Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

Projet achat AUDI A6 IV ALLROAD phase 2 3.0 BITDI 320 AVUS


ShoshinAiki
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, et meilleurs voeux à tout le monde ! 😊
Je réfléchis à remplacer ma voiture actuelle une 207 que je donnerais à ma fille, (ça sera sa 1ère voiture).
Je vais m'installer en zone et climat de moyenne montagne.

J'ai donc choisi de partir sur un achat de AUDI A6 IV ALLROAD phase 2  3.0 BITDI 320 AVUS, (1ère mise en circulation: 01/08/2015)
Kilométrage compteur :146 000 km
J'essaie de récupérer un carnet d'entretien pour visualiser le budget entretien à venir...
J'espère bien la garder 10 ans et plus. 

Questions:

- Je veux éviter les modèles avec système d'Ad Blue: sauriez vous à partir de quelle année les Diesel Audi en sont équipés ?
- Quelles sont les éléments à envisager de changer en fonction du kilométrage, (présent et futur ?)
(Distribution, boite auto, vanne EGR, joint de culasse, turbo, filtre FAP, Freins, suspension pneumatique ?)
Pour ceux ayant utilisé ce 3.0 BITDI 320, quelle en est la fiabilité ?
Quelle est la fiabilité d'une boite auto Tiptronic 8 ?
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre,
ShoshinAiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L' Audi allroad biturbo 320 avus blanc de septembre 2015, je l'ai aussi choisie l'an dernier. Ayant eu déjà un allroad de 2001, je trouve que c'est la voiture la plus polyvalente ,économique et efficace sur l'autoroute, De la place, la puissance d'une Porsche, de la sécurité, 4x4, attelage , galerie de toit, intérieur plus que complet, voiture en version Avus pleine d'options. Mais j'ai eu des frayeurs : perte de liquide de refroidissement et d'huile. Mon garagiste Audi m'a rassuré: elle perd des liquides , mais elle est fiable, c'est ce que je remarque après 15000 km. Il n'a peut-être pas envie de démonter. Pour une simple pièce défectueuse a 20 € ou un joint, il faut des heures et des outils spécifiques de démontage.

A 180 000  entretien en concession. Pour ajouter de l'huile, il n'y a pas de tirette pour voir le niveau, attendre que  l'ordinateur signale que le niveau est bas. Ce qui est énervant c'est les traces d'huile sous la voiture. Le liquide de refroidissement, c'est différent, on voit le niveau en contrôle visuel. Un problème de trappe à essence qui ne s'ouvre plus régulièrement : très stressant à la station service, mais facile à ouvrir à partir du coffre. Boite automatique sans entretien et très fiable.

Sur ces voitures , c'est aussi la suspension pneumatique qui peut poser problème. Elles ne tiennent généralement pas plus de 150 000 km, les miennes ont été changées, ouf! Sur ma première Audi, les changer fut très cher. Ah oui, entre mes deux Allroad, j'ai eu deux Lexus 400 et 450 hybrides, plus patauds et  gourmands, mais absolument sans problème, à kilométrage équivalent, et moins chers sur le marché que des Allroad. Depuis, leur côte est élevée. Je regrette déjà de ne pas être resté chez Lexus -Toyota, car pour la tranquilité, c'est vraiment mieux. Pour garder une décennie, je m'en suis lassé, mais j'ai eu tort. Bilan mitigé pour cette Audi. Cher pour ce que c'est. Assurance et carte grise, un budget important aussi. A garder ou à vendre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kulta, 

Merci pour votre retour d'expérience.
C'est intéressant !
Par contre les pertes d'huile sous la voiture sans solutions, c'est pas cool, pas envie de polluer au quotidien les sols, près de chez moi ou pas.
J'avoue que le budget entretien me pose question, investir la dedans me dérange pas, à condition que ça ne devienne pas un gouffre.
A réfléchir !

Sur votre Audi, il s'agit d'un diesel avec système d'AdBlue ? 
Je vois passer tellement de messages de gens ayant des problèmes à ce niveau, pas envie de m'embarquer là-dedans !

Cordialement,
ShoshinAiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Suite à cette conversation et 5000kms après la révision, j'ai emmené l'allroad 320 chez Audi. Je connais ce concessionnaire espagnol frontalier depuis 30 ans et j'ai entièrement confiance. on en avait marre des traces d'huile nous aussi.

En démontant, il a trouvé plusieurs fuites, les 2 carters du V6 , et d'autres endroits , je récupère la voiture prochainement. Il y a déjà pour 500€ de joints, et il faudra rechanger l'huile et le liquide spécial rose G12  de refroidissement, l'opération pourrait coûter vers 1500/ 2000 € . On n'a pas tout démonté, mais les fuites devraient être résolues "à 90 % au moins", le reste ne devrait pas laisser de trace, selon le chef d'atelier. Cette voiture était pourtant une première main avec 172000 kms d'autoroute, achetée à un particulier.

Bon, je relativise parce qu'elle est à mon goût et très agréable à conduire. Je me dis que si je l'avais achetée à un pro, j'aurais payé plus cher, le prix des réparations que je fais faire après l'achat, en somme. En tous cas, l'entretien n'est pas bon marché, comme sur des voitures de ce segment. Carte Grise? 21 cv. Pneus? j'ai des jantes en 18 et en 20 pouces . Ce n'est pas des pneus de  2cv. Par contre, la conso est très raisonnable pour ce niveau de performance. Au régulateur sur autoroute, on peut descendre à 6 litres 1/2. Utilisation normale, vers les 8 litres. C'est mieux que mes Lexus RX 450 essence hybrides, donnés pour 6,5l/100 mais qui consomment autour de 9L et plus sur autoroute. Mais d'une fiabilité extraordinaire, pas de fuite d'huile ni de problème.

Sur mon A6, Il y a l'adblue, mais pas de problème avec ça, contrairement au système sur les marques françaises m'a dit un mécano français .J'ai eu quand-même un problème idiot  de trappe à essence qui se bloquait. c'est gênant à la pompe, j'ai fait changer le mécanisme. ça fait quand-même beaucoup, et je regrette la sérénité que j'avais avec des lexus de ce kilométrage.. 

Voilà, on verra la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...