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C-Max

Batterie qui se décharge sans être branché


Laurent13
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Bonjour,

J'ai un problème avec ma voiture Ford C-Max depuis plus d'un an. La batterie se décharge même quand je la laisse débrancher la nuit. J'ai changer plusieurs fois de batterie.

J'ai été voir chez Ford ils ont pas réussi à trouver la masse. J'ai aussi été voir au garage Bosch. J'étais été dans un autre garage ils ont ramené des ingénieurs personne n'a réussi à trouver la masse qui fait que la batterie se décharge toute seule.

Aidez-moi. Merci 

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Bonjour,

Curieux problème ! Il faudrait apporter beaucoup plus de précisions concernant ce qu'il se passe.

Qu'entendez-vous par "je la laisse débrancher la nuit" ? Comment détectez-vous qu'elle s'est déchargée en étant débranchée ?

Que s'est-il passé pour chaque batterie remplacée ?

Est-ce que le circuit de charge est ok ?

Roulez-vous suffisamment pour recharger la batterie ?

Avez-vous mesuré le courant voiture à l'arrêt et en attendant que tout passe en veille ?

Quelles marques, les batteries remplacées ? Leur âge ?

 

Modifié par jope004
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La dernière batterie que l'on m'a changé qui était neuve elle a durée même pas 6 mois. Quand je sors faire une course ou autre si je ne débranche pas la batterie. Elle se décharge et je suis obligé de mettre le bouster et si ça ne marche pas les câbles. Et tout les soirs je dois la débrancher mais même en débranchant la batterie, souvent le matin je suis obligé de démarrer la voiture sois avec un bouster soit avec les câbles. Les garages n'arrivent pas a trouver la masse qui arrive a décharger la batterie même débrancher.

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Problème vraiment curieux !

Pour le moment, ce qui me semble le plus probable, au vu des explications, c'est que la voiture "bouzille les batteries", qui agonisent ensuite en auto-décharge, même débranchées.

Une cause pourrait être une tension de charge trop élevée, supérieure à 14.4V. Ceci peut se mesurer avec un simple multimètre en prenant la tension directement sur le plomb des bornes de la batterie, moteur tournant à différents régimes. Sur le plomb pour éviter toute erreur de mesure causée par des mauvais contacts. Cette cause serait compatible avec une durée de vie de 6 mois.

Une autre cause pourrait être un alternateur HS, dont certaines diodes sont en court-circuit. Dans ce cas, la batterie serait déchargée en quelques heures au maximum. Ceci devrait se détecter en mesurant le courant de la batterie moteur arrêté, avec un Ampèremètre sur un calibre 100 Ampères, ou au pifomètre en regardant les étincelles lors du branchement des bornes..

A noter qu'un professionnel est censé avoir vérifié ces deux points.

 

Ensuite, il peut y avoir d'autres problèmes qui s'ajoutent à ces deux causes : mauvaises masse entre batterie et chassis, entre batterie et moteur, ...

 

Pour info, j'ai déjà assisté à un problème de charge sous tension trop élevée, 14.8V au lieu de 14.4V maxi. Au bout de quelques heures, la batterie étanche au gel était gonflée comme un ballon de rugby ! Sur une batterie standard, il y a heureusement un évent pour évacuer toute surpression.

Modifié par jope004
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