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Matiz

Problème de pollution sur ma matiz


Invité §coc465du

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Invité §coc465du

Bonjour à tous!

 

Je possède une Matiz Deawoo SE de 1998 et elle ne passe pas au CT à cause de la pollution (pourtant aucune odeur, aucune fumée ne sortent de l'échappement mais bon la machine du CT à parler!)

 

Je suis allée la faire contrôler dans un garage et verdict: pas de pollution avec leur appareil (???!!!?????)

 

Le type me conseille d'acheter un dépolluant/décrassant/nettoyant à mettre quand on fait le plein d'essence et de lui "tirer sur la gueule" pour décrasser tout ça.

 

Chose faite la veille de la contre visite...résultat elle ne passe toujours pas :-(((

 

Quelqu'un a une idée/astuce pour que titine passe au CT parce que si je dois changer le catalytique, autant jeter ma voiture!

 

Merciiiiiii

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Invité §mos532Xl

Bonjour

 

Je ne suis pas un spécialiste auto mais à mon avis il faudrait que tu fasses une révision complète de ta voiture (vidange, bougie, filtre à air, filtre à essence). En faite la total. Je sais que cela peut réglé beaucoup de problème et notamment au niveau de la consommation

 

D'après ce que je sais c'est qu'une huile encrassée, et avec beaucoup de petits parcours à froid,elle emmagasine les imbrulés et favorise la formation de gaz dans le carter inférieur du moteur, qui vont aller se recycler dans la combustion, d'ou une augmentation du le taux de pollution.

 

Peut être qu'il faudra aussi que tu roules pas mal sur autoroute pour décrasser le pot catalytique et surement à une vitesse élevée (attention reste dans la légalité)

 

 

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Invité §coc465du

Les bougies viennent d'être changée.

 

Voici les valeurs du test de pollution:

Ralenti: 0.83

Accéléré: 0.57

Lambda: 1.01

 

En même temps je sais pas si je vais pas la jeter cette bagnole, la semaine dernière j'ai dû changer la batterie (échange car encore sous garantie) car elle s'était vidée. Aujourd'hui pareil, elle recommence à débloquer (elle coule) et d'après le mécano c'est bien un court circuit et il faut que je l'amène chez le concessionnaire...je sens bien un prix de fou et j'ai vraiment pas les moyens :-((

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Les bougies viennent d'être changée.

 

Voici les valeurs du test de pollution:

Ralenti: 0.83

Accéléré: 0.57

Lambda: 1.01

 

En même temps je sais pas si je vais pas la jeter cette bagnole, la semaine dernière j'ai dû changer la batterie (échange car encore sous garantie) car elle s'était vidée. Aujourd'hui pareil, elle recommence à débloquer (elle coule) et d'après le mécano c'est bien un court circuit et il faut que je l'amène chez le concessionnaire...je sens bien un prix de fou et j'ai vraiment pas les moyens :-((

 

 

-Pollution.

Valeurs max:

Ralenti: 0,5

Accéléré: 0,3

Lambda: 1 +/-0.03

Tu n'es pas très loin des valeurs maxi et les suggestions de moscaal me semblent pertinentes.

 

-Batterie.

Ne la laisse pas se décharger, çà la tue. Si tu bricoles un peu tu peux mettre en série avec la batterie une ampoule 12V/5W. Elle devrait s'allumer s'il y a une perte de courant. Pour localiser le circuit fautif enlève, un à la fois, les fusibles habitacle et compartiment moteur. Si la lampe ne s'éteint pas pour l'un d'eux la fuite est peut-être dans l'alternateur.

 

Si tu ne "bricoles" pas, déconnecte la cosse négative de la batterie et attend l'avis du mécano.

 

Cordialement,

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Invité §coc465du

Merci pour ces conseils éclairés :)

Je bricole...oui et non...vidange, bougies, pneus, changement de batterie, changement filtre je maitrise mais tout le côté électrique je pipe pas grand chose :(

Mon frère me dit aussi que ça peut venir de l'alternateur, en tout cas je suis bien dégoutée!

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Invité §nub022kK

Bonjour, je suis d'accord avec Moscaal et Badaboum, maintenant certain enlève même le filtre à air pour le CT.

C'est pas normal mais si ça peu aider.

L'alternateur :??: pourquoi :??:

Bon courage :jap:

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Invité §coc465du

AAAAHHHHH M*RDE!!!!

 

Je viens juste de bidouiller comme tu m'a dit badaboum...alors en effet l'ampoule s'allumait...et j'ai pas eu le temps de regarder les fusibles que plouf plus rien...ça y est, la batterie est morte :((

Je radote mais là je suis vraiment dégoutée!

 

Qui veut une matiz pour pièces ou à réparer? (kit freins arrières neufs de 2 jours, courroie alternateur et courroie compresseur de clim (?) neuves de 2 jours aussi)

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Comment çà? Plouf plus rien! Une ampoule 12v/5w limite dans le cas présent la consommation à 0,4 ampère, pas de quoi vider une batterie aussi sec.

Pas fait de court-circuit?

Essaie de recharger la batterie hors véhicule. Et réessaie le truc de l'ampoule après avoir déconnecté le gros câble qui relie le + batterie directement à l'alternateur. Je sais, c'est pas facile d'accès sur la Matiz.

Et attention: pas de fusible de protection dans ce circuit!!!

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Invité §coc465du

Euh...recharger la batterie hors véhicule...comment que je fais?

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Invité §coc465du

En même temps je sais pas si elle n'est pas complétement morte parce qu'elle a coulé....

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Cà fait la deuxième qui a coulé si j'ai bien suivit. Alors il y a sans doute un GROS problème de décharge. Tu peux investir dans un chargeur basique, 15~20€ chez Sudtoto ou autres.

 

Mais je ne voudrait absolument pas essayer de t'inciter à garder un véhicule contre ton gré ou tes intérêts.

 

Toulouse étant un peu trop éloignée du Noooooooord, où il fait si frrrrrrroid, je ne peux malheureusement pas accéder à ton offre généreuse de don de Matiz ;) .

 

Mais tiens-nous au jus.

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Invité §coc465du

Oué merci...je pense que je vais récupérer ma vieille clio et basta!

 

Je vais vendre la matiz pour pièces ou à réparer.

 

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Invité §coc465du

Bonjour tous!

 

Bon je sais que ça n'a plus trop de rapport avec le sujet de base (pollution) mais bon, je vais pas ouvrir un nouveau post.

 

Je voudrais siplement vos avis siouplé

 

A combien je peux mettre en vente ma matiz (pour pièce ou à réparer) en sachant les choses suivantes:

*de 1998

*SE

*Clim, DA, VE, FC

*146000 km (enfin un peu moins)

*distri faite à 125000km

*courroie alternateur et courroie compression clim (?) neuves

*kit freins arrières neuf

*bougies neuves

*circuit frein purgé

*je fournis au pare choc avant et une aile que j'ai acheté ç la casse dans le but de les changer car un peu choqué

*la batterie est HS, donc elle ne démarre pas (à voir si je peux la recharger pour au moins la déplacer mais est ce possible?)

*les pneux à l'avant sont fatigués ainsi que les plaquettes de frein mais c'est passé au CT

*problème de pollution au CT

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de la chose, j'ai bien conscience que je ne vais peut être pas en tirer des milles et des cents mais bon...si vous avez des questions...merciiii

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Invité §thi148Je

salut je voudrait juste que devenue votre voiture car j'ai les memes problemes de pollution avec ma daewoo espero si t'as eu une sollution

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Invité §thi148Je

salut je voudrait juste savoir que devenue votre matiz daewoo car j'ai le meme probleme de pollution avec ma daewoo espero je voudrait si t'as eu une sollution

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Invité §coc465du

Oups désolée de te répondre aussi tardivement...

 

Bon moi la matiz qu'elle pollue ou pas c'est plus le plus grave vu qu'elle ne démarre pas depuis une bonne semaine!

 

Je viens juste de la mettre sur eBay et le bon coin pour la vendre...

 

Voici un topo de ce que j'ai entendu (ou lu) pour la pollution:

cha

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Invité §coc465du

arf j'ai déraper sur le clavier!!!

 

Je reprend!

 

Donc!

 

Changer les filtres

Changer les bougies (fait!)

Enlever le filtre à air avant de passer le CT

Mettre une sorte d'additif dans le carburant pour décrasser la bête (fait!)

Lui tirer sur la gueule / pousser les rapports (faaaaaiiiiiiit! 140km/h sur une route déserte, sauf un type qui arrivait en face et qui m'a fait des appels de phares...merciiiii beaucoup!)

Changer le catalyseur (oui bien sûr, j'y pensais!)

Connaître un gars de CT sympa ou qu'il vous trouve mignonne (une amie a passer son CT dans le même centre, avec le même technicien, sa voiture est passée alors qu'elle n'a ni warning, ni feux de stop...même pas signaler sur son compte rendu...c'est quand même plus attenant à la sécurité que la poluution non?), ou faire passer sa voiture par un garagiste (oui c'est magique)

 

Voilààà

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