Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG4 / MG5 / MG ZS / MG EHS / MG MARVEL R

[Présentation] MG4 XPower Andes Grey


Messages recommandés

(modifié)

Voilà, après 3 mois de recharge avec le chargeur de base (16 A max), j'ai fait installer une borne pour passer à 7.4 kW, et diviser le temps de recharge par 2.

Norauto passe pour la pose de leur borne par un réseau d'électriciens certifiés IRVE , incontournables pour installer ce genre de matériel,

et surtout ne pas perdre l'assurance habitation en cas de problèmes éventuels.

L'électricien a vérifié en premier ma terre qui ne devait pas dépasser 100 Ohm (norme NFC 15 - 100 ) sinon, pas d'installation.

Je suis à 49 Ohm, ok. Comptez 2 heures environ pour tout installer.

Le prix : borne + installation : 950 € TTC (sur le site de Norauto, c'est 899 €, mais ma borne n'étant pas à proximité du compteur Linky,

ils ont rajouté une pince ampèremétrique pour avoir le délestage dynamique quand la charge  et le reste de l'habitation se rapprochent du max de la puissance délivrée au compteur, 9 kW pour moi, et pour réguler la puissance de la charge pour ne pas faire disjoncter l'installation.

J'avais fait un devis avec un autre fournisseur de bornes en novembre , avec l'installation , 1700 € :W, et c'était une des bornes les moins chères (sinon c'était 2000 € voire plus :buzz: ), j'avais renoncé.

Et pour suivre le niveau de la charge du véhicule, comme pour l'interrompre ou la programmer, j'ai l'application "ismart" de MG que j'utilise depuis le début.

borne mg4 xpower 3.jpg

borne mg4 xpower 2.jpg

borne mg4 xpower 1.jpg

Modifié par LOL_le grand
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale qu' en ce moment, avec la chaleur et la clim qui marche tout le temps, en étant sur le 3ème cran (sur 11) en partant du minimum,

et réglée à 18°C (au plus bas) , cela prend environ 13% de la capacité de la batterie qui est de 64 kWh.

Comme j'arrive à faire 450 km sans clim (et sans autoroute), cela fait environ 60 km de moins pour l' autonomie, soit 390 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super surpris par ta consommation (en bien).

Quand tu lis et regarde les essais, les mecs sont systématiquement à 26 sur autoroute et 20 en mixte.

Après je comprends que l'on ai envie de tartiner un peu avec la puissance dispo. Mais 16.6 ça commence à être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeremydk ,

En principe j'ai droit au crédit d'impôt puisqu'elle est "pilotable" avec une application, perso j'utilise celle de MG,  iSmart.

Je devrais récupérer 500 € l'année prochaine.

La borne fait bien le job, quand on divise le temps de recharge par 2 comparé au chargeur de base (16A), y a pas photo,

j'en suis surtout très satisfait par rapport aux prix que je voyais fin 2023 pour ça ( 1700 € voire 2000 €  !...),

et si j'ai un soucis , j'ai l'enseigne Norauto en face et pas qu'un simple 06 ou email à contacter.

Bien entendu, j'ai la certification IRVE  pour son installation (obligatoire), j'en ai envoyée une copie à ma compagnie d'assurance habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Berny-Sporting : sur voie rapide à 110-115 km/h, je suis à 21.5 kWh, correct. Pas eu l'occasion de tester sur autoroute.

Depuis le début (environ 5000 km), je tourne à 16.5 kWh / 100 km, ça a légèrement augmenté depuis que je mets la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 07:03, LOL_le grand a dit :

Salut jeremydk ,

En principe j'ai droit au crédit d'impôt puisqu'elle est "pilotable" avec une application, perso j'utilise celle de MG,  iSmart.

Je devrais récupérer 500 € l'année prochaine.

La borne fait bien le job, quand on divise le temps de recharge par 2 comparé au chargeur de base (16A), y a pas photo,

j'en suis surtout très satisfait par rapport aux prix que je voyais fin 2023 pour ça ( 1700 € voire 2000 €  !...),

et si j'ai un soucis , j'ai l'enseigne Norauto en face et pas qu'un simple 06 ou email à contacter.

Bien entendu, j'ai la certification IRVE  pour son installation (obligatoire), j'en ai envoyée une copie à ma compagnie d'assurance habitation.

Bonjour @LOL_le grand,

 

merci de ton retour. Norauto t’a confirmé pour le crédit d’impôt? Car apparemment c’est la borne qui doit être pilotable. 

On a pas trop de retour sur la borne mais comme tu dis c’est l’enseigne Norauto en face.

 

Jeremy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 11:45, jeremydk a dit :

Bonjour @LOL_le grand,

 

merci de ton retour. Norauto t’a confirmé pour le crédit d’impôt? Car apparemment c’est la borne qui doit être pilotable. 

On a pas trop de retour sur la borne mais comme tu dis c’est l’enseigne Norauto en face.

 

Jeremy.

Pour 2024 , voici ce que disent les textes :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35578

"Le système de charge doit être pilotable. Cela signifie qu'il doit être doté d'une capacité à moduler la puissance appelée

ou à programmer la recharge du véhicule électrique." .

C'est mon cas...mais je redemanderai à Norauto confirmation ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...