Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Branchement Autoradio sur AX de 1989


Invité §Rad150OF

Messages recommandés

Invité §Rad150OF

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un problème et j’espérai que quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer clairement comment brancher un autoradio sur ma AX.

 

J'ai fais l'acquisition de cette derniére il y a peu, étant jeune, j'aimerais bien écouter de la musique, mais n'ayant même pas le poste d'origine je dois en mettre un moi même, mais je ne sais absolument pas comment faire sur une ancienne voiture.

 

Voici une photo montrant les seuls fil que j'ai:

 

 

Je n'ai toujours pas acheté d'autoradio. Je préfére investir aprés avoir compris le branchement :)

 

 

Merci de l'aide que vous m'apporterez,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori tu as à droite sur la photo:

- le cable d'antenne

- les 2 prises pour les HP

 

à gauche, le + en rouge et le - en brun

 

Mise à part le cable d'antenne, tu peux changer les autres prises si elles ne sont pas adaptées à l'autoradio que tu veux installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

Salut,

 

Tu doit adapter une prise ISO de se type la :

http://img15.hostingpics.net/pics/163098isoautoradio.png

PS: l'illumination et l'antenne electrique tu t'en fou !

 

Tu doit repérer le + et le - (tes 2 fils de gauche) ainsi que les HP (haut parleur) tes 2 prise à droite soit 4 fils qui correspond au HP avant droit et gauche, suivre le schéma de cablage de la prise ISO, souder les fils (ou domino mais c'est bof bof) à la prise et tu va surement devoir ponter ton + du "+ permanent" au "+ après contacte".

 

Pour ton antenne (gros cable orange à droite) les postes radios sont encore compatible avec ce type de branchement donc rien à faire.

 

ici la réference de la prise norauto :

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 56011.html

 

Tu trouvera aussi chez feuvert.

Je te conseil de changer les HP aussi (on en trouve des bien pour pas chère) !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad150OF

Ah il me semblai bien que j'allai acheter une prise ISO.

 

Quand tu me dit je dois souder le + et le -, ça veut dire qu'il faut que je les dénudes (J'enléve le truc rouge et jaune rectangle) non? Pareil pour les fils des HP?

 

Et pour ponter le seul + que j'ai ( c'est a dire le faire partir en Y?) je fais comment?

 

 

Je verrai pour les HP, la voiture a que 35000 KM (réel) et l'autoradio n'a jamais servi a la personne d'avant, du coup on verra ce qui se passera avec les HP. Surtout que je ne sais pas les changer, mais ce doit pas etre trés sorcié

 

 

Es-tu sûr danshe? On m'a dit que le + et le - était inversé..

 

 

Merci de vos réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

Tu coupe la fiche (truc rectangle...), tu dénude le fil et la, soit tu torsade le bout dénudé et tu fond un peu d'étein dessus et après tu le soude à l'autre fil, soit tu torsade les fils entre eux et tu soude !

 

Même principe pour tout les fils que tu va souder !

 

Pour ponter ben tu fais un Y, tu prend ton plus et au lieu de le souder à un autre fil ben tu le soude à 2 autres fils en même temps ! (en gros tu va suder 3 fils ensemble)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

Test au multimètre... sur le multi la borne rouge c'est le plus et la borne noir le moins.

 

Si tu lit une valeur avec un - devant, le plus et à la borne noir du multi, sinon inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad150OF

Ca marche,

 

Bon bah j'essaye tous ça avec la prise ISO et je vous en dis des nouvelles!

 

Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 11 TRE qu'on avait, le + pour l'autoradio était toujours alimenté, j'ai donc été prendre un + APC, il y en a un vers le cendrier, alume cigare, planche de commande de ventilation, lampe d'éclairage des commandes de ventilation que j'ai connecté à la fiche ISO. Comme ça l'autoradio se coupait avec la voiture, sans perdre ses station vu que sur les fiches ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo554Xn

Bonjour, je vien de voir ton sujet pour adapter un autoradio sur ax. J'ai égallement une ax et au début c'etait la galère pour adapter mon autoradio pioner usb dessus car ce n'est pas les même prise . Tout les branchement était fait corectement mais rien ne marchait l'autoradio ne s'allumait même pas. Donc en cherchant j'ai trouver une astuce. Il y a sur les prises d'origine de l'autoradio d'ax une prise noir relié par des fils a une prise grise. La prise grise ne servant a rien il faut couper le fil rouge et venir faire un pont entre ce fil rouge et le fil bleu de cette même prise (prise noir). Il ne reste ensuite plus qu'a brancher les prise sur l'autoradio (normallement ton autoradio doit avoir un interface pour l'adaptation autrement il faut en acheter un a part). Une fois que tout est fait l'autoradio s'allume il fonctionne très bien et garde la mémoir (que ce soit radio fm,usb ou cd). Ca fait maintenant plus d'un an que mon système fonctionne très bien sans soucis et fonctionne sur tout type d'autoradio.

Je ne sait pas si depuis le temps tu a trouvé la réponse qu'il te fallait mais j'éspère néanmoin pouvoir aider, avec ce système très simple, d'autre personnes qui sont dans le même probleme sans pour autant s'embeter a démonter des prise déplacer des fiche de fils et tout ce qui va avec qui peut etre embêtant et pas forcément a la portée du novice qui ne s'y connais pas trop en electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo554Xn

Désolé pour le double post mais voici une photo pour illustrer ma derniere explication. On peut y voir le pont sur le prise noir.

2014-08-01_10:16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...