Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

indicateur de tableau de bord de daewoo lanos


Invité §saf445nf

Messages recommandés

Invité §saf445nf

Bonjour;

Je vous prie de m'indiquer la signification de l'indicateur allumé situé à gauche de l'indicateur de température, et si c'est possible la notice de tout le tableau de bord pour que je puisse connaitre chaque indicateur.

 

Voiture Daewoo lanos berline motel 2000

Et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme il y a plusieurs versions de tableau de bord ce serait bien de poster si possible une photo du tiens avec le témoin allumé.

Ou de décrire sa forme et sa couleur.

 

En attendant mieux je n'ai que çà:

 

Lanos1.jpg.5549003b06bf3efdd62df0d4e2e57370.jpg

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le témoin 21 (orange en forme de moteur) est celui de dysfonctionnement moteur. Il représente souvent un problème relatif à l'anti-pollution.

S'il reste fixe il y a un problème à traiter rapidement.

S'il clignote il y a un problème à traiter d'urgence sous peine de casse moteur/catalyseur.

 

L'allumage du témoin entraine un code d'erreur mémorisé dans la gestion moteur. La lecture de ce code permet en principe de déterminer l'élément fautif. En principe.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf445nf

Comment puis-je savoir d'où vient le problème car le témoin 21 reste allumé et fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire le(s) code(s) d'erreur(s). Les concessionnaires peuvent le faire et parfois certains garages "toutes marques" également.

 

Suivant l'origine et l'âge du véhicule il est parfois possible de lire soi-même certains codes d'erreur en court-circuitant deux broches du connecteur diagnostique ALDL. Faire une recherche avec "paper clip aldl".

Par exemple http://tunertools.com/vendorinfo/OBDdiagnostics_page2.asp .

 

A ses propres risques et périls, bien sûr :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...