou sans le tel en partage de connexion.

Pénible alors que la maj 2.1.2 c'est super bien passée 🤔.

 

IMG20240213183702.jpg

IMG20240213184357.jpg

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour aide à la conduite 1.1.0 effectuée avec succès vendredi 15 après l'avoir lancée manuellement. Cela a pris pas mal de temps mais c'est fait. En vérifiant l'historique je vois qu'une tentative avait échoué le 9 février... Je ne me souviens pas de lavoir lancée..

Et je n'ai pas remarqué de différence pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi je réessaye cet aprem en rebootant le système avant car elle a échoué 5 fois 🤷‍♂️.

Édit : mise à jour ok en moins de 2 après redémarrage en mode sans échec.

Test vendredi soir pour voir les changements et si la lecture des panneaux sera mieux que le trajet catastrophique de la semaine dernière 😋.

A sa décharge la semaine dernière, trajet de nuit et avec une pluie incessante pendant 400 bornes....

 

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 09:29, scalpj a dit :

Édit : mise à jour ok en moins de 2 après redémarrage en mode sans échec.

Bonjour,

En ce qui me concerne les mises à jour Open R Link OK !
Mise à jour Aides à la conduite Echec.
Comment démarrer en mode sans échec ??
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 19:25, carrosse a dit :

Bonjour,

En ce qui me concerne les mises à jour Open R Link OK !
Mise à jour Aides à la conduite Echec.
Comment démarrer en mode sans échec ??
Merci

Bien qu'il soit en commande mais avec les vidéo que j'ai visionné normalement l'appui long sur le bouton d'arrêt de droite ouvre un menu avec cette option

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 20:54, agjimmy69 a dit :

Normalement l'appui long sur le bouton d'arrêt de droite ouvre un menu avec cette option

Ah OK, j'ai le mien depuis mars 2023 et comme jusqu'à présent tout va bien je n'ai jamais eu à rebooter l'Open R link et il y a longtemps que je n'ai plus regardé les vidéos.
Merci pour l'info, j'essayerai dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 11:27, carrosse a dit :

Mise à jour effectuée.
Je confirme, le redémarrage de l'Open R-Link en mode sans échec est "LA" solution.

Merci à Scalpj pour l'info 👍

Hello, de rien, je l'ai glanée sur la communauté OpenR link 😉.

J'ai pu constater que sur mon dernier aller retour à Nancy, aucune erreur de lecture de panneaux, contrairement à il y a quinze jours. La pluie et la nuit sont donc les ennemies du système 😋.

En revanche, il reste des erreurs de vitesse "GPS" car j'ai toujours le droit à mes sections fantômes à 110 ou à 90, surtout sur le trajet retour 🥺

Ça pour le coup, la lecture n'y peut rien car, dans ce cas, il n'y a pas de panneaux à lire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...