Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Probleme demarrage à froid Kangoo 1.5 dci K9K


Invité Clement334
 Partager

Messages recommandés

Invité Clement334

Bonjour, après avoir épluchait plusieurs post je ne trouve pas de solution à mon problème...

Je vous explique mon problème, j'ai acheté un Kangoo 1.5 DCI 65 chevaux  (moteur k9k) année 2004 en avril cette année.

L'ancien propriétaire avait fait remplacé injecteur + pompe à injection (filtre magnétique en amont du filtre a go pour la limaille) il y a 4 ans  et le véhicule n'a pas roulé pendant presque 2 ans avant que je l’achète. 

Il démarrait bien jusqu'à ce que le froid arrive en octobre, démarrage difficile voir impossible suivant la température extérieur mais démarre quand même au start pilote, une fois le moteur démarré plus de problème dans la journée je peux rouler normalement et le redémarrer même 7h après.

J'ai commencé mon diag par les bougie de préchauffage, j'avais les 4 HS... J'ai remplacé les 4 et le relais de préchauffage (occasion) et toujours pareil. J'ai bien le voyant de préchauffage qui s'allume et s'éteint au bout de quelque seconde. Je vais me munir d'une pince ampèremétrique pour contrôler l'intensité qui circule dans les bougie de préchauffage pour être sure qu'elles sont bien alimentées (j'ai contrôlé le 12v arrive pendant le préchauffage).

En suite j'ai changé la batterie par une neuve car mon ancienne batterie s'écroulait en dessous de 9V pendant le démarrage. Après remplacement par une 72ah toujours pareil démarrage difficile quand il fait froid.

J'ai aussi démonter et nettoyer le capteur PMH qui avait beaucoup de limaille, j'ai démonté et nettoyé la vanne egr qui coulissait bien.

J'ai changé mon filtre à gazole il y a 3 semaines. les semaines dernière j'arrivai à démarrer mais pas au quart de tour et en ce moment il fait bien froid (1°C) et la grosse galère à démarrer je dois faire plusieurs coup de démarrage et insister pour que ça démarre.

 

J'ai remarqué que au début que j'ai acheté le Kangoo j'entendais comme un relais qui claqué (grésiller) rapidement dans le compartiment moteur pendant la phase de préchauffage mais maintenant je ne l'entend plus et je ne sais pas si cela a un lien avec ma panne.

 

Pour m'aider dans mon diag j'ai acheter un petit lecteur de defaut OBD2 (boitier de marque motopower acheté sur amazon) mais celui ci ne me remonte que 2 defaut : P0711 (Sonde de température d'huile de transmission -problème de performance/de limites) et un defaut B0500 (contrôle des fabricants). Je n'ai pas de voyant défaut sur le tableau de bord a par le voyant airbag et service mais cela est due a la connectique sous le siège il me semble.

J'ai remarque avec ce boitier que la sonde IAT (température admission air) est a -40°C (en défaut) je l'ai remplacé mais j'ai toujours cette valeur sur mon boitier.

 

Hier la voiture à eu beaucoup de mal a démarrer du coup j'ai branché mon boitier pour regardé la vitesse de rotation du moteur et pendant que le démarreur tourne je suis vers les 200 tour minute d'après mon boitier un peu faible non ?

 

Voila j’espère que mes explications sont assez clair, je ne suis pas mécano auto donc j'essaye de me débrouiller avec le peu de connaissance que j'ai et sans passer par le garage pour l'instant.

 

N’hésitez pas a me demander plus de renseignement si besoins.

 

Merci à ceux qui essaieront de m'aider dans cette galère, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un démarreur fatigué qui ne tournerait pas assez vite qu’en pensez vous ? Est-ce qu’il y a un moyen de valider mon diag sans remplacer le démarreur pour éviter d’en acheter un pour rien si ce n’est pas la cause de mon problème.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 08:12, tete de soupapes a dit :

donne la tension batterie 

 

:metal:

Salut, alors je te donnerai les valeurs exacte cette aprèm quand j’aurai débauche, mais la batterie est neuve (achète il y a 2 semaine) j’ai pris une batterie Varta e11 74ah 680A, quand le démarreur tourne je suis aux alentours de 10,5 volt il me semble. Je te confirme ça cette après midi, je te donnerai les valeur à l’arrêt, pendant le démarrage et moteur tournant si j’arrive à démarrer.

 

Merci de t’intéresser à mon problème.

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 15:20, tete de soupapes a dit :

Ta quoi comme pompe gavage ?

 Pas de pompe de gavage sur ce modèle j’ai une poire d’amorçage Manuel au niveau du filtre à gazole, j’ai suspecté le clapet de la poire aussi donc j’ai installé un clapet anti retour juste en dessous de la poire.

 

Aujourd’hui j’ai fait quelque test, à la pince ampèremétrique au niveau de mes bougie de préchauffages, j’ai une légère intensité assez brève quand je tourne la clef mais ce n’est pas stable et ça redescend vite à 0…

Aujourd’hui je n’arrivait pas du tout à démarrer, pour essayer j’ai débrancher le boîtier de préchauffage et là ça a démarre au bout de 3 seconde… 

Je ne sais pas si cette info peux vous aider, je ne sais pas si c’est une coïncidence donc je réessaierai demain quand elle sera froide avec le boîtier débranché pour voir si ça démarre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 16:07, Clement334 a dit :

 Pas de pompe de gavage sur ce modèle j’ai une poire d’amorçage Manuel au niveau du filtre à gazole, j’ai suspecté le clapet de la poire aussi donc j’ai installé un clapet anti retour juste en dessous de la poire.

 

Aujourd’hui j’ai fait quelque test, à la pince ampèremétrique au niveau de mes bougie de préchauffages, j’ai une légère intensité assez brève quand je tourne la clef mais ce n’est pas stable et ça redescend vite à 0…

Aujourd’hui je n’arrivait pas du tout à démarrer, pour essayer j’ai débrancher le boîtier de préchauffage et là ça a démarre au bout de 3 seconde… 

Je ne sais pas si cette info peux vous aider, je ne sais pas si c’est une coïncidence donc je réessaierai demain quand elle sera froide avec le boîtier débranché pour voir si ça démarre .

Citation

et ça redescend vite à 0…

ta quelque chose a la masse 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens ici car en ce moment il fait très froid et du coup mon problème est bien revenu même en débranchant mon relais de préchauffage comme je l’ai cité plus haut la voiture ne veut pas démarrer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai fais une mesure avec la pince ampère métrique sur mes bougies de préchauffage pendant la phase de préchauffage, j’ai l’impression que je n’ai pas de courant qui passe. Juste une petite impulsion quand je met le contacte mais rien de franc, J’ai débranché le capteur de température d’eau pour avoir un préchauffage long mais je n’ai pas de courant pendant toute cette phase juste une impulsion au début… si cela vous parle.
Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...