Kurac125 19 février Signaler Partager 19 février Salut les amis, Je suis de retour "aux affaires" et je découvre que nos bons vieux pneus Vega XH3 ont été remplacés par des LeCont LOH. Du coup je me renseigne sur le net pour avoir des infos sur ces pneus et je ne trouve rien, à croire que c'est un secret d'état de connaitre leur dureté. La dureté des XH3 cétait du 41 +/-5 DIDC-IRHD. Quelqu'un connaîtrait la dureté des nouveaux LeCont LOH ? Un lien sur la fiche téchnique serait cool...ou sur la fiche des pneus lecont équivalent (sur le site LeCont la reference LOH n'existe pas....à croire que c'est une particularité "francese" ). A la rigueur si quelqu'un à un duromètre ça serait cool de nous indiquer si ils sont plus ou moins durs que les XH3 ? D'apres les 1er tests que j'ai pu voir en piste, ces nouveaux pneus sont trés équivalent à nos vieux XH3 (voir même meilleurs en terme de perf' et de longévité... par contre le prix pique un peu beaucoup...la barre psychologique des 200 boules est explosée ). Merci pour vos infos (en espérant que ce site ne soit pas complètement mort... là aussi je remarque un net changement ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafo35 20 février Signaler Partager 20 février Hello Ravi de te revoir sur le fofo. je n'ai malheureusement pas d'info sur les lecont. Mais je te confirme que depuis l'arrivée de la nouvelle mouture du forum il doit y avoir 3 ans maintenant ( voir plus, le temps passe tellement vite ), elle n'a pas fait l'unanimité, y compris pour moi. La sanction a été immédiate: c'est le désert depuis, et j'ai du mal à comprendre cette désertification. Mais bon nous sommes quelques irréductibles à s'y accrocher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 20 février Signaler Partager 20 février https://direct-karting.com/index.php?route=product/product/download&product_id=4601&download_id=125 J'ai trouvé sa sur le net... Affaire a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Morgan58 20 février Signaler Partager 20 février Aucune idee de leur dureté mais j’ai pu tester les pneus ce week-end pour préparer la ligue…c’est different des vega a rouler et cela a l’air un chouilla plus rapide! par contre c’est les pluies qui me font un peu peur j’ai pas eu l’occas de tester mais j’espère que ce sera meilleur que les anciens lecont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 20 février Auteur Signaler Partager 20 février (modifié) Merci pour les info les gars (surtout à toi abrotax3, car cette fiche technique est très difficile à trouver...j'ai quand même un doute sur sa pertinence car le logo n'est pas rouge sur les pneus que j'ai pu voir). Le point positif c'est qu'il ne faut pas trop changer les réglages châssis, quand on passe des anciens aux nouveaux pneus (je vais pouvoir garder mon arbre) Vraiment dommage qu'ils soient aussi chers (pas beaucoup plus que les XH3... mais ils dépassent la barre psychologue des 200 € ). Bon si ils durent plus longtemps que les XH3 ça compensera: dans le coin, y a un mec qu'a fait un super temps avec des Lecont qui avaient déjà une centaine de tours au compteur (de ce que j'ai pu constater personnellement, après 100 tours les XH3 ont perdu une bonne seconde au tour). Pour ce qui est des pneus pluie, j'ose espérer que LeCont a corrigé le tir pour éviter le fiasco d'y à 4 ans (pour les plus jeunes, ces pneus étaient tellement mauvais que la fédé a lâché l'affaire et à laissé libre choix pour les pneus pluie... du jamais vu !!!) Pour ce qui est de la désertion des forums, j'ai l'impression que c'est un mouvement général en France et ailleurs comme l'Italie. En France on a eu des sites comme KartingLive et KartingNews qui étaient actifs dans les années 90 et début 2000, et qui ont fini par disparaître...sera ce le cas de celui là ? on verra bien. C'est dommage car c'est une source importante d'information. Tiens je viens de voir qui le site italien KartCafe.it a aussi disparu (c'était le forum de kart italien le plus actif...c'est dingue qu'il ait disparu...). La vache il a fait mon bonheur celui là avant 2010, car y avait des opportunités de faire des achats de pièces de moteur tm à prix usine. Bon test des nouveaux pneus à tous Modifié 20 février par Kurac125 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 20 février Signaler Partager 20 février Le 20/02/2024 à 20:21, Kurac125 a dit : Merci pour les info les gars (surtout à toi abrotax3, car cette fiche technique est très difficile à trouver...j'ai quand même un doute sur sa pertinence car le logo n'est pas rouge sur les pneus que j'ai pu voir). Le point positif c'est qu'il ne faut pas trop changer les réglages châssis, quand on passe des anciens aux nouveaux pneus (je vais pouvoir garder mon arbre) Vraiment dommage qu'ils soient aussi chers (pas beaucoup plus que les XH3... mais ils dépassent la barre psychologue des 200 € ). Bon si ils durent plus longtemps que les XH3 ça compensera: dans le coin, y a un mec qu'a fait un super temps avec des Lecont qui avaient déjà une centaine de tours au compteur (de ce que j'ai pu constater personnellement, après 100 tours les XH3 ont perdu une bonne seconde au tour). Pour ce qui est des pneus pluie, j'ose espérer que LeCont a corrigé le tir pour éviter le fiasco d'y à 4 ans (pour les plus jeunes, ces pneus étaient tellement mauvais que la fédé a lâché l'affaire et à laissé libre choix pour les pneus pluie... du jamais vu !!!) Pour ce qui est de la désertion des forums, j'ai l'impression que c'est un mouvement général en France et ailleurs comme l'Italie. En France on a eu des sites comme KartingLive et KartingNews qui étaient actifs dans les années 90 et début 2000, et qui ont fini par disparaître...sera ce le cas de celui là ? on verra bien. C'est dommage car c'est une source importante d'information. Tiens je viens de voir qui le site italien KartCafe.it a aussi disparu (c'était le forum de kart italien le plus actif...c'est dingue qu'il ait disparu...). La vache il a fait mon bonheur celui là avant 2010, car y avait des opportunités de faire des achats de pièces de moteur tm à prix usine. Bon test des nouveaux pneus à tous de rien avec plaisir, de plus cela m'a pas pris énormément de temps soit. ici en suisse j'ai vu qu'il les utilisaient en kz est en OK ( et ils ont bien l'étiquette blanche et non rouge ) https://shop.kartcompany.ch/index.php/de/reifen/view/productdetails/virtuemart_product_id/564/virtuemart_category_id/45.html tu es de quel coin en France ? tu as eu des échos sur les " bonnes " pressions à avoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandre25 5 mars Signaler Partager 5 mars On parle de desertion plus de réponse depuis le 20 😂. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 12 mars Signaler Partager 12 mars En même temps... Qu'est qu'on s'en moque de l'indice shore du pneu ? Et si ne pas devoir changer d'arbre est l'élément de satisfaction, et bien autant continuer de rouler avec le XH3. Sinon, et bien on met un train et on teste.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 14 mars Signaler Partager 14 mars (modifié) Tiens Georges!!!!! Tu as posé ton arc et repris le volant poussiéreux ☺️! Les Lecont pluie sont correct sans plus. Les Lecont CIK LOH sont très performants mais ils s'usent très vite, surtout l'AR. Perso je ne suis pas pour cette course à la performance des pneus. Ils semblent déroutants malgré tout quand le grip arrive, beaucoup de pilotes se plaignent d'un comportement bizarre dans le grip. Après c'est un peu tôt dans la saison pour avoir un meilleur avis, à voir en cour de saison. Oui, Kart café a disparu, c'est bien dommage, il y avait des échanges et infos intéressantes. C'était un beau forum, mort très rapidement, un peu comme ici. C'est dû à un contexte général dans le kart qui s'est spécialisé et qui laisse moins de place à l'amateur qui faisait vivre les forums, pour une multitude de causes. Modifié 14 mars par barbazan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant