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Discussions libres (Général)

Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique pour stationner des SUV?


Linran
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Voir la meilleure réponse Résolu par tobix79,

[Paris] Stationnement des SUV   

80 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la mise en place d'une taxe spécifique ?

    • oui , si je n'ai pas le choix !
      17
    • non, dans vos rêves !
      63


Messages recommandés

Le 28/05/2024 à 11:17, Roger a dit :

Simplement bi carburation :love: 

Tu claques une bonbonne et peu importe si tu roules au SP ou au GPL :bien: 

Tu pollues moins qu'une C3 Diesel de 2005 ❤️ 

 

:mad: 

=> Le tout dans une Cherokee XJ  V8 4.0L qui reste sous les 1600Kg de surtaxe :w

Alors qu'une 308 électrique sera pénalisée avec ses  1680 kg :w

 

  • Haha 1
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(modifié)
Le 28/05/2024 à 10:09, fcm a dit :

Non.

Exemples:

- ZFE Lyon &  ZFE Grenoble : à  partir du 01/01/25, exclusion des VL Critair 3, ce qui implique que sont exclus tous les diesel < 2010 (donc 14 ans, pas 18) et essence <= 2006 donc 18 ans dans le cas de ton V8 Range.

 

Certaines ZFE bloquent les Crit'Air3. Pas toutes.

Le 28/05/2024 à 10:09, fcm a dit :

Accessoirement tu semble confondre GES et polluant. Le Co2 est un GES mais pas un polluant et les ZFE ne sont pas là pour limiter les émission de GES, uniquement les émissions de polluant.

 

Moi je ne confonds rien. Dans tous les cas, je doute qu'un Range V8 pollue moins qu'une C3 diesel :bah:

 

Et puisque la concertation est en cours pour la MEL ( Avis sur la Zone de Forte Exclusion envisagée pour la MEL) , que les 40 000 voitures crit'Air 4-5 et au delà représentent 23% des NOx et 4% des particules fines :mad: 

Modifié par Roger
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Le 28/05/2024 à 09:36, marcsv a dit :

Salut,

 

Je me demande si certains de ceux qui ont voté oui pour cette mesure ne se sont pas fait avoir un petit peu

Les résultats de la votation sur la tarification des - Ville de Paris 1.374.532 personnes inscrites sur les listes électorales - 78.121 participants dont 54% pour et 45% contre

 

On a vendu l'idée de "punir" les gros SUV lourd, encombrant et polluant (ce qui dans l'esprit général des gens devrait sans doute correspondre à des trucs genre land-rover) pour au final sanctionner les véhicules sur base du poids.

 

Qui sera concerné par la mesure ?

les visiteurs détenteurs d'un SUV dépassant le poids réglementaire

les propriétaires d'un véhicule thermique ou hybride rechargeable de 1,6 tonne ou plus

les propriétaires d'un véhicule électrique de 2 tonnes ou plus

 

Qui ne sera pas concerné ?

les résidents parisiens et les professionnels sédentaires stationnés dans leur zone de stationnement autorisé

les chauffeurs de taxi dans les stations dédiées

les artisans, professionnels de santé et éligibles au tarif pro

les PMR et titulaires d'une carte mobilité Inclusion - stationnement

 

Dans un article d'automobile propre on fait remarquer que par exemple une Ford mondéo hybride dépasse la limite des 1600 kG (et c'est apparemment le seul modèle de la game mondéo qui dépasse ce poids alors que c'est le modèle le moins polluant.

Paris valide sa loi anti-SUV en ne gardant que le critère de poids (automobile-propre.com)

 

Et à mon avis, comme chaque nouvelle génération gagne souvent quelques centimètres et quelques kilo, les parisiens qui vont devoir changer d'auto dans les prochaines années feront peut-être bien face à un nouveau casse-tête puisqu'il devront aussi faire gaffe à ce critère de poids.

 

Merci pour ce retour.

 

Tu écris que le résident parisien ne sera pas concerné donc il ne changera pas de type de voiture à terme... 

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Le 28/05/2024 à 17:00, Fripouille2 a dit :

 

Merci pour ce retour.

 

Tu écris que le résident parisien ne sera pas concerné donc il ne changera pas de type de voiture à terme... 

 

De ce que je comprends, il risque bien de l'être dès qu'il voudra se garer "autre part".

 

 

Citation

Les résidents parisiens et les professionnels sédentaires stationnés dans leur zone de stationnement autorisé.

 

Je n'ai pas recherché ce qu'était "la zone de stationnement autorisé" mais j'imagine que c'est géographiquement limité (et pas limité à la distinction "du 1er ou 11eme arondissement" ou "du 12eme au 20eme arondissement")

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(modifié)
Le 28/05/2024 à 17:14, marcsv a dit :

 

De ce que je comprends, il risque bien de l'être dès qu'il voudra se garer "autre part".

 

 

 

Je n'ai pas recherché ce qu'était "la zone de stationnement autorisé" mais j'imagine que c'est géographiquement limité (et pas limité à la distinction "du 1er ou 11eme arondissement" ou "du 12eme au 20eme arondissement")

 

Je comprends mieux ta pensée !! :biggrin:

Modifié par Fripouille2
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