Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Achat passat hier et gros soucis déjà... Besoin de conseils


florent691
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous, nous avons vraiment besoin de vos conseils car avec ma femme nous sommes démoralisés... 

Nous n'avons pas de chance avec les voiture... Après 2 ans de calvaire avec une Peugeot 807 qui nous a fait toutes les pannes possibles jusqu'à l'embrayage cassé en dernier, après des semaines pour chercher et trouver une nouvelle voiture dans notre budget et dans un garage pour être tranquille, nous avons acheté et récupéré notre nouvelle voiture hier ! Une passat de 2009 2.0 140ch pour 6000€.

Aucun soucis en partant du garage, puis après 1h de route, catastrophe sur l'autoroute... De nuit et sous le déluge en plus ! À la première grande côte, apparaît un message: disfonctionnement moteur atelier. Puis voyant moteur orange qui reste allumé et voyant de préchauffage rouge qui clignote, puis grosse perte de puissance pour arriver péniblement à 60 kmh en 3ème... Et bip bip incessant de ceinture pas attaché qui a retentit tout le long du trajet... Je vous dis pas le stress !

On a essayé de contacter le garage mais samedi soir impossible, normal... On a cru comprendre en regardant sur le net que ça peut être la vanne egr. Mais là où on a un gros doute, c'est qu'en faisant les papiers le vendeur nous a bien précisé, garantie 3 mois, mais uniquement sur tout ce qui baigne dans l'huile... C'est avec le recul que cette phrase prend tout son sens... 

On serait preneur de conseils svp...

Je pense que le garage est de bonne foi et va nous recontacter demain pour trouver une solution. Mais dans le cas contraire, on arrive pas à savoir si on a un droit de rétractation ou pas ! La voiture nous plaît bcp et on souhaite vraiment la garder... Donc soit la rendre mais en invoquant quel motif ? Soit aller chez Volkswagen pour avoir un vrai diagnostic et payer de notre poche les réparations pour avoir une bonne voiture? Mais si c'est le cas c'est qu'on s'est fait rouler... 

La vanne egr avait été changée en 2014, on a la facture, la voiture a 180000km et ils nous ont fait avant de nous la donner, la distribution et vidanges et filtres. 

Merci par avance si vous avez des conseils à nous donner car on est démoralisés... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 11:04, florent691 a dit :

Bonjour à vous, nous avons vraiment besoin de vos conseils car avec ma femme nous sommes démoralisés... 

Nous n'avons pas de chance avec les voiture... Après 2 ans de calvaire avec une Peugeot 807 qui nous a fait toutes les pannes possibles jusqu'à l'embrayage cassé en dernier, après des semaines pour chercher et trouver une nouvelle voiture dans notre budget et dans un garage pour être tranquille, nous avons acheté et récupéré notre nouvelle voiture hier ! Une passat de 2009 2.0 140ch pour 6000€.

Aucun soucis en partant du garage, puis après 1h de route, catastrophe sur l'autoroute... De nuit et sous le déluge en plus ! À la première grande côte, apparaît un message: disfonctionnement moteur atelier. Puis voyant moteur orange qui reste allumé et voyant de préchauffage rouge qui clignote, puis grosse perte de puissance pour arriver péniblement à 60 kmh en 3ème... Et bip bip incessant de ceinture pas attaché qui a retentit tout le long du trajet... Je vous dis pas le stress !

On a essayé de contacter le garage mais samedi soir impossible, normal... On a cru comprendre en regardant sur le net que ça peut être la vanne egr. Mais là où on a un gros doute, c'est qu'en faisant les papiers le vendeur nous a bien précisé, garantie 3 mois, mais uniquement sur tout ce qui baigne dans l'huile... C'est avec le recul que cette phrase prend tout son sens... 

On serait preneur de conseils svp...

Je pense que le garage est de bonne foi et va nous recontacter demain pour trouver une solution. Mais dans le cas contraire, on arrive pas à savoir si on a un droit de rétractation ou pas ! La voiture nous plaît bcp et on souhaite vraiment la garder... Donc soit la rendre mais en invoquant quel motif ? Soit aller chez Volkswagen pour avoir un vrai diagnostic et payer de notre poche les réparations pour avoir une bonne voiture? Mais si c'est le cas c'est qu'on s'est fait rouler... 

La vanne egr avait été changée en 2014, on a la facture, la voiture a 180000km et ils nous ont fait avant de nous la donner, la distribution et vidanges et filtres. 

Merci par avance si vous avez des conseils à nous donner car on est démoralisés... 😉 

Bonjour , vous vous êtes fait arnaquer , il ne faut pas laisser les choses en l'état , une voiture qui tombe en panne le jour de l'achat il ne faut pas la garder !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des nouvelles, nous avons eu le vendeur au téléphone hier, qui s'est excusé, il devait venir récupérer la voiture ce jour pour voir ce qu'elle a mais plus de nouvelles... On a appelé garage Volkswagen pour faire un diagnostic valise et avoir une trace mais ils sont pleins et dise d'attendre, que le vendeur et sûrement honnête. 

On reprend la voiture ce matin, tout est OK sauf voyant moteur reste allumé et à la 1ere côte rebelotte, plus du tout de puissance, voyant préchauffage qui clignote et message problème moteur atelier. On a fait l'essai, d'arrêter et redémarrer, là sa repart normal, pleine puissance etc jusqu'à la prochaine petite côte ou même un faux plat et ça à recommencé. On a peur que le vendeur la prenne et fasse traîner les choses pour être en dehors des 14 jours pour se rétracter... Si tant est qu'on ait le droit de se rétracter... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est surement un grippage de la gv du turbo.si le garage regle le probleme,ya pas de quoi s inquieter.ne vas pas chez vw.laisses faire le vendeur sinon il peut refusé la garantie.si pas de nouvelles du vendeur dans 5 jours,tu fais une lettre recommandée avec accusée de reception.

Modifié par Man992
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins le diagnostic de la voiture que nous a fait notre garagiste habituel pour nous rassurer. 

Merci si vous avez un avis... 😉 

Rappel symptômes: voyant moteur orange allumé, régulièrement perte de puissance, 40kmh en 2eme, voyant rouge préchauffage qui clignote et message dysfonctionnement moteur atelier. Tout redevient normal après redémarrage sauf voyant moteur qui reste allumé. PointBlur_Dec122023_200550.thumb.jpg.82a1ba150e9ba078a082ffac11bff470.jpgIMG_20231212_195906.thumb.jpg.8749600ddc02829e4b2939ae7de24a1a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut principal, celui qui nous a alerté et qui est le plus flagrant, concernerait le FAP et non la vanne EGR, vous confirmez ? 

Et quand vous dites que la liste de défauts est impressionnante, quels sont les plus graves d'après vous ? Je crois comprendre, que vous rendriez le véhicule vous et basta ? 

On a plus confiance non plus de toutes façons... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une histoire de degré de gravité mais les defaut du fap,du turbo,de la centrale electronique etc...C'est pas bon du tout.

 

La voiture ne fonctionne pas.

 

Le vendeur doit te la rendre en etat de fonctionnement et sans codes defauts.

 

Pour moi,c'est retour à l'envoyeur.

 

Il faut lui montrer les deux feuilles.

 

Tu as payer cette voiture combien?

 

A propos de sa garantie de tout ce qui baigne dans l'huile,ça vaut rien car la,ce sont des vices cachés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionne la garantie légale de conformité lors de l’achat d’une voiture occasion ?

  • 6 mois après la vente : le vendeur est tenu responsable en cas de défaut (sauf s’il arrive à démontrer que le défaut n’est pas antérieur à la vente). L’acheteur à le choix entre la réparation du véhicule aux frais du vendeur ou le remplacement du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C) Le vice caché

Un vice caché est considéré comme une faute grave ou un défaut rendant la voiture inapte à la conduite. Il ne faut cependant pas confondre un vice caché et un défaut caché, les deux termes étant souvent utilisés à tort.

Un vice caché doit être : 

  • Antérieur à la vente 

  • Rendre la voiture inapte à la conduite 

  • Non informé ou non apparent lors de la vente

  • Qui n’est pas lié à l'utilisation normale du véhicule 

Le vendeur n'a pas obligatoirement connaissance d'un vice caché. Selon l'article 1644 du Code civil, une fois que le recours en justice pour vice caché a été validé, l'acquéreur a deux possibilités : 

  • Annuler la vente et demander le remboursement 

  • Demander une indemnisation (coût des réparations …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les conseils ! 

On a contacté l'assistance juridique hier, ils nous ont envoyé un modèle de lettre à envoyer au vendeur, pour avoir une trace de tout ça. Ils nous ont expliqué qu'on est protégé pendant 2 ans contre ce genre de problèmes. 

Ensuite le vendeur vient récupérer la voiture ce jour et nous en prête une autre. On n'hésite vraiment à la garder ou pas, ma femme va lui donner le diagnostic et demander à ce que tout les défauts soient réparés ou sinon on rend la voiture. Elle me dit qu'en étant couvert 2 ans et si tout est réparé on prend moins de risque du coup. 

Alors je suis entre deux moi aussi... J'ai plus confiance et en même temps je me dis que n'importe quelle voiture de cet âge là et dans notre budget est susceptible d'avoir les mêmes problèmes non ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Polo IV 9n3 de 2009 TDI 175 000km (acheté neuve) et non elle n'a pas du tout tous ces problèmes. Ici on voit que la voiture a mal été entretenue.

Lui il s'est dit je la vends dans l'état et si ça passe alors tant mieux ! Je trouve que ce n'est pas très honnête.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,on va dire que tu as plus de chance de tomber sur ce genre de cas en achetant un diesel.

 

Les anciennes essences sont generalement beaucoup plus fiable.

 

Voila pourquoi je ne veux plus de diesel.

 

Apres,toutes les voitures d'occasion ne sont pas aussi mal entretenues.

 

Mais bon,c'est un vendeur,il achete par camions entier,il ne connait pas l'historique des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...