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Mécanique moto

Problèmes Honda 500 cr


Invité §Fly243Yr

Messages recommandés

Invité §Fly243Yr

Bonjour à toutes et à tous,

 

Bravo pour ce forum bien rempli.

 

 

 

Je viens de m'acheter un Honda 500 CR de 1998, la moto est impeccable sauf que lors de première ballade (séance de muscu. aux avant bras) :) , j'ai voulu regarder le niveau huile. En déserrant le bouchon, je me suis aperçu qu'il y avait une dépression d'huile à l'intérieur des carters. Il s'avère en faite que le reniflard est bouché. J'ai remarqué en inspectant le bas moteur des petits points de soudures (Semi auto ou brasure). N'y aurait-il pas un rapport ??

 

Question: Suis-je obligé d'ouvrir le moulin pour opérer ?? Avez-vous déjà connu ça ?? Que me conseiller-vous ?

Autre question : La moto a du mal à prendre ces tours (RPM), en faite, elle ne les prends pas, j'opte pour un mélange trop riche ( la personne qu'il l'avait roulait à 3%), je l'ai descendu à 2% (100% synthèse) ou encore le filtre à air (trop huilé). Qu'en pensez-vous?

 

Par avance merci à vous pour vos réponses.

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Invité §Fly243Yr

Bonsoir,

 

Personne n'a une petite idée sur mon problème.

 

Merci

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Invité §AK 610Ri

Pour tes soudures, est ce que tu sais si tes carters sont bagués?

J'ai appris y'a quelques jours que ca se faisait sur les machines de monobike, SM ou qui ont deja pas mal vécu.

Pour ce qui est de la prise de tour, un 500CR n'en prend pas des masses si tu as l'habitude d'autre chose, mais ca vient pas des 2%, surtout que c'est pas assez tu risques de te prendre le moteur dans les dents.

Que tu tournes avec 2 ou 4% y'a quasiement pas de differences ressenties.

Débouche ton reniflard (ca vient surement de la), controle ton filtre à air comme tu en parlais, nettoyage du carbu, controle bougie, eventuelles prise d'air.

 

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Invité §Fly243Yr

Merci beaucoup Ak NESS de tes réponses, j'ai eu bien du mal à avoir des réponses à ce sujet. Pour les bagues, je ne vois réellement de quoi tu veux parler. Je parlais des soudures car je pensais que si le reniflard était bouché, cela aurait pu occasionner de grosses dépressions et donc de fêlures.

Pour ce qui est du mélange, que me conseilles-tu comme %tage?? 3% me parait bien en huile 100% synthèse.

Pour le reniflard, comment veux-tu je le débouche, il faut que j'ouvre le moteur, tu crois ???

 

Encore merci

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Invité §AK 610Ri

Regarde tes messages privés, je t'ai envoyé les coordonnées d'une connaissance très callée en 500 CR qui te renseignera bien mieux que moi ;)

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Invité §Fly243Yr

Au fait Ak NESS, que voulais-tu dire par carters bagués ???

J'ai de bonnes notions en mécaniques 2 temps mais là je ne vois pas.

En te remerciant encore.

 

 

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Invité §aur230SL

Bonsoir,

 

Personne n'a une petite idée sur mon problème.

 

Merci

 

je vois le probleme cela signifie qu'il ya eu une casse moteur tres importante. les bas moteur de 500 cr cassent

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