Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Le 04/02/2024 à 14:37, odin23 a dit :

Je sortirai pas, la flemme, j’ai allumé la cheminée, opération canapé, TV et grignotage en tout genre :ddr: 


On a le même programme ici aussi 😂 (sans le grignotage 😂)

 

IMG_1540.thumb.jpeg.aa27174bcb283f4765eee80179a8c346.jpeg

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 14:53, Cyrille85250 a dit :


On a le même programme ici aussi 😂 (sans le grignotage 😂)

 

IMG_1540.thumb.jpeg.aa27174bcb283f4765eee80179a8c346.jpeg

 

 


Elle est pas belle la vie :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 16:54, odin23 a dit :


Elle est pas belle la vie :D 


La promenade de ce matin et les séances de mâchouille de bois de cerf (15 minutes de mâchouillage intense équivalent à 1h de marche), ça l’a tué 😂 😂 😂. La, il s’est réveillé car on mange 😂 😂 😂 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 14:19, odin23 a dit :


Ouais j’ai connu ça aussi. 
J’ai une nouvelle vidéo de Z900 A2 qui n’a pas l’air de souffrir des montées dans les tours.

Là le gars vers 9:30-9:45 monte à 8000 tours assez facile.

Sur l’ensemble de la vidéo, il tape bien dedans même avec la première.

Je vais peut être sortir cet aprèm juste pour essayer ça. 
 

 

Salut

IL a une ligne d'origine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 15:09, Clampinus a dit :

On ne peut même plus dire : une vie de chien ! :lol:

Tu m'étonne à la maison obligé de les pousser pour faire la sieste, avec eux, sur le canapé:siffle:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Voilà, petit retour suite à ma sortie du jour et après avoir discuté en plus de vous, avec pas mal de monde sur la toile tout le week-end. 

 

Résultat des courses sur le web et les groupes que j'ai consulté. Ce qui revient souvent et vous n'allez pas être surpris.

- ON NE BRIDE PAS UN 4 CYLINDRES :ddr:  No comment ;) 

 

Après seul quelques gars ont admis ressentir une petite baisse de régime entre 4 et 6000trs mais pour la plupart, ils n'ont rien, et 2-3 me disent que c'est la plage optimum pour un 4 bridé et que ça marche fort dans cette plage :??: 

 

J'ai bien regardé la vidéo que je vous ai mis ce week-end, le gars conduit la 900 très haut dans les tours, ça pousse tout le temps, donc difficile de voir la plage 4-6000 il est quasi toujours au dessus. 

J'ai donc fait 80km cet aprèm en conduisant comme le gars de la vidéo. Avant, je vous ai pas dit, j'ai discuté un peu avec, lui non plus n'a rien ressenti.

Bref, en conduisant comme ça, tu n'as pas ce petit trou puisque jamais en dessous de 6000, même en poussant les 1ère/2ème/3ème à fond (7-8000trs), pas de creux mais tu tapes bien dans la machine.

Par contre en mode cool comme je conduis moi, il est présent. J'en déduis que ça viendrait bien du bridage. 

Je ne me vois pas conduire comme ça tout le temps par contre, parce que la première monte à 70-80 donc vous imaginez les vitesses que vous atteignez assez rapidement et je vous parle pas de la conso 😕 

Je vais donc devoir m'y faire à ce trou et prendre mon mal en patience jusqu'au débridage. 

 

Je vais quand même prévoir un essai d'un 900 A2, je veux me rendre compte. 

 

Ca m'a aussi permis de voir la Vmax du Z, et c'est pas folichon même si c'est déjà bien au dessus des limitations. J'ai pu aller jusqu'à 155 avec beaucoup de vent et j'étais pas encore à fond, mais je ne pense pas qu'il y avait encore beaucoup à gratter, 170 dans le meilleur des cas. je précise que je ne suis pas couché sur la moto, je cherche pas le km/hr en plusss.

 

Mais une question me taraude, quel est l'intérêt de mettre une "limite" entre 4 et 6000trs ? c'est même pas la partie haute d'un 4 pattes ? pile au milieu de sa courbe, là je vois pas :??: 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 17:29, odin23 a dit :

Bref, en conduisant comme ça, tu n'as pas ce petit trou puisque jamais en dessous de 6000

 

Personnellement je pense qu'avoir un Z de 900 cm3 avec 4 cylindres pour le conduire comme une vulgaire 125 cm3 (terme qui n'a rien de vulgaire chez moi car j'ai adoré ma 125 RDLC) est une totale abération pour moi :\

 

Le 05/02/2024 à 17:29, odin23 a dit :

quel est l'intérêt de mettre une "limite" entre 4 et 6000trs ?

 

Aucun sans doute :fou:

Comme à l'époque, celle que seuls les dinosaures ont connu, de celles de 100 chevaux sur les moteurs  très mal gérés, tout le monde chouinait à de rares exceptions (certains moteurs fonctionnant bien en 100 chevaux): la France était l'un des rares pays avec la Suisse encore plus sévère, à l'adopter .C'était assez souvent merdique car autant dire que les ingénieurs Japonais ne s'étaient pas fait chier pour un pays niche avec une législation à la con.

Aujourd'hui je ne sais pas quel pays a la même législation "A2" dans le monde, mais je crains à nouveau un bridage à la con fait à la va vite pour satisfaire un petit marché de quelques centaines (à rapprocher des ventes mondiales avec des motos libres, et encore) de motos bridées à 47 chevaux .... va falloir sans doute attendre et avaler sa purge avant de mériter un moteur de grand bien étudié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 20:04, enclume76 a dit :

Personnellement je pense qu'avoir un Z de 900 cm3 avec 4 cylindres pour le conduire comme une vulgaire 125 cm3 (terme qui n'a rien de vulgaire chez moi car j'ai adoré ma 125 RDLC) est une totale abération pour moi :\

 

Ouais je suis d'accord, mais y'a un juste milieu. 

De mon utilité, la 900 pour est bien mieux que la 650, dû à sa souplesse, sa boite sans à coups. Après, je passe mes rapports vers 6000trs, ça me paraît pas mal. Il faut garder en tête qu'elle est bridée, elle est bien castrée quand même, après débridage, je pense que ce sera bien mieux et que comme tu dis, les 900cm3 seront vraiment là, prêt à être exploité ;) 

 

Le 05/02/2024 à 20:04, enclume76 a dit :

Aucun sans doute :fou:

Comme à l'époque, celle que seuls les dinosaures ont connu, de celles de 100 chevaux sur les moteurs  très mal gérés, tout le monde chouinait à de rares exceptions (certains moteurs fonctionnant bien en 100 chevaux): la France était l'un des rares pays avec la Suisse encore plus sévère, à l'adopter .C'était assez souvent merdique car autant dire que les ingénieurs Japonais ne s'étaient pas fait chier pour un pays niche avec une législation à la con.

Aujourd'hui je ne sais pas quel pays a la même législation "A2" dans le monde, mais je crains à nouveau un bridage à la con fait à la va vite pour satisfaire un petit marché de quelques centaines (à rapprocher des ventes mondiales avec des motos libres, et encore) de motos bridées à 47 chevaux .... va falloir sans doute attendre et avaler sa purge avant de mériter un moteur de grand bien étudié.

 

Ouais on est bien d'accord. Permis A2 de merde, avec une peine de 2 ans à purger, c'est n'importe quoi. 

Et encore il faut pas se plaindre, il y a pas mal de marques qui ont baissé leurs chignoles de + de 100cv à 95cv, donc les constructeurs jouent le jeu, c'est quand même incroyable non !!!

C'est vrai que j'ai pas regardé combien de pays avaient une législation alacon comme nous :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 20:23, odin23 a dit :

De mon utilité, la 900 pour est bien mieux que la 650, dû à sa souplesse, sa boite sans à coups. Après, je passe mes rapports vers 6000trs, ça me paraît pas mal. Il faut garder en tête qu'elle est bridée, elle est bien castrée quand même, après débridage, je pense que ce sera bien mieux et que comme tu dis, les 900cm3 seront vraiment là, prêt à être exploité ;) 

 

 

Ah voilà enfin les premières lignes optimistes que je lis ici sur ce bridage et ce moteur depuis une éternité, cela fait plaisir :hehe:

 

De toute manière tu peux continuer à chercher une solution pendant toute la fin du bridage, plus ou moins encore 15 mois, tu auras tout notre soutien mais en attendant je crains que Kawazaki ne t'entende guère et ne va pas mettre une équipe complète d'ingénieurs rien que pour toi .... enfin je dis cela, je ne dis rien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 21:20, enclume76 a dit :

 

Ah voilà enfin les premières lignes optimistes que je lis ici sur ce bridage et ce moteur depuis une éternité, cela fait plaisir :hehe:

 

De toute manière tu peux continuer à chercher une solution pendant toute la fin du bridage, plus ou moins encore 15 mois, tu auras tout notre soutien mais en attendant je crains que Kawazaki ne t'entende guère et ne va pas mettre une équipe complète d'ingénieurs rien que pour toi .... enfin je dis cela, je ne dis rien :ddr:


Je me rend compte que je n’ai pas été très élogieux sur la 900. Mais je l’aime bien en vrai ;) 

 

Je vais appelé Kawa, il va falloir faire un effort, je suis un dieu quand même et accessoirement ambassadeur CanAm nanmého :ddr: 

 

15 mois, ça va être long, va peut être falloir que j’achète un bi-cylindre en plus pour les coups de folie :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en regardant la vidéo, je ressens à quel point le moteur est étouffé par rapport à la mienne. Même au son, j'ai l'impression qu'elle ne prends pas ses tours. Ça me fait de la peine parce que c'est une moto en full qui en donne pourtant beaucoup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 21:54, mozipokl a dit :

Rien qu'en regardant la vidéo, je ressens à quel point le moteur est étouffé par rapport à la mienne. Même au son, j'ai l'impression qu'elle ne prends pas ses tours. Ça me fait de la peine parce que c'est une moto en full qui en donne pourtant beaucoup.

 

Ouais on est d'accord :jap: 

J'ai encore 12 mois de purgatoire, après elle va respirer ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça, je sais plus si je vous ai dit que j'avais reçu mon blouson, la dorsale et le jean Alpinestars vendredi dernier. Hé bien le pantalon a fait l'objet d'un retour à l'envoyeur. Le blouson nickel chrome, il me va super bien.

Pour le pantalon, j'ai dû prendre 2 tailles au dessus de la mienne, pas que j'ai pris du muscle, j'aurai bien aimé mais il taille petit, très petit, en gros pour un 42 il faut prendre du 46 😕 

En fait, c'est hallucinant, le blouson, même marque, taille correctement mais pas le pantalon 😕 bref, j'ai reçu le bon et c'est parfait, enfin presque, le tour de taille impec, la longueur par contre, un poil trop long, pas grave, on va faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 18:50, molag76 a dit :

 

C'était sur ! :lol:

 

Le 08/02/2024 à 19:06, enclume76 a dit :

 

Tant pis pour les tablettes de chocolat, le nutella c'est bien aussi :buzz:


‘foiré :ddr: 

 

C’était la chandeleur et des crêpes sans Nutella, nanmého :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Aujourd'hui, j'ai roulé un peu, c'était normalement le tour du Ryker mais je voulais un 2ème avis sur le trou à l'accèle :ddr: 

 

Bref, le temps étant clément, les prévisions plutôt optimiste, je pars avec ma Z. Petite balade de 170km, pas mal avec un temps qui passe du gris, au très couvert et au beau pour finalement prendre une petite rincette à 3-4 km de chez sur le retour. La machine n'est pas trop sale, ouf :lol: 

 

Je me suis promené de façon à passer devant chez Cottard à Rouen. Je discute avec le vendeur qui trouve ça étrange et il m'envoi vers l'atelier. Le mécano me dit que c'est surement le bridage, on discute et il me dit faudrait prendre un RDV pour qu'on voit. On continu de discuter et finalement il va voir dans l'atelier si un de ses gars pourrait faire l'essai, et le verdict tombe, bridage. Donc je ne cherche plus et vais prendre mon mal en patience et conduire au dessus des 6000 pour ne pas le ressentir ;) 

 

J'ai aussi fait un petit bilan conso, mais pas ODB, par mes soins, l'ODB donne une conso depuis que j'ai la chignole donc sur les 1366km parcouru. J'ai donc fait une moyenne sur les 2 dernier pleins. Je suis aux alentours des 6.8L/100 

Sur le plein du jour, 182km parcouru, rajout de 12.44L, c'est pas mal. 

 

Voilà, bon week-end à tous ✌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

6.8 faut simplement être prêt !, quand on aime ça passe !, c'est vrai qu'à moto on a vite fait de tourner un peu la poignée et puis c'est tellement "fun" de se faire allonger un peu les bras à chaque accélération 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 19:22, Sevenfifty H2 a dit :

Bonsoir

6.8 faut simplement être prêt !, quand on aime ça passe !, c'est vrai qu'à moto on a vite fait de tourner un peu la poignée et puis c'est tellement "fun" de se faire allonger un peu les bras à chaque accélération 


c’est toujours mieux que les quasi 8L du début, du coup j’ai l’impression de rien consommer là :D 

 

Mais oui que c’est bon. 
Par contre aujourd’hui, y’avait les FDO partout, contrôle de véhicule, excès de vitesse etc… j’en rarement vu autant, j’ai même assisté à une interpellation Starsky & Hutch par la BAC dans Rouen. 
 

À chaque fois, je me demande si ça va être pour ma pomme, surtout pour le pot même s’il est homologué. D’ailleurs je vois pas comment je pourrais le prouver auprès des FDO sur une interpellation ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 20:34, odin23 a dit :

surtout pour le pot même s’il est homologué

 

Pourquoi, il fait du boucan ?

Sinon à part un flic un peu type connard trop zélé, je pense que tu ne risques absolument rien avec un silencieux raisonnablement moins silencieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 20:34, odin23 a dit :


c’est toujours mieux que les quasi 8L du début, du coup j’ai l’impression de rien consommer là :D 

 

Mais oui que c’est bon. 
Par contre aujourd’hui, y’avait les FDO partout, contrôle de véhicule, excès de vitesse etc… j’en rarement vu autant, j’ai même assisté à une interpellation Starsky & Hutch par la BAC dans Rouen. 
 

À chaque fois, je me demande si ça va être pour ma pomme, surtout pour le pot même s’il est homologué. D’ailleurs je vois pas comment je pourrais le prouver auprès des FDO sur une interpellation ??? 

Normalement tu as un certificat d'homologation européen délivré avec ton échappement ! , ça vaut ca que vaut ? en cas de contrôle , la seule chose que l'on pourrait te dire c'est que tu n'as pas l'échappement d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 21:26, enclume76 a dit :

 

Pourquoi, il fait du boucan ?

Sinon à part un flic un peu type connard trop zélé, je pense que tu ne risques absolument rien avec un silencieux raisonnablement moins silencieux.


J’irai pas dire qu’il fait du boucan par rapport à certain mais il fait du bruit. 
D’ailleurs, je crois que je l’ai déjà dit, il faut que je pense à mettre mes bouchons d’oreilles sur la Z aussi. J’étais un peu abruti ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 21:42, Sevenfifty H2 a dit :

Normalement tu as un certificat d'homologation européen délivré avec ton échappement ! , ça vaut ca que vaut ? en cas de contrôle , la seule chose que l'on pourrait te dire c'est que tu n'as pas l'échappement d'origine !

 
La CC ne m’a rien donné 😕 

Il faut que je revois ça avec eux du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 21:46, odin23 a dit :

 
La CC ne m’a rien donné 😕 

Il faut que je revois ça avec eux du coup. 

Tu sélectionne le model exact monté sur ta meule ! puis tu pose la flèche sur "ECE" et il t'explique la suite !

Capturedcran2024-02-09220153.thumb.png.6453de3c62840e4bc6bb147a7e586280.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 20:34, odin23 a dit :

À chaque fois, je me demande si ça va être pour ma pomme, surtout pour le pot même s’il est homologué. D’ailleurs je vois pas comment je pourrais le prouver auprès des FDO sur une interpellation ??? 

Je me suis déjà fait arrêter pour ça !!!

 

Une brigade technique (il ne doit pas y en avoir beaucoup) était en embuscade à l'entrée de Paris, sur les voies sur berges, une veille de 14 juillet. On ne les voyait pas, ils étaient dans une ruelle à gauche.

Quand une moto faisait un peu de bruit, le policier se montrait et faisait se ranger la moto.

Installation du sonomètre dans les règles de l'art avec mesure de l'angle et de la distance par rapport à l'échappement, puis plusieurs mesures après avoir consulté la carte grise.

Il fallait s'en douter, mes pots Leo Vince envoyaient plus de db que prévu sur la carte grise !!! :siffle:

 

Résultat : PV, convocation au tribunal, obligation de se présenter ultérieurement avec un pot dans les règles.

 

15 jours plus tard je me suis rendu à la convocation avec le pot d'origine (il est toujours dans mon garage) au bois de Vincennes... et me retrouve à faire la queue derrière pas mal d'autres 2 roues !

OK, ça passe.

 

Quelques mois plus tard convocation au tribunal de police.

J'avais monté un dossier avec des photos pour prouver que, même si le nombre de db était supérieur à celui indiqué sur la carte grise, j'avais un pot homologué pour cette moto, avec gros plan sur le marquage CE...

Je dois dire que le tribunal ne savait pas trop quoi faire :voyons:   :W

 

Verdict : acquitté, 22€ de frais de procédure à aller payer.

 

Ouf...

 

Je garde soigneusement mes pots d'origine (oui, il y en a deux sur mon monocylindre) au cas où cela se reproduirait !!!

 

:sol:

 

P.S. : heureusement la Cobra, en carte grise collection, n'a aucune indication de db. Des flics ont voulu m'aligner une fois... mais ne pouvaient pas ! :ddr:

Modifié par ched
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 23:35, ched a dit :

Je me suis déjà fait arrêter pour ça !!!

 

Une brigade technique (il ne doit pas y en avoir beaucoup) était en embuscade à l'entrée de Paris, sur les voies sur berges, une veille de 14 juillet. On ne les voyait pas, ils étaient dans une ruelle à gauche.

Quand une moto faisait un peu de bruit, le policier se montrait et faisait se ranger la moto.

Installation du sonomètre dans les règles de l'art avec mesure de l'angle et de la distance par rapport à l'échappement, puis plusieurs mesures après avoir consulté la carte grise.

Il fallait s'en douter, mes pots Leo Vince envoyaient plus de db que prévu sur la carte grise !!! :siffle:

 

Résultat : PV, convocation au tribunal, obligation de se présenter ultérieurement avec un pot dans les règles.

 

15 jours plus tard je me suis rendu à la convocation avec le pot d'origine (il est toujours dans mon garage) au bois de Vincennes... et me retrouve à faire la queue derrière pas mal d'autres 2 roues !

OK, ça passe.

 

Quelques mois plus tard convocation au tribunal de police.

J'avais monté un dossier avec des photos pour prouver que, même si le nombre de db était supérieur à celui indiqué sur la carte grise, j'avais un pot homologué pour cette moto, avec gros plan sur le marquage CE...

Je dois dire que le tribunal ne savait pas trop quoi faire :voyons:   :W

 

Verdict : acquitté, 22€ de frais de procédure à aller payer.

 

Ouf...

 

Je garde soigneusement mes pots d'origine (oui, il y en a deux sur mon monocylindre) au cas où cela se reproduirait !!!

 

:sol:

 

P.S. : heureusement la Cobra, en carte grise collection, n'a aucune indication de db. Des flics ont voulu m'aligner une fois... mais ne pouvaient pas ! :ddr:


C’est un exactement ça. 
Même aux normes, on est pas à l’abri. Par contre, la procédure pour contrôler les Db est hyper précise. 
J’ai aussi le silencieux d’origine dans mon garage au cas où, mais j’aimerais bien avoir le certificat sur moi pour pouvoir le montrer en cas de contrôle. 
 

Je suis assez procédurier, j’aurai contesté tout comme toi. Je l’ai déjà fait pour un PV, et j’ai eu gain de cause également. 
 

 

Je crois que je l’avais déjà mise mais au cas où. 
 

Mesure bruit moto 

 
INFOS AUX MOTARDS TRÈS TRÈS INTÉRESSANT !!!
Alors que les polémiques concernant le bruit des motos se fait grandissant, il est fortement à craindre un développement des contrôles routiers, voici un rappel de la procédure légal qui vous le verrez est très souvent loin d’être respecté.
Ce rappel vous aidera à contester l’infraction éventuelle.
Ce test, appelé « bruit émis par un motocycliste à l’arrêt », réalisé en statique, dont le but est de permettre aux forces de l’ordre de procéder par la suite à des contrôles routiers.
C’est cette valeur qui est retranscrite su votre carte grise dans le champ U.1, indiquant le nombre de dB maximum à contrôler. Le champ U.2 est également renseigné : il indique le régime de puissance auquel le test doit s’effectuer. Notez que la valeur indiquée dans le champ U.1 peut être largement supérieure aux 77 dB puisque ce test n’est pas réalisé dans les mêmes conditions (distance du sonomètre).
Procédure de contrôle par les forces de l’ordre :
• Utiliser un sonomètre au minimum de classe 2.
• Les mesures sont faites sur le réseau de pondération « A » et avec la caractéristique dynamique « rapide » (Hi).
• Le contrôle ne doit pas se faire dans une zone présentant des perturbations importantes (ex : route à forte circulation, carrefour, présence de travaux…).
• 1 - Aucun obstacle ne doit figurer à moins de 3 mètres du contour de la moto.
• 2 - Le pot d’échappement ne doit pas être à moins d’un mètre d’une bordure de trottoir.
• 3 - Le sonomètre est placé à une distance de 50 cm de la sortie d’échappement, avec un angle de 45° par rapport à l’axe longitudinal du véhicule.
• 4 - Le sonomètre cible le point supérieur de l’échappement. En aucun cas la hauteur ne peut être inférieure à 20 cm du sol.
• 5 - La moto est au point mort, embrayée. Le moteur doit être porté à sa température normale de fonctionnement (ventilateur en fonctionnement).
• 6 - Si le véhicule possède deux échappements, distant de plus de 30 cm, il faudra utiliser deux sonomètres. Seule la valeur la plus forte sera retenue.
• 7 - Avant de procéder au contrôle, le niveau de bruit ambiant doit être mesuré. Il doit être inférieur de 10 dB au bruit à mesurer sur la carte grise durant les 3 essais.
• 8 - Dans la zone de contrôle, il ne peut uniquement y avoir le conducteur et l’observateur (le policier).
• 9 - Le moteur est amené au niveau de régime moteur figurant sur le champ U.2 de la carte grise. Dès que le régime stabilisé est atteint, la commande d’accélération est rapidement ramenée à la position de ralenti. Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien.
• 10 - Seul le propriétaire de la moto est habilité à accélérer.
• 11 - Trois mesures sont effectuées. Elles sont considérées comme valables, uniquement si l’écart entre les résultats des trois mesures est inférieur à 2 dB (ex : 95 ; 97 ; 95). C’est la valeur la plus élevée des trois qui sera retenue.
• 12 - Il existe une tolérance de 5 dB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Hier, j'ai oublié de vous dire que je me suis fait, enfin on m'a fait, 2 belles frayeurs, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et tous les motards connaissent mais en plus hier, je me suis fait copieusement allumer par des gestes alacon de la part des automobilistes. 

J'ai donc fait un petit commentaire à partager sur FB et les réseaux. 

 

Je vous mets le copier/coller.

 

Petit rappel aux automobilistes qui croisent des motards en virage. Hier je suis sorti et à 2 reprises je me suis vu quasi face à face aux véhicules qui arrivent en face et qui coupent leur trajectoire et se permettent de me faire des gestes pour gueuler pensant à tord que je roule vite et/où mal placé sur ma voie, voire des gestes obscènes. C'est impressionnant pour nous ce genre de situation mais en plus ce faire insulter là, j'en ai marre 🤬. les motards ne sont pas des fous et tiennent à la vie.
Je vais vous apprendre un truc important, un motard qui prend un virage à droite se place sur la gauche de sa voie, ceci afin de voir au plus vite ce qu'il se passe devant lui, alors oui, si vous arrivez à gauche de votre voie, vous vous trouvez face aux motards mais celui-ci est bien placé, vous vous ne l'êtes pas, je vais illustrer avec une photo, merci de respecter votre placement et les motards.
Nous sommes très exposés contrairement aux automobilistes et perso je tiens à la vie.
A bonne entendeur
C'est la partie haute où en "C" on peut voir que le motard se trouve en danger par le placement d'un automobiliste qui se croit sur un circuit et coupe la traj.
Pour info, 42% des tués en moto le sont en courbe.
 
moto_trajectoire_securite.jpg.c951f9e74b151381fad73f2651be501d.jpg
 
 
Voilà, c'était mon petit coup de gueule du matin
 
Bon samedi à tous et ride safe ✌
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 11:58, odin23 a dit :

les motards ne sont pas des fous et tiennent à la vie.

 

Je vais m'auto commenter sur ça :ddr: 

 

Je sais, c'est pas forcément vrai et certains motards sont bien allumés, mais c'est une minorité :jap: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 21:45, odin23 a dit :

J’étais un peu abruti ce soir. 

 

En rajoutant les bruits aérodynamiques qui rentrent ou remontent dans le casque, même avec un moteur électrique cela le ferait voire encore plus vu le bruit strident qu'on peut entendre des fois :\

 

Le 09/02/2024 à 23:35, ched a dit :

Des flics ont voulu m'aligner une fois... mais ne pouvaient pas ! :ddr:

 

Cela change de ceux qui pourraient t'arrêter juste pour la regarder :fier:

pour eux pas de pot ....pas de db, pas de pv :ddr:

 

Le 10/02/2024 à 09:24, odin23 a dit :

J’ai aussi le silencieux d’origine

 

Acheté avec la moto, je ne savais pas qu'on partait aussi avec le pot d'origine : tu l'as mis dans ton sac à dos pour revenir :buzz: ?

 

Le 10/02/2024 à 11:58, odin23 a dit :

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du matin

 

Toujours la même chose, les gentils finissent par payer pour les méchants : je crois que la faute est bien des 2 côtés entre certains automobilistes qui ont tendance à prendre toute la route assez souvent comme si le moindre virage était encore une ligne droite et certains motards qui pensent que parce qu'ils sont motards on doit se jeter dans le fossé pour les laisser passer et accepter sans sourciller de les voir dépasser en 3ème file ou autres comportements totalement abrutis et dangereux dont doubler dans des virages aussi.

 

Nombres d'automobilistes ne font pas attention à leur prochain, quelque soit le nombre de ses roues (sauf s'il est est plus gros ou plus pourri que le leur) alors penser qu'ils vont faire plus attention parce que le motard est plus fragile, je n'y crois pas un instant. Même si je partage et comprends ton coup de gueule, je pense que tu aurais mieux fait de te prendre tranquillement un petit apéro à la place pour ta santé.

 

En voiture je suis de nature prudent pour moi et les autres, en moto j'étais et en Ryker je suis 2 voire 3 ou 4 fois plus prudent pour sauver ma vie, c'était déjà le cas dans les années 80 lorsque j'avais 2 roues, c'est encore plus vrai aujourd'hui en pensant qu'en plus la densité de la circulation a explosée et qu'on est aujourd'hui dans une époque TPMG (tout pour ma gueule) pour une majorité (jeune ou vieille d'ailleurs).

 

@ched, les coups dans la portière ou dans les rétros sont-ils toujours sport national à Paname à grands coups de gaz et d'appel de phare .... même si c'est vrai qu'un minimum de 2 roues est conduit par un motard, c'est la valeur d'exemple et ce que retiendra l'automobiliste bien connard et revanchard ? 

Modifié par enclume76
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...