Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Ma nouvelle automobile.


Amgoun
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les gens. J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un Berlingo de 2002. Équipé d'usine en bi-carburation. Essence/GNV. Je fais désinstaller le système gaz le 20 de ce mois. L'utilisation de ce carburant est des plus contraignantes. Sans parler du C.T. à faire à perpète les oies... Bref, le surcout et l'aspect administratif (DREAL) ne sont pas des obstacles qui m'ont freiné. J'ai réussi à obtenir relativement rapidement  les documents qui m'étaient exigés. Notice Citroën et autorisation de démontage. Mais la cerise sur le gâteau est ailleurs. En effet, ce véhicule n'avait que 21.300 km d'origine le jour de l'achat. Bien sur j'ai tous les documents qui attestent de  cela. C'était un véhicule disons de type administratif (Lycée)dont j'ai en main le carnet d'utilisation depuis l'achat. Apparemment ce Berlingo est resté sans tourner un bon moment et les frais de remise en état ont été effectués avant une vente aux enchères. Ainsi que le remplacement des pièces telles que l'échappement, la catalyseur, l'alternateur entre autres. J'ai vu le dessous grâce à la fosse d'un ami. Pas une seul point de rouille. Le moteur, cela ne m'était jamais arrivé démarre au huitième de tour. Une merveille de fonctionnement. Comme un neuf. C'est un utilitaire aussi serai je astreint à une visite entre deux C.T. Qu'importe ! Ce n'est pas un souci, vu l'état. Consommation un peu plus de 6l. Direction assistée et servofrein. Ça me change de ma petite AX précédente... Et...un signe qui ne trompe pas. La ceinture de sécurité se rembobine normalement quand on s'en détache. Une fois l'énorme réservoir de gaz viré, je vais commencer la transformation de cet engin. En faire un mini camping car. Flopée de vidéos sur youtrube qui donnent un maximum d'astuces... Je pourrai ainsi aller me poser sans problème quasiment ou je veux pour passer la nuit ou plus. En effet, je cherche une autonomie de plusieurs jours. Énergie et alimentaire. J'ai déjà eu des fourgons aménagés, je maitrise le concept. Panneau solaire, frigo à compression, couchage, je sais comment déployer le concept. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à la distribution et à changer tous les fluides, l'état de sécheresse des pneus...

Un véhicule qui ne roule n'est pas forcément mieux qu'un véhicule qui roule beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 17:30, Geyser a dit :

Pense à la distribution et à changer tous les fluides, l'état de sécheresse des pneus...

Un véhicule qui ne roule n'est pas forcément mieux qu'un véhicule qui roule beaucoup.

Bonjour. La distribution a été changée, vidange faite, les pneus en état parfait. Je l'utilise tous les jours et je vais me charger de l'entretien de base. J'utilise depuis des années un additif  très efficace, le SILUB. Avec carburant et dans l'huile de moteur et de boite. Ce véhicule sera traité comme les précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...