Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

tour d'Europe en fiesta


 Partager

Messages recommandés

bonjour , bonsoir a vous

 

j'ai le projet ambitieux de faire le tour d'Europe ( et peut être plus par la suite ) en ford fiesta .

 

Il s'agit d'une Ford fiesta 1.25 82cv swap de 2008 en 5 portes .

Elle a été swap avec un 1.6 zetec monté rampe moto gsxr1000 et compresseur .( pas encore passé au banc ) .

 

Pour pouvoir faire le tour d'Europe , sachant qu'il y aura aussi bien de la route que de la terre et aussi bien sec que de la neige ou que de la pluie , je voudrais la passer en 4 roues motrices .

 

savez-vous si des personnes l'ont déjà fait ? si c'est faisable ?

 

avez-vous des autres points que je puisse améliorer ?

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie tout est réalisable,  c’est une histoire de budget et de temps.

 

La difficulté dans ton cas est que cette voiture n’a pas été vendu en 4x4.

 

Il va te falloir en 1 er temps trouver une boîte de vitesse avec boîte de transfert compatible avec ton moteur, puis un train ar de propulsion adaptable sur ta voiture.

 

Sûrement modifié la caisse pour que ces 2 éléments passe et ensuite faire fabriquer un arbre de transmission, je doute que tu trouve un modèle compatible.

 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour the shadow18 , merci pour ton message .

Effectivement, il va falloir que je trouve boîte + différentiel...

 

J'avais pensé à un ensemble de focus RS mais sans vraiment savoir si la boîte peut s'adapter....peut être avec une calle alu ?

 

Pour ce qui est de la modif du train arrière et de la caisse , c'est prévu aussi .

Le seul soucis va être d'adapter les cardans avant sur la boîte et d'adapter mes disques arrière pour qu'il reçoivent la transmission...

 

Pour ce qui est de l'arbre de transmission, ça se passe chez un usineur je suppose ?

 

Pour finir , tu parle d'adapter pour que cela passe . Effectivement, avec le réservoir ça n'a va pas bien passer ... Peut être le déporter dans le coffre serait une solution ?

 

Encore merci

Modifié par Natius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première question est:  la transformation est elle vraiment indispensable pour passer la puissance?

 

Le plus simple est de trouver une voiture 4x4 de même marque qui a de nombreux éléments compatible, et même là tu te lance dans une grosse galère sans nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de puissance mais une question d'adhérence . Décembre prochain , je commence mon tour d'Europe par les pays nordiques . Avec la neige et les routes souvent de terre , je préfère être en 4 roues motrices . Si je voulais prendre un 4*4 avec le budget serré que j'ai , je partirait en jimny de 99 ce qui ne vaut pas le coup ... de plus , fan de mécanique , ça me fait bosser un peut ;) 

 

De plus , je n'aurait pas la relative place que j'ai dans la fiesta et donc je devrait revoir mon aménagement a la baisse ...

 

La focus rs a un 2.3 mais sur base de zetec si je ne dit pas de connerie .il a une boite est une 6 ( moi 5 car j'ai gardé la boite du 1.25 ) , et elle est en 4 roues motrices . ça peut être un coup a regarder .

Après faut dire que je n'ai pas pris la plus simple ... c'était ma voiture jeune permis de base donc niveau budget on été pas au top

 

comme dit dans mon message précédent , je vais voir chez un ami usiner si il est possible de faire une calle alu pour mettre entre la boite de focus rs et mon moteur . Je vais aussi regarder point de vu bidouillage pont arrière .

Mon but n'est pas de faire un truc qui me tiendra jusqu'à la fin de la voiture mais quelque chose qui tienne les quelques années de tour d'Europe . Et si par la suite je décide de faire plus , là je regarderai pour un vrai 4*4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...