Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

demarrage a chaud impossible


Invité §abd885yP

Messages recommandés

Invité §abd885yP

hello.........help me !!!demarrage a chaud impossible quoi faire, à froid elle demarre aux quart de tours:

merci pour les conseils, ce probleme est recurrent a froid elle demarre au quart de tour, apres avoir atteint les 90 degres (temperature moteur) 15minute en marche environ , j arrete le moteur . lorsque j essaye de demarrer elle ne veut rien savoir, alors qu'il n ya aucun defaut qui s affiche ni aucun voyant, et sur la route elle se comporte plutot bien. chez citroen ils m ont dt que cela venait des bougies, qui restaient tout le temps allumé et qu il fallaient commencer par les changer (300€) bougies qui ont été changé il y a 8 mois. apres recherches aupres d autres garagistes on m a dit que non cela viendrait probablement d'une sonde temperature eau ou d'éventuel injecteurs... cela devient tres frustrant je ne sais plus quoi faire ni par quoi commencer.

si vous avez des precisions ou connu les memes pannes votre aide serait la bienvenue merci d avance

il s agit d un c8 124000 km au compteur je precise que la courroie a été changé à 98000km annee 07/2003 2 l hdi fap.

voila ce qui a ete change recemment :

-boitier bsi

-turbo :cry:

-pompe hp

-capteur de pression

-4 injecteurs

-bougies de prechauffage

-swirl

-filtre gasoil

aucune fuite de gasoil, au niveau des durites des injecteurs ou pompes hp et le filtre gasoil a été changé quand au moteur aucune odeur suspecte. il existe une solution à ce problème, ce week end je vais changé la sonde liquide refroidissement (29€) je vous tiendrais au courant pour le résultat.

la sonde est changé toujours le meme probleme de demarrage a chaud, j ai réussi à avoir les défauts lors du diagnostics attention il y en a plusieurs :

- 0190 capteur de pression rail

- 0380 relais prechauffage trop plein

- 0500 transmetteur de vitesse en marche

-0401 recirc.gaz d echappement.

circuit régulation déviation de reglage

- 0101 débimètre massique signal pas plausible

1ere analyse

voici la seconde analyse

- 0190 capteur de pression rail

- 0243 convertisseur de pression regulation pression suralimentation

- 1458 etage final inutilisé.

coupure

-1460 etage final inutilisé.

-0403 recirc.gaz d echappement. régulation

certain defaut n y apparaisse plus car des pièces ont été changé comme le capteur de pression, voila tous ce que je peux donner comme précision, le matin par temps froid elle demarre super dés qu'elle atteint la temperature 80° 90° et que j arrete le moteur elle ne veut rien savoir, si vous pouvez m éclairer ...merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd885yP

merci pour les conseils sur ce genre de moteur il y a tellement de durite, je vais vérifier tous ce bon monde ce week end, et je vous tiens au courant.

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garage te fais changer les bougies parce quelles resteraient tjs allumée?

et quand ton interupteur est cassé tu remplace ton ampoule?(metaphore)

c est le boitier de prechauffage qui gere les bougies et en plus je pense que si elles etaient tjs allumées elles seraient deja detruite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd885yP

je suis entièrement d accord avec vous, les 2 fils qui vont sur le boitier chauffent et font fondre les fil, quoi faire????

actuellement je roule avec le c8 et j'ai débranché la fiche connectique qui va du boitierde prechauffage au calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi003uM

j'ai peut être la solution ,moi aussi j'avais un problème de démarrage à chaud et comme vous j'ai entendu de tout et surtout beaucoup de pièces très chères à changer ,puis un ami mécano m'a changé le régulateur de pression (pièce qui se trouve juste avant la pompe à injection) et depuis ce week-end elle redémarre impeccable .alors je vous donne ma solution en espérant que ce sera la bonne pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe652AM

j ai aussi le meme probleme non, citroen sont depassé et ne prenne pas de risque pour faire le travail, beaucoup de pieces changé ont ete changé par moi meme ou par un ami mecano, sinon ca serait la ruine, et c est deja un gouffre bref merci pour tous ces astuces je vous tiens au courant des que j ai des nouvelles et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

b'jour,

parfois l'alternateur est hs, et donc la batterie continue a fonctionné en meme temps que la voiture marche, et automatiquement la voiture ne redémarre pas a chaud puisque la batterie est vide , mais en laissons le moteur se refroidir, la batterie se recharge et elle démarre normalement.... :??:

 

je te conseil donc de verifié ton alternateur et de ce fait ya deux façon

 

1- démonté l'alternateur et verifié dedans.

2- vérifié la charge de la batterie aprés avoir roulé avec la voiture.

 

bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre050jR

bonjour

:non: dans le cas d'altenateur le voyant batterie s'allume avec un message "defaut alimentation batterie" dans mes souvenirs et la batterie ne se recharge pas au contraire l'atenateur vide la batterie complètement, est elle à changée car les éléments sont grillés! on peut la recharger mais à l'approche du froid elle va se vider très vite même peut etre avant car la voiture à besoin de beaucoup de jus , car elle est gourmande en electricité la coquine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

bonjour

:non: dans le cas d'altenateur le voyant batterie s'allume avec un message "defaut alimentation batterie" dans mes souvenirs et la batterie ne se recharge pas au contraire l'atenateur vide la batterie complètement, est elle à changée car les éléments sont grillés! on peut la recharger mais à l'approche du froid elle va se vider très vite même peut etre avant car la voiture à besoin de beaucoup de jus , car elle est gourmande en electricité la coquine.

 

 

 

waw,,,

 

1- possible que la lampe du voyon de batterie soit HS aussi,

2- pour info, les éléments de la batterie ne se grille pas sauf si tu roule longtemps avec.

 

a part cela , si t'as la réponse donne la nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre050jR

bonjour

très rare que ça arrive qu'un voyant ne marche pas mais bon il faut de tout pour faire un monde:)

 

ben si tu roules avec ton alternateur mort forcément il va te faire chauffer tes éléments, vu que celui ci ne charge plus mais décharge !! c'est sûr!! maintenant moi je te dirai de changer ton alternateur

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe652AM

je suis de retour, j ai démarré mon c8 j ai ensuite débranché la batterie j ai roulé pendant 15 minutes j ai rebranché les cables de la batteries j ai ensuite eteint le moteur, j ai voulu redemarré mais en vain.

donc je pense le problème de l alternateur ce n est pas ça.

en cherchant j ai remarqué que la platine des bougies était mal monté en effet celle ci touche le collecteur ce qui provoque un echauffement des cables et peut etre aussi l impossibilité de redemarrer à chaud.

Je vous tiendrai au courant pour les reparations, en tout les cas merci pour vos conseills et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho714nU

Sur certaine pompe à injection y a un soucis de joint (sur 4x4 par ex).

Tu peux faire l'essai suivant :

moteur chaud qui ne démarre pas, verse de l'eau a température ambiante sur la pompe pour la refroidir.

Essai de démarrer après.

Si ça fonctionne => y a un joint dans la pompe qui est en train de lacher.

 

Sinon branche un lampe test comme ça :

Un fil sur le fil d'une bougie de préchauffage et l'autre fil de la lampe à la masse(toujours moteur chaud) mets le contact et regarde si l'ampoule s'allume. Si elle ne s'allume pas le boitier n'alimente pas les bougies.

 

Voila 2 hypothèses à voir...

 

Bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies de préchauff, sur les diesel modernes, elles ne sont utilisés que pour des températures en deça de 2-3°C: Dans tous les autres cas, elles ne servent que très peu voir pas.

=> tu risques de ne pas avoir de jus en prenant sur la bougie de préchauf. Il ne faut pas en déduire que le boitier de préchauff ne joue pas sont rôle. Mais plutôt que, par les températures actuelles, le boitier décide de ne pas utiliser le bougies de préchauff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol307fr

Je ne verserais pas non plus d'eau tiède dans un compartiment moteur chaud. Le risque de dommages par choc thermique est trop important.

D'ailleurs, j'ai un léger doute que le 2,2hdi PSA ait été monté sur des 4*4, et des astuces de Toyota ne marchent pas forcément sur les PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe652AM

me revoila je m en excuse pour ne pas vous avoir donné de mes nouvelle, mai c etait pour la bonne cause, j ai enfin trouvé d ou venait mon probleme de demarrage à chaud; eh oui il m a fallut quelques mois pour trouver d ou venait le probleme, mais comme on dit "il vaut mieux tard que jamais" enfin j espere que les indication que je me permet de vous donner vont vous être utile ; voila la seule chose que je n ai pas regarder c était les 2 electrovanes qui sont situer sur la gauche l une sur l autre, pour commencer je les ai interverti et subitement tous fonctionne comme avant, c est invraisemblable, depuis le temps rien n y fait, je suis heureux d avoir pu trouver le probleme, et mon c8 re re re fonctionne comme dans les prermiers achats.

en tout les cas merci pour tous vos infos et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROS167GM

Bonjours, je suis nouveau sur ce forum et je viens de decouvrir ce message. J'ai eu le meme probleme a partir de env.

160000 km. Le sevice Peugeot demande, de laisser le vehicule pour analyse etc... en cherchand moi meme j'ai analyse que ca pourrait etre le demarreur, mauvais contact au niveau des charbons, salete, poussiere, huile etc. Demontage du demarreur,

facile, echange standard env. 150 €, en tout deux heures de travail, tout va bien depuis ( 20000km).

Excusez svp mes fautes, je ne suis pas Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...