Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG4 / MG5 / MG ZS / MG EHS / MG MARVEL R

[Présentation] MG4 XPower Andes Grey


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ouf ! Après 6 mois d'attente, je l'ai reçue aujourd'hui.

Voici quelques photos à la volée, pas vraiment le temps, j'en ferai d'autres.

Premières impressions excellentes et pour les performances,

il me faudra un léger temps d'apprentissage, qu'est ce que ça accélérère !...

La concession MG Motor de Perpignan fournit un chargeur 16 A compatible avec la  prise  de type "Green Up" de Legrand.

Je vous en dirai plus quand j'aurai roulé un minimum et sur la recharge à domicile.

J'ai reçu une carte MG pour les bornes rapides, il faut installer l'application "Charge Map".

Je l'ai prise en LLD 48 mois et j'ai eu droit au bonus écologique puisque je l'ai commandée fin juillet 2023.

À bientôt !

Mg4 XP5.jpg

Mg4 XP4.jpg

Mg4 XP3.jpg

Mg4 XP2.jpg

MG4 XP1.jpg

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai ajouté quelques accessoires pour les fonds de vide-poche dans les portières , du porte gobelet ou encore de l'accoudoir,

le liseré blanc est phosphorescent la nuit , avec aussi la boîte de rangement :

 

mg4 xpower accessoire 1.jpg

mg4 xpower accessoire 3.jpg

mg4 xpower accessoire 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CX3 avec ses 150 cv et son 2.0 L était nerveux, vraiment satisfaisant pour ce qu'on pouvait s'offrir il y a 7 ans avec le malus de l'époque (1360 €),

mais là, avec 435 cv, c'est très impressionnant en accélération !

Avec le pied "léger", 400- 420 km d'autonomie pour une batterie de 64 kWh, beaucoup moins en conduite sportive et rapide,

on s'en serait douté, mais la vitesse n'est pas mon but, l'accélération , oui. Vraiment top et inespéré à ce prix.

Quant à la ligne, je la trouve superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air super sympa cette caisse. Je suis un peu mitigé sur la ligne de l'arrière, mais ca va. Globalement c'est une compacte bien nerveuse, visuellement :)

Et pas que visuellement donc, si j'ai bien compris ?

Ca donne quoi à la conduite ? Les "chinoises" sont normallement connues pour ne pas proposer la conduite à une seule pédale, mais il me semble que MG fait exception et propose bien ce mode, avec un freinage régénératif digne de ce nom ?

Bon après je me doute bien qu'en conduite dynamique, c'est un peu le cadet de tes soucis, hein :W Mais en conduite cool, surtout sur les routes à fort dénivelé, c'est toujours sympa d'avoir un freinage fluide qui use pas les freins, rien qu'en levant la pédale d'accélérateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y a bien le système "one pedal", mais si j'ai bien compris, la charge de la batterie ne doit pas dépasser 90 %, sinon il se déconnecte,

pour l'instant je ne m'en sers pas, je recharge jusqu'à 95 % environ.

3 niveaux de freinage régénératif : de base, c'est le plus fort qui est activé, perso j'ai préféré passer au réglage 'moyen' pour profiter de l'inertie du véhicule,

le fort donne l'impression de freiner dès qu'on relâche la pédale d'accélération.

J'ai vu des vidéos sur youtube où ils ont testé la MG4 XPower sur circuit : elle n'est pas faite pour ça, ce n'est pas une 'pistarde', ça reste une voiture

pour la conduite 'classique' pour le commun des conducteurs comme moi, mais quand on accélère, là c'est vraiment bluffant.

Je n'ai pas encore testé le mode, je ne sais plus comment ils l'appellent, de 'réglages perso'.

Le son est pas mal du tout, avant j'avais une sono Bose, j'en étais content (je sais qu'il y a mieux), là , je ne la regrette pas.

Enfin, le coût de l' électricité comparé à celui de l'essence  est divisé par 3 ou 4 selon  la façon de conduire.

D'ailleurs je ne recharge pas pour l'instant en heures 'creuses' (environ 7 centimes d'€ d'écart le kWh avec le tarif  'heures pleines', bof)

tellement l'économie réalisée par rapport à l'essence est substantielle.

Voilà pour mes premières impressions !

Modifié par LOL_le grand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 11:57, LOL_le grand a dit :

pour l'instant je ne m'en sers pas, je recharge jusqu'à 95 % environ.

 

Attention, il me semble que tu as une batterie de type NMC, non?

Si oui, recharger à plus de 80% pour la vie de tous les jours n'est pas vraiment recommandé.

Il faut le faire uniquement lorsqu'on en a vraiment besoin, genre voyage / long trajet.

Après, je sais pas combien de kms tu fais par jours aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je pensais aussi que c'était une NMC . Voici un extrait du manuel utilisateur, j'appellerai pour savoir.

Je roule peu en semaine, moins de 100 km, du lundi au vendredi.

batterie MG4 XPower.jpg

Modifié par LOL_le grand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un petit retour sur conso : pas d'autoroute, un peu de voie rapide, pas mal de ville, le tout en mode 'Normal'.

Je pense que les 450 km sont atteignables en mode 'Eco', mais je n'ai pas la volonté de le tester ! :W

 

conso mg4 xpower.jpg

Modifié par LOL_le grand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] MG4 XPower Andes Grey
(modifié)
Le 10/03/2024 à 16:43, breizhman44 a dit :

Elle est trop grise :o

:W

ouais, la météo n'était pas terrible...

Sinon, un premier bilan pour 1055 km parcourus, je tourne à 16.6 kWh/100 km, très correct, une facture de 16.6*10.55*0.27€ (heures pleines) = 47.3 €.

Avec du SP98 et 8.0 l/100 km à 1.92 € avec mon précédent véhicule , cela aurait fait 162 €.

Toujours pas testé le mode 'Eco'.

Mon assurance a bien baissé : en tous risques, 55 €/mois au lieu de 72 €/mois, avant.

"Ils" annoncent des taxes pour les VE, on verra bien !

cumul.jpg

Modifié par LOL_le grand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 16:17, LOL_le grand a dit :

Le coffre à l'avant ? Non, la MG4 ,quelque soit le modèle, n'a de coffre qu'à l'arrière.

Je pensais que c'était dû aux 2 moteurs électriques de la XPower, même pas !

En tout cas y'a pas moins à voir qu'une thermique moderne :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...