Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna II phase 2, 2.0T


Invité §ric165rQ

Messages recommandés

Alors satisfait de ta voiture et surtout ce moteur ?

 

Je vais peut être me prendre une laguna 2 phase 2 soit en version 2L 135 cv ou alors le 2L T 170cv

 

cependant on trouve beaucoup de 2l 135 cv et peu de 2l turbo sur le marché

 

 

T'as abandonné l'idée de la GT? Encore plus rare, certes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

T'as abandonné l'idée de la GT? Encore plus rare, certes....

 

 

oui je n'aime pas vraiment le cuir et les gt sont introuvables ou trop chères

 

enfin si jamais l'occasion se présente lorsque mon véhicule sera vendu je verrais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Alors satisfait de ta voiture et surtout ce moteur ?

 

Je vais peut être me prendre une laguna 2 phase 2 soit en version 2L 135 cv ou alors le 2L T 170cv

 

cependant on trouve beaucoup de 2l 16s et peu de 2l turbo sur le marché

 

 

J'hésitais aussi mais le fait qu'elle soit moins chère que la 2.0 16s que j'ai trouvé m'a décidé ! Après au niveau de la conduite, la 2.0T a plus de couple disponible plus bas que la 16s et çà se sent. De plus, la 2.0 16s n'a qu'une boite 5 (je crois que la boite 6 est en option) et la 2.0T a une boite 6. Par contre, la 2.0T est plus lourde d'une 40aine de kilos (cela ne se sent pas tellement car le comportement routier est exceptionnel). Pour la GT, j'ai pas eu l'occaz d'en tester une, mais d'après les critiques que j'ai lu, les 17 pouces qui rend la voiture plus dynamique sont moins confortables que les 16 pouces (à vérifier).

 

Les chiffres que j'ai trouvé:

2.0 16s: couple de 19.5 mkg à 3750 tr/min

2.0T : couple de 27.6 mkg (soit 40% de plus !) à 3250 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

J'avoue que ma première phrase n'est pas claire.

 

En fait j'avais trouvé une autre laguna mais qui avait le 2.0 16s. Elle faisait 10470€ pour 33000km (tandis que celle que j'ai acheté faisait 8300€ descendu à 8000€ pour 22000 km avec un moteur plus puissant). En option, elle avait le toit ouvrant (c'est pas mon kiffe, je l'aurais jamais utilisé), une peinture que j'aimais mieux (sorte de bleu gris metal). Par contre, pas de bequet, je la trouve moins stylé sans. L'intérieur n'était pas bois mais metal, ce qui donnait un ton plus "jeune" à l'intérieur (j'aimais mieux). Mais voilà, le garage me l'a descendu à 10000€ seulement avec une garantie 1an et me proposait de reprendre ma mégane 500€ (argus 2200€). Avec 2000€ d'écart, j'ai pas hésité !!

 

Ce qui me rend fou, c'est que je regarde (juste comme çà) en ce moment pour une clio III 1.2 TCE faiblement kilométré (mois de 30/40 000 km) pour ma copine, et il y en a pas beaucoup à moins de 8000€... Alors je suis très content de mon achat !

 

Si j'ai un conseil à te donner, profites en ce moment de la crise, car les voitures avec des gros moteurs se vendent très mal en neuf ou en occasion (l'ancien propriétaire a mis 6 mois à la vendre). Il est possible de beaucoup négocier ! Exemple, en aout, il l'avait mis à 9400€ (à l'époque j'avais déjà un oeil dessus mais c'était qu'un rêve de l'acheter) et l'a baissée jusqu'à 8000€ car il désespérait de la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que la GT est moins confortable, c'est vrai. Pas qu'à cause des roues, aussi à cause du châssis abaissé et raffermi.....

 

Et sinon pour la comparaison avec le 2.0 16v 135, t'as bien fait, c'est clair.... T'as peut-être pas la garantie mais bon.... Au fait pourquoi il la vendait avec si peu de km, l'ancien proprio?

 

PS : le toit ouvrant, moi c'est pile l'inverse, pourrais plus m'en passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

En fait cela appartenait à son père qui s'en est allé. Il devait pas beaucoup rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

En fait cela appartenait à son père qui s'en est allé. Il devait pas beaucoup rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ma première phrase n'est pas claire.

 

En fait j'avais trouvé une autre laguna mais qui avait le 2.0 16s. Elle faisait 10470€ pour 33000km (tandis que celle que j'ai acheté faisait 8300€ descendu à 8000€ pour 22000 km avec un moteur plus puissant). En option, elle avait le toit ouvrant (c'est pas mon kiffe, je l'aurais jamais utilisé), une peinture que j'aimais mieux (sorte de bleu gris metal). Par contre, pas de bequet, je la trouve moins stylé sans. L'intérieur n'était pas bois mais metal, ce qui donnait un ton plus "jeune" à l'intérieur (j'aimais mieux). Mais voilà, le garage me l'a descendu à 10000€ seulement avec une garantie 1an et me proposait de reprendre ma mégane 500€ (argus 2200€). Avec 2000€ d'écart, j'ai pas hésité !!

 

Ce qui me rend fou, c'est que je regarde (juste comme çà) en ce moment pour une clio III 1.2 TCE faiblement kilométré (mois de 30/40 000 km) pour ma copine, et il y en a pas beaucoup à moins de 8000€... Alors je suis très content de mon achat !

 

Si j'ai un conseil à te donner, profites en ce moment de la crise, car les voitures avec des gros moteurs se vendent très mal en neuf ou en occasion (l'ancien propriétaire a mis 6 mois à la vendre). Il est possible de beaucoup négocier ! Exemple, en aout, il l'avait mis à 9400€ (à l'époque j'avais déjà un oeil dessus mais c'était qu'un rêve de l'acheter) et l'a baissée jusqu'à 8000€ car il désespérait de la vendre.

 

 

ok !

 

tu m'étonnes qu'il y a de bonnes affaires sur ce genre de voiture ! c'est le prix d'une clio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ma première phrase n'est pas claire.

 

En fait j'avais trouvé une autre laguna mais qui avait le 2.0 16s. Elle faisait 10470€ pour 33000km (tandis que celle que j'ai acheté faisait 8300€ descendu à 8000€ pour 22000 km avec un moteur plus puissant). En option, elle avait le toit ouvrant (c'est pas mon kiffe, je l'aurais jamais utilisé), une peinture que j'aimais mieux (sorte de bleu gris metal). Par contre, pas de bequet, je la trouve moins stylé sans. L'intérieur n'était pas bois mais metal, ce qui donnait un ton plus "jeune" à l'intérieur (j'aimais mieux). Mais voilà, le garage me l'a descendu à 10000€ seulement avec une garantie 1an et me proposait de reprendre ma mégane 500€ (argus 2200€). Avec 2000€ d'écart, j'ai pas hésité !!

 

Ce qui me rend fou, c'est que je regarde (juste comme çà) en ce moment pour une clio III 1.2 TCE faiblement kilométré (mois de 30/40 000 km) pour ma copine, et il y en a pas beaucoup à moins de 8000€... Alors je suis très content de mon achat !

 

Si j'ai un conseil à te donner, profites en ce moment de la crise, car les voitures avec des gros moteurs se vendent très mal en neuf ou en occasion (l'ancien propriétaire a mis 6 mois à la vendre). Il est possible de beaucoup négocier ! Exemple, en aout, il l'avait mis à 9400€ (à l'époque j'avais déjà un oeil dessus mais c'était qu'un rêve de l'acheter) et l'a baissée jusqu'à 8000€ car il désespérait de la vendre.

 

 

tu as pu essayé le 2L 135 ? il est bien ou vraiment pas terrible ?

 

je sais bien que le 2L turbo est meilleur mais ton avis m'intéresse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, la voiture n'appartient pas à une certaine Maryam ?

 

Je suis certain d'avoir vu l'annonce.

 

J'ai contacté il y a déjà un mois les personnes possédant des laguna 2l et laguna 2l T et encore les laguna GT :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as pu essayé le 2L 135 ? il est bien ou vraiment pas terrible ?

 

je sais bien que le 2L turbo est meilleur mais ton avis m'intéresse

 

J'ai roulé 7 ans avec un scénic 2.0l 16v et 18 mois avec une Lag 2 phase 2 2.0l 16v, et j'ai trouvé ce moteur bien sympa, bon rapport puissance/conso, le seul reproche sur la lag c'étais la boite un poil plus courte que sur le scénic: à 130kms scénic 3500trs et Lag: à 130kms 3750trs ou 4000trs (je m'en souviens plus très bien) donc tu sents bien le moteur tourne plus vite pas cool quand tu te fais 1000kms d'autoroute d'affilé. Aprés pour avoir un peu de puissance il faut être à environ 4000trs sinon en dessous c'est tranquillou!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé 7 ans avec un scénic 2.0l 16v et 18 mois avec une Lag 2 phase 2 2.0l 16v, et j'ai trouvé ce moteur bien sympa, bon rapport puissance/conso, le seul reproche sur la lag c'étais la boite un poil plus courte que sur le scénic: à 130kms scénic 3500trs et Lag: à 130kms 3750trs ou 4000trs (je m'en souviens plus très bien) donc tu sents bien le moteur tourne plus vite pas cool quand tu te fais 1000kms d'autoroute d'affilé. Aprés pour avoir un peu de puissance il faut être à environ 4000trs sinon en dessous c'est tranquillou!!!!

 

 

alors c'est certain il me faut un turbo sur ma voiture !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

 

tu as pu essayé le 2L 135 ? il est bien ou vraiment pas terrible ?

 

je sais bien que le 2L turbo est meilleur mais ton avis m'intéresse

 

 

Pour moi, niveau agrément il n'y a pas photo surtout au niveau du couple qui est bien agréable. Niveau conso tu vas un peu plus consommer avec le 2.0T (à cause du turbo forcément, surtout si t'as le pied lourd) mais pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

juste pour info, la voiture n'appartient pas à une certaine Maryam ?

 

Je suis certain d'avoir vu l'annonce.

 

J'ai contacté il y a déjà un mois les personnes possédant des laguna 2l et laguna 2l T et encore les laguna GT :lol:

 

 

Non, pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

 

alors c'est certain il me faut un turbo sur ma voiture !!

 

 

Beh en plus, t'as une Leon diesel. Je peux te dire que quand tu passe au 2.0T tu es agréablement surpris par le couple à bas régime alors que 2.0 16s tu vas le trouver très mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors c'est certain il me faut un turbo sur ma voiture !!

 

Si tu fais comme moi avant d'acheter la Lag 3 GT chez Renault j'avais essayé d'abord un Lag 3 avec le 2.0l 16 nouveau moteur conçu avec Nissan et juste après donc la GT que j'ai acheté, en descendant de la GT j'ai dit je signe où :love: Si tu goûtes au turbo tu es cuit!!!!! Perso ça m’a rappelé le GT turbo de mes 20ans du couple en bas de la hargne en haut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beh en plus, t'as une Leon diesel. Je peux te dire que quand tu passe au 2.0T tu es agréablement surpris par le couple à bas régime alors que 2.0 16s tu vas le trouver très mou.

 

 

J'ai essayé une essence récemment la mégane 2 en 1.6 16v 115 cv de mon frère (j'avais la même il y a 1an et demi) ça fonctionne bien mais il faut pousser un max les rapports

 

j'ai également essayé le 2.0T de 225 cv sur une mégane rs et la ça envoie pas mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais comme moi avant d'acheter la Lag 3 GT chez Renault j'avais essayé d'abord un Lag 3 avec le 2.0l 16 nouveau moteur conçu avec Nissan et juste après donc la GT que j'ai acheté, en descendant de la GT j'ai dit je signe où :love: Si tu goûtes au turbo tu es cuit!!!!! Perso ça m’a rappelé le GT turbo de mes 20ans du couple en bas de la hargne en haut !!!

 

 

je pense que je suis cuit alors. Ou alors il faudrait trouver un 6 cylindres voire un moteur vtech de chez honda que tu peux pousser à des régimes très importants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense que je suis cuit alors. Ou alors il faudrait trouver un 6 cylindres voire un moteur vtech de chez honda que tu peux pousser à des régimes très importants.

 

C'est vrais il y a deux écoles, les atmos et les turbos, du pour et du contre dans les deux cas, perso après avoir gouté aux deux, je préfaire le turbo, c'est trop bon quand ça envoi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partagé, j'ai les deux justement.... Le turbo envoie, mais il y a quand même un petit temps de réponse que n'a pas l'atmo, même s'il est maintenant réduit.

 

 

Tu préfères l'atmo ou le turbo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu préfères l'atmo ou le turbo ?

 

 

A puissence identique, l'atmo, largement. Maintenant mon turbo a près de 100 cv de plus que mon atmo, alors c'est moyennement comparable. Même si à bas régime l'atmo repart bien plus tôt.

 

Il préfère l'atmo qui envoie comme une turbo :)

 

 

Voilà! Le V10 de la Gallardo.... :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ah ouais mais là aussi, de quelle moteur tu parle !

 

Non,plus terre a terre, juste un "petit" V6 3.0 arrèse dans un coupé GTV, et tu jubile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

est-ce que ce 2 litres turbo prend des tours ou pas du tout ?

 

 

Plus qu'un diesel, évidemment.

Mais ça reste un moteur typé couple, avec la puissance maxi vers 5000 t/min si je me trompe pas. Donc à mon avis, je ne pense pas qu'il se déchaine à l'approche de la zone rouge :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus qu'un diesel, évidemment.

Mais ça reste un moteur typé couple, avec la puissance maxi vers 5000 t/min si je me trompe pas. Donc à mon avis, je ne pense pas qu'il se déchaine à l'approche de la zone rouge :non:

 

 

d'accord. Ca me convient alors du couple, des reprises et du silence -> le pied :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'accord. Ca me convient alors du couple, des reprises et du silence -> le pied :lol:

 

Si tu parles du 2.0l T essence, en effet couple maxi de 300nm à 3000trs et puissance maxi de 205cv à 5000trs. Je trouve qu'il pousse bien ce moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du 2.0l T essence, en effet couple maxi de 300nm à 3000trs et puissance maxi de 205cv à 5000trs. Je trouve qu'il pousse bien ce moteur!!!

 

 

Je parlais bien du 2.0 T essence mais en version de 170 cv :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A puissence identique, l'atmo, largement. Maintenant mon turbo a près de 100 cv de plus que mon atmo, alors c'est moyennement comparable. Même si à bas régime l'atmo repart bien plus tôt.

 

 

 

 

Voilà! Le V10 de la Gallardo.... :love:

 

 

 

Et pour rester raisonnable et surtout dans le cadre de la Laguna II, le V6 ( :love: ), plus agréable que le 2.0T (avis personnel bien sûr et qui ne sera peut être pas partagé par tout le monde) ne serait ce que pour sa sonorité et son velouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, essaye le V6 (bis repetitas).

 

 

vu la conso et les perfs je préfère encore le 2L turbo

 

je veux également une boite manuelle :)

 

de plus en terme de 6 cylindres, les moteurs renault ne sont pas extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...