Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Exposition "ON THE ROAD" Jabbeke 2024


Vince-1-24
 Partager

Messages recommandés

Le 07/02/2024 à 08:20, gt01 modelisme a dit :

Excellente nouvelle !!

 

Pour ma part, j'arriverai le samedi matin, et j'en serai bien sûr pour le resto du samedi soir. 

Pareil et je serai accompagné par mon épouse.

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 09:00, nours1313 a dit :

Si, c'est le Neerlandais ! :lol:

 

J'ai entendu dire que les Flamands revendiquaient certaines différences avec la langue néerlandaise.

D'ailleurs, certains mots du menu du resto ne passent pas sur Google Trad en Néerlandais.

Et lorsqu'on dit à Google Trad de déterminer la langue, il détecte soit du Frison (qui est un Néerlandais du Nord), soit de l'Afrikaner (qui est un Néerlandais du Sud, mais un peu trop au Sud quand même).

D'où ma question, pas si stupide que cela ...

Mais je me doute bien que tu dois en connaître un rayon sur la question ... :)

 

PS En mixant tout ça + l'anglais et l'italien + les photos, c'est bon ... pas de soucis ... :)

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, j'espère que mon pouce sera rapidement réparé, j'ai un peu raté mon coup en préparant mes étagères pour exposer ma série de Mustang ... :cyp: 

 

il ne me reste pas grand chose à faire pour terminer, va falloir que je sois prudent ... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 14:46, biker521 a dit :

sinon, j'espère que mon pouce sera rapidement réparé, j'ai un peu raté mon coup en préparant mes étagères pour exposer ma série de Mustang ... :cyp: 

 

il ne me reste pas grand chose à faire pour terminer, va falloir que je sois prudent ... :o 

 

non un pouce , cela ne se mord pas :deuxsanssix:

éventuellement quant on est petit on peut le sucer , mais plus quant on est grand , ou alors c'est de la régression :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 13:39, philX a dit :

 

J'ai entendu dire que les Flamands revendiquaient certaines différences avec la langue néerlandaise.

D'ailleurs, certains mots du menu du resto ne passent pas sur Google Trad en Néerlandais.

Et lorsqu'on dit à Google Trad de déterminer la langue, il détecte soit du Frison (qui est un Néerlandais du Nord), soit de l'Afrikaner (qui est un Néerlandais du Sud, mais un peu trop au Sud quand même).

D'où ma question, pas si stupide que cela ...

Mais je me doute bien que tu dois en connaître un rayon sur la question ... :)

 

PS En mixant tout ça + l'anglais et l'italien + les photos, c'est bon ... pas de soucis ... :)

 

Disons qu'il ne faut jamais dire à un Flamand qu'il est Hollandais et encore moins à un Hollandais qu'il parle le flamand ! 😅

 

Le néerlandais "Hollandais" n'est pas facile à comprendre. Ils machent leurs mots et charcutent les phrases. Il faut être très attentif, mais pour ma part je capte très difficilement le hollandais. 

 

Le flamand c'est un peu différent ; en Belgique un Flamand de la mer ne comprendra pas bien ou très mal le Flamand vivant dans le Limbourg ou d'Anvers. Ils ont leur dialecte qui est propre à leur région. 

Au milieu de tout cela tu as le "brusselere" qui fait un mixte du Flamand et du Wallon et on ce retrouvent avec des expressions vraiment drôle mais courante dans le centre du pays.

 

Si vous avez l'occasion de faire du tourisme,  en fonction des régions que vous visiterez ( Bruges est à faire absolument, entre autre ) vous pourrez remarqué les différences d'expressions et peut être même de culture. 

 

Pour Google trad en effet il y a des subtilités mais c'est pareil pour toute les langues. La langue française n'est pas triste non plus à ce niveau 😆 

Hâte de faire votre connaissance :jap:

Modifié par nours1313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 15:00, mail0183 a dit :

 

non un pouce , cela ne se mord pas :deuxsanssix:

éventuellement quant on est petit on peut le sucer , mais plus quant on est grand , ou alors c'est de la régression :lol:

C'est triste si il doit se sucer le pouce tout seul quand même 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 15:06, nours1313 a dit :

Disons qu'il ne faut jamais dire à un Flamand qu'il est Hollandais et encore moins à un Hollandais qu'il parle le flamand ! 😅

 

Le néerlandais "Hollandais" n'est pas facile à comprendre. Ils machent leurs mots et charcutent les phrases. Il faut être très attentif, mais pour ma part je capte très difficilement le hollandais. 

 

Le flamand c'est un peu différent ; en Belgique un Flamand de la mer ne comprendra pas bien ou très mal le Flamand vivant dans le Limbourg ou d'Anvers. Ils ont leur dialecte qui est propre à leur région. 

Au milieu de tout cela tu as le "brusselere" qui fait un mixte du Flamand et du Wallon et on ce retrouvent avec des expressions vraiment drôle mais courante dans le centre du pays.

 

Si vous avez l'occasion de faire du tourisme,  en fonction des régions que vous visiterez ( Bruges est à faire absolument, entre autre ) vous pourrez remarqué les différences d'expressions et peut être même de culture. 

 

Pour Google trad en effet il y a des subtilités mais c'est pareil pour toute les langues. La langue française n'est pas triste non plus à ce niveau 😆 

Hâte de faire votre connaissance :jap:

 

Ma grand-mère était Belge de Bruxelles.

A 25 ans elle a quitté la Belgique pour épouser un Français et elle n'est retournée que très rarement dans son pays d'origine.

Plus tard, à sa disparition, quand on a voulu contacter sa famille d'origine, on s'est aperçu que tout le monde était mort.

Du coup, plus aucun lien familial belge pour nous.

 

Mais ça ne nous a pas empêché de faire du tourisme Ostende, Bruges, Anvers, Bruxelles, entre autres ... 

Cependant nous n'avons noté aucune différence d'expressions ou d'accent entre les régions, vu qu'on n'y comprend pas grand chose.

Heureusement qu'on se débrouille pas trop mal en Anglais ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai eu Mario-59 pour savoir s'il serait des nôtres comme l'année dernière et malheureusement non. Son weekend est déjà organiser.

Il m'a dit qu'il n'a pas ses nappes, lors de la dernière exposition, il est parti sans et qu'il les a laissé à l'un d'entre nous.

Qui aurait les nappes de Marion et si toutefois il pouvait venir avec se serait cool.

 

Pour ma part, j'apporterai un enrouleur électrique avec 4 prises intégrés et je prendrais une bonne dizaine de maquettes que j'exposerai en parti.

 

Pour le diner de samedi soir, j'aimerais bien avoir vos choix de plats pour fin de semaine s'il vous plait. Le restaurant a besoin de s'organiser. Merci beaucoup.

 

Passez une bonne soirée et merci de vos retours.

 

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 21:35, Vince-1-24 a dit :

Salut à tous,

J'ai eu Mario-59 pour savoir s'il serait des nôtres comme l'année dernière et malheureusement non. Son weekend est déjà organiser.

Il m'a dit qu'il n'a pas ses nappes, lors de la dernière exposition, il est parti sans et qu'il les a laissé à l'un d'entre nous.

Qui aurait les nappes de Marion et si toutefois il pouvait venir avec se serait cool.

 

Pour ma part, j'apporterai un enrouleur électrique avec 4 prises intégrés et je prendrais une bonne dizaine de maquettes que j'exposerai en parti.

 

Pour le diner de samedi soir, j'aimerais bien avoir vos choix de plats pour fin de semaine s'il vous plait. Le restaurant a besoin de s'organiser. Merci beaucoup.

 

Passez une bonne soirée et merci de vos retours.

 

Bises à tous

 

Hamburger classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 21:35, Vince-1-24 a dit :

...

 

Pour le diner de samedi soir, j'aimerais bien avoir vos choix de plats pour fin de semaine s'il vous plait. Le restaurant a besoin de s'organiser. Merci beaucoup.

 

...

 

Hamburger classic également, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le choix du plat, je propose qu'on vote et que François nous fasse un compte-rendu du vote, façon course haletante ... 😉

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour le samedi soir : Lasagnes (pour ça, pas besoin de traduire)

 

pour la logistique déjeuner que manque-t-il salé ou sucré ???? ou alors les deux gâteau au chocolat et cake salé

 

autre chose : je viens de voir qu'on parlait d'une multiprise, j’amènerai donc une glacière électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huisgemaakt vispannetje meet brood. Bref le gratin de poisson.

Si possible pour moi.

Je sais pas encore ce que j'apporte le midi.

De toute façon il y aura de la fritterie à  côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 10:53, mail0183 a dit :

et madame philX   :siffle:...............................:lol:

 

Elle a déjà répondu plus haut.

Elle est très indépendante ... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 12:23, Fmid a dit :

Il faudrait commencer à me dire ce que vous allez emmener pour que je prépare les étiquettes 😉

 

Faites-moi un MP 

 

j'amène mon étagère de Mustang, j'ai déjà fait les tiquettes par année, reste plus qu'à faire "Ford Mustang Story - 60th anniversary"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 12:45, Fmid a dit :

J’aimerais uniformiser la présentation du stand, d’où les étiquettes standardisées 

 

bon ben fais Ford Mustang - 60th Anniversary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...