Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nubira

Pome a essence sur Nubira 1.6 16V


Invité §Rud844KO

Messages recommandés

Invité §ppc118Jg

Bonjour à tous,

 

ma voiture ne démarre plus, et je me rapproche de plus en plus de la pompe à essence.

 

la grande question même si le réservoir d'essence n'a jamais été vidé, pourquoi cette pompe électrique devrait lacher?

:ange: .

 

 

 

Chevrolet Nubira 1,6 Sx Gpli année 2006 52 000 km, plus sous garantie depuis 2 mois :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

ma voiture ne démarre plus, et je me rapproche de plus en plus de la pompe à essence.

 

la grande question même si le réservoir d'essence n'a jamais été vidé, pourquoi cette pompe électrique devrait lacher?

:ange: .

 

 

 

Chevrolet Nubira 1,6 Sx Gpli année 2006 52 000 km, plus sous garantie depuis 2 mois :cry:

 

 

Salut,

 

Quand tu mets le contact, entends-tu la pompe fonctionner pendant ~2secondes?

Est-ce que le démarreur entraîne le moteur?

Le voyant anti-démarrage s'éteint-t'il à la mise du contact?

As-tu essayé avec l'autre clé?

52.000km c'est un peu tôt pour une pompe HS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Euh,...tu as de l'essence, quand même :ange: .

 

 

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Filtre à essence/crépine de pompe bouché(e)? Défais le tuyau de sortie et vois si çà gicle à la mise du contact. Idéalement mesurer la pression dans le circuit complet: entre 2,9 et 3,3 bar. A faire loin de toute source de chaleur, à l'extérieur,...

 

-As-tu des étincelles aux bougies?

 

-Est'il possible de forcer un démarrage au gaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppc118Jg

Nouvelle pompe en place :ange:

 

C'est ok, mais à quand la prochaine? et surtout pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour :jap: .

 

Je ne sais pas si vous GPListes le font mais a votre place je ne descenderait pas en dessous d'1/2 (1/4 à tout casser) réservoir d'essence. La pompe est refroidie/lubrifiée par le volume d'essence en circulation. Si niveau bas en permanence la pompe est "hors liquide" (il y a juste la crépine qui trempe) et chaufferait. C'est mon interprétation et je peux me tromper.

 

Tu en a eu pour combien :peur: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppc118Jg

La nouvelle pèce (ensemble pompe + jauge)

 

323,23 € TTC, main d'oeuvre comprise

 

le référence est exactement la même. :jap:

 

je vais quand l'analyser, pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppc118Jg

@ Badaboum

 

- Est'il possible de forcer un démarrage au gaz?

 

pas à ma connaissance :non:

 

- Je ne sais pas si vous GPListes le font mais a votre place je ne descenderait pas en dessous d'1/2 (1/4 à tout casser) réservoir d'essence. La pompe est refroidie/lubrifiée par le volume d'essence en circulation. Si niveau bas en permanence la pompe est "hors liquide" (il y a juste la crépine qui trempe) et chaufferait. C'est mon interprétation et je peux me tromper.

 

Au début je roulais avec le plein d'essence, malheureusement, comme la consommation en essence était très faible, beaucoup de problème de démarrage (après 3 à 4 mois).

Je suis donc passé à 1/2 plein à 1/4 de plein, le résultat tu le connais (pompe hs).

 

Il me reste à faire une analyse du pourquoi à partir de le pompe hs

@suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppc118Jg

@ Badaboum,

 

l'anglais n'étant pas mon fort, ....

 

J'ai bien saisi que les restrictions de Bosch, merci.

 

Je ne comprends malheureusement pas, le peu ou pas de conseil de la part des constructeur proposant le gpl en première mont. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppc118Jg

Mon analyse de la pompe à essence

 

C'est un ensemble complet composé d'un corps en plastique comprenant la pompe équipée de sa crépine, la jauge de niveau, ...

 

Le corps du support, sert de réservoir, avec un clapet au fond

Sur le retour, depuis le filtre et les injecteurs, un bloc que je crois équipé d'un clapet de retenue (ou taré), peremt le maintien en pression du circuit.

La crépine qui équipe la pompe , rien à signaler, comme neuve.

La pompe est entièrement sertie dans un boitier en métal, (j'ai coupé le corps). interruption de la continuité éléctrique, tourne à la main.

 

L'essence bien traverse bien le corps de pompe.

 

"" charbons et collecteur en très mauvais état"

Je dirais à la vue de ces pièces et celà n'engage que moi " qualité déplorable" , je pense que les charbons sont trop durs au vue des stries et que le collecteur et de très très mauvaise qualité"

 

Je veux bien croire que l'essence paticipe au refroidissement du corps de pompe mais en :D "aucun cas au refroidissement du collecteur et des charbons " :D

 

je vous joins quelques photos, certaines ne sont pas très nettes je vais en refaire.

 

il faut que je dimminue leurs tailles

http://images.forum-auto.co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh bien dis donc, t'as été au niveau moléculaire, là :D .

Merci pour les photos :jap: .

 

Les charbons ne sont pas fort usés. Le collecteur est strié, comme tu le signales.

Mais comme ta pompe tournait ses deux secondes au contact je pense plutôt à une déterioration mécanique de la "turbine" qui peut engendrer une forte perte de pression. Bosch annonce une tolérance au micron.

 

Et ta crépine me semble quand même un peu "crade". Me trompes-je?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppc118Jg

@ Badaboum,

 

non, c'est sa couleur naturelle je pense (verdatre).

 

pas de trace de résidu, pas de poussière pas de dégradation de la fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppc118Jg

Mais comme ta pompe tournait ses deux secondes au contact je pense plutôt à une déterioration mécanique de la "turbine" qui peut engendrer une forte perte de pression. Bosch annonce une tolérance au micron

 

je pense que c'est au niveau de la turbine qui aspire et refoule l'essence, car le moteur (carcasse, collecteur, balais) c'est un vulgaire moteur à courant continu. de mauvaise qualité.

 

@ badaboum,

peux-tu voir toutes les photos, de chez moi j'en ai que 2?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...