Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lacetti

LACETTI 1.8 GPLi - voyant moteur DIAG allumé


Invité §TRI833wm

Messages recommandés

Invité §TRI833wm

Bonsoir,

J'ai acheté en 12/2005 une LACETTI GPLi, montage GPL par constructeur en 02/2006. jusqy=u'alors tout allez très bien mais depuis la vidange annuelle en 02/2008, le voyant DIAG moteur a commencé à s'allumer. Après un tour chez le concessionnaire OPEL de Béziers, j'en suis à la laisser 1 jour minimum par mois.

Ils ont changé 1 sonde lambda, puis une deuxième qu'ils ont découvert ??? puis un faisceau électrique aprés l'avoir gardé 2 jours et depuis c'est toujours pareil. Dés que je suis en GPL le voyant s'allume et si je roule à l'essence (ce que je fais régulièrement pour lubrifier le moteur, le GPL étant un carburant "sec") le voyant s'éteint au bout de plusieurs kilomètres.

Ils sont super sympa chez le concessionnaire mais je les sens complètement largué par le GPL et son entretien.

Le véhicule ne sera plus en garantie parés le 26/12 donc je viens de saisir mon assurance protection juridique afin qu'il fasse acter les problèmes et ainsi prouver le vice caché pour que la garantie continu.

A ce jour ma LACETTI totalise 35MkM, fonctionne globalement bien mais cela est galére avec ce problème de voyant moteur car la conso de GPL a augmenté et lorsque le voyant DIAG clignote, j'ai la sensation que la voiture ne tourne plus que sur 3 cylindres

Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires sur des modèles de la marque CHEVROLET ou DAEWOO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu as bien fait d'acter le problème.

Mais si ce problème d'allumage de témoin moteur n'a lieu que lors du fonctionnement au GPL, il faudrait diriger les recherches vers cet équipement: filtres, vapo/détendeur,...

Des utilisateurs GPL pourront t'aiguiller mieux que moi, vil adepte de l'empire d'essence .

Ne pas oublier les bougies qui devraient, d'après ce que j'ai appris, avoir leur écartement d'électrode modifié pour le fonctionnement GPL.

 

P.S. je ne crois pas que le constructeur effectue la monte GPL, c'est sous-traité, me semble-t'il.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppc118Jg

Regarde l'adresse de ton installateur GPL, plaque signalétique de celui-ci, et prend rendez-vous, si le problème est uniquement en GPL.

 

Mon voyant diag (Nubira), s'est allumé la seule fois ou je suis allé dans la réserve GPL :ange: .

 

A mon humble connaissance,

demande le relevé du (des) code(s( défaut(s), ne fait pas d'intervention, une RAZ doit être effectué, pour éliminer le défaut OBDII sinon le voyant se rallume.

 

Roule et vérifie si les mêmes codes défauts reviennent.

 

Coté gpl, remplacement nettoyage filtre tous les 30 000 km, contrôle capteur pression et/ou température.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas610YB

Si tu As des ratés au GPL j'ai une grosse crainte.

Mon voyant moteur c était allumé car j'avais un injecteur GPL qui ne marchait plus a chaud. Cela génère un déséquilibre (fonctionnement 3 cylindres) qui est mesuré par un capteur.

 

Si c est le même problème que moi il y a quelque chose de facile a faire:

1) tu attends que le problème se déclenche : témoin allumé voir clignonant, et impression de fonctionnement sur 3 cylindres

 

2)tu peux commencer a ecouter au pot d echappement, si le bruit du moteur est regulier ou pas. Le plus facile etant de mettre une feuille de papier car le bruit s entend mieux

 

3) si l impression se confirme, tu ouvres le capot et avec un pince a bec rond tu pinces chaque tuyau de gaz de chaque injecteur. L endroit où tu pinces n a pas d'importance. Il faut une pince qui ne marque pas le caoutchouc.

=> lorsque tu pinces un tuyau tu dois entendre le moteur qui cale, dans ce cas cela valide le fonctionnement de l injecteur relié a ce tuyau.

=> si lorsque tu pinces un tuyau le regime moteur ne change pas, l injecteur est HS :(

 

il faut que tu depeches si c est le cas car il y en a pour 1000 euros environ.

Dans mon cas je n'en ai changé qu'un seul parceque j'ai trouvé un réparateur qui a bien voulu.

Par contre je recommence a avoir le problème et j ai trouvé un autre injecteur qui commence a me lacher.

=> l installateur m as dit qu'il y a une série d injecteur NECAM pas terrible.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

PS : tu as de la chance pour ton concessionnaire Chevrolet, le dernier que j'ai rencontré m'a fait changer mon faisceau de bougie pour rien.

PS2 : Lacetti 1,6 de 12/2004 avec 76 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

TRIBALE66, contrairement à ce que dit Badaboum ,qui est par ailleurs excellent, l'écartement des électrodes ne doit pas forcément être modifié pour un bon fonctionnement au GPL. Par contre, il ne faut pas se prendre la tête ,seul un installateur de ta marque de GPL peut régler le problème et gratuitement car tu es encore sous garantie.Donc ne tarde pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv282sP

j ai eu le meme probleme. et en fait c'etais 2injecteur qui etais à changer. ma voiture une nubira sw avais a peine 3ans et 50M km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas610YB

bande de veinard, moi j'avais plus de 3 ans et pus de 70 Mkm.

mes injecteurs ont tenus plus longtemps mais le resultat est que je n'ai pas eu droit à la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...