Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

utiliser logiciel(multiecuscan) pour entretient vidange stelvio-giula


tazminator3
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je poste ici car je n'ai pas trouvé de rubrique adapté.

voila, j'ai un stelvio 2.2 190ch MY19

la garantie étant finie et les concessions étant ouvertement des voleurs coté entretient...

je ferais moi-même mes entretiens.

donc sur nos modèles la marque , (quand je vous dit que c'est des  voleurs) a installé une sécurité électronique pour qu on ne puisse pas faire le reset complet de l'ordinateur de bord, obligeant a aller en concession et a utiliser leur valise...

mais il  existe une solution, installer une sorte de dérivation sur 2 cables pour permettre l’accès a un ordinateur a la prise diag et faire les resets.

en terme  précis il s'agit du fameux SGW, et la dérivation s'appelle "by-pass"

 

donc a mon stade je cherche à commander ce boitier sgw, mais on en trouve 2 types différents, un qui est un petit boitier et un qui est un câble avec une prise diag au bout, et la je ne sais pas la différence....a part que le boitier est bien plus cher....

 

j"ai besoin de vos avis !

cable sgw.png

image boitier sgw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 11:34, tazminator3 a dit :

bonjour

je poste ici car je n'ai pas trouvé de rubrique adapté.

voila, j'ai un stelvio 2.2 190ch MY19

la garantie étant finie et les concessions étant ouvertement des voleurs coté entretient...

je ferais moi-même mes entretiens.

donc sur nos modèles la marque , (quand je vous dit que c'est des  voleurs) a installé une sécurité électronique pour qu on ne puisse pas faire le reset complet de l'ordinateur de bord, obligeant a aller en concession et a utiliser leur valise...

mais il  existe une solution, installer une sorte de dérivation sur 2 cables pour permettre l’accès a un ordinateur a la prise diag et faire les resets.

en terme  précis il s'agit du fameux SGW, et la dérivation s'appelle "by-pass"

 

donc a mon stade je cherche à commander ce boitier sgw, mais on en trouve 2 types différents, un qui est un petit boitier et un qui est un câble avec une prise diag au bout, et la je ne sais pas la différence....a part que le boitier est bien plus cher....

 

j"ai besoin de vos avis !

cable sgw.png

image boitier sgw.jpg

 

Tu as la critique facile mais je pense que tu te trompes. Les Cc n'y sont rien car c'est le constructeur qui fabrique les voitures. Le Cc vend et répare.

De plus de nos jours pour travailler et il y a des normes et effectivement si le Cc n'est pas conformité, il ferme boutique. Mais les normes font monter la facture.

Je ne connais pas ton job, mais très certainement que tu dois aussi avoir des normes dans ton travail. Alors voleur aussi ???

 

Maintenant pour ta demande, je ne peux pas te renseigner car je préfère un Cc voleur que moi bidouiller.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 09:17, alfa69 a dit :

 

Tu as la critique facile mais je pense que tu te trompes. Les Cc n'y sont rien car c'est le constructeur qui fabrique les voitures. Le Cc vend et répare.

De plus de nos jours pour travailler et il y a des normes et effectivement si le Cc n'est pas conformité, il ferme boutique. Mais les normes font monter la facture.

Je ne connais pas ton job, mais très certainement que tu dois aussi avoir des normes dans ton travail. Alors voleur aussi ???

 

Maintenant pour ta demande, je ne peux pas te renseigner car je préfère un Cc voleur que moi bidouiller.....

Surtout qu un voleur prend ce qui n est pas à lui sans l autorisation de son propriétaire. Si tu vas faire l entretien en concession, tu signes et c est toi qui donnes l argent. C est pas pareil.

J ai toujours trouvé l entretien raisonnable par rapport au prix de la voiture.

Si tu veux du bel abus, va chez mini. Les prix sont exhorbitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 21:35, phirag a dit :

Surtout qu un voleur prend ce qui n est pas à lui sans l autorisation de son propriétaire. Si tu vas faire l entretien en concession, tu signes et c est toi qui donnes l argent. C est pas pareil.

J ai toujours trouvé l entretien raisonnable par rapport au prix de la voiture.

Si tu veux du bel abus, va chez mini. Les prix sont exhorbitants.

on peux effectivement en parler, ma femme a une une mini cooper F56 et mon precedent véhicule était une 320d m sport ....donc justement je connais parfaitement bien le cout chez bm.....

 

et le mois dernier pour la mini l'entretient en cc m'a couté 450 euros pour vidange et les filtres...... donc oui je peux comparer....et déjà je trouvais ca cher pour 5l d'huiles et 4 filtres, car t'en a pour 150/180€ max de produits.........alors chez alfa/fiat la c'est abuser......et je reste sur mes positions concernant cette concession(peut être que d'autres sont différentes.....)

 

mais je constate surtout que le peu de réponse de la "communauté" alfa et au vu du contenu de leurs messages n'a rien a voir justement avec celle des forums des allemandes.....dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai possédé un Stelvio 280 de décembre 2018.  Au début, j'ai tenté de brancher Multiecuscan sans succès.

 

Comme toi j'ai cru avoir la protection SGW. J'ai donc commandé ce fameux boîtier, quand j'ai constaté que mon Stelvio n'avait pas cette protection.

 

J'ai réussi à me connecter plus tard avec Multiecuscan.

 

Bref, j'ai ce fameux boîtier à vendre. Je ne l'ai jamais testé, mais acheté sur le site de Alfaobd.

 

Schtroumf bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 21:43, schtroumf bleu a dit :

Salut.

 

J'ai possédé un Stelvio 280 de décembre 2018.  Au début, j'ai tenté de brancher Multiecuscan sans succès.

 

Comme toi j'ai cru avoir la protection SGW. J'ai donc commandé ce fameux boîtier, quand j'ai constaté que mon Stelvio n'avait pas cette protection.

 

J'ai réussi à me connecter plus tard avec Multiecuscan.

 

Bref, j'ai ce fameux boîtier à vendre. Je ne l'ai jamais testé, mais acheté sur le site de Alfaobd.

 

Schtroumf bleu 

salut a toi schrtoumf bleu.

dis moi donc une première tentative de connexion avec multiecuscan, sans le boitier , cela ne fonctionne pas et une seconde sans le boitier et cela fonctionne, c'est bien ça? tu as changé quoi entre les 2 tentatives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schtroumf bleu

Salut.

 

Je n'ai rien changé et je n'ai pas compris pourquoi la première tentative avait échouée.

 

Il faut dire que j'ai plusieurs boitiers et plusieurs câbles.

 

Sur le coup, j'ai effectivement crû que j'avais la protection SGW qui était installée sur mon Stelvio. Donc je n'ai pas insisté.

 

Lorsque j'ai reçu ma dérivation SGW, j'ai tenté de l'installer et j'ai constaté que mon Stelvio n'était pas équipé de cette protection.

 

Schtroumf bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 21:43, schtroumf bleu a dit :

Salut.

 

J'ai possédé un Stelvio 280 de décembre 2018.  Au début, j'ai tenté de brancher Multiecuscan sans succès.

 

Comme toi j'ai cru avoir la protection SGW. J'ai donc commandé ce fameux boîtier, quand j'ai constaté que mon Stelvio n'avait pas cette protection.

 

J'ai réussi à me connecter plus tard avec Multiecuscan.

 

Bref, j'ai ce fameux boîtier à vendre. Je ne l'ai jamais testé, mais acheté sur le site de Alfaobd.

 

Schtroumf bleu 

shtroumf tu peux me contacter en privé, ? pour ton boitier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...