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Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


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Le 10/02/2024 à 11:58, odin23 a dit :

 

 
moto_trajectoire_securite.jpg.c951f9e74b151381fad73f2651be501d.jpg

Belle représentation de ton dessin alors que tu restes sur ta voie .

Les gens en voiture se rendent pas conte que c'est eux qui coupe le virage ces abrutis et sont donc surpris :voyons:

Quand je suis en voiture je m'en fou un peu mais quand je suis sur le Ryker la je flip  aussi 

Modifié par molag76
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Le 10/02/2024 à 12:18, enclume76 a dit :

Cela change de ceux qui pourraient t'arrêter juste pour la regarder :fier:

pour eux, pas de db, pas de pv :ddr:

Un bel exemple...

 

Retour d'une sortie Cobra, temps magnifique, à un péage des gendarmes font un contrôle. Ils avisent la Cobra sur la remorque et m'arrêtent en plein milieu, juste après le péage...

Je descends de la voiture et leur demande ce qu'ils veulent voire en premier : la CG de la 807, la CG de la remorque, la CG de la Cobra ou le permis de conduire avec le permis remorque... ils jettent un coup d’œil sur le permis et la première carte grise...

Je leur propose d'ouvrir le capot pour regarder le moteur...

Ils montent avec moi sur la remorque, j'ouvre le capot pour qu'ils se rincent l'oeil...

Et le contrôle est fini !!!

 

:sol:

 

ContrleroutierCobraremorque.thumb.jpg.54bf693c9a86bc2b16fc8fbe51919464.jpg

 

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A moto il faut TOUT LE TEMPS ANTICIPER des situations qu'un automobiliste n'imagine pas ! quitte à passer pour une tortue ou un brise noix mais cela peut te sauver les miches 

-Les rond-point , les intersections prio à gauche ? il y aura toujours un tocard d'automobiliste pour te griller la priorité , ne jamais forcer si tu ne le sent pas 

-Les dépassements de plusieurs bagnoles , pareil , pense qu'il y en aura un pour te déboiter devant le pif ! (angle mort) 

Les motards ne sont pas non plus tous des lumières mais ne JAMAIS ESSAYER D'AVOIR LE PASSAGE SI ON PEUT LAISSER PISSER DE 2-3 SECONDES 

 

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Le 10/02/2024 à 12:18, enclume76 a dit :

 

@ched, les coups dans la portière ou dans les rétros sont-ils toujours sport national à Paname à grands coups de gaz et d'appel de phare .... même si c'est vrai qu'un minimum de 2 roues est conduit par un motard, c'est la valeur d'exemple et ce que retiendra l'automobiliste bien connard et revanchard ? 

Le seul changement notable, c'est que les motos et scooters sont pour certains sont équipés de feux à éclats.

Je serai surpris que ce soit autorisé, mais il y en a pas mal : flash puissant dans le rétroviseur.

 

Comme j'alterne moto et voiture je suis attentif à ces évolutions, d'autant que cela fait bien plus de 40 ans que je circule en région parisienne avec deux ou quatre roues.

 

S'ils se contentent d'appels de phares et ne roulent pas en plein phare je trouve cela utile. En voiture on ne pense pas toujours aux 2 roues.

 

;)

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Le 10/02/2024 à 12:43, ched a dit :

flash puissant dans le rétroviseur.

 

Argh, cela doit être énorme la nuit ...la connerie n'a pas de limites :\

 

La dernière fois à plus de minuit j'ai sursauté dans la voiture dans un des nombreux tunnels: il est arrivé très vite ...enfin j'imagine car le temps de sursauter entre le bruit et l'impression qu'il passait dans la voiture il n'était déjà plus là en mode baron noir.

 

Aucun doute qu'il a participé à sa façon à la bonne réputation des 2 roues :fou:

 

Sympathique ton partage avec la gendarmerie, j'avais un vieil oncle qui a eu une des toutes premières Goldwing arrivés en France, après une 750 four .... en dehors du fait que sa fille voulait bien qu'il l'amène de temps en temps au lycée (mais à la condition de garder son casque surtout :ddr:) il se faisait souvent arrêter également :hehe:

 

Moi la seule fois où je me suis fait arrêter, c'était pour plaque non conforme sur une ligne au lieu des deux réglementaires ... au feu rouge le fourgon s'est arrêté et le pandore en est descendu pour me taper l'épaule par surprise pour m'inviter à me ranger :cyp:

 

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Le 10/02/2024 à 12:36, Sevenfifty H2 a dit :

A moto il faut TOUT LE TEMPS ANTICIPER des situations qu'un automobiliste n'imagine pas ! quitte à passer pour une tortue ou un brise noix mais cela peut te sauver les miches 

-Les rond-point , les intersections prio à gauche ? il y aura toujours un tocard d'automobiliste pour te griller la priorité , ne jamais forcer si tu ne le sent pas 

-Les dépassements de plusieurs bagnoles , pareil , pense qu'il y en aura un pour te déboiter devant le pif ! (angle mort) 

Les motards ne sont pas non plus tous des lumières mais ne JAMAIS ESSAYER D'AVOIR LE PASSAGE SI ON PEUT LAISSER PISSER DE 2-3 SECONDES 

 

 

Ouais on est bien d'accord, j'ai quelques règles de roulage/situation que je m'impose et m'interdit de franchir, en moto.

 

- Dans un dépassement, si tu hésites, le fait d'y penser fait que c'est déjà trop tard, tu restes derrière.

- Pas de dépassement si tu approches d'une intersection, surtout prio à droite et céder le passage, ce dernier étant le plus dangereux. Petite anecdote qui m'est arrivé en voiture. Je dépassais une autre voiture et il y avait une intersection 4-500m plus loin, un cédez le passage sur la voie de gauche, pendant que je dépasses sur la route prioritaire, un gars arrive sur la gauche donc il avait un cédez le passage, il regarde sur sa gauche et s'engage à droite et se trouve face à moi. Il s'est carrément énervé alors qu'il est tord, il s'est engagé sur une route sans regarder des 2 côtés, j'étais déjà dans mon dépassement et sur route prioritaire, encore un gros con, désolé. 

- je ne remonte pas les voitures même si elles me font de la place si une voiture arrive en face, même si j'ai large la place. Pourquoi, il suffit que le gars que tu dépasses face un écart pour une raison x ou y et toi tu tapes le face à face, idem, le gars en face se déporte et boom. 

 

Et je fais beaucoup confiance à mon instinct 

 

Le 10/02/2024 à 12:36, Sevenfifty H2 a dit :

-Les rond-point , les intersections prio à gauche ? il y aura toujours un tocard d'automobiliste pour te griller la priorité , ne jamais forcer si tu ne le sent pas 

 

Quasi à chaque sortie, ça arrive.

En parlant de ça, un truc qui m'est arrivé vendredi en moto. Je fulminais sous mon casque. J'arrive sur un RP et je m'engage tranquille, j'arrive à auteur de la voie de droite et là un jeune en scooter qui passe à fond, il a même pas ralenti si j'avais coupé les gaz, il me découpait en 2, autant te dire que je suis parti pour le rattraper et je pense qu'il a vu sa connerie car je le voyais bien regarder dans ses rétros, une fois derrière lui et je peux te dire que j'étais très très prêt sur sa gauche le temps de pouvoir passer à côté, et quand j'ai pu me mettre à sa hauteur, je lui ai fait comprendre qu'il avait été dangereux avec un signe de fessé ;) Je ne pouvais pas l'arrêter là où nous nous situons mais il aurait mérité une bonne engueulade. Je donne pas cher de sa vie vu comment il conduit. 

 

Le 10/02/2024 à 12:36, Sevenfifty H2 a dit :

-Les dépassements de plusieurs bagnoles , pareil , pense qu'il y en aura un pour te déboiter devant le pif ! (angle mort) 

 

oui et aussi un qui peut vouloir tourner, ou encore un gars qui arrive sur une intersection et qui la grille et se retrouve face à toi. 

 

tellement de situations qui peuvent être dangereuses. 

En moto, tu es concentré à 200% tout le temps.

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Le 10/02/2024 à 12:36, Sevenfifty H2 a dit :

Les motards ne sont pas non plus tous des lumières mais ne JAMAIS ESSAYER D'AVOIR LE PASSAGE SI ON PEUT LAISSER PISSER DE 2-3 SECONDES

 

Non c'est sûr, j'en ai vu me doubler sur des routes, ou la vitesse n'est pas recommandé, comme des malades 😕

 

Et des cons, y'en a dans toutes les corporations ;) 

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Le 10/02/2024 à 12:43, ched a dit :

Le seul changement notable, c'est que les motos et scooters sont pour certains sont équipés de feux à éclats.

Je serai surpris que ce soit autorisé, mais il y en a pas mal : flash puissant dans le rétroviseur.

 

Jamais entendu parlé :??: 

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Si je peux me permettre un petit conseil : pars toujours du principe que sur la route, tu croiseras toujours des distraits, des pressés, des fatigués, des malades, des drogués, des bourrés, des stressés, des maladroits, des peureux et j'en passe. Impossible de maitriser tous les paramètres. Des motards qui étaient dans leur bon droit il y en a malheureusement plein les cimetières. Poster des schémas sur les réseaux sociaux n'aura pas beaucoup d'effets non plus malheureusement. N'aies confiance en personne, prépare toi toujours au pire. Dans une situation qui te parait pourtant sure, anticipe pour toi, mais anticipe aussi les bêtises potentielles des autres. Au feu vert, jette quand même un petit coup d’œil sur le côté. Tu sais qu'il y a une intersection un peu plus loin ? Redouble de vigilance, ou attends. Etc, etc... Ne t'énerve pas non plus contre les autres usagers, ça fait perdre encore plus le focus sur les dangers immédiats, apprends à relativiser. Fais plutôt le bilan de chacune de tes sorties, c'est bien pour progresser. Le permis moto n'est pas un diplôme pour valider que tu es un bon motard, il sert juste à valider les bases qui te permettront d'apprendre pour la suite. Personnellement, je pense que cet état d'esprit a participé au fait que je n'ai eu aucun accidents en 7 ans de roulage quotidien sur Paris et alentours, alors que des accidents, j'en voyais trop souvent.

 

Si tu souhaites approfondir le pilotage et minimiser le risque en bécane, sache que les brigades motos de la police et gendarmerie font ponctuellement des stages. Certaines moto-écoles spécialisées en font aussi. Il y a aussi les sessions circuits et gymkhana avec coaching qui sont vraiment très bien pour apprendre à mieux manœuvrer sa moto.

 

Si tu comprends un peu l'anglais ou en mettant la traduction automatique, il y a quelques chaines youtube orientées sécurité routière pour les motards qui sont particulièrement intéressantes : DandanThefireman, MCRider ou MotoJitsu.

Modifié par mozipokl
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Le 11/02/2024 à 16:44, mozipokl a dit :

Si je peux me permettre un petit conseil : pars toujours du principe que sur la route, tu croiseras toujours des distraits, des pressés, des fatigués, des malades, des drogués, des bourrés, des stressés, des maladroits, des peureux et j'en passe. Impossible de maitriser tous les paramètres. Des motards qui étaient dans leur bon droit il y en a malheureusement plein les cimetières. Poster des schémas sur les réseaux sociaux n'aura pas beaucoup d'effets non plus malheureusement. N'aies confiance en personne, prépare toi toujours au pire. Dans une situation qui te parait pourtant sure, anticipe pour toi, mais anticipe aussi les bêtises potentielles des autres. Au feu vert, jette quand même un petit coup d’œil sur le côté. Tu sais qu'il y a une intersection un peu plus loin ? Redouble de vigilance, ou attends. Etc, etc... Ne t'énerve pas non plus contre les autres usagers, ça fait perdre encore plus le focus sur les dangers immédiats, apprends à relativiser. Fais plutôt le bilan de chacune de tes sorties, c'est bien pour progresser. Le permis moto n'est pas un diplôme pour valider que tu es un bon motard, il sert juste à valider les bases qui te permettront d'apprendre pour la suite. Personnellement, je pense que cet état d'esprit a participé au fait que je n'ai eu aucun accidents en 7 ans de roulage quotidien sur Paris et alentours, alors que des accidents, j'en voyais trop souvent.

 

Si tu souhaites approfondir le pilotage et minimiser le risque en bécane, sache que les brigades motos de la police et gendarmerie font ponctuellement des stages. Certaines moto-écoles spécialisées en font aussi. Il y a aussi les sessions circuits et gymkhana avec coaching qui sont vraiment très bien pour apprendre à mieux manœuvrer sa moto.

 

Si tu comprends un peu l'anglais ou en mettant la traduction automatique, il y a quelques chaines youtube orientées sécurité routière pour les motards qui sont particulièrement intéressantes : DandanThefireman, MCRider ou MotoJitsu.


Je le fais déjà en voiture, et je redouble de prudence moto.

J’ai pas confiance aux autres en auto, alors je te dis pas ma méfiance en moto.


J’ai la chance d’avoir un passif assez sympa. 

J’ai fait du moto cross étant plus jeune, je faisais du karting il y a encore peu de temps et de la piste en voiture pendant des années. 
J’ai mon permis depuis plus de 30 ans. 
 

J’ai quand même eu 2 accidents graves en auto qui me valent l’un de mes 2 handicapes. 
 

Les journées trajectoires organisées tous les ans par les FDO, ça doit être de ça que tu parles. 
J’ai un poto sur un groupe moto qui est IDSR, il m’a filé la semaine dernière la date de cette journée traj 2024, c’est le 27 avril, je pense pouvoir y aller. 
J’en ai entendu que du bien. Des amis y sont allés l’an dernier et ça les a bien aidé. 
Avec ma concession, il va peut être y’avoir une sortie circuit en septembre, Carol ou Dijon. Si je peux, je vais la faire aussi. 
Comme tu dis, tout ce qui peut me faire avancer/apprendre est bon et je compte bien le faire. 
 

En tout cas, merci pour les conseils :jap: 

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Salut à tous 

 

Aujourd’hui je suis finalement sortie en moto. 
Ouais je sais, je devais prendre le Ryker, mais j’étais pressé pour profiter du beau temps et surtout ne pas rentrer trop tard pour laver la Z ;) 


J’ai fait une tite balade de 100 bornes tranquillou et je me suis arrêté acheter un truc pour la béquille d’atelier. Au départ comme on me l’avait conseillé, j’étais parti pour du Téflon, mais je suis tombé sur un vendeur motard qui m’a conseillé une plaque de « patin » vous savez les trucs qu’on met sous les pieds de meubles/chaises. Et bah c’est pas déconnant comme truc. J’ai donc acheté  ça, 2.50€ c’est pas la mer à boire.

 

Donc en arrivant à la maison j’ai lavé la Z, sauf les jantes, pas eu le temps et j’ai posé les patins sur la béquille et fait un essai, je valide, c’est top 👍🏻 

 

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Le 12/02/2024 à 18:03, molag76 a dit :

Beau boulot c'est top ! :bien: 


Et c’est efficace.

Il ne me reste plus qu’à trouver une solution pour camoufler la trace sur le bras oscillant :??: 

 

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Modifié par odin23
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Le 12/02/2024 à 18:07, odin23 a dit :


Et c’est efficace.

Il ne me reste plus qu’à trouver une solution pour camoufler la trace sur le bras oscillant :??: 

 

IMG_4023.thumb.jpg.7cc5f6f50f96e87c7c98e1c55ed20ab4.jpg

Ha ouai quand même ! Tu té pas loupé sur ce coup :ddr:

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Le 12/02/2024 à 17:24, odin23 a dit :

un truc pour la béquille d’atelier.

 

C'était quoi le souci avec cette béquille, sauf si tu comptes l'utiliser sur le carrelage de la cuisine ou le parquet du salon ..... mais je pense que je n'ai pas tout compris et que ce n'est peux être pas sous  les pieds de la béquille que tu les mets ?

Perso j'utilise aussi beaucoup ses patins et pas seulement sous les pieds de chaises ou de tables, cela isole bien et cela supprime aussi des fois certains bruits désagréables à cause d'ajustements désastreux :hehe:

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Le 12/02/2024 à 18:07, odin23 a dit :

la trace sur le bras oscillant

 

Argh, bien moche c'est vrai : acier ou alu car il ne faudrait pas que cela rouille ? 

Si c'est de l'alu, il faut trouver un truc qui le noircisse naturellement de façon à ne voir la trace que si on a le nez dessus. Si c'est de l'acier un truc style framento, avec un super fin pinceau, je crois (mais pas utilisé depuis longtemps) que cela noircit un peu le support sur lequel il est posé ?

 

EDIT : j'ai essayé d'imaginer (jamais eu de telle béquille) c'est le patin qui va se poser sur le rond noir où il y a marqué Z900 et qui est donc contre le bras oscillant lorsque tu vas poser la moto sur la béquille, un de chaque côté et qui "serre la moto" ? Si c'est cela, c'est bingo pour pas cher du tout car cela va faire le job très bien.

Modifié par enclume76
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Le 12/02/2024 à 19:48, enclume76 a dit :

 

C'était quoi le souci avec cette béquille, sauf si tu comptes l'utiliser sur le carrelage de la cuisine ou le parquet du salon ..... mais je pense que je n'ai pas tout compris et que ce n'est peux être pas sous  les pieds de la béquille que tu les mets ?

Perso j'utilise aussi beaucoup ses patins et pas seulement sous les pieds de chaises ou de tables, cela isole bien et cela supprime aussi des fois certains bruits désagréables à cause d'ajustements désastreux :hehe:

 

Le 12/02/2024 à 19:56, enclume76 a dit :

 

Argh, bien moche c'est vrai : acier ou alu car il ne faudrait pas que cela rouille ? 

Si c'est de l'alu, il faut trouver un truc qui le noircisse naturellement de façon à ne voir la trace que si on a le nez dessus. Si c'est de l'acier un truc style framento, avec un super fin pinceau, je crois (mais pas utilisé depuis longtemps) que cela noircit un peu le support sur lequel il est posé ?

 

EDIT : j'ai essayé d'imaginer (jamais eu de telle béquille) c'est le patin qui va se poser sur le rond noir où il y a marqué Z900 et qui est donc contre le bras oscillant lorsque tu vas poser la moto sur la béquille, un de chaque côté et qui "serre la moto" ? Si c'est cela, c'est bingo pour pas cher du tout car cela va faire le job très bien.


Le « V » que tu vois sur la première photo vient prendre le diabolo (oui un de chaque côté) et tu appuis sur la béquille, qui lève le cul de la moto. Le V vient frotter sur le bras oscillant, d’où la marque.
Du coup, j’en ai mis sur l’intérieur de chaque V pour éviter le frottement sur le bras. 
Le soucis, vient essentiellement de ma façon de faire, plus exactement des conditions dans lesquelles je le fais. 
Pour ceux qui ont une belle dalle, ou du carrelage tout va bien car ils peuvent bien faire levier en se servant des roulettes.

Moi je suis dans les cailloux, il faut que je redresse la moto et en même temps, je dois positionner la béquille et ensuite faire levier mais dans les cailloux les roulettes roulent pas 😕 

A chaque fois j’ai peur de faire tomber la Z donc la béquille d’atelier est faite pour,  mais elle est juste en largeur donc je nicke mon bras car je la redresse pas assez. 
J'espère que c’est compréhensible  :??: 

 

voilà une petite vidéo, perso j’essaye de mettre la cale sous la béquille moto et je me place de l’autre côté de la moto pour éviter qu’elle bascule du côté sans béquille. Mais dans les cailloux, c’est plus laborieux 😕 

 

Je me demande sur la vidéo si il utilise pas des patins qui se place sous le bras ? 

 

 

 

Modifié par odin23
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Le 12/02/2024 à 20:42, odin23 a dit :

Le « V » que tu vois sur la première photo vient prendre le diabolo (oui un de chaque côté) et tu appuis sur la béquille, qui lève le cul de la moto. Le V vient frotter sur le bras oscillant, d’où la marque.

 

Merci, tout compris et ce que j'ai imaginé après réflexion. C'est clair que sur du gravier c'est plus rock'n roll. 

Perso je me ferai découper une grosse plaque en aggloméré ou autre chose, bien épaisse tout de même car sinon avec le temps elle risquerait de se déformer et de s'arrondir, un niveau à bulle pour vérifier éventuellement vite fait que le truc est bien à niveau et plat, sur laquelle je pourrais garer la moto pour la mettre sur la béquille d'atelier et profiter pleinement des roulettes qui permettent une mise en place plus confortable et moins cahotique.

Je pense à cela car j'avais un système dans le genre pour poser le cric de la voiture dessus quelque soit l'endroit, accidenté ou pas, où j'en avais besoin ... et il était à roulette aussi :biggrin:

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Le 12/02/2024 à 21:02, enclume76 a dit :

 

Merci, tout compris et ce que j'ai imaginé après réflexion. C'est clair que sur du gravier c'est plus rock'n roll. 

Perso je me ferai découper une grosse plaque en aggloméré ou autre chose, bien épaisse tout de même car sinon avec le temps elle risquerait de se déformer et de s'arrondir, un niveau à bulle pour vérifier éventuellement vite fait que le truc est bien à niveau et plat, sur laquelle je pourrais garer la moto pour la mettre sur la béquille d'atelier et profiter pleinement des roulettes qui permettent une mise en place plus confortable et moins cahotique.

Je pense à cela car j'avais un système dans le genre pour poser le cric de la voiture dessus quelque soit l'endroit, accidenté ou pas, où j'en avais besoin ... et il était à roulette aussi :biggrin:


Bah en fait, je pense modifier le garage d’ici cet été. Soit faire une dalle, soit poser des plaques sur un lit de sable pour stabiliser. À voir. 
 

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Le 12/02/2024 à 21:14, odin23 a dit :


Bah en fait, je pense modifier le garage d’ici cet été. Soit faire une dalle, soit poser des plaques sur un lit de sable pour stabiliser. À voir. 
 

Bé c'est sur que sur du gravel ça va pas être stable

Moi j'aurais mis direct quatre dalles pour une meilleure stabilité !

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Enfin faire ça seul c'est joueur, tenir la moto du bout des doigts alors que tu es dans l'axe.. faut pas qu'elle parte sinon ce n'est pas une éraflure au bras oscillant 😨

 

Pour ton bras oscillant il est noir satiné? Ou mat?

 

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Le 12/02/2024 à 21:19, molag76 a dit :

Bé c'est sur que sur du gravel ça va pas être stable

Moi j'aurais mis direct quatre dalles pour une meilleure stabilité !


c’est ce que je pense faire mais sur la totalité de la surface du garage. Avant il faut juste que je vire les cailloux et que je gratte la terre en dessous qui est très molle. 

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Le 12/02/2024 à 21:33, Ze Fifi a dit :

Enfin faire ça seul c'est joueur, tenir la moto du bout des doigts alors que tu es dans l'axe.. faut pas qu'elle parte sinon ce n'est pas une éraflure au bras oscillant 😨

 

Pour ton bras oscillant il est noir satiné? Ou mat?

 


En fait, je le faisais avec la 650 mais moto plus légère et les diabolos étaient bien accessible sur les côtés. 

Je suis pas joueur en règle général mais pas le choix pour le coup. 
Quand ma fille est là, je lui demande de s’occuper de la béquille pendant que je maintien la moto. 
Si elle tombe dans le garage, elle tombe sur le Ryker, imagine les dégâts 😕 

 

Le bras est mat. 

Modifié par odin23
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Noir mat ça se repeint bien à la bombe. Ponçage léger pour retirer le grain de la rayure, si besoin un léger masticage, ponçage , apprêt garnissant ou simple afin de récupérer l'épaisseur de la peinture, re ponçage et peinture. Bien sûr démontage et/ou  protection de tout ce qui ne doit pas être peint, tendeur de chaine, autocollants, diabolo, carter de chaine, roue, couronne,... 

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Le 12/02/2024 à 22:11, Ze Fifi a dit :

Noir mat ça se repeint bien à la bombe. Ponçage léger pour retirer le grain de la rayure, si besoin un léger masticage, ponçage , apprêt garnissant ou simple afin de récupérer l'épaisseur de la peinture, re ponçage et peinture. Bien sûr démontage et/ou  protection de tout ce qui ne doit pas être peint, tendeur de chaine, autocollants, diabolo, carter de chaine, roue, couronne,... 

 

Alors là, ça dépasse mes compétences. 
Et en CC, ça va me coûter un bras. 

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Le 12/02/2024 à 22:28, Ze Fifi a dit :

Pourtant c'est simple si tu es bricoleur :spamafote:


J’ai arrêté de bricoler y’a bien longtemps, ça me casse les c….. 

Et mon dos n’aime pas ça. 

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Le 12/02/2024 à 22:42, odin23 a dit :


J’ai arrêté de bricoler y’a bien longtemps, ça me casse les c….. 

Et mon dos n’aime pas ça. 

Dommage que tu habites de l'autre coté de la France :spamafote:

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Vous savez qu'il ne faut pas s'enflammer avec un petit rayon de soleil. 

Il fait 10-12 degrés, je pars en moto avec le cuir sans le gilet chauffant, bah je me suis bien caillé les miches. Dorénavant, s'il ne fait pas un mini de 20 degrés, je garde mon gilet épicétou 😤

  • Haha 2
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Le 13/02/2024 à 16:42, autodoum a dit :

Mais c'est pas un petit trip de 900 km qui te dérange, non ?

 

Arf c'est pas le trip, je peux faire l'AR sur la journée mais j'ai pas le temps :ddr: 

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