Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Le 27/02/2024 à 19:56, molag76 a dit :

Repose toi un peu Poussin :oui:

 

J'ai l'impression de faire que ça, et chui crevé tout le temps 😕 

Bon en même temps, je prends pas mal de médocs en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 19:58, odin23 a dit :

 

J'ai l'impression de faire que ça, et chui crevé tout le temps 😕 ...T

Bon en même temps, je prends pas mal de médocs en ce moment.

Justement ... Trop de médocs c'est pas bon et garde de l'énergie pour les bon moments qui vont revenir ,enfin j'espère :hihi: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 19:58, odin23 a dit :

J'ai l'impression de faire que ça, et chui crevé tout le temps 😕 

Bon en même temps, je prends pas mal de médocs en ce moment.

 

Argh, je plussoie @molag76 pour les médocs, cela fatigue mais pas toujours le choix de ne pas en prendre non plus, courage :lover:

 

Moi crevé sans médoc et mon poil dans la main grandit bien :buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je regarde les plateaux moto, j’ai envie d’emmener ma Z en vacances cet été. 
 

Mais je suis pas à l’aise avec les manœuvres à côté de la moto et de devoir monter la moto sur un plateau. 
Du coup, remorque basculante ou pas ? 
Est ce plus pratique ? 
Si je garde la TGT, je suis limité à un poids de 500 kg en PTAC. Et le prix reste « raisonnable » entre 550 et 1000€ 

 

Donc voilà les différents plateaux.

 

Plateau

 

Plateau

 

ou ça mais le prix doit piquer 😕 

 

Plateau

 

des avis ? 

 

 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 22:04, molag76 a dit :

Moi je prends direct le premier chez Norauto c'est suffisant pour ta moto 

 

Le 27/02/2024 à 22:08, molag76 a dit :

Suffisant et le prix vraiment correct :bien:


Je viens de discuter sur un groupe moto, et les gars me disent qu’elle va être trop légère et sauter. Du coup, j’ai un peu peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 22:16, odin23 a dit :

 


Je viens de discuter sur un groupe moto, et les gars me disent qu’elle va être trop légère et sauter. Du coup, j’ai un peu peur. 

Ba écoute j'avais une remorque de même gabarit pour mes quads acheté chez eux je n'ai jamais eu de problème pour rouler avec

Après tu fais pour le mieux mais pour moi même pour ta moto tu as vraiment quelque chose de bien :smile:

Modifié par molag76
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 22:24, molag76 a dit :

Ba écoute j'avais une remorque de même gabarit pour mes quads acheté chez eux je n'ai jamais eu de problème pour rouler avec

Après tu fais pour le mieux mais pour moi même pour ta moto tu as vraiment quelque chose de bien :smile:


Ok merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Perso, j'ai une GSA donc plus de 260 Kg sur la balance.

Comme je veux pouvoir me débrouiller seul, j'ai acheté une remorque à plateau basculant.

C'est le top !

Tu fais tes manœuvres de montée et descente seul en toute sécurité.

En plus ça suit la voiture sans souci.

J'ai déjà tracté la grosse à 130 Km/h sur l'autoroute sans aucun souci.

J'ai aussi fait des trajets en passant dans des routes de montagne et je suis enchanté du résultat.

Donc oui, la remorque est plus chère mais quel confort !

En plus j'ai un coffre sur la remorque.

large.remorque.jpg.a346a989782b864216cf9478403980af.jpg

Si tu as les moyens de le faire, n'hésite pas une seule seconde.

Modifié par hclinfo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième est pour les quad, le rail a l'air plus large et la moto ne sera pas au milieu ce qui est à éviter je pense pour une bonne répartition du poids.

 

Pour le surplus, il faudrait mieux privilégier les grandes roues mais les petites vont aussi en étant bien attentifs à leur défaut (le côté sautillant, peuvent chauffer car tournent 2 fois plus que les roues de la voitures et pneus surgonflés combinés à l'absence d'amortissement) et en réduisant un peu la vitesse. 

 

Plateau basculant, ce n'est pas comme si la moto était légère et que tu étais jeune et musclé sans souci niveau vertèbre : si c'est pour la monter/descendre et rester coincé pendant une semaine, c'est moyen : privilégier le confort pour la montée et la descente.

 

Bref, si c'est pour t'en servir plusieurs fois par an, je privilégierais le confort général de la remarque façon @hclinfo sans aucun regret, si c'est juste pour traverser la France une fois par an, moins cher ne fera pas de mal (un peu comme voyager avec TGT versus une auto plus moderne) sous réserve qu'il faut tout de même manoeuvrer le bestiau pour le mettre dessus et être plus prudent.

 

Voilà mon avis :p

 

EDIT : vu le prix de la UNO sur le net, plus de 2200€, il faut vraiment en avoir un usage courant pour apprécier et amortir le truc de cette QualitaY :mouais:

 

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 08:23, hclinfo a dit :

Salut à tous,

Perso, j'ai une GSA donc plus de 260 Kg sur la balance.

Comme je veux pouvoir me débrouiller seul, j'ai acheté une remorque à plateau basculant.

C'est le top !

Tu fais tes manœuvres de montée et descente seul en toute sécurité.

En plus ça suit la voiture sans souci.

J'ai déjà tracté la grosse à 130 Km/h sur l'autoroute sans aucun souci.

J'ai aussi fait des trajets en passant dans des routes de montagne et je suis enchanté du résultat.

Donc oui, la remorque est plus chère mais quel confort !

En plus j'ai un coffre sur la remorque.

large.remorque.jpg.a346a989782b864216cf9478403980af.jpg

Si tu as les moyens de le faire, n'hésite pas une seule seconde.

 

Merci pour ton avis.

C'est vrai que basculant, ça à lair bien mieux et sécure. 

C'est quoi la marque de la tienne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 13:09, enclume76 a dit :

La deuxième est pour les quad, le rail a l'air plus large et la moto ne sera pas au milieu ce qui est à éviter je pense pour une bonne répartition du poids.

 

Pour le surplus, il faudrait mieux privilégier les grandes roues mais les petites vont aussi en étant bien attentifs à leur défaut (le côté sautillant, peuvent chauffer car tournent 2 fois plus que les roues de la voitures et pneus surgonflés combinés à l'absence d'amortissement) et en réduisant un peu la vitesse. 

 

Plateau basculant, ce n'est pas comme si la moto était légère et que tu étais jeune et musclé sans souci niveau vertèbre : si c'est pour la monter/descendre et rester coincé pendant une semaine, c'est moyen : privilégier le confort pour la montée et la descente.

 

Bref, si c'est pour t'en servir plusieurs fois par an, je privilégierais le confort général de la remarque façon @hclinfo sans aucun regret, si c'est juste pour traverser la France une fois par an, moins cher ne fera pas de mal (un peu comme voyager avec TGT versus une auto plus moderne) sous réserve qu'il faut tout de même manoeuvrer le bestiau pour le mettre dessus et être plus prudent.

 

Voilà mon avis :p

 

EDIT : vu le prix de la UNO sur le net, plus de 2200€, il faut vraiment en avoir un usage courant pour apprécier et amortir le truc de cette QualitaY :mouais:

 

 

Je veux être rassuré et pas flipper à chaque fois que je m'en sers. Il y a de forte chance qu'elle serve une fois l'année, sur l'été en gros et que ça fait un gros investissement mais bon, comme je disais, pourquoi pas la louer pour rentabiliser le truc. 

 

Les basculante me paraissent bien mieux. La Uno est à 2500€ là ça me fait chier quand même, il doit bien y avoir un compromis moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 15:20, odin23 a dit :

 

Je veux être rassuré et pas flipper à chaque fois que je m'en sers. Il y a de forte chance qu'elle serve une fois l'année, sur l'été en gros et que ça fait un gros investissement mais bon, comme je disais, pourquoi pas la louer pour rentabiliser le truc. 

 

Les basculante me paraissent bien mieux. La Uno est à 2500€ là ça me fait chier quand même, il doit bien y avoir un compromis moins cher.


Louer est pas une mauvaise idée, au moins pour tester, car ça reste un bel investissement.

 

Tu as regardé en occasion sur Leboncoin ? Y a peut être de bonnes affaires à faire ?

 

Ton besoin d’être rassuré ou aiguillé dans ton choix, ça se comprend, c’est pas anodin comme attelage.

 

Perso, pas de remorque pour nos vélos, mais un porte vélo. J’ai demandé à plusieurs utilisateurs des conseils, j’ai pas envie qu’il arrive à quelqu’un ce qui m’est arrivé en 2015. C’est juste un porte vélo, mais je stress un peu pour notre départ en Bretagne samedi matin 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une SOGEWALOT.

Exactement celle qui est sur la photo de mon message précédent.

Quand je l'ai achetée, j'ai pris un modèle d'expo de l'année précédente (aucun risque les remorques ne font pas d'essai), ce qui m'a permis de la payer un peu moins cher que la dernière version.

Je l'ai depuis 4 ans, et je n'en changerais pour rien au monde.

Ma fille voudrait passer le permis (on en avait parlé ensemble). Le jour ou elle aura une moto, je prendrais peut-être la version 2 motos, mais je resterais sur ce type de matériel.

Après, je m'en suis déjà servi pour déposer la moto à la révision lorsque aucune moto de prêt n'était disponible.

Je m'en sers régulièrement dans l'année (je pars souvent chargé dans la voiture pour aller à la maison familiale et y faire des travaux, j'emmène alors ma moto pour circuler sur place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser avec ce type de matériel que le plateau n'est pas très haut donc ça peut râper sur une descente de ralentisseur de vitesse trop élevé.

Que ce soit la UNO ou la SOGEWALOT, tu auras ce type de chose à appréhender.

La manœuvre de mise en place sur la remorque peut se faire seul sans risque (le rail aide bien sur la mienne).

On monte au moteur après avoir basculé le plateau.

Ensuite on met la moto sur béquille et on descend.

Enfin on sangle en n'oubliant pas de retirer la béquille avant de serrer les sangles.

La manœuvre inverse se fait de la même façon : on dessangle légèrement et on remet la béquille.

On retire les sangles et on monte sur la moto.

Après avoir enlevé la béquille et basculé le plateau avec le pied sur la barre, il suffit de laisser aller la moto en arrière jusqu'à être descendu.

Les manœuvres se font bien entendu avec la remorque attelée au véhicule pour assurer une bonne stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/02/2024 à 15:39, Cyrille85250 a dit :


Louer est pas une mauvaise idée, au moins pour tester, car ça reste un bel investissement.

 

Tu as regardé en occasion sur Leboncoin ? Y a peut être de bonnes affaires à faire ?

 

Ton besoin d’être rassuré ou aiguillé dans ton choix, ça se comprend, c’est pas anodin comme attelage.

 

Perso, pas de remorque pour nos vélos, mais un porte vélo. J’ai demandé à plusieurs utilisateurs des conseils, j’ai pas envie qu’il arrive à quelqu’un ce qui m’est arrivé en 2015. C’est juste un porte vélo, mais je stress un peu pour notre départ en Bretagne samedi matin 😂 


Je vais regarder sur LBC ce soir, c’était prévu ;) 

En général, quand j’achète quelque chose, je prends du neuf. 
 

Pour le porte vélo, comme toi, j’en avais acheté un qui se fixe sur le hayon, un truc à pas cher, je les serré bien comme il faut. J’ai fait 20 bornes pour le tester, en rentrant il tenait plus. Du coup, j’ai acheté un Mottez qui se met sur l’attelage, bien mieux. 
 

Là, mon stresse, c’est de monter la moto dessus 😕 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon nouvelle déconvenue cette après midi.

Je devais sortir avec mon frère en moto. En rentrant du taf, il se met à crachouiller et ça m'a fait chier de faire plus d'une heure de route pour le rejoindre et après rouler et ensuite rentrer si le temps continuait comme ça, j'ai donc annulé. J'aurai pas dû, il a fait beau ensuite, bref, chui con.

 

Donc j'ai entrepris de nettoyer le cuir et de le graisser, ça nickel.

Ensuite, je me suis dit que j'étais dans le nettoyage, autant faire les casques à fond, j'en ai 3, 1 à ma fille et 2 à moi. le Scorpion de la fille, impec, même si je l'ai nettoyé pour rien, il ne lui va plus.

Après, j'attaque le Shark, c'est le plus simple à démonter, nettoyage du Pinlock, de la visière, de l'écran solaire, et un ptit coup de bombe nettoyante dedans.

J'attaque le Shoei, lui est vraiment galère, j'ai toujours peur de péter la visière au démontage mais ça vient bien. Nettoyage du Pinlock, de la visière, la solaire, bombe dedans et je remonte. A chaque fois que je remets la visière, ça part en couille. Bah pas raté, j'ai dû m'y reprendre 5 ou 6 fois avant de bien la positionner mais j'ai fait frotter le Pinlock sur le casque et comme j'avais démonté la ventilation du dessus, bah il est tout rayé, chui vert 🤬

J'ai quand même fini de nettoyer la ventilation qui était bien crado et remis du lubrifiant pour quelle coulisse bien. 

 

Je voulais commander une visière Iridium, une homologuée, car la mienne à pris un caillou et j'ai une belle marque dessus, bah je vais en profiter pour mettre un Pinlock neuf et hop une dépense en plus.

 

Au final, tout est propre et prêt pour ma sortie de dimanche.

 

Et je vais aller acheter un casque neuf à ma fille, le sien aura fait quasi 2 ans. On va voir ça demain.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 17:02, odin23 a dit :


Je vais regarder sur LBC ce soir, c’était prévu ;) 

En général, quand j’achète quelque chose, je prends du neuf. 
 

Pour le porte vélo, comme toi, j’en avais acheté un qui se fixe sur le hayon, un truc à pas cher, je les serré bien comme il faut. J’ai fait 20 bornes pour le tester, en rentrant il tenait plus. Du coup, j’ai acheté un Mottez qui se met sur l’attelage, bien mieux. 
 

Là, mon stresse, c’est de monter la moto dessus 😕 


Pour Leboncoin, je ne pensais pas nécessairement à un truc d’occasion, mais plus à des annonces de pros, certains font du destockage 😉

 

Peut être voir aussi du côté des magasins de motoculture ?

 

Pour notre porte vélos, l’option « accrochage sur la lunette arrière » n’a même pas été envisagé, pas du tout confiance. Mon garagiste m’a proposé un truc de chez Thule qui se met sur la boule mais les vélos sont « suspendus », mais pas compatible avec des VAE. Au final, j’ai opté pour un modèle classique d’une marque italienne où tu poses les vélos dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 17:24, Cyrille85250 a dit :


Pour Leboncoin, je ne pensais pas nécessairement à un truc d’occasion, mais plus à des annonces de pros, certains font du destockage 😉

 

Peut être voir aussi du côté des magasins de motoculture ?

 

Pour notre porte vélos, l’option « accrochage sur la lunette arrière » n’a même pas été envisagé, pas du tout confiance. Mon garagiste m’a proposé un truc de chez Thule qui se met sur la boule mais les vélos sont « suspendus », mais pas compatible avec des VAE. Au final, j’ai opté pour un modèle classique d’une marque italienne où tu poses les vélos dessus

D'accord avec toi, J'ai trouvé ma remorque sur LBC et le vendeur pro était à quelques km de chez moi.

 

Je regarde ton nom, tu es toujours en Vendée ?

C'est la bas qu'est située ma maison familiale...

On aura peut-être l'occasion de faire un tour un de ces jours.

Modifié par hclinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 17:24, Cyrille85250 a dit :


Pour Leboncoin, je ne pensais pas nécessairement à un truc d’occasion, mais plus à des annonces de pros, certains font du destockage 😉

 

Peut être voir aussi du côté des magasins de motoculture ?

 

Pour notre porte vélos, l’option « accrochage sur la lunette arrière » n’a même pas été envisagé, pas du tout confiance. Mon garagiste m’a proposé un truc de chez Thule qui se met sur la boule mais les vélos sont « suspendus », mais pas compatible avec des VAE. Au final, j’ai opté pour un modèle classique d’une marque italienne où tu poses les vélos dessus

 

Oui, j'aimerai bien trouver un magasin qui fait ce genre de plateau, ça serait l'idéal que je vois en "vrai" 

 

Un truc comme ça, c'est hyper sécure, c'est ce que j'ai 

 

portevlo.jpg.a416ed9d40f44dcf91d6f713b3345618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le "pinlock" on y touche pas ! , on peut nettoyer l'extérieur de la visière , soit tu change le pinlock , soit tu n'y touche pas ! , tu y touche il sera rayé donc c'est mort .

J'ai fait pareil que toi la première fois ! et depuis je change le pinlock (par précaution ) 1 fois par an et je me contente de nettoyer la visière qui va sur ses 4 ans ! 

J'ai compris que moins on y touche et mieux c'est , j'ai démonté l'intérieur du casque pour un coup de lavage des éléments en contact avec les cheveux , c'est pas trop compliqué !! faut juste bien regarder et puis il y a pleins de tutos sur Y-T

Bon aprèm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 17:31, hclinfo a dit :

D'accord avec toi, J'ai trouvé ma remorque sur LBC et le vendeur pro était à quelques km de chez moi.

 

Je regarde ton nom, tu es toujours en Vendée ?

C'est la bas qu'est située ma maison familiale...

On aura peut-être l'occasion de faire un tour un de ces jours.


Tout à fait, j’ai été très imaginatif dans mon pseudos : mon prénom et mon code postal de résidence 😂 

 

Oui, toujours en Vendée, on y habite et on y bosse, mais depuis un peu plus d’1 an, on est aussi « Breton - 35 » par intermittence (un week-end sur deux et toutes nos vacances).

 

Au plaisir de se croiser 👍🏻 

 

Le 28/02/2024 à 17:31, odin23 a dit :

 

Oui, j'aimerai bien trouver un magasin qui fait ce genre de plateau, ça serait l'idéal que je vois en "vrai" 

 

Un truc comme ça, c'est hyper sécure, c'est ce que j'ai 

 

portevlo.jpg.a416ed9d40f44dcf91d6f713b3345618.jpg

 

C’est un truc dans le même style que ça, sauf qu’on a qu’un deux places et que j’ai l’option « basculante » pour avoir accès au coffre le cas échéant.

 

IMG_2048.thumb.jpeg.58e5cc5f2b6e60ecd0cb41505624aeb1.jpeg

 

IMG_2055.thumb.jpeg.9467ee26678b0ed329e95d4a4a177cab.jpeg
 

Le grand test aura lieu samedi matin, ça promet 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 18:00, Cyrille85250 a dit :

C’est un truc dans le même style que ça, sauf qu’on a qu’un deux places et que j’ai l’option « basculante » pour avoir accès au coffre le cas échéant.

 

J'ai aussi cette option indispensable ;) 

 

Le 28/02/2024 à 18:00, Cyrille85250 a dit :

Le grand test aura lieu samedi matin, ça promet 😂

 

Ha oui, je vais guetter les infos, si accident sur autoroute après perte de vélos, je serais d'où ça vient :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/02/2024 à 17:43, Sevenfifty H2 a dit :

Salut

Le "pinlock" on y touche pas ! , on peut nettoyer l'extérieur de la visière , soit tu change le pinlock , soit tu n'y touche pas ! , tu y touche il sera rayé donc c'est mort .

J'ai fait pareil que toi la première fois ! et depuis je change le pinlock (par précaution ) 1 fois par an et je me contente de nettoyer la visière qui va sur ses 4 ans ! 

J'ai compris que moins on y touche et mieux c'est , j'ai démonté l'intérieur du casque pour un coup de lavage des éléments en contact avec les cheveux , c'est pas trop compliqué !! faut juste bien regarder et puis il y a pleins de tutos sur Y-T

Bon aprèm 

 

ici à la campagne, tracteurs, les moissons etc... la poussière rentre dans le casque, obligé de le nettoyer 2/3 fois par an. Là je voyais bien la poussière dessus, du coup, j'ai mis un coup. En utilisant une lingette Vulcanet sans appuyé et une MF très douce, ça ne raye pas, ou juste micro rayure à peine visible.  En 2 ans, c'est la première fois que ça m'arrive 😕 

Quand à ma visière, elle a 1 an et n'en fera pas 2, vu l'impact du caillou je vais la changer. 

YT est mon ami aussi ;) mais je démonte pas l'intérieur du casque, bombe et aspi dans le casque, ça fait bien l'affaire :jap: 

 

Edit: changer le Pinlock tous les ans, ça sert à rien ??? tant qu'il est efficace, faut le garder.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @odin23,

 

N'ayant jamais eu de remorque pour moto je n'ai pas d'avis sur telle remorque plutôt que telle autre.

 

En revanche le mot "location" peut se prendre en deux sens :

1. sachant que tu n'utiliserais la remorque qu'une fois par an, en louer une quand tu en as besoin devrait être économiquement intéressant... pendant 10 ans au moins !

2. si tu décides de t'en acheter une, tu peux la mettre en location pendant 11 mois sur 12. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de demande, mais ça doit te permettre de t'y retrouver et de diminuer le coût.

 

Pour la Cobra, j'ai d'abord loué un camion plateau une fois chez Kiloutou : c'est cher !

Une autre fois j'ai loué un plateau (une remorque) à un particulier, le prix était nettement plus raisonnable même si c'est moins confortable d'utilisation.

Depuis que je prends régulièrement la remorque, j'en ai acheté une en copropriété avec un autre utilisateur régulier de mon quartier. Si on l'utilise plusieurs fois par an ça vaut le coup ! D'autant que l'on en a pris une de bonne qualité et qu'elle vieillit bien. En complément on a du la louer deux ou trois fois à des connaissances, c'est toujours ça de pris ;)

 

A méditer...

 

:hello:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ched,

tu as raison, la location entre particuliers peut permettre de rendre plus acceptable la dépense ou de trouver une solution avant d'avoir acheté.

Toutefois, je suggère de faire très attention à l'assurance qui va couvrir la remorque ainsi que ce qui est transporté dessus.

Dans le cas d'une remorque moto si elle n'est pas immatriculée, il faut à minima prévenir son assurance voiture (celle qui tracte la remorque) pour couvrir celle-ci.

Si la remorque est immatriculée (et donc assurée par son propriétaire), il faut vérifier que l'assurance du propriétaire couvre bien le prêt ou la location à un tiers.

En effet, les assurances refusent régulièrement d'assurer même temporairement un véhicule déjà assuré par ailleurs. Donc tu ne peux pas demander à ton assurance de couvrir temporairement le véhicule (remorque) qui appartient à quelqu'un d'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 00:14, ched a dit :

Bonsoir @odin23,

 

N'ayant jamais eu de remorque pour moto je n'ai pas d'avis sur telle remorque plutôt que telle autre.

 

En revanche le mot "location" peut se prendre en deux sens :

1. sachant que tu n'utiliserais la remorque qu'une fois par an, en louer une quand tu en as besoin devrait être économiquement intéressant... pendant 10 ans au moins !

2. si tu décides de t'en acheter une, tu peux la mettre en location pendant 11 mois sur 12. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de demande, mais ça doit te permettre de t'y retrouver et de diminuer le coût.

 

Pour la Cobra, j'ai d'abord loué un camion plateau une fois chez Kiloutou : c'est cher !

Une autre fois j'ai loué un plateau (une remorque) à un particulier, le prix était nettement plus raisonnable même si c'est moins confortable d'utilisation.

Depuis que je prends régulièrement la remorque, j'en ai acheté une en copropriété avec un autre utilisateur régulier de mon quartier. Si on l'utilise plusieurs fois par an ça vaut le coup ! D'autant que l'on en a pris une de bonne qualité et qu'elle vieillit bien. En complément on a du la louer deux ou trois fois à des connaissances, c'est toujours ça de pris ;)

 

A méditer...

 

:hello:


C’est pas une mauvaise idée la location entre particuliers 👍🏻 au moins une fois, ça peut permettre de tester. Faut bien se couvrir niveau assurance par contre. Faut voir aussi chez Notauto / Feuvert et consorts, ils font aussi.

 

Perso, j’en fais de la location entre particulier, notamment pour mon coffre de toit, et y a de la demande. Grosso modo, je l’ai acheté début 2022 pour mettre sur mon ex Fiat 500C, je m’en suis servi qu’une fois 😂 depuis, lors de chaque vacance scolaire, il est loué. Il a été rentabilisé en 2 mois 😂. Les gens en ont toujours pris soin, certes il a quelques rayures, mais rien de bien méchant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon expérience avec les remorques :

 

J'ai un ami à 8 km qui a une porte moto, je l'ai utilisée pour aller chercher ma versys dans le coin de bruxelles

 

image.thumb.png.f4b48c7da65aec027de7b2580ef25d16.png

 

j'ai une remorque de 2m60, j'y met un sabot qui bloque la roue avant.

 

image.png.c752d4e4dc74ad9db8a8cc3712c423ee.png

 

2 rampes, une pour moi, une pour la ballerine

image.png.1b753ece7d613717d8759d966de2b269.png

 Un set de sangles dédiées

 

image.png.4d6583dcc99e0064e27b2d5c0943949f.png

 

image.png.133f7d4b044025594d48e04d2a6a5d6c.png

 

L' ascension de la remorque reste un moment stressant, en général, j'ai ma rousse qui maintient aussi par la boucle arrière. La moto est grande et lourde.... mais moi aussi !

 

Au total, je n'aime pas trop le porte moto du pote, je ne sais jamais trop ou marcher je préfère le fond plat de ma remorque. Mais elle est haute.

 

La remorque porte moto basculante, c'est le top du top 🥰

mais je n'ai pas envie d'investir la dedans pour 1 utilisation l'année. Puis ca prend de la place ;)

Modifié par autodoum
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aujourd'hui, c'était journée achat.

 

Je suis donc allé acheter le casque de ma fille et j'en ai profité pour acheter une sacoche de réservoir GIVI. Elle sera montée samedi matin en même temps que le changement de mon phare.

Elle fait 15L, je peux y mettre un voire mes 2 appareils photos avec 2 petits objectifs, ou un appareil avec objo et mon 100-400 avec. 

A savoir qu'en plus de la sacoche, il faut acheter la partie pour la fixer sur le réservoir en sus. 

 

Voici le lien

 

Sacoche GIVI 15L

 

 

sacocherservoir.thumb.jpg.a681a944d2b6cef5f99e3a0185550c32.jpg

 

 

Pour le casque de ma fille, elle a choisi un Scorpion comme son premier casque, un 491 que je trouve très beau. J'ai dû prendre le Pinlock en plus. Je dois juste retourner en boutique pour faire monter son intercom. 

 

IMG_4152.thumb.jpeg.703a4b6a7abe0fa94f9b3e865a0a415b.jpeg

 

IMG_4153.thumb.jpeg.2c7170848c410f644e8650e912d5b4e5.jpeg

 

IMG_4154(1).thumb.jpeg.34d89c2205dd508f85a9762e5f9bcd2f.jpeg

 

IMG_4156.thumb.jpeg.ebd37a675a38a2da380e29dcdf4072de.jpeg

 

 

Modifié par odin23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 09:31, autodoum a dit :

Bonjour,

 

Mon expérience avec les remorques :

 

J'ai un ami à 8 km qui a une porte moto, je l'ai utilisée pour aller chercher ma versys dans le coin de bruxelles

 

image.thumb.png.f4b48c7da65aec027de7b2580ef25d16.png

 

j'ai une remorque de 2m60, j'y met un sabot qui bloque la roue avant.

 

image.png.c752d4e4dc74ad9db8a8cc3712c423ee.png

 

2 rampes, une pour moi, une pour la ballerine

image.png.1b753ece7d613717d8759d966de2b269.png

 Un set de sangles dédiées

 

image.png.4d6583dcc99e0064e27b2d5c0943949f.png

 

image.png.133f7d4b044025594d48e04d2a6a5d6c.png

 

L' ascension de la remorque reste un moment stressant, en général, j'ai ma rousse qui maintient aussi par la boucle arrière. La moto est grande et lourde.... mais moi aussi !

 

Au total, je n'aime pas trop le porte moto du pote, je ne sais jamais trop ou marcher je préfère le fond plat de ma remorque. Mais elle est haute.

 

La remorque porte moto basculante, c'est le top du top 🥰

mais je n'ai pas envie d'investir la dedans pour 1 utilisation l'année. Puis ca prend de la place ;)

 

Merci pour ton retour.

 

Pareil, je vais stresser et je risque de faire des conneries. J'ai personne pour m'aider, c'est pas les ptits bras de ma fille qui vont retenir la moto et je vais pas risquer de lui faire tomber dessus 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 00:14, ched a dit :

Bonsoir @odin23,

 

N'ayant jamais eu de remorque pour moto je n'ai pas d'avis sur telle remorque plutôt que telle autre.

 

En revanche le mot "location" peut se prendre en deux sens :

1. sachant que tu n'utiliserais la remorque qu'une fois par an, en louer une quand tu en as besoin devrait être économiquement intéressant... pendant 10 ans au moins !

2. si tu décides de t'en acheter une, tu peux la mettre en location pendant 11 mois sur 12. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de demande, mais ça doit te permettre de t'y retrouver et de diminuer le coût.

 

Pour la Cobra, j'ai d'abord loué un camion plateau une fois chez Kiloutou : c'est cher !

Une autre fois j'ai loué un plateau (une remorque) à un particulier, le prix était nettement plus raisonnable même si c'est moins confortable d'utilisation.

Depuis que je prends régulièrement la remorque, j'en ai acheté une en copropriété avec un autre utilisateur régulier de mon quartier. Si on l'utilise plusieurs fois par an ça vaut le coup ! D'autant que l'on en a pris une de bonne qualité et qu'elle vieillit bien. En complément on a du la louer deux ou trois fois à des connaissances, c'est toujours ça de pris ;)

 

A méditer...

 

:hello:

 

Le 29/02/2024 à 08:39, hclinfo a dit :

Ched,

tu as raison, la location entre particuliers peut permettre de rendre plus acceptable la dépense ou de trouver une solution avant d'avoir acheté.

Toutefois, je suggère de faire très attention à l'assurance qui va couvrir la remorque ainsi que ce qui est transporté dessus.

Dans le cas d'une remorque moto si elle n'est pas immatriculée, il faut à minima prévenir son assurance voiture (celle qui tracte la remorque) pour couvrir celle-ci.

Si la remorque est immatriculée (et donc assurée par son propriétaire), il faut vérifier que l'assurance du propriétaire couvre bien le prêt ou la location à un tiers.

En effet, les assurances refusent régulièrement d'assurer même temporairement un véhicule déjà assuré par ailleurs. Donc tu ne peux pas demander à ton assurance de couvrir temporairement le véhicule (remorque) qui appartient à quelqu'un d'autre.

 

Le 29/02/2024 à 08:51, Cyrille85250 a dit :


C’est pas une mauvaise idée la location entre particuliers 👍🏻 au moins une fois, ça peut permettre de tester. Faut bien se couvrir niveau assurance par contre. Faut voir aussi chez Notauto / Feuvert et consorts, ils font aussi.

 

Perso, j’en fais de la location entre particulier, notamment pour mon coffre de toit, et y a de la demande. Grosso modo, je l’ai acheté début 2022 pour mettre sur mon ex Fiat 500C, je m’en suis servi qu’une fois 😂 depuis, lors de chaque vacance scolaire, il est loué. Il a été rentabilisé en 2 mois 😂. Les gens en ont toujours pris soin, certes il a quelques rayures, mais rien de bien méchant.

 

 

C'est pour ça que je dis depuis le bédu que je pourrais la louer pour rentabiliser, nanmého, vous m'écoutez ou non :D 

 

Le vendeur a qui j'ai demandé le prix, dans le 72, m'a contacté par tél, si je viens la chercher, il y a 140€ de moins sur la facture, qui je vous le rappelle se monte à 2500€  😕 

 

Gros avantage de la sienne, non je parle pas du prix :ddr:  elle s'abaisse et elle est pliante pour le rangement. Juste le prix qui pique 😕  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...