Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Audi Q5 2018


Lolo47
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Lolo47,

Messages recommandés

Bonjour j’ai un défaut qui s’affiche au tableau de bord « ampoule défectueuse sur feu de recul arrière droit 

Ampoule changée toujours défaut 

Quelq’un connaît cette panne ?

merci 

IMG_0408.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9Bonsoir .Pour essayer régler votre problème.Vous un problème de masse .Tous d'abord il faut commencer par déduction. La première chose faire de contrôle les point de masse .Comment procéder dans un première temps il faut  redemonter votre ampoule . Est ce que c'est une baïonnette. Ou à leed ensuite vous regarder l'emplacement où ce loge l'ampoule dans le fond .Normalement vous  devrais avoirs une lamelle centrale qui est le + ensuite sur les côtés on a une petite gorge c'est la ou les téton du côté de l'ampoule vont ce loger pour la masse donc  le  - le négatif. Il faut contrôler si il ni a pas de calamine en gros du vert de gris ou de la rouille. Du à de  la condensation ou infiltration d'eau. Avant l'intervention  il faut repérer votre fusible et l'enlever pour éviter les cours circuit effectuer un nettoyage avec de la toile d'emrie ( papier poncé) Attention pour l'intervention de nettoyage si sa nécessite un nettoyage !  est remettre le fusible. Si sa ne fonctionne toujours pas  Deuxieme solution  ! Mes la c'est un peu plus compliqué vous ouvrez capot avant dans partis moteur .il faut se diriger vers  la  boîte à vitesse. Il faut rechercher un contacteur de marche arrière qui fais déclencher les feux de recules du véhicules .Vous dé brancher la connectique du contacteur et contrôler les fils avec un appareil de mesures  pour confirmer si il y a bien du 12 volt .Si oui dans ce qua il faut démonter le contacteur de feux recule  qui visser  sur la boîte et le contrôler avec L'appareil de mesure .Ou le changer si il est d'effectuer. Cordialement

 

changer 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 20:19, Guliver59290 a dit :

9Bonsoir .Pour essayer régler votre problème.Vous un problème de masse .Tous d'abord il faut commencer par déduction. La première chose faire de contrôle les point de masse .Comment procéder dans un première temps il faut  redemonter votre ampoule . Est ce que c'est une baïonnette. Ou à leed ensuite vous regarder l'emplacement où ce loge l'ampoule dans le fond .Normalement vous  devrais avoirs une lamelle centrale qui est le + ensuite sur les côtés on a une petite gorge c'est la ou les téton du côté de l'ampoule vont ce loger pour la masse donc  le  - le négatif. Il faut contrôler si il ni a pas de calamine en gros du vert de gris ou de la rouille. Du à de  la condensation ou infiltration d'eau. Avant l'intervention  il faut repérer votre fusible et l'enlever pour éviter les cours circuit effectuer un nettoyage avec de la toile d'emrie ( papier poncé) Attention pour l'intervention de nettoyage si sa nécessite un nettoyage !  est remettre le fusible. Si sa ne fonctionne toujours pas  Deuxieme solution  ! Mes la c'est un peu plus compliqué vous ouvrez capot avant dans partis moteur .il faut se diriger vers  la  boîte à vitesse. Il faut rechercher un contacteur de marche arrière qui fais déclencher les feux de recules du véhicules .Vous dé brancher la connectique du contacteur et contrôler les fils avec un appareil de mesures  pour confirmer si il y a bien du 12 volt .Si oui dans ce qua il faut démonter le contacteur de feux recule  qui visser  sur la boîte et le contrôler avec L'appareil de mesure .Ou le changer si il est d'effectuer. Cordialement

 

changer 

Autre chose vous faciliter la tâche pouvez aller  sur Google et vous  tapé  schema de la boite a vitesse Q5 Audi années 2018  afin de savoir où il est situé le contacteur de marche arrière .ok 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 17:28, Lolo47 a dit :

Bonjour j’ai un défaut qui s’affiche au tableau de bord « ampoule défectueuse sur feu de recul arrière droit 

Ampoule changée toujours défaut 

Quelq’un connaît cette panne ?

merci 

IMG_0408.jpeg

Salut.

 

Plus simple, commence par verifier que l ampoule est bien de la bonne puissance: une simple difference d un watt ou deux en plus ou en moins suffit  a ce que le message s affiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 21:12, Lolo47 a dit :

Non rien du tout et j’ai ce défaut qui apparaît 

ils pensent que c’est soit un truc qui fait masse ou un court circuit 

Ils ont changer l ampoule sans verifier .surement un court circuit.deposes l ampoule et verifier les plots de contactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 21:20, Lolo47 a dit :

Et en plus je ne sais pas comment accéder à l’ampoule 

Bonjour .Pour démonté votre phare  arrière  de votre Q5 Audi  .Vous aller voir c'est tous simple a démonté a coté de votre phare arrière  vous avez un petit cache pour démonté  ce cache, il faute des outils bien spécifique .mes que pouvez acheter chez nord auto ou autre spatule en plastique avec un embout pointue sur tous pas de métal pour évité abimé votre par choc ensuite une fois le cache démonté. Vous utiliser un tournevis torx si mes souvenir sont bon une fois  dévisser vous pouvez extraire le phare complet et vous pouvais  débrancher la connectique avec petit tournevis plat sa vous permettra d'avoir le phare dans les mains et manipulé comme vous voulez sans abimer votre par-choc. Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 10:59, Lolo47 a dit :

Merci beaucoup c’est gentil ça va m’aider 👌

Ci après sa ,le problème percise  je vous conseille avec l'aide d'un ami d'aller voir sur votre boîte à vitesse. Car bien souvent la panne peux survenir sois de la connectique ou le contacteur qui se mes en coursercuit  le contacteur de marche arrière  sert à déclencher vôtre feux de recules . Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gulliver j’ai démonté le cache pour essayer de vérifier l’état de l’ampoule et plus mais je n’ai pas de quoi dévisser avec quoi que ce soit 

Quand je sors le cache j’ai une plaque de polystyrène noire à l’intérieur et aucune vis 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 00:02, Guliver59290 a dit :

Ci après sa ,le problème percise  je vous conseille avec l'aide d'un ami d'aller voir sur votre boîte à vitesse. Car bien souvent la panne peux survenir sois de la connectique ou le contacteur qui se mes en coursercuit  le contacteur de marche arrière  sert à déclencher vôtre feux de recules . Cordialement 

Salut.

 

Si un seul des deux feux de recul ne fonctionne pas, alors, ce n'est pas le contacteur qui est en cause; Comme je suppose que la concession Audi  n'a pas (mal!) fait son boulot gratis pro deo, j'y retournerais pour leur demander de faire correctement leur travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 13:30, Lolo47 a dit :

Gulliver j’ai démonté le cache pour essayer de vérifier l’état de l’ampoule et plus mais je n’ai pas de quoi dévisser avec quoi que ce soit 

Quand je sors le cache j’ai une plaque de polystyrène noire à l’intérieur et aucune vis 

Merci 

Voilà où ce trouve la vis .photo ci jointe. 

post-105453-0-05313300-1473428831_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 16:54, Lolo47 a dit :

Bonjour à tous !

pour mon soucis de feu de recul quel type de vis c’est ( cruciforme ou torx)

merci 

Bonjour. Demonter la vis de votre phare arrière c'est une vis torx. Donc avec un tournevis de 20  et une lampe de poche pour accéder à cette à vis  qui est légèrement vers le haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...