Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2024] Nissan skyline R33 GT-R Fast & Furious By Ryan Cooper


 Partager

Messages recommandés

Le 03/03/2024 à 12:59, 24eme O Phil a dit :

Hééé béh, c'est bien ce que l'on appelle un arceau cage! :D

 

Pas de doute, il faut crouiquer une portière. :indigne:

 

 

 

merci de me soutenir , je me sens moins seul     :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de porte ouverte, pas de cabriolet, La fenêtre, peut- être, on verra :bah: 

 

La suite, c'est découpage du pare choc avant, je n'en menais pas large mais il fallait bien s'en occuper et dégager ce qui servait à positionner la plaque.

 

Avant :

 

PXL_20240224_085014853.thumb.jpg.d22e638e872afd2b5206bcb8fb7ed24e.jpg

 

Après :

 

PXL_20240224_095035365_MP.thumb.jpg.865e81a5900f824733791a08526dfc0b.jpg

 

Gros changement hein :lol: mais c'est un coup à bousiller un kit ça. D'ailleurs ça arrivera peut-être plus tard :pfff: 

 

Ensuite, on ponce les grosses lignes de moulages, puis apprêt blanc et peinture tamiya ts26 blanche .

 

PXL_20240227_092829927.thumb.jpg.fc0d4aef070dd6617f220b8357bc3e71.jpg

 

PXL_20240227_092838843.thumb.jpg.6a9d5597f7d84fe25876661d040c952d.jpg

 

PXL_20240227_092915650.thumb.jpg.81c87da4885dff5eb48c49743ffa7c3b.jpg

 

Et c'est là que les emmerdent commenceront...

 

A suivre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 14:00, ryan cooper a dit :

...

Ensuite, on ponce les grosses lignes de moulages, puis apprêt blanc et peinture tamiya ts26 blanche .

...

 

 

Hervé va tilter ... :clin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 14:00, ryan cooper a dit :

... puis apprêt blanc et peinture tamiya ts26 blanche .

....

Et c'est là que les emmerdent commenceront...

 

 

 

 

C'est jaune couleur demandé pas blanc.

Pourquoi du blanc d'ailleurs???

Beau travail sur l'arceau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi du blanc en bombe? Pour faire une sous couche plus résistante à la peinture ZP très agressive ;) 

Bon ça n'a pas marché :bah: 

 

Le 05/03/2024 à 12:57, nours1313 a dit :

Bien vu l arceau et je trouve qu'effectivement ça donne un plus au montage ! 

 

 

Merci Nours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 09:56, ryan cooper a dit :

Pourquoi du blanc en bombe? Pour faire une sous couche plus résistante à la peinture ZP très agressive ;) 

Bon ça n'a pas marché :bah: 

 

 

 

Merci Nours ;)

Pour moi l'idée de passer du blanc avant le jaune est une excellente idée

Le jaune est l'une des couleurs les moins couvrantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des couleurs claires la teinte de l'apprêt a son importance au niveau du rendu final, pour le rouge vif ou le jaune l'apprêt banc donne de la luminosité à la peinture. Par contre pourquoi avoir passé apprêt, puis peinture blanche puis peinture jaune, tu n'as pas trouvé d'apprêt blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 22:06, Ze Fifi a dit :

Dans la plupart des couleurs claires la teinte de l'apprêt a son importance au niveau du rendu final, pour le rouge vif ou le jaune l'apprêt banc donne de la luminosité à la peinture. Par contre pourquoi avoir passé apprêt, puis peinture blanche puis peinture jaune, tu n'as pas trouvé d'apprêt blanc?

C'est une question d'habitude ou de réflexe de montage 

Par exemple dans mon cas je ne passe que de l apprêt gris, pour la simple raison que le gris est la couleur qui m'aide à voir facilement les éventuels défauts 

Avec un apprêt blanc, j'y vois jamais rien.. et quand la peinture est passée,  c'est trop tard 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Saluuuuuut,

alors je reprends mes explications et avec des images ce sera plus claires. (ou jaune :ange: 

Spoiler

ou pas :pfff: 

)

 

J'avais apprêté la caisse en blanc car elle était déjà blanche (plastique ) et que j'allais passer une couleur peu couvrante. 2 ou 3 défauts à corriger suite au regravage des lignes... mais rien de méchant. J'utilise le gris quand il y a du mastic ou d'autres couleurs qui diffèrent sur la carrosserie.

Puis peintures tamiya en bombes blanches pour apporter de la résistance entre le plastique et la prochaine couche de peinture Zp plus agressive.  J'avais déjà utilisé ce pot de peinture et eu des problèmes de réaction avec le support. Donc, principe de précaution, je sépare un peu plus ces deux constituants.

 

Avant de passer le jaune, je me dis, pourquoi ne pas mettre un peu de bare métal sur les emblèmes pour qu'ils soient bien chromés à la sortie, il suffira d'enlever le jaune dessus.

 

PXL_20240303_151240195.thumb.jpg.935465ead3a147f8786decf2e2603e79.jpg

 

Bonne idée? pas vraiment... j'ai vite compris en passant le jaune que ça n'irait pas... PXL_20240304_093231504.thumb.jpg.1b9a0db8cb606b4e3f659203a68c5e59.jpg

 

:vomi:

 

 

Que faire ?

Je décide d'enlever tout de suite le bare métal ... Bonne idée? pas sûr ... :pfff:

 

et je repeins.

 

PXL_20240304_131613015.thumb.jpg.0ba93c47ae0b4f4ee1b81ef14e04d996.jpg

 

Bien sûr tout ça a laissé une marche et surtout le plastique réagit comme pour confirmer mes inquiétudes... :mad:

 

 

Bref, rien ne va plus au pays de l'aérographe qui fait des siennes... Le coffre, le capot, le toit commencent à surréagir !

 

PXL_20240304_131630893.thumb.jpg.9a897be35633e46f6fe53261dc704fa0.jpg

 

PXL_20240304_131646098_MP.thumb.jpg.09f431f2828d57aa7a02a10175a86ccf.jpg

 

PXL_20240304_131701424.thumb.jpg.df9d45bd3ffa4b4389d3fa7cb432b3b4.jpg

 

On se retrouve au prochaine épisode dans les contes de la crypte :cyp:

 

Modifié par ryan cooper
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec  la ZP, j'ai toujours sous-couché avec de l'apprêt Tam, et... c'est tout ! Jamais de souci comme ça pour moi.

 

J'ai l'impression que c'est une réaction entre la peinture Tam blanche et la ZP, ça semble réagir en surface en voyant les photos...

Si tu as peur d'une agressivité de la ZP sur le plastic, je te conseillerais plutôt de mettre une couche de plus d'apprêt, ça me parait plus safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zp c'est fini pour moi, trop de réaction indésirable. J'utilisais du primer Mr hobby, réputé pourtant résistant à un peu près tout. J'ai cette impression qu'ils ont changé leur base de composition ou que sais-je, mais ça n'est plus la zp de nos belles années. 

 

Pour le barre métal avant la peinture, tu dois en réalité bien découper les pourtours de l'insigne ou de l'inscription et ensuite gratter pour qu'il revienne 

Mais c'est pas toujours une super idée, en fonction des inscriptions présentent a faire.. 

 

Par contre j'utilise du molotow depuis quelque temps et que ce soit à l'aéro ou en marqueur j'en suis content 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté le début et jusqu'à tes soucis de peinture, c'était bien beau.

L'arceau une merveille 🤩

 

Courage pour récupérer cette cagade involontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et pourtant l'arceau me faisait moins flipper que la découpe du pc avant :lol:

 

Merci pour tous ces commentaires.

 

Le 10/03/2024 à 20:11, gt01 modelisme a dit :

Avec  la ZP, j'ai toujours sous-couché avec de l'apprêt Tam, et... c'est tout ! Jamais de souci comme ça pour moi.

 

J'ai l'impression que c'est une réaction entre la peinture Tam blanche et la ZP, ça semble réagir en surface en voyant les photos...

 

Qu'avec de l'apprêt tam, j'ai déjà eu les mêmes galères :bah: donc je me suis dit : autant essayer...

 

sincèrement, je ne pense pas que ça vienne du blanc tam, ça aurait réagi partout ce qui n'est pas le cas.

 

Le 10/03/2024 à 21:48, nours1313 a dit :

La zp c'est fini pour moi, trop de réaction indésirable. J'utilisais du primer Mr hobby, réputé pourtant résistant à un peu près tout. J'ai cette impression qu'ils ont changé leur base de composition ou que sais-je, mais ça n'est plus la zp de nos belles années. 

 

Pour le barre métal avant la peinture, tu dois en réalité bien découper les pourtours de l'insigne ou de l'inscription et ensuite gratter pour qu'il revienne 

Mais c'est pas toujours une super idée, en fonction des inscriptions présentent a faire.. 

 

Par contre j'utilise du molotow depuis quelque temps et que ce soit à l'aéro ou en marqueur j'en suis content 

 

Pour la peine, le pot est vieux ( plusieurs années) mais visiblement ça ne l'a pas calmé lui :lol:

 

c'est noté pour le bmf ;)

 

j'étais bien content de mon stylo molotov, mais maintenant il me fait plus du chrome silver que de vrai chrome .. :bah:

Modifié par ryan cooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon info, quand tu dis pas stable dans le temps, c'est que le produit perd ses qualités dans le pot/stylo et qu'au delà d'une certaine date il fait de l'argent, ou cela veut dire que des éléments peints avec un bon rendu au départ finissent par ternir et perdre leur brillant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuut, 

 

aujourd'hui,  je vous montre la technique pour peindre un arceau, en tout cas, c'est ce que j'ai trouvé de plus adapté :bah:

 

PXL_20240227_092804973.thumb.jpg.07cc080dadddfcd6d394d9b85523bea1.jpg

 

Et une fois peint et vernis en satiné :

 

PXL_20240308_160404236.thumb.jpg.1f528c871c72461997c2eb888c91702f.jpg

 

Et le châssis a reçu sa teinte de jaune sans aucune réaction bizarre... C'est incompréhensible ce qui s'est passé sur la carrosserie... :pfff: 

 

PXL_20240308_160414944.thumb.jpg.995ea11b2aa576e6eb74b3319313803f.jpg

 

Il va falloir maintenant reprendre tous les éléments au pinceau, c'est impossible à masquer :bah: mais bon, ça va le faire, enfin j'espère :ange: 

 

A vos coms !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie...

 

C'est parfois sournois la ZP.

Au bout d'un moment, il faut la diluer.

Les pots en plastoque sont une calamité. (d'ailleurs, ils reviennent aux pots en verre)

Et les réactions sont parfois inexplicables. :spamafote:

Ah oui, on ne te l'a pas dit, le jaune est souvent translucide. :cyp:

 

Ouala, sinon super-chiadé et magnifique ton arceau! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi, la photo ou il semble qu'il manque de la peinture sur l'arceau sur la barre coté portière gauche et le pied avant, on dirait de l'apprêt gris? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il faut que la peinture du plancher soit bien lisse et brillante.

J'ai tenté ça une fois sur un plancher en peinture matte.

J'ai peint soigneusement les nombreux longerons et traverses du châssis (années 50 ;)).

Hélas la peinture a bavé sur le plancher par capillarité ... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant l'heure fatidique de la peinture du châssis au pinceau, la carrosserie a été reprise, ponçage et rebarbouillage, c'est mieux !

 

 PXL_20240308_160456376.thumb.jpg.62437ae33249357fa95c80355f3dd8e8.jpg

 

PXL_20240308_160515939.thumb.jpg.9948571210ca6696f52ad10383ead3ab.jpg

 

Et les brembo sont prêts !

 

PXL_20240308_160852313.thumb.jpg.3f3ab1d77a148d0074e85a6df7cd2c30.jpg

 

A vos coms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...