Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[F56s] Volcanic Orange Guil0205 - commande passée / R57S vendue


Invité §gui600sq

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui600sq

Non non

D'après la doc c'est 2000km où tu dois rester sous 4500tr ...

C'est trop long

Mais comment l'ensemble des data sont conservées dans la clé je préfère respecter ce délais ...

 

J'ai pas envie d'entendre " ah monsieur vous n'avez pas respecté de délais ... " si un jour j'ai une prise sous garantie à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhhh voilà donc les photos tant attendues.... elle est magnifique ! (et les photos aussi) :love:

Cela valait la peine d'attendre. nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton petit bolide.

Tout le monde était vraiment très impatient de la voir, c'est normal, tu es l'un des premiers du forum à en recevoir une ainsi.

J'aime bien ce volcanic orange qui tire plus sur le jaune (je déteste l'orange en tant que couleur, à la base). nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif Encore une fois, bravo. et félicitations !

 

Le régulateur est à bannir en période de rodage et l'autoroute aussi (rodage et vitesse constante ne font pas bon ménage)

:p

 

Je ne serais pas aussi catégorique. Perso, je trouve que respecter les temps de chauffe et monter par paliers dans les tours, c'est bien plus important que le choix des routes! Un mix de plusieurs types de route est à mon avis préférable à bannir toute une catégorie, ce qui s'avère de toute manière assez contraignant au quotidien.

 

La mienne, je l'ai rodée "moitié-moitié", soit moitié autoroute et moitié routes de campagne/cantonales (l'équivalent de vos départementales). Résultat, ma R57S ronronne comme un charme. Pas de conso d'huile ou presque. Le moteur s'est bien libéré (surtout quand c'est monsieur qui la conduit. Mais c'est moi qui l'ai rodée) :D Bref, une vraie gazelle du bitume. benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab102iJ

Demande à thib (Coops) pour les conseils de rodage moteur c'est un pro !

 

Ok je sors ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique. Perso, je trouve que respecter les temps de chauffe et monter par paliers dans les tours, c'est bien plus important que le choix des routes! Un mix de plusieurs types de route est à mon avis préférable à bannir toute une catégorie, ce qui s'avère de toute manière assez contraignant au quotidien.

 

La mienne, je l'ai rodée "moitié-moitié", soit moitié autoroute et moitié routes de campagne/cantonales (l'équivalent de vos départementales). Résultat, ma R57S ronronne comme un charme. Pas de conso d'huile ou presque. Le moteur s'est bien libéré (surtout quand c'est monsieur qui la conduit. Mais c'est moi qui l'ai rodée) :D Bref, une vraie gazelle du bitume. benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif

C'est ce qu'on peut lire un peu partout concernant le rodage donc c'est ce que j'ai fait :bah:

Tu as le N18 ce qui explique ta conso d'huile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Demande à thib (Coops) pour les conseils de rodage moteur c'est un pro !

 

Ok je sors ... :D

 

C'est LE meilleur!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Minicoop a retrouve mon ancienne hatch et elle est morte du a un accident pas a mon rodage , il était donc parfait :-) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Ton rodage l'a rendue trop puissante, et c'est la sortie de route... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ton rodage l'a rendue trop puissante, et c'est la sortie de route... :p

Ce doit être cela! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Aucun doute ahahaha

 

Sa me rend triste de savoir que ma one D est a la casse et que la hatch aussi , j espère que le country va bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Aucun doute ahahaha

 

Sa me rend triste de savoir que ma one D est a la casse et que la hatch aussi , j espère que le country va bien ;-)

 

Coop-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Donc ma conduite et tout le soin que j'apporte à ma voiture n'y sont pour rien. :ange: Je note. :D

 

 

:lol:

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif Macounette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Non c'est important, grace a ça dans 2-3 ans ta consommation d'huile restera anecdotique (comme les N14 bien conduits qui ont un peu de bouteille)

 

 

nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

C'est effectivement ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma conduite et tout le soin que j'apporte à ma voiture n'y sont pour rien. :ange: Je note. :D

Non non j'ai pas dit ça badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

Non c'est important, grace a ça dans 2-3 ans ta consommation d'huile restera anecdotique (comme les N14 bien conduits qui ont un peu de bouteille)

Je prends autant soin de la mienne que Macounette voir même mieux (pas sur la tête Macounette sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif ) et pourtant la mienne en consomme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli217tS

Tu vas être un des premiers à réceptionner une nouvelle MINI... Tu n'oublieras pas de nous poster quelques photos ;)

 

 

Exactement. On attend tes photos et impressions ! :bounce::ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est important, grace a ça dans 2-3 ans ta consommation d'huile restera anecdotique (comme les N14 bien conduits qui ont un peu de bouteille)

Merci, ô grand MINImanitou. boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

:D

Non non j'ai pas dit ça badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif Je prends autant soin de la mienne que Macounette voir même mieux (pas sur la tête Macounette sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif ) et pourtant la mienne en consomme :bah:

 

Hihi ! Tu as encore été victime d'une boutade typiquement féminine. cilou2000.gif.d43c612814f03c224e232a1f18dcbea6.gif

 

Pour ce qui en est de prendre soin, je suis sûre que c'est le cas (du moins pour l'extérieur), mais en matière de conduite, tu vois, je ne roule pas non-stop avec le bouton sport non plus et je fais gaffe aux temps de chauffe. :ange:

Vous voulez pas créer un topic bordel ^^' ?

 

Ah ça… faut t'y habituer: ton topic est populaire et donc "ça va dévier" de temps en temps.

Mais tu as raison, on va essayer de revenir au sujet...

 

Exactement. On attend tes photos et impressions ! :bounce::ouimaitre:

… voià ! Elisa l'a fait pour toi. Merci Elisa. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ce qui en est de prendre soin, je suis sûre que c'est le cas (du moins pour l'extérieur), mais en matière de conduite, tu vois, je ne roule pas non-stop avec le bouton sport non plus et je fais gaffe aux temps de chauffe. :ange:

En fait je ne parlais même pas du nettoyage mais comme tu le dis des temps de chauffe et d'arrêt, j'ai tout doublé sur la mienne !

J'attends 30mn avant de taper dedans et 2mn avant de couper 469219734_aurelienr8.gif.3a9b98e8aa0f82705835d7b57c211b7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

En fait je ne parlais même pas du nettoyage mais comme tu le dis des temps de chauffe et d'arrêt, j'ai tout doublé sur la mienne !

J'attends 30mn avant de taper dedans et 2mn avant de couper 469219734_aurelienr8.gif.3a9b98e8aa0f82705835d7b57c211b7d.gif

 

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Et le mode sport, tu le mets quand? Dès le démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

:oui: après avoir désactivé le DSC

 

 

Ce n'est peut-être pas tip-top pour la longévité du moteur et/ou la consommation d'huile?

Sur le N14, je n'avais pas remarqué, mais sur le N18, chaud, il arrive que lorsque l'on coupe le mode sport, le ventillo moteur qui alors tournait, se coupe.

Il semble donc qu'être en mode sport sur le N18 (tu as le N14) modifie autre chose que le volant, la sensibilité de l'accélérateur et le pok-pok (et en plus la réactivité de la BVA) et donc agirait sur certains paramètres moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer312VX

C'est pour préserver le véhicule pour le prochain propriétaire, c'est une manie que vous avez ici. Profitez de voter voiture et le prochain l'aura dans l'état qu'elle se trouvera au moment de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Sont pas en sucre vos voiture hein, le DSC si on peut désactiver le DSC c'est que c'est conçu pour...

 

Je ne parlais pas du DSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

C'est pour préserver le véhicule pour le prochain propriétaire, c'est une manie que vous avez ici. Profitez de voter voiture et le prochain l'aura dans l'état qu'elle se trouvera au moment de la vente.

 

Ben oui, c'est une façon de voir: soyons bien égoïstes, ne prenons surtout pas soin de nos voitures et le prochain proprio viendra pleurer sur les Forum en racontant que les Mini sont de la merde, toujours en panne. :D

 

Par ailleurs, il y a en peut-être ici qui veulent la garder longtemps sans avoir de gros frais à faire dessus et donc, ils en prennent soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeremstyle a entièrement raison! Arrêtez de vous limitez, profitez à fond sinon fallait prendre une OneD ça suffit pour l'utilisation non?

 

Le mec achètera la voiture et basta, jamais j'ai pensé à ça avec mes voitures et tout le monde le dira, je suis un grand maniaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer312VX

Il y a une juste milieu entre les deux. Mais au prix de nos bagnole profitons-en. Tu achète pas une voiture en pensant au prochain et a combien tu pourra la revendre.(même si t'y penses un peu quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

C'est certain qu'il faut pas acheté une voiture et l'utiliser en pensant a la revente a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il faut pas acheté une voiture et l'utiliser en pensant a la revente a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Il n'a jamais été question de ne pas l'utiliser par peur de ne pas pouvoir la revendre, ni de se limiter. Surtout pas!

Je pense plutôt comme GABA - il faut savoir en prendre soin, c'est tout, si on veut qu'elle dure un tant soit peu et qu'on veut éviter les ennuis. :sarcastic:

 

D'ailleurs ceux qui me connaissent savent très bien que je m'amuse toujours bien avec ma MINI. Arsouille tous les jours, c'est ma devise... :D Cela ne m'empêche pas de respecter certaines règles, on va dire des habitudes, c'est tout.

 

Et puis... où est le mal, à partir du moment où chacun y trouve son compte? ;)

 

Sinon, on devrait vite revenir aux F56 sinon Guigui il va encore être fâché... et quand Guigui fâché, lui toujours faire ainsi !

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/11/15/PHO93f5f458-4dec-11e3-bd02-e4d15a3d1322-300x200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...