Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Le 31/01/2024 à 18:14, odin23 a dit :

 

Je reste soft et j'ai fait un compromis, demi-sel :ddr:  mais pour la crême, quasi que de Isigny ;) 


Demi sel, ça va aussi 👍🏻 

 

Ici aussi, crème d’Isigny, même si j’suis pas Normand 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 10:19, roucky700 a dit :

Faisons cesser l'insoutenable suspens, c'est celui la :

https://www.caradisiac.com/essai-suzuki-v-strom-800se-2023-variation-sur-un-meme-theme-205259.htm

Le DE était trop haut pour moi, et nécessitait 1000 € de plus.

Je découvre cette moto... très sympa !

 

Il faudra que j'aille l'essayer à l'occasion car c'est un engin qui pourrait me séduire...

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 23:48, ched a dit :

Je découvre cette moto... très sympa !

Il faudra que j'aille l'essayer à l'occasion car c'est un engin qui pourrait me séduire...

:bien:

Toutes les concessions n'en ont pas en essai, le contingent est toujours limité chez Suzuki...

J'ai un copain qui l'a depuis Noël (une verte pailletée) et il en est enchanté.

Ce sera déjà mon 3è DL dont je suis très satisfait, d 'ailleurs pour l'instant je garde la 650.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j’ai reçu les écrans trempés et les diabolos, je les monterai ce week-end. 

Ha oui, j’ai eu le porte clé avec, un peu encombrant quand même :D  Et boucle en métal 😕 
 

IMG_4004.thumb.jpeg.d76e60e787fcbd3291d6a7d7f7eb204f.jpeg

 

IMG_4003.thumb.jpeg.03841036aecadb95ae7ef657feb770d1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 20:39, odin23 a dit :

Il y a un trail en 1000 Suzuki qui sort aussi, il a l’air pas mal, enfin quand on aime ce genre de chignole :ddr: 

 

GSX-S 1000 GX après la GT 

 

Suzuki GSX-S 1000 GX

Plusieurs essais sont déjà sortis , sont moteur serait du déjà vu et revu ?? mais qui fait bien le boulot , on ne sait pas pour le prix de lancement car plutôt mal placé par rapport à une 9GT(+)? YAMAHA  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 20:48, Sevenfifty H2 a dit :

Plusieurs essais sont déjà sortis , sont moteur serait du déjà vu et revu ?? mais qui fait bien le boulot , on ne sait pas pour le prix de lancement car plutôt mal placé par rapport à une 9GT(+)? YAMAHA  

 

Ouais rien de nouveau, mais perso, je préfère avoir un moteur éprouvé, au moins pas de surprise ;) 

 

C'est vrai que le Tracer a la côte.

 

A voir, 900cm3 3 cyl vs 1000cm3 4 cyl  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 20:54, odin23 a dit :

 

Ouais rien de nouveau, mais perso, je préfère avoir un moteur éprouvé, au moins pas de surprise ;) 

 

C'est vrai que le Tracer a la côte.

 

A voir, 900cm3 3 cyl vs 1000cm3 4 cyl  ???

-Sur le YAM il n'y a que d'excellents retours (2-3 merdes sur quelques Ride by wire mais campagne de rappel en douce !) et elle est aussi une belle surprise commercial chez YAM 

J'ai voulu en acheter une neuve (3 fois !!) les délais ne descendent pas sous les six mois , d'où les prix de l'occasion complètements fous !

-IL ont sortie une XSR carénée histoire de faire "neo retro" , à gerber ! alors qu'ils ont eu une magnifique TRX 850 pendant peu d'années et qu'ils auraient pu s'en inspirer pour sortir une belle bécane 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voilà, révision des 1000 bornes Check.

 

J’en ai profité pour faire poser mon support téléphone, j’ai mis un Quad Lock avec le système anti vibration préconisé pour les IPhones. 
 

Comme j’ai reçu les diabolos, Je les ai monté. Il me reste la protection écran mais je le ferai dans le week-end. 
 

En ce qui concerne le trou à l’accélération, il s’agit bien du bridage 😕 

Franchement, c’est horrible et je n’arrive pas à m’y faire. 
Ce qui m’amène à légèrement regretter la 650. J’avoue que la souplesse du 4 cylindres, sa boîte de vitesse, son gabarit et son temps échappement, me plaisent beaucoup, mais la montée dans les tours, le trou à l’accélération et un certain manque de sensation me manque un peu.

Ce qui m’épate, c’est que sur toutes les vidéos que j’ai regardé, personne n’en parle de ce trou, ça m’interpelle quand même car il se sent, et bien :??: 

 

Il faut que je fasse un essai d’une autre 900 A2 pour voir. 
 

voilà quelques photos de la journée, support, diabolo, quelques Kawa de toute beauté et pour @roucky700 quelques V-Strom 


Plus tard car ça passe pas du tel 😕 

 

Edit: Hop les photos

 

Support tél Quad Lock, et j'avoue, ça à l'air pas mal, je ferai le teste dans le week-end et un petit retour ici. Si vous en utilisez un, n'hésitez pas à donner votre avis.

Vous pouvez apercevoir le port USB en dessous, éclairage bleu.

 

IMG_4021.thumb.jpg.a656014afdf7ca2ae1472fda825be38a.jpg

 

Les diabolos avec la marque sur le bras oscillant, en réalité, elle est moins voyante, la photo a éclaircie la marque. 

Avec quoi je pourrais atténuer ça à votre avis, merci.

 

IMG_4023.thumb.jpg.7cc5f6f50f96e87c7c98e1c55ed20ab4.jpg

 

Et les séries spéciales 40th anniversaire de Kawa que je trouve de toute beauté, enfin sauf l'échappement ;) 

Ici une ZX6R.

 

IMG_4010.thumb.jpg.dcca1b0f7a820bb712a3e57367659fba.jpg

 

IMG_4012.thumb.jpg.a4d5119f266865a9a4250e35f5183cd6.jpg

 

Et cette Z1000 d'occasion que je trouve très jolie, 2016, 10000km, 10000€ en parfaite état, très réussi.

 

IMG_4018.thumb.jpg.eeaa6527f60d782bed21f57548f1cb5e.jpg

 

IMG_4020.thumb.jpg.5cfb912bee761b1c64b350ea86902417.jpg

 

Petite parenthèse.

 

Ici la nouvelle KTM 1390 Duke, dans 2 colories. Je vais être franc, j'adore Katoche, et même si les chiffres sont assez impressionnant, 190cv, 145Nm de couple, c'est du sérieux, j'aime pas du tout l'avant et ce phare tout chelou à mon goût.

 

IMG_4013.thumb.jpg.4d637604d6b7fcc902361c724673d257.jpg

 

IMG_4014.thumb.jpg.d3079ac861905cfdfb4a0bfc647f6483.jpg

 

@roucky700  ;) 

 

IMG_4015.thumb.jpg.ae903c409ccc7006d92951369937b53c.jpg

 

IMG_4016.thumb.jpg.e4ce7a5d9ac8a0a918348f3d93452947.jpg

 

IMG_4017.thumb.jpg.e7cbd0285191ad7c69c57e91cf283394.jpg

 

Modifié par odin23
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est que la révision d'Emile se soit bien passée ! si tu dois "tester" une autre 900 A2 a voir si en trouve une en échappement d'origine ?

J'ai "gratté" un peu partout et j'ai trouvé quelques utilisateurs de Z900RS qui ont eu ce genre de désagrément et qui ont (ou auraient ) changer le boitier de gestion de l'injection ? 

J'ai trouvé cela très vague comme réponse ? mais difficile de rentrer dans des conversations qui ont déjà pas mal de temps passé et la Z900RS n'existant pas en A2  ça ne vaut pas grand chose 

Le bridage peut être ? mais je pense que l'échappement à une influence sur le comportement de l'ensemble , je serais tout de même surpris que KAWA fournisse des motos avec des "options" qui seraient sources de problèmes à ses clients !

Mais d'expérience je sais que beaucoup de "motards" achètent des pots sur EBAY , des trucs inconnus ? qui font un bouquant du diable et qui parfois brident les perfs de la moto mais ils ont du mal à l'avouer  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un jeune possesseur  de Z900A2 ,pas grand chose à "gratter" hormis qu'il admet une consommation qui monte pas mal si on tourne bien fort la poignée et un petit montage "djeuns" d'un échappement décata , collecteur ARROW et silencieux AKRA , elle semble avoir les bronches libérées 😁

 

https://ninja400.forumactif.com/t77p50-z900-a2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 18:50, Sevenfifty H2 a dit :

L'important c'est que la révision d'Emile se soit bien passée ! si tu dois "tester" une autre 900 A2 a voir si en trouve une en échappement d'origine ?

J'ai "gratté" un peu partout et j'ai trouvé quelques utilisateurs de Z900RS qui ont eu ce genre de désagrément et qui ont (ou auraient ) changer le boitier de gestion de l'injection ? 

J'ai trouvé cela très vague comme réponse ? mais difficile de rentrer dans des conversations qui ont déjà pas mal de temps passé et la Z900RS n'existant pas en A2  ça ne vaut pas grand chose 

Le bridage peut être ? mais je pense que l'échappement à une influence sur le comportement de l'ensemble , je serais tout de même surpris que KAWA fournisse des motos avec des "options" qui seraient sources de problèmes à ses clients !

Mais d'expérience je sais que beaucoup de "motards" achètent des pots sur EBAY , des trucs inconnus ? qui font un bouquant du diable et qui parfois brident les perfs de la moto mais ils ont du mal à l'avouer  

 

 

Ouais c'est sûr, la révision est faite mais j'aurai préféré qu'ils me disent qu'il y avait une coquille sur l'injection 😕 

Je vais voir sur les groupes motos où je suis si je peux trouver un membre avec une 900 A2.

 

Heu je ne savais pas que la Z900RS n'existait pas en A2, je suis surpris là :??: 

 

Apparemment, j'ai posé la question, le silencieux n'a pas d'incidence.

Par contre oui, j'ai déjà entendu pas mal de pro ou connaisseurs qui disent que certains échappements, lignes complètes ou juste décata, peuvent diminuer les perfs de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 20:18, Sevenfifty H2 a dit :

Ce qui est curieux c'est que tu sois un peu seul à avoir ce creux sur la poignée de gaz 

En insistant tu vas bien en trouver un

 

Ouais c'est ce qui m'interpelle, où les gars osent pas en parler ou ils s'en rendent pas compte :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé de ma conso, elle baisse, je suis à 7.4L.

 

Je vais voir maintenant que je peux taper un peu plus dedans mais je m'attends pas à grand chose.

Je m'explique, en rentrant ce soir, j'ai pris des routes où les FDO ne sont pas, ou peu et j'ai bien roulé, très bien roulé même. Si j'ai fini mon rodage en montant à 6500trs avec une ou deux fois à 7000, je ne vais pas monter beaucoup plus haut avec le bridage, j'ai mis la poignée à fond ce soir et ça monte pas vraiment, je vais faire un teste sur autoroute. De ce que je ressens, et par rapport à la Z650 que j'avais, les perfs du 900 sont bien en dessous. 

 

Pour rappelle, la 650, je montais au 9500trs et 190 Vmax, avec la 900, je ne pense pas atteindre les 8500 avec un 160 de Vmax ce sera beau. Je ne pensais pas qu'il y aurait une tel différence.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 20:28, odin23 a dit :

J'ai pas parlé de ma conso, elle baisse, je suis à 7.4L.

Je vais voir maintenant que je peux taper un peu plus dedans mais je m'attends pas à grand chose.

Je m'explique, en rentrant ce soir, j'ai pris des routes où les FDO ne sont pas, ou peu et j'ai bien roulé, très bien roulé même. Si j'ai fini mon rodage en montant à 6500trs avec une ou deux fois à 7000, je ne vais pas monter beaucoup plus haut avec le bridage, j'ai mis la poignée à fond ce soir et ça monte pas vraiment, je vais faire un teste sur autoroute. De ce que je ressens, et par rapport à la Z650 que j'avais, les perfs du 900 sont bien en dessous. 

Pour rappelle, la 650, je montais au 9500trs et 190 Vmax, avec la 900, je ne pense pas atteindre les 8500 avec un 160 de Vmax ce sera beau. Je ne pensais pas qu'il y aurait une tel différence.

Ugh,

Je vais en parler à mon concessionnaire demain, il connait bien les kawa.

Avec mon trail je prends 185 à 8500 t/m, donc le bridage ne semble pas trop jouer sur la V maxi.

Je n'ai jamais eu de motos bridées donc pas d'expérience à ce sujet.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 21:20, roucky700 a dit :

Ugh,

Je vais en parler à mon concessionnaire demain, il connait bien les kawa.

Avec mon trail je prends 185 à 8500 t/m, donc le bridage ne semble pas trop jouer sur la V maxi.

Je n'ai jamais eu de motos bridées donc pas d'expérience à ce sujet.

A+

 

Ha ouais je veux bien, merci.

 

Mon vendeur m'avait dit que, donnée constructeur, la 650 prenait 180 et la 900 170. Débridé la 650 à peine 200 et la 900 220, donc le bridage joue sur la Vmax.

 

J'attends ton retour, encore merci :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 20:21, odin23 a dit :

osent pas en parler ou ils s'en rendent pas compte

 

Le motard est fier, il a la plus grosse donc la mieux pour enrhumer tout le monde :ml:

 

Je comprends complètement que cela doit être frustrant cette sensation de ne pas avoir tous les canassons partout mais juste une mule de temps en temps :L(perso j'ai encore un peu de mal à croire que changer de ligne n'oblige pas aussi à changer certains réglages moteurs même si je veux bien croire que pleins de choses se font aujourd'hui automatiquement mais à quoi bon mettre de belles baskets pour courir mieux quand on n'a pas de souffles ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo tournée par un toulousain (j'ai reconnu l'endroit) , bien sur on ne se rend pas vraiment compte mais à aucun moment il ne parle (ou on ne devine ?? ) de coupure ou creux à l'accélération , franchement je ne sais pas trop ? 

IL me semble important que tu en teste une autre pour sentir par toi même s'il y a quelque chose  ? et si quelque chose il y a tu sauras le décrire au garage 

 

 

Modifié par Sevenfifty H2
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/02/2024 à 22:36, Sevenfifty H2 a dit :

Une vidéo tournée par un toulousain (j'ai reconnu l'endroit) , bien sur on ne se rend pas vraiment compte mais à aucun moment il ne parle (ou on ne devine ?? ) de coupure ou creux à l'accélération , franchement je ne sais pas trop ? 

IL me semble important que tu en teste une autre pour sentir par toi même s'il y a quelque chose  ? et si quelque chose il y a tu sauras le décrire au garage 

 

 


Je vais regarder merci.

 

Edit: je l’avais vu cette vidéo. 

 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai discuté avec un gars sur un groupe Z900, il a eu 2 900 A2 et il me dit que la plage 4000-6000 c’est celle où ça marche fort 😕 tout l’inverse de moi, et ca confirme ce que je pensais, CAD, que ça devrait être la plage d’utilisation optimum pour un 4 bridé. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la vidéo. 
 

Le gars à part a quelques moments, engage le rapport suivant dans la zone où moi je continu un peu et ça coupe. En regardant bien et comme j’en ai une je vois bien dans quelle zone il se trouve, il passe quasi toujours les rapport vers 5000trs. 
 

Donc est ce que ça vient pas de moi qui n’engage pas le rapport suivant assez tôt ? Donc une mauvaise utilisation du 4, que je conduirais comme le bi de la Z650, et donc déclenche/enclenche la zone de bridage, c’est possible. Il faudrait que je regarde/trouve là où se situe le pic pour passer le rapport suivant, je sais pas si je suis clair là, en gros là où se trouve les 47.5 et plus rien après. 
 

A un moment il dit que ça part fort à 4-5000 trs, de ce que je constate, pas toujours, c’est ça qui est hallucinant, par moment ça part et à d’autre ça coupe légèrement, mais je dirai pas que ça part « fort » 

 

C’est vraiment dommage ce désagrément parce que c’est une super machine, la souplesse du 4 est très appréciable mais je trouve que ça manque de peps par rapport à la Z650 A2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 09:24, odin23 a dit :

Par rapport à la vidéo. 
 

Le gars à part a quelques moments, engage le rapport suivant dans la zone où moi je continu un peu et ça coupe. En regardant bien et comme j’en ai une je vois bien dans quelle zone il se trouve, il passe quasi toujours les rapport vers 5000trs. 
 

Donc est ce que ça vient pas de moi qui n’engage pas le rapport suivant assez tôt ? Donc une mauvaise utilisation du 4, que je conduirais comme le bi de la Z650, et donc déclenche/enclenche la zone de bridage, c’est possible. Il faudrait que je regarde/trouve là où se situe le pic pour passer le rapport suivant, je sais pas si je suis clair là, en gros là où se trouve les 47.5 et plus rien après. 
 

A un moment il dit que ça part fort à 4-5000 trs, de ce que je constate, pas toujours, c’est ça qui est hallucinant, par moment ça part et à d’autre ça coupe légèrement, mais je dirai pas que ça part « fort » 

 

C’est vraiment dommage ce désagrément parce que c’est une super machine, la souplesse du 4 est très appréciable mais je trouve que ça manque de peps par rapport à la Z650 A2. 

Salut

C'est souvent difficile d'écrire ce que l'on souhaite expliquer et la façon dont c'est perçus 

Sur ma meule j'ai un ride by wire et donc des "modes de conduite" (rain-road-sport) , d'après certains ? le mode RAIN "briderai" la meule à 100 cv pour 130 sur les autres modes 

Mon ressenti c'est qu'en RAIN la réponse à la poignée est très souple très lisse mais en continuant à "essorer" le machin prend toujours des tours ! 

En mode road et sport c'est plus instantané, plus  violent (tout est relatif) donc on se dis "c'est plus puissant "?? , même pas sur c'est juste plus spontané

 

Pour en revenir à ta meule ,si tu as des "mode de conduite" tu devrais sentir malgré tout des différences de comportement à la rotation de la poignée en fonction des modes

La "gestion" de l'injection se fait via quantités d'infos envoyées au calculateur qui lui , répond avec plus ou moins de gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !

Le bridage à 47 doit surement énormément lisser la courbe de puissance mais ce "creux" ne semble pas correspondre (on utilise des mots) à ce qui se fait chez les autres constructeurs 

Généralement pour bouger le carrosse il faut tout de même du couple et de la souplesse sur les bas moyens régimes et un restant de "patate" (47 cv) un peu plus haut dans les tours pour finir avec une "ligne" plate sur le haut du compte tour , cette ligne devant aller plus vers le haut et démarrer plus bas en version "libre"

De ce que tu écris ta bécane ne réagis pas (selon les retours d'infos que tu as obtenus) comme d'autres meules identiques à la tienne ?

Faudrait voir si ce n'est pas le boitier de gestion on la SONDE D'ECHAPPEMENT qui ferait des siennes ? , j'imagine que le garage KAWA t'a donné des réponses ? , si au final tout est normal , c'est simplement que ta moto est comme ça , reste  à attendre qu'elle soit débridée 

 Oui je sais , ça fait bistrot , mais c'est parfois cool le bistrot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 11:01, Sevenfifty H2 a dit :

Salut

C'est souvent difficile d'écrire ce que l'on souhaite expliquer et la façon dont c'est perçus 

Sur ma meule j'ai un ride by wire et donc des "modes de conduite" (rain-road-sport) , d'après certains ? le mode RAIN "briderai" la meule à 100 cv pour 130 sur les autres modes 

Mon ressenti c'est qu'en RAIN la réponse à la poignée est très souple très lisse mais en continuant à "essorer" le machin prend toujours des tours ! 

En mode road et sport c'est plus instantané, plus  violent (tout est relatif) donc on se dis "c'est plus puissant "?? , même pas sur c'est juste plus spontané

 

Ouais pas simple de traduire à l'écrit u ressenti, surtout là.

 

J'ai bien plusieurs modes comme je l'avais spécifié. De ce que j'ai compris, en Rain (3), j'ai quasi 55% de la puissance en moins, je pense à l'accèle pour éviter la glisse. 

Sur les 2 modes suivant, route froide/pneus qui ne chauffe pas (2) et sport (1) la puissance est adaptée.

Mode 0 plus de traction control. 

J'ai essayé les modes 1/2/3, bien évidemment le 3 ça se ressent, quand tu passes au 2 y'a une dif et en 1 aussi mais je trouve pas flagrant. pas essayé à 0. 

Au départ, tu imagines bien que j'avais mis ce soucis de "trou" sur la gestion du KTRC et j'ai mis le mode depuis quelques jours pour voir, on sens une meilleur réponse au gaz c'est sûr mais toujours ce trou. 

 

Le 03/02/2024 à 11:01, Sevenfifty H2 a dit :

Pour en revenir à ta meule ,si tu as des "mode de conduite" tu devrais sentir malgré tout des différences de comportement à la rotation de la poignée en fonction des modes

La "gestion" de l'injection se fait via quantités d'infos envoyées au calculateur qui lui , répond avec plus ou moins de gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !

Le bridage à 47 doit surement énormément lisser la courbe de puissance mais ce "creux" ne semble pas correspondre (on utilise des mots) à ce qui se fait chez les autres constructeurs 

Généralement pour bouger le carrosse il faut tout de même du couple et de la souplesse sur les bas moyens régimes et un restant de "patate" (47 cv) un peu plus haut dans les tours pour finir avec une "ligne" plate sur le haut du compte tour , cette ligne devant aller plus vers le haut et démarrer plus bas en version "libre"

De ce que tu écris ta bécane ne réagis pas (selon les retours d'infos que tu as obtenus) comme d'autres meules identiques à la tienne ?

Faudrait voir si ce n'est pas le boitier de gestion on la SONDE D'ECHAPPEMENT qui ferait des siennes ? , j'imagine que le garage KAWA t'a donné des réponses ? , si au final tout est normal , c'est simplement que ta moto est comme ça , reste  à attendre qu'elle soit débridée 

 

Je vais me répéter mais ce qui m'ennui, c'est que dans aucune des vidéos que j'ai regardé, et j'en ai vu un paquet, personne ne soulève ce point, et toutes les 900 ne sont pas full origine même bridé. Ca m'interroge vraiment et quand j'ai une idée dans le cul, ça ne me quitte pas :D 

 

Les avis divers que j'ai lu/vu et propos de Kawa étaient que la courbe du 900 A2 avait été lissé de façon à obtenir une machine qui marche en bas comme en haut pour un 4 bridé, qui devait se rapprocher de la Z650, là pour le coup, on en est loin, du moins au ressenti parce que le 4 est plus souple, difficile de ce faire une idée.

 

Oui, j'en ai parlé avec le mécano et le vendeur. Avec le vendeur, avant intervention sur ma Z, il m'a dit que ça pouvait être le bridage, quand je lui ai dit que c'était à partir de 4000trs, il m'a dit que c'était bizarre si bas. Je lui ai également parlé du silencieux, il m' a dit que c'était pas possible :??: 

Le mécano a fait un essai, après révision et m'a demandé si c'était sur le filet ou plein gaz, je lui ai dit les 2, après essai, il me dit que c'est le bridage, mais je reste assez sceptique tout de même. 

 

Au final, comme on disait, le mieux serait d'essayer une Z900 A2 pour comparer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

Voici ma nouvelle moto 😍

Mon petit Odin, j'ai causé de ton souci avec mon pote concessionnaire (qui prépare aussi des Kawas pour le Superbike).

Voici son diagnostic :

Si tu avais une ligne complète différente de l'origine ça aurait pu nécessiter un réglage d'injection, mais juste le silencieux pas d'incidence.

Le bridage se fait sur les hauts régimes, et à priori c'est bien géré par le moteur.

Dernier point d'importance, tu mets quoi comme essence dedans ?

800 SE.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 17:27, roucky700 a dit :

Hello les gars,

 

Voici ma nouvelle moto 😍

Mon petit Odin, j'ai causé de ton souci avec mon pote concessionnaire (qui prépare aussi des Kawas pour le Superbike).

Voici son diagnostic :

Si tu avais une ligne complète différente de l'origine ça aurait pu nécessiter un réglage d'injection, mais juste le silencieux pas d'incidence.

Le bridage se fait sur les hauts régimes, et à priori c'est bien géré par le moteur.

Dernier point d'importance, tu mets quoi comme essence dedans ?

800 SE.jpg

 

Je l'avais pas vu en noir, enfin je crois, ça lui va bien, même très bien, jolie bestiau, vraiment sympa, féloche 👍

Et du coup, c'est pour quand ? 

 

Pour mon soucis, les hauts régimes, c'est quoi ? parce que pour moi, 4000 on y est pas, donc il se pourrait que se soit pas normal ??? Je roule exclusivement au SP98, jamais de 95 et encore moins de E10 et au moins une fois/mois je fais un gros plein d'Excellium chez Total pour décrasser. 

Pour le silencieux, c'est ce que je disais, pour moi, pas vraiment d'incidence.

 

Merci, c'est vraiment cool :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 18:24, odin23 a dit :

 

Je l'avais pas vu en noir, enfin je crois, ça lui va bien, même très bien, jolie bestiau, vraiment sympa, féloche 👍

Et du coup, c'est pour quand ? 

Pour mon soucis, les hauts régimes, c'est quoi ? parce que pour moi, 4000 on y est pas, donc il se pourrait que se soit pas normal ??? Je roule exclusivement au SP98, jamais de 95 et encore moins de E10 et au moins une fois/mois je fais un gros plein d'Excellium chez Total pour décrasser. 

Pour le silencieux, c'est ce que je disais, pour moi, pas vraiment d'incidence.

Merci, c'est vraiment cool :jap: 

Ouais au départ je voulais un autre coloris que celui que j'ai déjà, mais voila la moto est en stock et je peux en prendre possession dans 2 semaines.

(je suis absent le we prochain) ils auront d'ici là reçu les accessoires que j'ai commandés.

J'ai un trip moto de 5 j. prévu à l'ascension, et il faut qu'elle soit rodée avant début mai pour la ramener à la révision des 1000.

Ca aurait pas été possible avec une commande (moto sur mars au mieux), en plus ma femme adore le noir donc je l'ai laissé choisir la couleur (bleu ou vert ou noir). Ma bonté me perdra :classic_rolleyes:

Donc pour ton cas, ça vient pas du carburant, ton concessionnaire doit te faire un essai et corriger au besoin le problème ; c'est son boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 18:35, roucky700 a dit :

je l'ai laissé choisir la couleur (bleu ou vert ou noir). Ma bonté me perdra :classic_rolleyes:

 

J'ai quelques fois utilisé la même astuce ..... euh non je l'ai aussi laissé très généreusement choisir la couleur :lover:

Félicitations pour ton choix :bien:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/02/2024 à 18:35, roucky700 a dit :

Ouais au départ je voulais un autre coloris que celui que j'ai déjà, mais voila la moto est en stock et je peux en prendre possession dans 2 semaines.

(je suis absent le we prochain) ils auront d'ici là reçu les accessoires que j'ai commandés.

J'ai un trip moto de 5 j. prévu à l'ascension, et il faut qu'elle soit rodée avant début mai pour la ramener à la révision des 1000.

Ca aurait pas été possible avec une commande (moto sur mars au mieux), en plus ma femme adore le noir donc je l'ai laissé choisir la couleur (bleu ou vert ou noir). Ma bonté me perdra :classic_rolleyes:

Donc pour ton cas, ça vient pas du carburant, ton concessionnaire doit te faire un essai et corriger au besoin le problème ; c'est son boulot !

 

Si tu veux je te fais le rodage, il me faudra 2 à 3 semaines :lol: 

C'est quoi qu'on dit, ce que femme veut.... ;) 

 

Sauf que pour mon concessionnaire, y'a rien d'anormal 😕 ils ont fait un essai hier après la révision. Je vais aller voir un autre concessionnaire pour leur poser la question et accessoirement qu'il fasse un essai de ma Z.

Modifié par odin23
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 18:38, odin23 a dit :

 

Sauf que pour mon concessionnaire, y'a rien d'anormal 😕 ils ont fait un essai hier après la révision. Je vais aller voir un autre concessionnaire pour leur poser la question t accessoirement qu'il fasse un essai de ma Z.

Bizarre effectivement mon cc m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problèmes moteur recensés sur les 900 Z, même bridés :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 18:45, roucky700 a dit :

Bizarre effectivement mon cc m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problèmes moteur recensés sur les 900 Z, même bridés :interrogation:

 

Non les moteurs sont éprouvés depuis un bail, je ne pense pas à un soucis moteur mais plutôt à un mauvais bridage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tu trouveras la cause du problème.

Ca me rappelle quand j'ai acheté ma voiture, à l'arrêt j'avais le volant qui couinait dès que je le bougeais.

Et à chaque fois que je l'emmenais à l'atelier pour leur montrer, elle ne faisait plus de bruit :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 10:05, roucky700 a dit :

J'espère pour toi que tu trouveras la cause du problème.

Ca me rappelle quand j'ai acheté ma voiture, à l'arrêt j'avais le volant qui couinait dès que je le bougeais.

Et à chaque fois que je l'emmenais à l'atelier pour leur montrer, elle ne faisait plus de bruit :\


Ouais j’ai connu ça aussi. 
J’ai une nouvelle vidéo de Z900 A2 qui n’a pas l’air de souffrir des montées dans les tours.

Là le gars vers 9:30-9:45 monte à 8000 tours assez facile.

Sur l’ensemble de la vidéo, il tape bien dedans même avec la première.

Je vais peut être sortir cet aprèm juste pour essayer ça. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...