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XC90

Coque de phare XC90 de 2006


Poulgrib84
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Bonjour 

je découvre mon phare avant gauche cassé (peut être une pierre). Au lieu de remplacer tout le bloc est il possible de remplacer uniquement la coque ?

le phare est rare en occasion et reste bien trop cher en neuf. 
D’après mes recherches la coque se trouve sur Ali… pour 50 euros. Des retours sur ce produit ?

merci beaucoup pour votre aide 

bonne fêtes 

Modifié par Poulgrib84
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so ? je viens de passer commande : 70 euros avec le port, ca doit arriver sous 12 jours.

Mes phares sont ternis, on voit que c'est fissuré un peu partout : poncer ne les sauvera pas.

 

J'ai sorti le phare : on voit en effet que la partie vitrée tient avec des clips, mais je vois aussi que c'est siliconé / collé.

 

Les clips coté phare ont une tete à casser direct.... Il faut les casser ? chauffer ? il faut prévoir 10 cutters pour couper la colle ?

 

 

Modifié par Spotting_Da_king
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Bonjour 

en effet c’est collé et bien collé 

il faut chauffer et décoller petit à petit. À mon sens les clips qui cassent systématiquement ne servent pas à grand chose 

 

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donc ce n'est pas une manip que l'on fait en 10 minutes par phare....

tu as mis combien de temps ? et tu as recollé avec quoi ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=aMvlG7T0dgs

 

on a pas de retour sur la durée de ces nouvelles coques ? uv toussa ? ca ne risque pas de tourner en 15 jours au soleil ?

Modifié par Spotting_Da_king
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Le 18/01/2024 à 16:27, Spotting_Da_king a dit :

so ? je viens de passer commande : 70 euros avec le port, ca doit arriver sous 12 jours.

Mes phares sont ternis, on voit que c'est fissuré un peu partout : poncer ne les sauvera pas.

 

J'ai sorti le phare : on voit en effet que la partie vitrée tient avec des clips, mais je vois aussi que c'est siliconé / collé.

 

Les clips coté phare ont une tete à casser direct.... Il faut les casser ? chauffer ? il faut prévoir 10 cutters pour couper la colle ?

 

 

@Spotting_Da_king Envoies-moi un de tes phares, et je te le remet comme neuf... c'est celui de ton XC90 ?

Une photo ici pour voir ?

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salut c'est sympa, mais j'ai les 2 à faire....

J'ai deja utilisé la technique du "poncage + vernis", mais je trouve que ca dure le temps d'un CT, voir 2....le jaune revient, ça se ternit de nouveau...ça dure largement moins longtemps qu'une coque neuve..

donc vu qu'il existe des coques chinoises neuves...je préfère tenter cette aventure : ca me revient à peine plus cher et j’espère que ca va tenir  10 ans ?

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Au niveau qualité c'est pas mal...c'est un poil léger et ca se tord facilement, mais je pense que ca vient du fait qu'il n'est pas encore collé...

Maintenant : découpe de l'ancien / chauffage / arrachage / nettoyage / collage : j'ai retrouvé du mastique sanitaire, je pense que ca doit le faire.

 

pharexc.thumb.jpg.d978423331183727c45af04c70ca6775.jpg

 

Au final il faut 30 minutes par phare :la premiere etape c'est de sauver les petites encoches coté phare : donc on decoupe au multi cut les morceaux de la coque qui rentrent dedans .

Ensuite,  découpe à la meuleuse de la coque,  en prenant soin de voir que la coque "colle" presque parfois à des zones du phare..donc on découpe soit en plein sur le plat du phare, soit sur le pourtour là ou il n'y a rien.

Ensuite chauffe à 450 degrés avec le pistolet à air chaud, on attend 30 secondes, et ça vient sans trop de mal : j'ai commencé par le bas pour "couper" en 2 la coque et avoir un début et une fin...

 

Une fois la coque virée il faut reprendre le multi cut vibrant et virer un max de colle : c'est le plus chiant...cutter / tournevis / multicut : y a pas de bon outil, faut s'emmerder..

 

Enfin nettoyage , et là j'ai merdé...autant le dôme des phares se nettoie, que la peinture argentée sur le plastique plus haut tient par miracle : donc en passant la micro fibre j'en ai enlevée....😠phare.thumb.jpg.c23753be17b4199927507151ee159d74.jpg

 

 

Pour finir, une bonne traînée de mastic, coller le phare en clipsant, puis joint mastic tout autour : ça devrait le faire pour les 10 prochaines années même si la coque semble plus low quality que l'ancienne estampillée Valeo...

 

finito.thumb.jpg.4730e843330a75053e4431a85004f5ea.jpg

 

Modifié par Spotting_Da_king
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Ca fait 3 trois ou 4 ans que j'ai refait les miens,moi-même, ça na pas bouger d'un poils.

Si tu n'as pas jeter tes anciens, je veux bien faire un test de remise à neuf, pour te montrer le résultat et laisser dehors en permanence.

(PS : moi, ce n'est pas une méthode poncage+vernis) Tu serais bluffé !:coolfuck:

 

Combien elles coutent tes chinoiseries ?

 

Modifié par bob740
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Salut vieux bigleu. J ai indiqué plus haut 70 euros les 2 coques.

les anciennes coques sont découpées pour être sorties. Sur l une j ai réussi à conserver toute la face avant pour faire des tests

j ai reçu hier un kit avec une lampe Aladin : ça semble être la nouvelle mode : on ponce puis vapeur. 
 

le soucis avec le ponçage c est qu on ne sait pas quand arrêter.  Dès la première seconde c est la panique car on voit que c est pire et on ne voit plus rien.. donc souvent on ne ponce pas assez au final et lors du vernis on voit encore quelques zones moches

 

ce We j ai prévu de faire les phares de la crossfire : j avais ponce vernis il y a 6 ans et c est complètement a refaire. 
Cette fois je tente le kit «  vapeur » et je compte donner un coup sur l ancienne coque de l xc pour me faire la main. 

 

 


 

 

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Vas-y, Mister Aladin, vas faire ton voyant avec ta lampe, et n"hésites pas à poncer grave pour que ça soit pire, il le faut justement. Et après c'est un miracle, comme Moîse avec la mer rouge :jap: J'ai montré sur le forum la précédure.

 

Qui ne tente pas, n'a rien... et ensuite, tu pourras le faire à toutes les caisses qui trainent dans ta cours, Monseigneur, pour 40 euros par phare au lieu de 90 ailleurs !

Ca complétera tes alloc' :coolfuck:

 

Je l'avais fait ici, 

que la partie poncage, avant la partie Lampe d'Aladin, c'était déjà pas mal ! le Avant/Après. 

Je ne retrouve pas le topic avec la lampe d'Aladin.😒

Modifié par bob740
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