Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nubira

problemed' eclairage du tableau de bord


Invité §inv676Yr

Messages recommandés

Invité §inv676Yr

bonjour

j ai une nubira break gpl de 05; 56000 km et tout va bien. hors, hier subitement plus d'éclairage du tableau de bord ( même l'horloge reste en sur-brillance)couplé au non fonctionnement des antibrouillard avant. j ai changé les fusibles mais rien.......

je suis allé aussi dans la boite fusible du moteur et vérifier les relais RAS;

quel rapport entre mon tableau de bord et les antibrouillards? est déjà arrivé a qqun?

dois je absolument aller a la concession? quelle prix pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les anti-brouillards ne peuvent (légalement) fonctionner que si l'éclairage est en marche. Cà c'est pour le lien entre les deux.

Est-ce qu'on entend cliquer le relais éclairage quand on allume les feux?

Le permuter éventuellement avec un similaire.

Si pas de réaction on peux placer une lampe témoin 12V à la place du relais aux bornes 85 et 86. Si elle ne s'allume pas à la mise des feux le commodo est peut-être défectueux.

Bien sûr tous les fusibles ont été vérifiés préalablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv350WI

BADABOUM, je n'est pas de problème d'éclairage des phares et codes.........mais seulement du fond d écran du tableau de bord et des instrument de ventilation; j ai vérifie les fusibles et deja interverti des relais. c'est la que j'ai vu que les antibrouillard ne s allumais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas de problème d'éclairage des phares et codes

 

Je m'en doute bien! C'est un autre relais ;) .

 

Les schémas seront peut-être plus explicites.

 

Ici le "illumination relay" est activé par la mise à la masse du point "6" vers le point "3" du "light switch" pour les positions "veilleuses, 1step" et "phares, 2step". A ce moment la ligne "30 batt+" est reliée à la ligne "58 ill+" par les contacts du relais et les loupiotes doivent s'allumer.

1068661003_Illuminationcircuit.jpg.216711f79ce3ea985033f46ed8f968b0.jpg

 

 

Ici on voit que les "fog lamps" ne peuvent fonctionner via les "fog switch" et "fog relays" que si le "58 ill+" est présent...venant du schéma précédent.

952618331_Foglampcircuit.jpg.2be39f32d932d32c95d1a9888af88648.jpg

 

Donc une possibilité c'est qu'il manque la mise à la masse du "illumation relay". Soit le commodo ou un connecteur/ cable défectueux.

 

Cordialement,

 

Edit: Ah oui, ces schémas se rapporent à la Lacetti. Mais le principe reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv415nm

voila c est reparé...c'etais apparement un connecteur defectueux. la reparation a ete faite lors de la revision des 60000kms et le tout gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv415nm

la voiture malgré son faible kilometrage n'est plus sous garantie.... elle a deja 3ans et demi

 

je fait la courroie de distribution jeudi prochain....je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer311Ab

Bonjour, avez vous une idée de la réparation qui a été faite ? J'ai le même souci sur ma Lacetti. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...