Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Entretien Fiesta 63000km et Polo 36000km


Billrey
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Niveau zéro bricolage et mécanique, je sollicite votre aide pour savoir à quoi je dois penser pour prolonger l’entretien de mes 2 voitures svp.

 

 

FORD FIESTA

2011

Essence

63000 km.

Vidange faite tous les ans / 2 ans, filtres ok changés

Rien d’autre d’effectué ( freins, amortisseurs etc…)

 

 

VW POLO 5

2017

Essence

36000 km.

Vidange faite tous les ans / 2 ans, filtres ok changés

Rien d’autre d’effectué ( freins, amortisseurs etc…)

 

 

+80% trajet ville ( province, courtes distances..).

 

 

Madame & moi allons sans doute être amenés à utiliser les voitures sur de plus longues distances ( type rocade de ville moyenne ), et d’une façon plus générale, je me dis que je dois faire attention si je veux prolonger la vie de mes 2 voitures .

 

Si vous avez des pistes de vérification ou d’entretien urgent etc… je vous remercie par avance !.  Avec une confiance moyenne dans les garagistes (…) forcément, je veux éviter d’être le pigeon de service quoi !  mais puisque je n'y connais vraiment pas chose...

Les vidanges sont faites en garage ( petit indépendant ou generaliste ) Je vérifie l'huile une fois de temps en temps, et je change le filtre à air, voilà mes seules interventions..🤔

 

Merci de vos avis éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est etonnant.

La derniere revision par un pro pour l'une et l'autre date de quand et a quel kilometrage respectif.

qu'avaient ils fait dessus?

Je ne parle pas de la vidange moteur + filtre a huile. qui le fait d'ailleurs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

+1 vidange rapprocées , 

et contrôle des niveaux "manuel"  ne pas se fier à l électronique , donc lever souvent le capot 

vérification plaquettes et épaisseur des disques , toutes les durits ainsi que les "caoutchoucs" du train avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 23:42, jeromeb a dit :

c'est etonnant.

La derniere revision par un pro pour l'une et l'autre date de quand et a quel kilometrage respectif.

qu'avaient ils fait dessus?

Je ne parle pas de la vidange moteur + filtre a huile. qui le fait d'ailleurs?

 

Je n'ai pas les docs avec moi là, mais je fais forfait vidange/révision tous les ans, maxi 2 ans. La dessus au moins, je fais régulièrement.

 

Au final,  je suis à  5000/7000 km  par an sur l'une ou l'autre des voitures.

 

Il y a eu un dépoussiérage des freins sur la FIESTA il y a 2 ans je crois, mais de mémoire, aucune autre intervention particulière ( chgt de piece ) n'a jamais été faite, sur l'une ou l'autre, juste les vidanges révisions.

 

Pour le choix du pro, c'est selon le contexte ( promo particulière, remise sur un forfait etc...) et pour la POLO, les 2 premières ont été faites chez VW.

 

J'ai tendance à faire confiance au pro, qui, lorsqu'il fait la vidange, doit au moins faire un contrôle visuel de la voiture ( ( je pense surtout aux freins et amortisseurs..), mais je me fourvoie surement😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 08:47, look386 a dit :

Bonjour 

+1 vidange rapprocées , 

et contrôle des niveaux "manuel"  ne pas se fier à l électronique , donc lever souvent le capot 

vérification plaquettes et épaisseur des disques , toutes les durits ainsi que les "caoutchoucs" du train avant .

 

Vidange tous les ans, yes, je vais essayer de m'y tenir.

quant aux autres trucs, je peux la filer à un garage "indépendant" et lui demander une verif générale de la voiture, sur tout ce que tu mentionnes ? ce que je crains en fait c'est qu'il me joue de la flûte et me propose/ m'encourage à changer whatmille trucs..🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune facture de plaquettes de frein ?

pas de changement de pneu?

de filtre a essence, de filtre habitacle , de filtre a air?

 

cela devient urgent quand meme de procéder a quelques verifs effectivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/02/2024 à 11:55, jeromeb a dit :

aucune facture de plaquettes de frein ?

pas de changement de pneu?

de filtre a essence, de filtre habitacle , de filtre a air?

 

cela devient urgent quand meme de procéder a quelques verifs effectivement.

 

Ah, si, pardon ☺️:

- pneus changés, aucun soucis, un ami à moi est dans le métier ( du pneu , mais pas de connaissance méca ), donc, les pneus ne sont pas un motif d'inquietude.

- filtra habitacle et filtre air, changés par bibi, c'est good.

- filtre essence, changé toutes les 2  vidanges grosso modo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrôle des plaquettes tout le monde est capable d enlever une roue et de regarder l épaisseur restante .... et pendant que l on y est un oeil sur l usure des disques ça va vite en étant un peu démmerde ! ( un pied à coulisse à 5 euros et deux piges c est vite fait .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 15:01, look386 a dit :

Un contrôle des plaquettes tout le monde est capable d enlever une roue et de regarder l épaisseur restante .... et pendant que l on y est un oeil sur l usure des disques ça va vite en étant un peu démmerde ! ( un pied à coulisse à 5 euros et deux piges c est vite fait .)

enlever les roues pour checker les plaquettes, certes, je peux faire, mais sans tomber dans le captain obivous, à quelle "épaisseur" je dois m'inquieter ? il y a des témoins dessus, comme sur les pneus ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une courroie, ce que je ne sais pas C'est toujours une double préconisation : un kilométrage et une durée. 

A remplacer à la première échéance atteinte.

Modifié par autodoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 15:30, Billrey a dit :

enlever les roues pour checker les plaquettes, certes, je peux faire, mais sans tomber dans le captain obivous, à quelle "épaisseur" je dois m'inquieter ? il y a des témoins dessus, comme sur les pneus ?.

 

Il faut remplacer avant que ça ne vienne fer sur fer ! 

A vous de voir, 2mm ?

Modifié par autodoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les voitures ne sont malheureusement pas equipées de detecteur d'usure des plaquettes de frein. d'ou un visuel imperatif dessus.

 

pour la distribution c'est 10 ans ..... donc a faire faire. et pas chez norauto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/02/2024 à 21:19, jeromeb a dit :

toutes les voitures ne sont malheureusement pas equipées de detecteur d'usure des plaquettes de frein. d'ou un visuel imperatif dessus.

 

pour la distribution c'est 10 ans ..... donc a faire faire. et pas chez norauto....

Oufh, j'ai revérifié toutes mes factures, la courroie a été changée en 2021 😇.

Je me dis aussi, qu’après le CT ( sept 2023) si il y avait eu des choses à risque, le gars me l'aurait dit, elle ne serait pas passée..

Du coup, je vais aller voir sa côte, et peut être envisager de la revendre si elle a encore une valeur "intéressante", et regarder du côté de la swift ou I10-picanto, pour avoir une petite citadine fiable "sans trop de chichi" en dessous des 20K..

Modifié par Billrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 00:31, jeromeb a dit :

perso je garderai la fiesta.

sinon la swift est tres robuste. La i10 nouveau modele est pas mal mais pas en automatique (je n'ai pas aimé l'essai avec acoups )

quel dilemme, changer maintenant ou user jusqu' à la corde ma fiesta que j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense déja la faire expertiser, afin d'avoir une côte la plus précise possible, et également un "gage" de sérieux si je la revends..

en fonction de la valeur finale, des choses à risque/à changer etc... je verrai la meilleure option..

Maintenant faut trouver un bon garagiste ou un expert auto 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...