Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 24/12/2023 à 11:09, letarmo a dit :

Pour moi, qui déteste pourtant cette folie de la taxation de la voiture, les gros SUV posent un problème de gabarit en stationnement. Je sais bien que c'est sécurisant, la largeur et la hauteur mais dans les parkings ça fâche...Cette semaine j'ai dû aider une dame à entrer dans sa voiture par le siège passager, bloquée côté conducteur par un imposant Merco...

Au risque de me répéter, je reviens sur ce point : un SUV ne prend pas plus de place au sol qu'une berline, et souvent même moins qu'un break (en longueur).

 

Le problème n'est donc pas le SUV, mais la voiture en général.

 

Après, les normes imposent maintenant d'avoir des bagnoles de 2m de large pour pouvoir caser 3 sièges auto, alors les gens achètent des bagnoles de 2m de large. :bah:

Et effectivement, dans les parkings souterrains, c'est très juste. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:51, meca32 a dit :

  Il y a un point avec lequel je suis d'accord avec toi, c'est sur le fait que finirons dans le mur et ça en grande partie parce que nous ne voulons pas changer de mode de vie et pourtant il va changer, profondément même que nous le voulions ou pas mais je pense que tu ne dois pas partager ce point de vue, je veux dire sur le fait que nous en soyons responsable.

Sur le fond je suis d'accord avec toi: avec le prix du pétrole, sa rareté, la pollution on ne devrait plus voir de SUV de 2 tonnes dans les rues (à cause du poids et du SCX). Pourtant les gens les achètent encore. En économie, la responsabilité individuelle a peu de poids. On observe le même phénomène avec les boycotts: très souvent c'est inefficace. Donc s'ils on comptent sur la responsabilité individuelle, les choses ne changeront pas et le gouvernement l'a bien compris d'où les mesures à marche forcée sur les taxes, les interdictions (vignettes critair, circulation en ville, arrêt de fabrication du thermique, etc). Et comme tu dis, on va se prendre le virage sans le vouloir.

Modifié par glop
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 17:22, manec a dit :

bonjour à tous

J'ai voté NON pour raison principale >>> LA LIBERTE

 

j'ai une "petite" Captur en remplacement d'une 308 (13 ans et 252Mkms) très confortale pour la route mais à mon âge avancé j'avais de plus en plus de mal d'en sortir, et depuis que j'ai mon Captur plus de soucis, je ne regrette pas mon achat. ( je sais ce n'est pas le sujet)

Je ne pense pas être le seul sur notre forum préféré à avoir fait ce choix pour les mêmes raisons, mais comme j'ai un peu surnagé la discussion 3 heures de lecture comme d'hab y a "à boire et à manger" 

conclusion Si je gagne au loto je me paye le plus gros SUV   🤣  😂  🤣  :bah:

L'argument: "je rentre mieux dans ma voiture" est un peu léger: comment faisaient les vieux dans les années 80/90 quand toutes les voitures étaient basses? Ils faisaient du vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 19:38, pierregdlj a dit :

1 Au risque de me répéter, je reviens sur ce point : un SUV ne prend pas plus de place au sol qu'une berline, et souvent même moins qu'un break (en longueur).

 

2 Le problème n'est donc pas le SUV, mais la voiture en général.

 

 

1 non: à poids/motorisation égale, une berline aura un meilleur scx qu'un suv donc rejettera moins de co2 à grande vitesse.

 

2 oui je pense aussi qu'on s'attaque d'abord aux suv pour s'attaquer ensuite à toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 20:51, glop a dit :

1 non: à poids/motorisation égale, une berline aura un meilleur scx qu'un suv donc rejettera moins de co2 à grande vitesse.

oui , mais alors pourquoi certain berline on plus de rejet que certain SUV de même gabarit et de même puissance

 

Bref le SCX ne fait pas tout.....

 

Enfin tant que ça ne touche que les possesseurs de SUV , ce n'est pas grave , la révolution arrivera quand on s'attaquera aux berline , puis au citadine et enfin au VE......

 

sinon la joie des transport en commun ...

 


https://www.leprogres.fr/economie/2023/12/25/bus-retardes-ou-supprimes-les-usagers-des-tcl-craquent-a-cause-de-la-penurie-de-conducteurs

 

https://www.leprogres.fr/transport/2023/12/24/les-quatre-lignes-de-metro-a-l-arret-en-plein-reveillon-de-noel

 

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 25/12/2023 à 20:40, glop a dit :

Sur le fond je suis d'accord avec toi: avec le prix du pétrole, sa rareté, la pollution on ne devrait plus voir de SUV de 2 tonnes dans les rues (à cause du poids et du SCX). Pourtant les gens les achètent encore. En économie, la responsabilité individuelle a peu de poids. On observe le même phénomène avec les boycotts: très souvent c'est inefficace. Donc s'ils on comptent sur la responsabilité individuelle, les choses ne changeront pas et le gouvernement l'a bien compris d'où les mesures à marche forcée sur les taxes, les interdictions (vignettes critair, circulation en ville, arrêt de fabrication du thermique, etc). Et comme tu dis, on va se prendre le virage sans le vouloir.

Et que fais-tu de la passion ? pour certain c'est les voyages, pour moi (et d'autre c'est l'automobile, mais  pas avec une Zoé, c'est sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 19:38, pierregdlj a dit :

Au risque de me répéter, je reviens sur ce point : un SUV ne prend pas plus de place au sol qu'une berline, et souvent même moins qu'un break (en longueur).

 

Le problème n'est donc pas le SUV, mais la voiture en général.

 

Après, les normes imposent maintenant d'avoir des bagnoles de 2m de large pour pouvoir caser 3 sièges auto, alors les gens achètent des bagnoles de 2m de large. :bah:

Et effectivement, dans les parkings souterrains, c'est très juste. :jap:

 

Citation

Le problème n'est donc pas le SUV, mais la voiture en général.

  Oui, oui, mille fois oui, c'est la bagnole le problème mais sous prétexte que ce ne serait pas les SUV en particulier il ne faut pas se ranger du coté de leurs défenseurs, il faut arriver à faire comprendre que, s'il existe une issue au problème, ce sera par l'abandon de ce mode de transport qu'est la bagnole et ce n'est pas pour  nous qu'il faut le faire mais pour que nos enfants et petits enfants puissent vivre presque comme nous avons vécu.

Modifié par meca32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 20:48, glop a dit :

L'argument: "je rentre mieux dans ma voiture" est un peu léger: comment faisaient les vieux dans les années 80/90 quand toutes les voitures étaient basses? Ils faisaient du vélo ?

 

Ils galéraient pour entrer et sortir, en se faisant mal au dos. Et si on peut éviter, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, La Zoé, c'est plutôt une "chariote" étriquée peu spacieuse avec une autonomie limité donc une voiture de ville pas taillée du tout pour traverser la France, juste bonne pour tourner autour du clocher, tout le contraire de ce que j'attends d'une voiture, pour moi une voiture c'est un peu une extension de mon domicile (vue le temps que j'y passe)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 21:49, Vinces a dit :

Ben, La Zoé, c'est plutôt une "chariote" étriquée peu spacieuse avec une autonomie limité donc une voiture de ville pas taillée du tout pour traverser la France, juste bonne pour tourner autour du clocher, tout le contraire de ce que j'attends d'une voiture, pour moi une voiture c'est un peu une extension de mon domicile (vue le temps que j'y passe)

 

Je comprends mieux :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 21:29, meca32 a dit :

 

  Oui, oui, mille fois oui, c'est la bagnole le problème mais sous prétexte que ce ne serait pas les SUV en particulier il ne faut pas se ranger du coté de leurs défenseurs, il faut arriver à faire comprendre que, s'il existe une issue au problème, ce sera par l'abandon de ce mode de transport qu'est la bagnole et ce n'est pas pour  nous qu'il faut le faire mais pour que nos enfants et petits enfants puissent vivre presque comme nous avons vécu.

Pour les millions de français qui habitent hors des villes, la voiture, appelée "bagnole" pour afficher un mépris délibéré, est vitale.: Le transport individuel est le seul moyen de se déplacer, le seul moyen de vivre proches de la nature et le mauvais procès qu'on fait à la voiture, outre les arguties ridicules fait abstraction de l' utilité vitale d' avoir des habitants dans les espaces ruraux. Et dieu sait qu'on en manque. Pour nous la voiture n'est pas le problème c'est la solution.

 

D' ailleurs, que les illuminés anti voitures ne croient pas qu'on se laissera emmerder sans défendre notre cadre de vie, qui sera aussi important pour nos enfants que pour nous. ET qu'on fasse confiance aux gens pour s'équiper en fonction de leurs besoins, en un mot comme disait Pompidou "qu'on arrête d' emmerder les français" !

 

J'ajouterai, qu'on arrêt de mentir sur les dangers supposés de la pollution via les autos. La façon d' afficher les chiffres est délibérément fausse même si elle est cultivée avec gourmandise par les technocrates de la sécurité (?) routière et les écolos, ce qui permet de conditionner l' opinion et de justifier les taxations...

 

CE qui n' empêche pas de rouler avec une voiture bien réglée et de limiter les déplacements à ce qui est utile.....

Modifié par letarmo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 21:49, Vinces a dit :

Ben, La Zoé, c'est plutôt une "chariote" étriquée peu spacieuse avec une autonomie limité donc une voiture de ville pas taillée du tout pour traverser la France, juste bonne pour tourner autour du clocher, tout le contraire de ce que j'attends d'une voiture, pour moi une voiture c'est un peu une extension de mon domicile (vue le temps que j'y passe)

Je trouve plutôt que c'est le meilleur usage de la voiture électrique: les trajets du quotidien, quand on peut rentrer chez soi le soir , brancher sa voiture électrique et la reprendre le matin pour le taf, les courses, etc....

A l' échelle des banlieues de toutes les villes et provinces pour moi c'est là qu'il fallait l' installer surtout partout où comme chez nous il n'y a pas de transports en commun.

Pour résumer la dispersion de l' habitat assure la qualité de la vie. Elle implique hors métropoles des moyens de transport individuels et là, la Zoé ou d' autres ont leur place. Mais il faut des moyens sinon, voiture unique et thermique.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 19:38, pierregdlj a dit :

Au risque de me répéter, je reviens sur ce point : un SUV ne prend pas plus de place au sol qu'une berline, et souvent même moins qu'un break (en longueur).

 

Le problème n'est donc pas le SUV, mais la voiture en général.

 

Après, les normes imposent maintenant d'avoir des bagnoles de 2m de large pour pouvoir caser 3 sièges auto, alors les gens achètent des bagnoles de 2m de large. :bah:

Et effectivement, dans les parkings souterrains, c'est très juste. :jap:

Même si tu te répète...C'est essentiellement en largeur que les SUV pêchent, en hauteur également lorsqu 'on parle de gros SUV, j' allais dire de "vrai" SUV. Ce n'est donc pas une question de surface occupée au sol. Après c'est vrai que la surface exigée pour les sièges auto est plus que problématique. Aucun berline dite 5 places ne suffit. Pour avoir beaucoup véhiculé 3 de mes petits enfants sur Toulouse-Brive et retour, c' était une galère totale pour les installer derrière. Et quand on y réfléchit c'était une cata en termes de sécurité s'il avait fallu les extraire avec les sièges. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 23:08, letarmo a dit :

Aucun berline dite 5 places ne suffit. Pour avoir beaucoup véhiculé 3 de mes petits enfants sur Toulouse-Brive et retour, c' était une galère totale pour les installer derrière. Et quand on y réfléchit c'était une cata en termes de sécurité s'il avait fallu les extraire avec les sièges. Comme quoi...

tu prends un break (octavia par exemple) et tout rentre (et sort !) 

 

Allez, pour rire, on éradique tous les vilains SUV, on broie toutes les horribles voitures thermiques et il n'y a plus que de très vertueux (🤪) véhicules électriques....  Donc plus de carburant (en Europe, hein, parce que le reste du monde n'en a rien a faire) . Magnifique !
Maintenant je voudrais savoir comment on fabrique les routes, les pneus et autres lubrifiants, plastiques etc indispensables pour faire rouler ces merveilles technologiques à pile .....

Saperlipopette !!! 🤔

Modifié par LeZou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 11:50, jaio a dit :

 

Alors pourquoi devraient ils supporter les véhicules des autres?

Pour leur laisser leur fameuse liberté individuelle, au détriment de leur santé que tu minimises 

Bon je sujet tourne en rond, deux ou trois jours que j'avais mieux à faire que de suivre le débat et rien de neuf.

 

Mais les millions de voitures qui tournent tous les jours dans Paris,  ce ne sont pas que des provinciaux venus voir la tour Eiffel avec leur gros SUV, mais bien des Parisiens au sens "habitants de la métropole de Paris et de sa couronne" qui s'y déplacent et n'ont pas succombé au bienfaits des TC et autres "mobilités douces" et qui viennent pourrir les poumons des gamins de Paris (enfin les leurs quoi). Et ce alors même que les maires qu'ils ont élu (Delanoë puis Hidalgo) font tout pour leur pourrir la vie et que cela était dans leur programme électoral affiché. La pollution amènerait elle la schizophrénie? Si autant de Parisiens utilisent leur voiture dans Paris c'est qu'il y a un truc qui cloche, non? Alors vouloir faire porter le chapeau aux "vilains provinciaux avec leurs gros SUV" et qui veulent se garer devant Fauchon ou un joaillier de la place Vendôme....

 

Bon agitons le chiffon rouge, pendant ce temps là il y  des questions qui ne seront pas de sorties.

 

Sur ce, je retourne à ma vie de provincial "réac" , qui se complait dans le passé. Bonne fin d'année, et je pense qu'en 2024 personne n'aura bougé et campera sur ses positions. Dernière intervention sur ce topic. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:21, glop a dit :

Oui: les vieille voiture, ça doit représenter 0.0000000001% du parc automobile. Et les types font de lois pour ça. C'est une logique soviétique: ils enculent les mouches pour prouver aux autres qu'ils ont un pouvoir. C'est lamentable.

 

Les vieilles voitures pour moi ce sont des voitures de collection que l'immense majorité des gens apprécient, avec des rassemblements dans des centres villes le dimanche par exemple.

Celles qu'on interdit dans les centres villes c'est plutôt style polo sdi de 2001... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:25, letarmo a dit :

Là je voudrais pas me montrer pessimiste. le souci c'est que définir "ce qui serait nécessaire"..quoi en fait, quand on pèse moins de 1% des émissions de CO², ne sert strictement à rien si on a pas les moyens de convaincre les indiens, les chinois, sudaméricains et autres trumpistes ou Poutiniens de s'y coller aussi.

Or on ne les a pas.

Résultat: si on se mettait à une industrie vertueuse, on serait (ou plutôt nos enfants) juste voués à se faire bouffer économiquement. Perso je n'y vois ni droite ni gauche, juste un constat assez désolant. Ce ne sont pas les "élites" françaises qui sauveront le reste du monde, à mon avis.

Donc l' avenir est juste incertain...carpe diem.

 

Voilà une belle mentalité construite surtout sur de l'ignorance....

Pourquoi moi alors que les autres...?

 

S'il est facile de retenir que la chine et l'Inde fournissent encore beaucoup d'énergie avec le charbon, c'est peut être plus compliqué de retenir qu'ils construisent des enr, que c'est la bas qu'ils construisent les plus grandes production de photovoltaïque.

Plus de la moitié des ventes de voitures électriques dans le monde sont faites en chine.

La chine a déjà interdit la vente de certains véhicules thermiques juges trop polluants

La chine et l'Inde ont annoncé depuis un moment l'arrêt de vente des voitures thermiques 

 

Si la France vise la neutralité carbone en 2050, la chine l'annonce pour 2060 et l'Inde 2070.

 

l'Inde veut aussi des voitures électriques. Elle aussi vise l'arrêt des thermiques en 2030.

Pour les 2 roues ce sera même imposé avant.

Tous les transports en commun de la capitale deviennent électrique.

Rappelons que New Delhi suffoque depuis des années.

 

Bref...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 00:27, LeZou a dit :

tu prends un break (octavia par exemple) et tout rentre (et sort !) 

 

Allez, pour rire, on éradique tous les vilains SUV, on broie toutes les horribles voitures thermiques et il n'y a plus que de très vertueux (🤪) véhicules électriques....  Donc plus de carburant (en Europe, hein, parce que le reste du monde n'en a rien a faire) . Magnifique !
Maintenant je voudrais savoir comment on fabrique les routes, les pneus et autres lubrifiants, plastiques etc indispensables pour faire rouler ces merveilles technologiques à pile .....

Saperlipopette !!! 🤔

Oui peut-être...C'est pour ça que j'ai précisé "berline"...mais pas sûr ! C'est gros les sièges auto...on éradique aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:42, letarmo a dit :

Ho faut pas trop s' affoler. Quand suffisamment de gens prendront conscience des errements des VE, entre les autonomies réelles autour de 200km, le temps passé sur les aires d' autoroute à attendre que ça charge (le prix des casse-dalle est en plus), l' évolution des technologies des batteries qui rendront obsolètes les générations actuelles, les blocages du marché par les chinois, etc, etc...sans parler des énergies concurrentes là où on pourrait peut-être se refaire, pour moi le bal des cocus va se jouer à plusieurs ;)

 

Tu t'y connais vachement en voiture électrique, ça se voit :w

 

FB_IMG_1698916482774.jpg.1006dcb8e1bd0900d6ee068cb2df9f6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 08:34, jaio a dit :

 

Voilà une belle mentalité construite surtout sur de l'ignorance....

Pourquoi moi alors que les autres...?

 

S'il est facile de retenir que la chine et l'Inde fournissent encore beaucoup d'énergie avec le charbon, c'est peut être plus compliqué de retenir qu'ils construisent des enr, que c'est la bas qu'ils construisent les plus grandes production de photovoltaïque.

Plus de la moitié des ventes de voitures électriques dans le monde sont faites en chine.

La chine a déjà interdit la vente de certains véhicules thermiques juges trop polluants

La chine et l'Inde ont annoncé depuis un moment l'arrêt de vente des voitures thermiques 

 

Si la France vise la neutralité carbone en 2050, la chine l'annonce pour 2060 et l'Inde 2070.

 

l'Inde veut aussi des voitures électriques. Elle aussi vise l'arrêt des thermiques en 2030.

Pour les 2 roues ce sera même imposé avant.

Tous les transports en commun de la capitale deviennent électrique.

Rappelons que New Delhi suffoque depuis des années.

 

Bref...

 

 

 

Et t' appelle ça de l' ignorance...tu crois qu'on est des gros ?

Tu crois que les chinois ne font pas des voitures électriques tournant sur de l' électricité produite avec du charbon ?

Tu crois que les voitures aux Indes ont des normes antipollution strictes, façon Europe ?

Et je parle pas de l' océan de pousse-pousse...

C'est rien de dire que t'es ;) gentil comme garçon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 12:52, letarmo a dit :

Par définition, avoir besoin d'un pickup, c'est pour transporter quelque chose...T'en fais quoi "à l'entrée de la ville"

Donc non cer n'est pas compliqué c'est juste impossible

 

T'as besoin de transporter quoi un pick-up dans Paris intra muros? 

 

Le 25/12/2023 à 12:52, letarmo a dit :

Pour moi j'ai une simple berline mais j'en profitais pour monter des confitures à ma fille ainée dans le XVIIIième. La Hidalgo a mis des asperges partout, plus de place pour se garer jusque vers Porte de Clichy...Bah on a renoncé.

 

:lol: :lol: :🤣🤣🤣

 

Non mais t'es sérieux ?

Ta fille est privée de confitures maison car tu peux plus te garer devant chez elle??

 

🤣🤣🤣🤣🤣

 

Merci, tu as fais ma journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 21:26, Vinces a dit :

 

Et que fais-tu de la passion ? pour certain c'est les voyages, pour moi (et d'autre c'est l'automobile, mais  pas avec une Zoé, c'est sur)

 

C'est sur qu'un suv diesel c'est vachement passionnant :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ma faute si t'aimes pas la confiture. Et si tu crois savoir mieux que les autres ce qui est bon pour eux.

Mais c'est vrai, j'aimais bien circuler dans Paris quand on pouvait stationner. SUV ou pas ça me semblait légitime. ON peut plus alors je tourne...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 00:27, LeZou a dit :

tu prends un break (octavia par exemple) et tout rentre (et sort !) 

 

Allez, pour rire, on éradique tous les vilains SUV, on broie toutes les horribles voitures thermiques et il n'y a plus que de très vertueux (🤪) véhicules électriques....  Donc plus de carburant (en Europe, hein, parce que le reste du monde n'en a rien a faire) . Magnifique !

 

Cop28: transition hors des énergies fossiles.

C'est déjà un bon début non?

 

Le 26/12/2023 à 00:27, LeZou a dit :

 

 


Maintenant je voudrais savoir comment on fabrique les routes, les pneus et autres lubrifiants, plastiques etc indispensables pour faire rouler ces merveilles technologiques à pile .....

Saperlipopette !!! 🤔

 

100 millions de barils par jour... Si on pouvait déjà s'en passer pour faire vroum vroum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 00:50, Ze Fifi a dit :

Bon je sujet tourne en rond, deux ou trois jours que j'avais mieux à faire que de suivre le débat et rien de neuf.

 

Mais les millions de voitures qui tournent tous les jours dans Paris,  ce ne sont pas que des provinciaux venus voir la tour Eiffel avec leur gros SUV, mais bien des Parisiens au sens "habitants de la métropole de Paris et de sa couronne" qui s'y déplacent et n'ont pas succombé au bienfaits des TC et autres "mobilités douces" et qui viennent pourrir les poumons des gamins de Paris (enfin les leurs quoi). Et ce alors même que les maires qu'ils ont élu (Delanoë puis Hidalgo) font tout pour leur pourrir la vie et que cela était dans leur programme électoral affiché. La pollution amènerait elle la schizophrénie? Si autant de Parisiens utilisent leur voiture dans Paris c'est qu'il y a un truc qui cloche, non? Alors vouloir faire porter le chapeau aux "vilains provinciaux avec leurs gros SUV" et qui veulent se garer devant Fauchon ou un joaillier de la place Vendôme....

 

Bon agitons le chiffon rouge, pendant ce temps là il y  des questions qui ne seront pas de sorties.

 

Sur ce, je retourne à ma vie de provincial "réac" , qui se complait dans le passé. Bonne fin d'année, et je pense qu'en 2024 personne n'aura bougé et campera sur ses positions. Dernière intervention sur ce topic. :hello:

 

Justement tu te trompes totalement sur les parisiens et leur mode de transport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il y a des gens avec qui il est inutile de discuter parce qu'ils sont incapables d'avoir un raisonnement rationnel, tu expliques que l'abandon du thermique est d'une nécessité absolue parce que sinon on court à la catastrophe climatique laquelle conduira à une catastrophe économique et eux te répondent qu'on ne peut pas s'attaquer au problème climatique parce que cela engendrerait une catastrophe économique....:tourne:

 En fait derrière ce discours se cache d'une part des climato-sceptiques et d'autre part des gens qui ne souhaitent qu'une seule chose c'est de continuer à rouler avec ce qui leur plaira et de préférence avec un truc bien émetteur, c'est sûr que le dérèglement climatique va préserver les droits à rouler de tout un chacun. :buzz:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 08:57, jaio a dit :

 

Cop28: transition hors des énergies fossiles.

C'est déjà un bon début non?

 

 

100 millions de barils par jour... Si on pouvait déjà s'en passer pour faire vroum vroum 

ATTENTION Lezou, t'as affaire à l' assumeur en chef. IL sait mieux que toi, mieux que nous, mieux que les autres ce qui est bon pour eux. De la race de ceux qui coupent les têtes qui dépassent...un break malheureux, honte à toi, l' assumeur va sévir.

D' ailleurs tremblez infâmes ultra-individualistes, dites-vous bien que ces gens-là veulent un autre bonheur, avec quelques millions de passagers tassés dans les lieux bien desservis par les transports en commun et autres bornes...Finis les pavillons individuels et autres témoignages du passé, vive les tours bien végétalisées, finies les virées aux quatre coins de la France, le grand assumeur sévit, spécialiste es VE par la même occasion.

Mine de rien méfiance, cette minorité est dangereuse.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 09:07, meca32 a dit :

  Il y a des gens avec qui il est inutile de discuter parce qu'ils sont incapables d'avoir un raisonnement rationnel, tu expliques que l'abandon du thermique est d'une nécessité absolue parce que sinon on court à la catastrophe climatique laquelle conduira à une catastrophe économique et eux te répondent qu'on ne peut pas s'attaquer au problème climatique parce que cela engendrerait une catastrophe économique....:tourne:

 En fait derrière ce discours se cache d'une part des climato-sceptiques et d'autre part des gens qui ne souhaitent qu'une seule chose c'est de continuer à rouler avec ce qui leur plaira et de préférence avec un truc bien émetteur, c'est sûr que le dérèglement climatique va préserver les droits à rouler de tout un chacun. :buzz:

 

Tu oublies peut-être une catégorie: Ceux qui ne sont sûrs de rien, qui font ce qu'ils peuvent à leur niveau mais n'aiment pas bien les donneurs de leçons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 08:42, letarmo a dit :

Et t' appelle ça de l' ignorance...tu crois qu'on est des gros ?

Tu crois que les chinois ne font pas des voitures électriques tournant sur de l' électricité produite avec du charbon ?

Tu crois que les voitures aux Indes ont des normes antipollution strictes, façon Europe ?

Et je parle pas de l' océan de pousse-pousse...

C'est rien de dire que t'es ;) gentil comme garçon :)

 

C'est bien ce que je dis.

Se focaliser uniquement sur le chine et son charbon c'est très simpliste mais tellement facile.

Réfléchi un peu plus.

Combien il y a de chinois et d'indien par rapport a nous.

 

Oui, les nouvelles voitures Inde ont une norme équivalente a notre euro 6 depuis 2020 de mémoire :w

 

et l'Inde envisage aussi le 100% électrique .

ils viennent en outre d'ouvrir la plus grande centrale photovoltaïque :

https://www.courrierinternational.com/article/infographie-l-inde-mise-sur-l-energie-solaire

 

 

donc non, ils font comme nous ils se bougent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...