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Lanos

Problème klaxon Daewoo Lanos


Invité §dec643FZ

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Invité §dec643FZ

Bonjour a tous,

 

J'ai un Gros soucis, avec Mon klaxon,

l'ancien étant presque naze, je suis allez acheter un neuf, universel,

un peu plus puissant car le son d'origine ne ma plaisai pas, soit, mais en respectant le voltage et ce qu'il va avec.

Je le branche avec des cosses prévue a cet effet, il fonctionne très bien, je le fixe, et le retest et la plus rien ne fonctionne.

je me dis peut être que j'ai été sur la carroserie avec une cosse et un fusible aurai grillé,

je test tout mes fusibles intérieur et extérieur, tous sont impecables, et test de résistance des mes relais, tout est bon.

Je me dis je regarderai ça demain, (aujourd'hui), et la ho surprise, il ne fonctionne toujours pas, mais de plus viens s'ajouter un joli

voyant AIRBAG dans mon compteur.

 

Je suis pommé j'ai cherché de tout les coté, je ne vois pas ce que cela peut-être et est il possible que ce la vienne du fait que l'airbag est au volant et la commande du klaxonne aussi???

 

Merci pour vos réponse

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Bonjour,

 

Tu devrais sentir/entendre le relais klaxon en posant le doigt dessus pendant qu'on actionne la commande. Si non vérifier le fusible ad-hoc puis le contact tournant au niveau du volant en enlevant le cache supérieur (deux vis), pas le module air-bag! ATTENTION: FIL GAINES JAUNES = SYSTEME AIR-BAG!

 

Pour le voyant air-bag allumé en permanence il se peut que le module ait vu une sous-tension lors de la vérification des fusibles d'où code d'erreur à effacer dans le meilleur des cas. C'est une supposition. Tu peux toujours essayer de débrancher la batterie pendant 5 minutes mais je ne crois pas que cela efface les défauts air-bag.

 

Cordialement,

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Invité §dec643FZ

Bonjour,

 

merci pour ton attention a mon problème,

je vais regarder aujourd'hui pour faire la démarche que tu m'a décrite, mais le cache dont tu parles est bien le cache qui se trouve sur le volant ??, ou ai je compris de travers ???

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J'ai mal décrit. C'est le cache au-dessus de la colonne de direction. En tournant le volant d' 1/4 on vois une des deux vis. Fais attention en travaillant autour de la zone air-bag, c'est pas sans danger.

 

Mais si tu remets l'ancien klaxon, il fonctionne?

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Invité §dec643FZ

Non en fait l'ancien fonctionnai toujours, mais commencai a rendre l'ame donc j'ai juste enlevé l'ancien, placer le nouveau et la plus rien , si même je prend mon testeur rien ne sort des fiches du klaxon. et comme je disai j'ai bien tester tout mes fusible et mes relais, mais ils sont tous bons, mais sous le cache de la colonne , il y a un relais également ???? si oui c'est peut être lui qui est naze du coup !?

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Non, il n'y a normalement pas de relais sous ce cache. D'après ce que j'ai pu comprendre sur un forum Daewoo anglais ce serait une mise à la masse qui est faite par un contact "frottant" puisque le volant tourne. Je n'écarte pas la possibilité que ce contact soit assuré par un genre de ressort "spirale" mais sans certitude. Si j'avais une Lanos j'irais voir pour toi.

 

Encore attention, il y a bien également un double ressort "spirale" (clock spring) pour l'air-bag conducteur. Ne pas les confondre.

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Invité §dec643FZ

Le problème c'est que je suis assez novice en ménanique, et je ne me risque généralement qu'au chose dont je suis sur de pouvoir terminé correctement,

 

quel risque je cours si j'enleve ce fameux cache direction ???

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Le problème c'est que je suis assez novice en ménanique, et je ne me risque généralement qu'au chose dont je suis sur de pouvoir terminé correctement,

 

quel risque je cours si j'enleve ce fameux cache direction ???

 

 

Si tu le fais 10 minutes après avoir débranché la batterie, normalement aucun risque. Mais si tu ne le "sent" pas, passe plutôt par la case garage :jap: .

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Invité §dec643FZ

ok je vais passé au grarage maintenant voir si il peut me la mettre sur le scan100 et si il trouve quelque chose je te tiens au courant merci de ta patiente pour mon problème ;)

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ok je vais passé au grarage maintenant voir si il peut me la mettre sur le scan100 et si il trouve quelque chose je te tiens au courant merci de ta patiente pour mon problème ;)

 

 

De toutes façons tu n'y coupais pas pour le reset du voyant :bah:

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