Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Choisir volume du caisson de basse en fonctionne du subwoofer.


vinze85i
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je commence à arriver au bout de mon projet sono voiture mais je me rend compte que j'ai fais une erreur dans mes choix et c'est celui du caisson de basse.

 

J'ai prix un MTX RTT12AV de 30cm qui développe 350 WRMS.

 

Vous m'aviez pourtant dit de ne pas prendre aussi gros et puissant car mon ampli ne serait pas assez puissant. Car j'ai un ESX HXE1000.1D de 300 WRMS.

 

Donc je me retrouve avec un ampli moins puissant que mon subwoofer et le résultat est pas terrible, ça fait des basse mais "baveuse" sans précision.

 

Je voudrais changer pour prendre un subwoofer de 25cm comme le HIFONICS TS-250R qui fais 300wrms qui je pense serais plus approprié à mon ampli.

 

Mais voila je n'arrive pas à vendre mon caisson de basse sur leboncoin donc je me sent coincé avec ce subwoofer.

 

Je ne vais pas le jeter alors je me suis dit pourquoi ne pas garder le caisson que j'ai ensuite enlever le subwoofer dedans et mettre un autre subwoofer moins puissant pour qu'il corresponde à mon ampli.

 

Par exemple mettre un MTX RT12-04 de 30cm qui fait que 250w RMS. Il doit être plus qualitatif car le prix seul du subwoofer (110 euro) vaut le prix de mon caisson complet actuelle.

 

Qu'en pensez vous ? Comment s'avoir qu'elle volume de caisson vide il faut pour un subwoofer ?

 

Ou vous me conseillez d'abandonnez ce caisson et de partir sur un caisson de basse plus petit en volume et en puissance.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour information le caisson que j'ai en taille mesure 54x35x35cm il à la forme d'un tube. Donc je ne sais pas s'il serait optimisé pour le MTX RT12-04 qui à ces caractéristique la que je ne comprend absolument pas :

 

 

  • Fs : 28,0 Hz
  • Re : 3,20 Ω
  • Z : 4 Ω
  • Qms : 6,87
  • Qes : 0,58
  • Qts : 0,54
  • Vas : 68 liters
  • Mms : 164,53 grams
  • Cms : 186 mm/N
  • Bl : 12,78 N/A
  • Sd : 510,71 cm2
  • Vd : 0,740 liters
  • Xmax : 14,5 mm
  • Prms : 250 Watts
  • SPL 2,83V/1m : 92,0dB
  • Fs : 28,0 Hz
  • Re : 3,20 Ω
  • Z : 4 Ω
  • Qms : 6,87
  • Qes : 0,58
  • Qts : 0,54
  • Vas : 68 liters
  • Mms : 164,53 grams
  • Cms : 186 mm/N
  • Bl : 12,78 N/A
  • Sd : 510,71 cm2
  • Vd : 0,740 liters
  • Xmax : 14,5 mm
  • Prms : 250 Watts
  • SPL 2,83V/1m : 92,0dB

 

 

Merci pour votre retour

image_stack_img-1355.jpg

Modifié par vinze85i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je viens de réussir à le vendre en bradant le prix 😀.

 

Du coup j'hésite entre un caisson clos de chez HERTZ le dbx30

 

https://www.sebastoautoradio.net/caisson-de-basse-hertz-audio-dbx30-3.html

 

Et un caisson basse reflex le HIFONICS TS-250R

 

https://www.sebastoautoradio.net/caisson-25cm-bassreflex-hifonics-ts-250r.html

 

J'ai lu tout les sujets sur le forum concernant les caissons clos ou basse reflex mais impossible de me décider.

 

Il y a une chose que je n'aimerais pas c'est que sa fasse vibrer la taule de mon coffre car je trouve ça désagréable et j'ai l'impression qu'avec un caisson clos cela va arriver.

 

Merci d'avance pour vos retour.

 

Bonne après midi

 

Vincent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Point vocabulaire, un haut parleur ne "développe" pas de watt. il ne fait que reproduire ce qu'envoie l'amplificateur.

 

Le fait que le son soit baveux et sans précision est en partie dû au fait que le caisson soit bass réflex mal fait, et en autre parti l'amplificateur faible.

Une chose que je pense avoir dit, ce n'est pas un souci d'avoir une amplification moins puissante, le principal "problème" est un amplificateur de qualité moyenne. Fut un temps j'avais un amplificateur qui ne donnais "que" 150w sous 4 ohms, je lui aurais fait danser la polka comme il faut à ton sub  :ddr:  mais amplificateur très haut de gamme

 

Le hifonics serait plus approprié, mais du fait que ce soit un caisson bass réflex ça peut ne pas être beaucoup mieux.

Le caisson clos hertz 30cm pourquoi pas, mais l'amplificateur est faible, le résultat risque d'être moyen, mais ça bavera déjà moins 

 

Pour ce qui est de la différence entre clos et bass réflex, c'est presque la même chose mais en différent.

Si le caisson bass réflex est bien construit (et sub fait pour) une oreille non entrainée ne saurait pas que c'est du bass réflex. et l'avantage c'est qu'on peut avoir plus de niveau et/ou une meilleure descente, mais les caissons bass réflex tout fait du commerce ne sont, pour la très grande majorité, pas bien faits, donc il faut le faire soit même.

Les caissons clos demandent une amplification plus musclée pour avoir du niveau.

 

Ton amplificateur ne te permet pas de faire ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...