Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

injustice à l'examen du permis


bonbon59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je suis inscrite en auto école depuis janvier 2022. Hier, le 1er février, je passe mon permis. Tout se déroule comme il faut, l'inspectrice discute avec le moniteur derrière, elle était même sur son téléphone ! elle a dû regardé 5min ma conduite quoi.. voici les remarques que j'ai eu (je suis d'accord avec l'inspectrice) :

- elle m'a dit au moins 4 fois que j'étais trop collée à droite (je sais qu'on peut être ajourné si c'est répétitif)

- j'ai pas vu une priorité à droite, qui se trouve dans une zone industrielle où personne ne passe jamais, il n'y avait pas de véhicules donc. Elle m'a juste fait la remarque qu'il y avait une priorité à droite mais elle n'a pas touché aux pédales et m'a laissé encore conduire 15 minutes ! retenez bien ce détail

 

On rentre au centre d'examen, je me gare en épi mais je m'y prends mal je lui demande si je peux me replacer et elle me réponds "non ne vous inquiétez pas c'est pas grave". Je lui fais remarquer qu'elle ne m'a pas posé les 3 questions de vérifications + de sécurité, et que je n'ai pas fait de manoeuvres. Elle me réponds qu'elle va compter mon rangement en épi comme manoeuvre et on est sorties pour faire les questions que j'ai réussi. Je repars en lui souhaitant bonne journée (j'aurais pas dû elle le méritait même pas). 

Ce matin je regarde mes résultats, je savais qu'ils allaient être négatifs à cause de la priorité à droite loupée.. j'ai eu la grande surprise de voir mes résultats ELIMINATOIRE, elle a évalué que les deux premières compétences où j'ai eu tous les points (2/2 et 3/3, en même temps s'installer c'est facile)

Toutes les autres compétences c'était écrit "non applicable" absolument TOUTES, hors j'ai déjà conduis et je sais ce que c'est de conduire n'importe comment en faisant bcp d'erreurs etc, et là hormis la prio et le fait d'être à droite, j'avais conduis en sécurité et correctement ! Il y avait aussi la mention "examen non mené à terme", j'ai conduis pourtant la durée totale de l'examen, et il était écrit "incapacité durable et manifeste à assurer la sécurité (interventions de sécurité). J'ai halluciné, en gros je suis un danger pour moi et les autres usagers, je ne suis pas sécuritaire et je ne sais pas conduire ? C'est n'importe quoi sérieusement !

 

Le pire est à venir. J'appelle mon auto-école ce matin, la secrétaire me dit "bon alors le patron ne VEUT PAS te réinscrire au permis du à tes résultats, faut que tu fasses de la conduite supervisée (retenez ça aussi), et l'examinatrice a dit que tu n'étais pas apte au passage du permis". ah bon ?????

 

D'abord, je ne suis pas apte donc je sais pas conduire, pourquoi me mettre en conduite supervisée avec quelqu'un qui n'aura pas les pédales pour réagir à mon comportement apparemment extrêmement dangereux ? De 2, si je ne suis pas apte à passer le permis, pourquoi m'avoir inscris à ce passage ? Les 3 moniteurs que j'ai eu les heures avant de passer ce permis, ça s'est bien passé. ET pour finir, si je suis dangereuse et pas apte, normalement en faisant des fautes éliminatoires en plus ! (la prio), pourquoi l'examinatrice ne m'a pas fait m'arrêter, sortir du véhicule et pourquoi elle n'a pas pris les pédales a ma place pour rentrer au centre d'examen ? au lieu de laisser un danger ambulant conduire pendant 20min seule alors qu'elle n'est pas APTE à conduire hm ????

 

INCOHERENT, de l'arnaque pur, pas étonnant avec cette auto-école, ce n'est pas la première fois qu'un élève est victime de ce genre de chose. 

je suis dégoûtée de la situation et compte changer d'auto école. C'est inadmissible de m'avoir noté 0 partout sans raisons justifiées. Cela me pénalise car je dois attendre 35jours avant de repasser l'examen seulement si j'ai une date, ce qui m'oblige, à leur grande volonté, de reprendre des heures de conduite et de leur verser de l'argent.

C'est une vraie injustice c'est écoeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juger de ta conduite sans avoir été la  c’est assez compliqué 

Sauf l.histoire de prio à droite ou c’est pas la peine de contrôler il y a jamais personne…..🙈 

Rien pour ça  heureusement que tu as pas eu le permis 

et si le reste de ta conduite est du même acabit …. La décision de l‘inspectrice est justifiée 

 

là où je peux réponde à 100% sur 

c’est que 20 min ça colle avec un examen non mené à son terme

C‘est 30 min (32 exactement) un examen 

ensuite on a pas besoin (inspecteur ou enseignant) de te faire sortir de la voiture et te mettre à l‘arrière pour assurer la sécurité  

sinon aucun élève pourrait commencer sa formation 

Et elle a pas le droit de prendre les commandes pour  conduire à ta place, la pédale d’accélérateur doit normalement être neutralisé  c’est compliqué de conduire  sans accélérateur.

 

ensuite ton auto école qui te propose la conduite supervisée 

c’est pas des arnarqueurs vu qu’il te le propose  au lieu de d’imposer des heures sup….

et je pense que c’est pour te responsabiliser

En  CS   Ton ou tes accompagnateur ont  pas ce  double commandes mais une voix qui peut porter ….. 

 

après tu peux toujours plainte pour arnaque et collision entre ton auto école et l’inspectrice.

Mais rien que l’histoire de la prio à droite me penser que c’est pas le cas 

 

et je rajouterai qu’un moment faut savoir se remettre en cause et pas faire porter ses erreurs sur les autres 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par frefo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...