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Toyota

problème de démarrage Toyota Corolla Verso 2.2L D4D 136cv année 2005


Alhadji
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Bonjour, 

mon véhicule :

Toyota Corolla Verso 2.2 D4D 136cv 

code moteur : 2ADFTV

Année : 2005, environ 200.000 km

 

En effet, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Le gazole arrive sur les injecteurs. Il n'y a aucun code défaut enregistré sur la valise (DELPHI). J'ai remplacé le filtre à gazole et le capteur arbre à came. Demain je vais essayer le capteur PMH. Les fusibles sont bon, du moins tous ceux que j'ai vu. 

Lors de démarrage, l'aiguille du régime moteur bouge, confirmer par la valise.

Circonstance de la panne : la batterie de la Verso était déchargée. N'ayant pas des câbles de démarrage, j'ai mis la batterie d'une autre voiture. Puis j'ai enlevé cette batterie moteur tournant pour la remettre sur mon autre véhicule. Le moteur de la Verso a tourné sans batterie au ralenti pendant 5 à 10 min et s'est arrêté sans raison apparente. Depuis le moteur refuse de démarrer et pas de défaut. 

 

NB : il n'y a pas eu de court-circuit car j'ai bien pris le soin d'isoler le câble (+) de la batterie quand j'ai enlevé la batterie.

 

Je ferrai une capture d'écran sur quelques éléments comme le régime moteur lors du démarrage, pression de carburant, etc. 

 

Au secours, j'ai besoin de votre aide. 

 

Bonne soirée 

 

 

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Le 01/12/2023 à 23:35, Alhadji a dit :

Bonjour, 

mon véhicule :

Toyota Corolla Verso 2.2 D4D 136cv 

code moteur : 2ADFTV

Année : 2005, environ 200.000 km

 

En effet, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Le gazole arrive sur les injecteurs. Il n'y a aucun code défaut enregistré sur la valise (DELPHI). J'ai remplacé le filtre à gazole et le capteur arbre à came. Demain je vais essayer le capteur PMH. Les fusibles sont bon, du moins tous ceux que j'ai vu. 

Lors de démarrage, l'aiguille du régime moteur bouge, confirmer par la valise.

 

Circonstance de la panne : la batterie de la Verso était déchargée. N'ayant pas des câbles de démarrage, j'ai mis la batterie d'une autre voiture. Puis j'ai enlevé cette batterie moteur tournant pour la remettre sur mon autre véhicule. Le moteur de la Verso a tourné sans batterie au ralenti pendant 5 à 10 min et s'est arrêté sans raison apparente. Depuis le moteur refuse de démarrer et pas de défaut. 

 

NB : il n'y a pas eu de court-circuit car j'ai bien pris le soin d'isoler le câble (+) de la batterie quand j'ai enlevé la batterie.

 

Je ferrai une capture d'écran sur quelques éléments comme le régime moteur lors du démarrage, pression de carburant, etc. 

 

Au secours, j'ai besoin de votre aide. 

 

Bonne soirée 

 

 

 

Citation

 j'ai enlevé cette batterie moteur tournant pour la remettre sur mon autre véhicule.

:hello: chose a ne pas faire :voyons:

 

 

regarde les fusibles batterie 

 

 

tension batterie combien?

Modifié par tete de soupapes
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Le 02/12/2023 à 08:51, tete de soupapes a dit :

:hello: chose a ne pas faire :voyons:

 

 

regarde les fusibles batterie 

 

 

tension batterie combien?

Bonjour, 

Merci de votre réponse. 

Les fusibles de la batterie, ils se trouvent où, ampérage et numéro svp ? J'ai contrôlé tous ceux que j'ai vu, compartiment moteur et habitacle.

 

La tension de la batterie : 13V. Le démarreur tourne, c'est le moteur qui ne se lance pas. Le gazole arrive sur les injecteurs. J'ai desseré les tuyaux d'arrivé HP sur les injecteurs, le gazole sort. 

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Le 02/12/2023 à 08:54, bisserier a dit :

Moteur tournant ?

ne jamais faire.

Bonjour, 

J'ai déjà effectué cette opération plusieurs fois sur ce véhicule et sur d'autres véhicules. C'est la 1ere fois que j'ai eu ce problème. 

 

Sans doute vous avez raison. 

Merci de votre réponse 

 

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Le 02/12/2023 à 12:39, Alhadji a dit :

Bonjour, 

Merci de votre réponse. 

Les fusibles de la batterie, ils se trouvent où, ampérage et numéro svp ? J'ai contrôlé tous ceux que j'ai vu, compartiment moteur et habitacle.

 

La tension de la batterie : 13V. Le démarreur tourne, c'est le moteur qui ne se lance pas. Le gazole arrive sur les injecteurs. J'ai desseré les tuyaux d'arrivé HP sur les injecteurs, le gazole sort. 

Tu veux dire que le démarreur tourne 

Et pas le moteur?

 

13 tension à l,arrêt pas possible 

  • J'aime 1
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Salut , sur un common rail inutile de desserrer les injecteur , du gasoil qui sort par la ne veut pas dire grand chose car le simple fonctionnement de la pompe de gavage suffit a faire sortir le gasoil.....

 

Voir le régime et la pression dans le Rail quand le démarreur entraine le moteur

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Le 01/12/2023 à 23:35, Alhadji a dit :

Bonjour, 

mon véhicule :

Toyota Corolla Verso 2.2 D4D 136cv 

code moteur : 2ADFTV

Année : 2005, environ 200.000 km

 

En effet, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Le gazole arrive sur les injecteurs. Il n'y a aucun code défaut enregistré sur la valise (DELPHI). J'ai remplacé le filtre à gazole et le capteur arbre à came. Demain je vais essayer le capteur PMH. Les fusibles sont bon, du moins tous ceux que j'ai vu. 

Lors de démarrage, l'aiguille du régime moteur bouge, confirmer par la valise.

 

Circonstance de la panne : la batterie de la Verso était déchargée. N'ayant pas des câbles de démarrage, j'ai mis la batterie d'une autre voiture. Puis j'ai enlevé cette batterie moteur tournant pour la remettre sur mon autre véhicule. Le moteur de la Verso a tourné sans batterie au ralenti pendant 5 à 10 min et s'est arrêté sans raison apparente. Depuis le moteur refuse de démarrer et pas de défaut. 

 

NB : il n'y a pas eu de court-circuit car j'ai bien pris le soin d'isoler le câble (+) de la batterie quand j'ai enlevé la batterie.

 

Je ferrai une capture d'écran sur quelques éléments comme le régime moteur lors du démarrage, pression de carburant, etc. 

 

Au secours, j'ai besoin de votre aide. 

 

Bonne soirée 

 

 

 

Ne jamais débrancher une batterie moteur tournant ! Elle sert de "tampon" pour absorber l' intensité débuté par l' alternateur.

Vous êtes bon pour un bon contrôle du système électrique de la voiture.

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Le 09/02/2024 à 18:26, Oil-38 a dit :

Ne jamais débrancher une batterie moteur tournant ! Elle sert de "tampon" pour absorber l' intensité débuté par l' alternateur.

Vous êtes bon pour un bon contrôle du système électrique de la voiture.

salut , la batterie sert surtout a réguler la tension et a faire du complément si la demande dépasse la capacité de l'alternateur , l'alternateur subit l'intensité , mais en aucun cas il va produire plus d'intensité que le systeme va en consommer 

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