Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Questions à propos de voitures sans permis


Invité Justafreak
 Partager

Messages recommandés

Invité Justafreak

Bonjour,

J'ai acheté une voiture sans permis la semaine dernière et j'ai quelques questions

 

Le vendeur de la voiture m'a donné qu'un seul document: la carte grise mais pas le certificat de cession du véhicule ni le contrôle technique donc pourrai je obtenir ma carte grise pour ce véhicule? Ou est ce obligé d'avoir le certificat de cession du véhicule ainsi que le CT?

 

Je sais que c'est interdit d'emprunter les autoroutes et les routes à péages et les routes à 2 voies. Si par erreur j'entre dans une route à 2 voies et que je me rends compte de mon erreur et je prends la sortie, que se passera t'il? Puisque sur les routes à 2 voies ou les autoroutes à 3 voies il y'a jamais de gendarmes ou policiers donc ils pourront pas m'arrêter? Y'a t'il des caméras qui peuvent ideentifier le n° de plaque d'une voiture sans permis? 

 

Je sais qu'il des radars de vitesse mais y'a t'il des caméras radars pour identifier si le véhicule est une voiture sans permis ou avec permis?

 

Parceque ma voiture c'est un Aixam qui est une voiture sans permis ET vendu en tant que voiture avec permis aussi contrairement à d'autres marques de voitures sans permis

 

2/ Ma 2ème question: la vitesse maximale autorisé pour un voiture sans permis est de 55km/h, que se passe t'il si je conduis + de 55km/h? Est ce que le compteur restera bloqué sur 55 km/h? Ou je peux aller + vite?

 

3/ Ma 3ème question: Jusqu'à combien de km puis je faire en 1 coup? Puis je faire un trajet de 200,300,400km? Ou une distance illimitée? Le moteur surchauffera til? Si c'est le cas, un voyant s'allumera sur le tableau de bord pour me prévenir que le moteur surchauffe non?

 

4/ Ma 4ème question est puisque j'ai perdu mon permis ( il a été annulé/suspendu) est ce que si je bois et je conduis, je risque quoi? 

 

Car d'habitude, je perdrais des points sur mon permis ou pire je perdrais mon permis mauis puisque je n'ai plus de permis je risque pas de perdre des points et de me faire retirer mon permis?

 

>En attendant vos reponses, je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 19:14, Invité Justafreak a dit :

Bonjour,

J'ai acheté une voiture sans permis la semaine dernière et j'ai quelques questions

 

Le vendeur de la voiture m'a donné qu'un seul document: la carte grise mais pas le certificat de cession du véhicule ni le contrôle technique donc pourrai je obtenir ma carte grise pour ce véhicule? Ou est ce obligé d'avoir le certificat de cession du véhicule ainsi que le CT?

 

Je sais que c'est interdit d'emprunter les autoroutes et les routes à péages et les routes à 2 voies. Si par erreur j'entre dans une route à 2 voies et que je me rends compte de mon erreur et je prends la sortie, que se passera t'il? Puisque sur les routes à 2 voies ou les autoroutes à 3 voies il y'a jamais de gendarmes ou policiers donc ils pourront pas m'arrêter? Y'a t'il des caméras qui peuvent ideentifier le n° de plaque d'une voiture sans permis? 

 

Je sais qu'il des radars de vitesse mais y'a t'il des caméras radars pour identifier si le véhicule est une voiture sans permis ou avec permis?

 

Parceque ma voiture c'est un Aixam qui est une voiture sans permis ET vendu en tant que voiture avec permis aussi contrairement à d'autres marques de voitures sans permis

 

2/ Ma 2ème question: la vitesse maximale autorisé pour un voiture sans permis est de 55km/h, que se passe t'il si je conduis + de 55km/h? Est ce que le compteur restera bloqué sur 55 km/h? Ou je peux aller + vite?

 

3/ Ma 3ème question: Jusqu'à combien de km puis je faire en 1 coup? Puis je faire un trajet de 200,300,400km? Ou une distance illimitée? Le moteur surchauffera til? Si c'est le cas, un voyant s'allumera sur le tableau de bord pour me prévenir que le moteur surchauffe non?

 

4/ Ma 4ème question est puisque j'ai perdu mon permis ( il a été annulé/suspendu) est ce que si je bois et je conduis, je risque quoi? 

 

Car d'habitude, je perdrais des points sur mon permis ou pire je perdrais mon permis mauis puisque je n'ai plus de permis je risque pas de perdre des points et de me faire retirer mon permis?

 

>En attendant vos reponses, je vous remercie


En gros tu comptes faire pas mal d’infractions et de délits 🙈


Ct obligatoire en avril 

C’est sans doute pour ça que le proprio l’a vendu 

Il fallait un certificat de cession normalement 

 

Jamais de flics … mais des automobilistes qui les appelleront pour les prévenir qu’il y a un danger sur l’autoroute …

 

l’alcool ben non c’est pas open bar, ça sera même une récidive si tu as déjà été condamné 

même à vélo c’est pas autorisé 

 

allez plus vite que 45 hm /h non c’est bridé  … oui c’est pas 55 (et heureusement c’est déjà trop 45 )

débrider c’est une infraction ou un délit  je sais plus.  

 

pour le problème mécanique  tu ferais 200 km 400 km d’un coup avec ta mobylette ? 

t’as la réponse  

tu peux. Tu mettras 5 h pour faire 200 km  … faudra pas rater les stations sur les départementales 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 19:14, Invité Justafreak a dit :

Si par erreur j'entre dans une route à 2 voies et que je me rends compte de mon erreur et je prends la sortie, que se passera t'il? Puisque sur les routes à 2 voies ou les autoroutes à 3 voies il y'a jamais de gendarmes ou policiers donc ils pourront pas m'arrêter? Y'a t'il des caméras qui peuvent ideentifier le n° de plaque d'une voiture sans permis?

Ben comme tu n'as pas le droit d'y aller (la signalisation est quand même très claire), tu risques une contravention de la 2è classe (ce qui n'est pas cher payé). Par contre, tu as vu où qu'il n'y a jamais de gendarmes? S'ils ne sont pas déjà sur l'autoroute, tu peux faire confiance aux patrouilleurs et aux caméras de surveillance pour qu'ils soient prévenus rapidement.

En plus, je ne te fais pas un dessin sur le devenir de ta boîte de conserve en plastique (et de toi dedans) en cas de choc avec un 40 tonnes... Et je ne suis pas certain que ton assurance apprécie la situation, à moins que tu décides de ne pas assurer ta brouette (je ne serais pas surpris).

 

 

Le 18/02/2024 à 19:14, Invité Justafreak a dit :

Ma 4ème question est puisque j'ai perdu mon permis ( il a été annulé/suspendu) est ce que si je bois et je conduis, je risque quoi? 

Je pense raisonnablement que l'annulation de ton permis est en lien avec la bibine, non?
Tu risques, en plus d'un accident et les conséquences qui vont avec, d'avoir une interdiction pure et simple de conduire tout véhicule, y compris ceux qui ne nécessitent pas de permis (voiturette, scooter...)

 

Pour les autres questions, un peu de bon sens te donnera les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...